Je ne poste pas souvent ici pour la simple et bonne raison que je ne connais pas assez les différents LA pour vous aider, mais je pense que les mercenaires ne sont pas très compliqués à juger
Seigneurs
Général HE 252pts
Lance de cavalerie, arc long, armure dragon, bouclier, grand aigle caparaçonné et talisman de préservation.
Héros
Trésorier payeur 125pts
arme lourde, armure du destin, bouclier, paire de pistolet
Sorcier 119pts
destrier caparaçonné, armure du bienheureux, parchemin de dissipation
Sorcier 130pts
lvl2, armure de bonne étoile
Base
30 piquiers 360pts
EMC, armure lourde
10 arbaletriers 110pts
EMC
9 duellistes 90pts
pistolets, rondaches (c'est des boucliers)
11 cavaliers lourds 276pts
EMC, caparaçons
5 cavaliers légers 90pts
tireur, arcs
Spéciales
15 nains 150pts
arme lourde, armure lourde
10 gardes du corps du trésorier payeur 130 pts
Rares
2x1 Canon 2x85pts
Voilà!
Pour les règles propres aux mercenaires: les piques rajoutent plus 2 au bonus de rang en attaque, +1 en force quand ils sont chargés par des monstres ou de la cavalerie et donnent la règle frappe en premier quand les piquiers sont chargés.
Et le trésorier payeur est la grande bannière.
Mon général se balade un peu partout et attaque les petites unités, c'est pas très compétitif mais j'aime bien l'idée du fier héros attaquant seul les lignes adverses
Le sorcier à poney va avec la cavalerie lourde, il est dans le gros de la bataille et peu balancer ses sorts du domaine... du feu! (brûle par le feu sale drogué!!)
Le sorcier à pied va avec le trésorier payeur et ses gardes du corps, comme ils ont une petite unité il utilisera le domaine de la vie pour tenir le coup.
Les piquiers n'avancent pas beaucoup et cherchent la cavalerie et les monstres. Leur but est d'être chargé. (Et ils sont par 5 rangs de 6)
Les nains protègent les machines de guerres et les arbalétriers si l'armée adverse est rapide et sinon, bah ils foncent ^^
Seigneurs
Général HE 252pts
Lance de cavalerie, arc long, armure dragon, bouclier, grand aigle caparaçonné et talisman de préservation.
Héros
Trésorier payeur 125pts
arme lourde, armure du destin, bouclier, paire de pistolet
Sorcier 119pts
destrier caparaçonné, armure du bienheureux, parchemin de dissipation
Sorcier 130pts
lvl2, armure de bonne étoile
Base
30 piquiers 360pts
EMC, armure lourde
10 arbaletriers 110pts
EMC
9 duellistes 90pts
pistolets, rondaches (c'est des boucliers)
11 cavaliers lourds 276pts
EMC, caparaçons
5 cavaliers légers 90pts
tireur, arcs
Spéciales
15 nains 150pts
arme lourde, armure lourde
10 gardes du corps du trésorier payeur 130 pts
Rares
2x1 Canon 2x85pts
Voilà!
Pour les règles propres aux mercenaires: les piques rajoutent plus 2 au bonus de rang en attaque, +1 en force quand ils sont chargés par des monstres ou de la cavalerie et donnent la règle frappe en premier quand les piquiers sont chargés.
Et le trésorier payeur est la grande bannière.
Mon général se balade un peu partout et attaque les petites unités, c'est pas très compétitif mais j'aime bien l'idée du fier héros attaquant seul les lignes adverses
Le sorcier à poney va avec la cavalerie lourde, il est dans le gros de la bataille et peu balancer ses sorts du domaine... du feu! (brûle par le feu sale drogué!!)
Le sorcier à pied va avec le trésorier payeur et ses gardes du corps, comme ils ont une petite unité il utilisera le domaine de la vie pour tenir le coup.
Les piquiers n'avancent pas beaucoup et cherchent la cavalerie et les monstres. Leur but est d'être chargé. (Et ils sont par 5 rangs de 6)
Les nains protègent les machines de guerres et les arbalétriers si l'armée adverse est rapide et sinon, bah ils foncent ^^