Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Mise au point - Règle

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Mise au point - Règle Empty Mise au point - Règle

    Message  Malékith Sam 27 Juil - 14:02

    Bonjour a tous,
    Je créé ce poste pour posez toutes les eventuelles questions récurentes que nous nous pausons une fois sur le champs de bataille, et que nous aurions pus résoudre avant.

    Donc je commence, par exemple j'ai donné a mon unité de char des RdT la banniére de la flamme Eternelle, nous nous demandions si les attaques enflammées marchait aussi pour les touches d'impact.
    Dans la logique, nous étions d'accord pour dire que oui mais finalement rien ne le disait dans le GBR.
    A vos clavier Very Happy 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Mise au point - Règle Empty Re: Mise au point - Règle

    Message  Prince Calirion Sam 27 Juil - 16:10


    Salut!

    Pour moi la réponse est oui, je sais que ça marche comme ça pour les attaques magiques donc je vois pas pourquoi ce serait différent pour les attaques enflammées.
    Je n'en suis pas certain à 100% toutefois scratch .
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Mise au point - Règle Empty Re: Mise au point - Règle

    Message  Malékith Sam 27 Juil - 18:14

    Ok, merci Calirion, c'est résolue.
    Je penses que desormais a chaque partie que je ferais, ma petite de question.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Mise au point - Règle Empty Re: Mise au point - Règle

    Message  Sayanel Mar 30 Juil - 19:22

    ADMIN ON : Le sondage n'a rien à faire ici, de plus on en a déjà parlé donc je le supprime et si tu ne te souviens pas de la réponse que j'avais donné, retourne dans le dernier sujet ou tu posais des questions sur les règles.

    ADMIN OFF Sinon ce sujet peut être bien, à voir car le but d'un sujet justement n'est pas d'être le plus gros possible, donc peut être qu'on reviendra à un sujet par question/questions groupées (en gros) plus tard.
    Personnellement j'ai une question sur la désorganisation : dans le GBR, il est dit qu'il faut au moins deux rangs de 5 figurines pour désorganiser l'ennemi et donc supprimer ses bonus de rangs. Donc si j'ai bien compris, 5 figurines de cavalerie ne suffisent pas à désorganiser ? Ni même un monstre ?
    Si c'est bien ça, je trouve que c'est quand même bizarre : la cavalerie pourrait compter comme deux figurines, et je ne vois pas en quoi 10 gobelins seraient plus aptes à désorganiser que 5 chevaliers de sang pour ne citer qu'un exemple. Et le pire reste pour moi le monstre, comme si une énorme bestiole qui t'attaque de dos n'est pas capable de mettre un minimum de pagaille dans les rangs...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Mise au point - Règle Empty Re: Mise au point - Règle

    Message  Prince Calirion Mer 31 Juil - 2:15


    D'après ce que j'ai lu également, tu es dans le vrai study .

    Ils ont crée cette règle dans un but d’équilibrer un peu les unités je suppose et puis dans un sens, un monstre fait bien plus de morts pour la résolution de combat que la perte du bonus de +3 apporté par les rangs (je sais pas si c'est très clair ce que je dis.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Mise au point - Règle Empty Re: Mise au point - Règle

    Message  Celfindor Mer 31 Juil - 13:57

    Comme l'a dit Calirion et comme tu l'as évoqué, il faut bien un minimum de deux rangs pour désorganiser une unité attaquée de flanc ou de dos.

    Et concernant la logique, certes c'est pas tout à fait ça, mais l'a dit mon collègue, c'est pour équilibrer un peu le jeu... sinon, on verrait encore plus de cavalerie que maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Mise au point - Règle Empty Re: Mise au point - Règle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:09