Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Début d'une nouvelle armée ?

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Début d'une nouvelle armée ? Empty Début d'une nouvelle armée ?

    Message  Thorek Sam 11 Jan - 3:18

    Bon j'annonce que je vais commencer une armée de gdc‚ ce qui me permettra d'avoir une armée plus compétitive (et oui j'ai peur pour le prochain livre d'armée des nains je le sens pas du tout) et surtout parce que fluffiquement je les aimes beaucoup (en plus je vais participer à un CDA avec).
    Du coup je voudrais bien quelque conseil même si je suis deja aller jeter un œil chez le fléau nordique.  Razz
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Début d'une nouvelle armée ? Empty Re: Début d'une nouvelle armée ?

    Message  Kaelar Sam 11 Jan - 11:06

    Les Guerriers du Chaos, contrairement à ce que l'on peut penser, demandent tout de même un minimum de doigté. Ils ont des faiblesses qui doivent être en effet compensée. Premièrement, tu es très souvent (si ce n'est toujours) en sous-effectif. Tu n'as pas de tirs en dehors du canon apocalypse et des quelques souffles de tes petites bêtes. De même, la magie n'est pas vraiment leur point fort. Contrairement aux elfes, ils n'ont aucun petit bonus, leurs seigneurs sorciers coûtent chers. L'avantage en revanche de leur magie c'est d'avoir 3 domaines qu'ils partagent avec les démons du Chaos (Nurgle, Slaanesh et Tzeentch.) Ces 3 domaines sont loin d'être uber balaise, mais sont super sympas. Nurgle est un mélange d'Ombre et de Mort, le domaine de Slaanesh joue sur l'I et le Cd de l'adversaire et permet même de contrôler un peu les unités adversaires tandis que le domaine de Tzeentch est le domaine qui potentiellement peut faire le plus de dégât dans le jeu (genre 3d6 touches de F10) mais est aléatoire.

    Là où tu règnes par contre, c'est pendant les corps à corps. Tu as les meilleurs soldats du jeu en terme de défense et d'attaque. Certes, ils coûtent chers, mais ce sont des monstres. Les chefs des guerriers du Chaos (seigneur du chaos et héros exalté) peuvent tuer facilement ceux des autres races, voir même décimer des régiments. le prince démon est un super volant malgré sa faible résistance. Par contre, les champions dans les régiments chaos sont un peu obligatoire. En effet, les chefs du chaos doivent toujours relever/déclarer des défis et des fois cela peut être contraignant.

    L'armée du Chaos est une armée agressive puissante et rapide, qui peut sortir un Circus Monster ou un full cav facilement. Les cavaliers maraudeurs et les chiens offrent de la bonne redirection, les chevaliers et les massacreurs une cavalerie de choc et les chimères/princes démons sont des monstres à ne pas sous-estimer.

    Après tu as toujours des blocs de guerriers qui peuvent bien faire mal.

    Ensuite c'est une armée qui se prête facilement aux conversions et plaisante à peindre, je l'accorde.
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Début d'une nouvelle armée ? Empty Re: Début d'une nouvelle armée ?

    Message  reveka Sam 11 Jan - 11:13

    Salut Thorek.

    Je joue pas le chaos, mais le premier conseil que je peu te donner, c'est de débuter ton armée par rapport à ce qui t'attire dans les GDC.

    Soit tu aime un dieu en particulier et tu te fait une armée thématique, soit tu cherche la qualité offensive auquel cas tu tape dans tout le livre ce qu'il y a de mieux.

    De plus pour un cda, tu vas je suppose te lancer dans de la conversion plus ou moins poussée, ça tombe bien avec le chaos !!

    Pour l'achat, commence basiquement par un bataillon, c'est le plus simple, (à moins que tu désir partir sur quelque chose de précis)

    Je t'apporte hélas pas grand chose, mais commencer une armée, c'est on ne peut plus personnel comme projet, moi j'aime bien slaanesh ou tzeench, magie et psycho ajouté à la puissance naturel du chaos c'est un bon mix je trouve.
    Après si tu veux bien bourriner c'est khone mais un bon joueur peut te promener comme il veut, après te reste nurgle qui reste une valeur sûr, résistant et puissant en assaut.

    Voili voilou, reste à te souhaiter bonne chance pour ton démarrage et ton cda que j'aimerais bien suivre Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Début d'une nouvelle armée ? Empty Re: Début d'une nouvelle armée ?

    Message  Prince Calirion Sam 11 Jan - 19:37


    Je me joint à reveka pour te souhaiter bonne chance dans ton SDA!  Very Happy 

    N'hésite pas à nous le faire partager également, ce sera avec plaisir qu'on te soutiendra, t'encouragera et te lapidera  Laughing .

    Je crois que Kaelar est bien mieux placé que moi pour te parler des GDC.

    Pour moi, ils restent avant tout une armée qui met une pression énorme sur l'adversaire avec une multiplication des menaces peu égalée.

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Début d'une nouvelle armée ? Empty Re: Début d'une nouvelle armée ?

    Message  Thorek Sam 11 Jan - 19:42

    T'inquiète je compte bien poster ici aussi les photos d'ailleurs comme je te l'ai dit mes nains arrive (plus qu'un mineur à peindre  Razz ).

    Contenu sponsorisé


    Début d'une nouvelle armée ? Empty Re: Début d'une nouvelle armée ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:01