Elathis, La Cité des Trêves

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5 participants

    Que la Lumière domine

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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Kaelar Jeu 23 Jan - 23:03

    Phenix a écrit:Les images sont très belles, tu pourrais m'indiquer où tu les a trouvées stp?

    Beaucoup viennent de wizard of the coast sinon c'est simplement sur Google image

    Thorek a écrit:Par contre manque le fluff de l'unit. Evil or Very Mad

    Je vais le faire de suite, léger oublis ^^

    Sinon je pense que les flagellants et le répurgateur vont passer à la trappe pour question de copyright.

    De même le Haut Prêcheur en seigneur va être retiré pour mettre à la place un autre seigneur.

    Pour vous consoler, un petit perso:


    Prêcheur

    Que la Lumière domine - Page 2 Goldni10

    Les prêcheurs sont ceux qui dispensent de la bonne parole au peuple. Ils vont de village en village transporter au combat les citoyens du Vieux Monde grâce à des discours enflammés. Grands orateurs et maître en matière de rhétorique, ce sont aussi des sorciers accomplis qui n'hésite pas d'ailleurs à user de leurs talents pour impressionner leur audience.


    90 points.

    M4 CC3 CT3 F3 E3 PV2 I3 A1 Cd8

    Type de troupe: Infanterie (personnage)

    Equipement:
    -Arme de base

    Règles spéciales:
    -Fanatiques

    Magie:
    Un prêcheur est un sorcier de niveau 1. Il utilise les sorts d'un des domaines suivants: La Lumière ou le Feu.

    Option:
    -Sorcier de niveau 2..................................35 points
    -Des objets magiques jusqu'à un total de................................50 points

    Monture:
    -Destrier.......................................12 points


    Dernière édition par Kaelar le Ven 24 Jan - 1:26, édité 2 fois
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Thorek Jeu 23 Jan - 23:09

    CN est bizarre mais ça me rappelle vaguemeNT l'a poutre noir des SMC ou le Chapelain.  Razz 


    PS: comment tu fais pour rédiger autant d'unité par jour tu sèche les cours ou quoi.  Razz 
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Phenix Jeu 23 Jan - 23:11

    Combien de points pour le précheur? 90? Sympa comme perso sinon Wink

    Ps: aille, il y a maintenant un "dieu" sur ce forum, planquez-vous!!!
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Kaelar Ven 24 Jan - 0:17

    Phenix a écrit:Combien de points pour le précheur? 90? Sympa comme perso sinon Wink

    J'oublie le plus important xD


    Thorek a écrit:PS: comment tu fais pour rédiger autant d'unité par jour tu sèche les cours ou quoi.

    Bah quand en cours on parle de l'Eglise, du Démon, des procès des animaux, ect... J'ai pas intérêt à sécher les cours pour avancer dans le LA ^^

    Un nouveau perso original non indiqué dans la liste (j'ai le droit de vous faire des surprises ^^)


    Chasseur de Démon


    Que la Lumière domine - Page 2 Mtg_th11


    Exécuteurs froids et sans pitié, ces personnes au cœur de glace exécutent toutes les sales besognes et montrent l'exemple, le plus souvent par le biais du bûcher. Ils inspirent une véritable terreur parmi la population, car ils n'hésitent pas à user de moyens extrême pour arriver à leur fin. Machiavélique dans l'âme, ils sont chargés de mettre à bat les personnes jugés par les inquisiteurs et fomentent des plans toujours plus ingénieux pour combattre les ennemis de l'Inquisition.

    75 points

    M4 CC6 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

    Equipement:
    -Arme de base

    Règles spéciales:
    -Fanatiques
    -Envoyés de la Lumière
    -Exécuteur de l'Inquisition

    Options:
    -Des objets magiques jusqu'à un total de...........................50 points

    Une des armes suivantes:
    -Arme de base additionnelle..............................................3 points
    -Fléau......................................5 points
    -Arme lourde.........................................6 points
    -Hallebarde...........................................6 points

    Peut porter:
    -Bouclier...................................................2 points
    -Armure légère...........................................2 points
    -Armure lourde.............................................4 points
    -Pistolet....................................................5 points

    Exécuteur de l'Inquisition:
    Les Chasseurs de Démon ont la haine, la frénésie et sont tenaces s'ils sont au contact socle à socle avec une figurine appartenant aux livres d'armée Guerriers du Chaos, Démons du Chaos ou Hommes Bêtes
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 0:46


    Pour moi ces unités sont équilibrées et avec beaucoup de caractère!  Smile 

    J'aime beaucoup l'esprit de l'armée.

    Les images sont magnifiques!

    Vivement le fluff complet!  Wink 

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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Thorek Ven 24 Jan - 1:35

    Super supprise même si on voit quand même que l'univers de 40k doit t'inspirer un peu.  Razz 
    Sinon règle une fois de plus c'est assez équilibrer rien de choquant.

    Encore bravo à toi.  Wink 
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Phenix Ven 24 Jan - 1:53

    Du tout bon ce que nous poste là! Pour le chasseur de démon je pense que tu pourrais étendre la règle aux skavens qui sont un peu une "race" d'hommes-bêtes particulière!
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Kaelar Ven 24 Jan - 20:42


    Grand Maître de Croisade


    Que la Lumière domine - Page 2 Ashenr11

    Les seigneurs qui dirige les croisades et les armées de l'Inquisition à la guerre ne sont plus vraiment humain. Fanatiques au possible, la Lumière emplie leur corps en faisant des divinités de la guerre sur la terre. Ils sont l'incarnation même du châtiment.

    185 points

    M4 CC6 CT6 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9


    Equipement:
    -Arme de base
    -Armure légère

    Règles spéciales:
    -Fanatiques
    -Envoyés de la Lumière
    -Armes Bénies
    -Frénésie
    -Charge Dévastatrice

    Option:

    Une des armes suivantes:
    -Arme de base additionnelle.......................................4 points
    -Arme lourde..........................6 points
    -Hallebarde.....................................6 points
    -Lance de cavalerie.....................................7 points

    Peut porter:
    -Bouclier.....................................3 points
    -Armure lourde.....................................4 points
    -Pistolet...............................................5 points

    Peut avoir les améliorations suivantes:
    -Aura de Lumière.................................................30 points
    -Armes du Feu Divin.............................................20 points

    Une des montures suivantes:
    -Destrier caparaçonné.........................................18 points
    -Pégase..................................................50 points
    -Manticore angélique.................................................150 points

    -Des objets magiques pour un maximum de..............................................100 points


    Manticore angélique:

    M6 CC5 CT0 F5 E5 PV4 I5 A4 Cd5

    Règles spéciales:
    -Coup Fatal
    -Grande Cible
    -Terreur
    -Vol

    Peut avoir les améliorations suivantes:
    -Aura de Lumière...........................................................30 points
    -Flammes Divines..........................................................30 points


    Flammes Divines:
    Confère une attaque de souffle de F4. Les touches obtenues ne peuvent blesser que sur un minimum de 5+.

    Armes du Feu Divin:
    Toutes les unités suivant cette règle provoquent des attaques magiques et enflammées. Elles ne peuvent blesser au minimum que sur du 4+.


    Peut-être changer le nom de la monture, mais j'ai pas trop d'idée xD
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Thorek Ven 24 Jan - 21:04

    Euh pourquoi pas lion ou tigre ailé ?

    Sinon très sympa ton Gus de l'inqui.  Very Happy 
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Kaelar Sam 25 Jan - 11:21

    Comme il y a trop peu d'unité spéciale, je me dois d'en rajouter des nouvelles... Enfin je pense que vous n'allez pas vous en plaindre ^^


    Gargouilles


    Que la Lumière domine - Page 2 Tumblr11

    Les gargouilles sont des créatures difformes, serviteurs de la divine Lumière sur terre. Elles ont pour tâche de protéger les lieux saints de l'Inquisition, tels les cathédrales, et de fournir aux inquisiteurs et autres hauts représentants de l'ordre des messagers capable de parcourir une distance conséquente comparé à un banal humain.


    15 points par figurine

    M4 CC3 CT0 F4 E3 PV1 I4 A1 Cd7

    Type de troupe: Infanterie

    Equipement:
    -Arme de base

    Règles spéciales:
    -Envoyés de la Lumière
    -Aura de Lumière
    -Vol
    -Tirailleur

    Toute l'unité peut avoir:
    -Attaques perforantes.........................................2 points par figurine


    Minute culturelle:

    Pour loi ça me semble logique d'intégrer des gargouilles dans cette armée, mais peut-être pas pour tout le monde ^^. Alors on va faire un peu d'histoire. Les Gargouilles, dans notre monde (la planète bleu pour ceux qui n'auraient pas compris) sont représentés sur divers bâtiments religieux ou monuments publiques et ont été construite surtout pendant le Moyen-Âge. C'était un moyen pour beaucoup d'artistes de cette époque de montrer leur art. Ces "monstres", d'après l'Eglise, étaient réellement des créatures de Dieu chargées de défendre les lieux saints, de protéger les fidèles et de chasser la marque du Démon des milieux ecclésiastiques. Ils forment en quelque sorte une barrière magique et invisible que les forces de Satan et le mal ne peuvent franchir. Leurs représentations terrifiantes n'avaient pour but que de prévenir l'hérétique, et non le croyant, qu'il pénétrait dans le domaine de Dieu.

    Vous comprendrez donc que la présence des gargouilles chez les démons est juste une aberration... Surtout qu'une gargouille, toujours dans l'histoire, est un dragon et non un démon

    C'était la minute culturelle avec le Dieu Kaelar ^^
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    Message  Celfindor Sam 25 Jan - 11:50

    C'était la minute culturelle avec le Dieu Kaelar ^^

    Nan, mais il se prend pour qui lui  Rolling Eyes ...
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Thorek Sam 25 Jan - 12:53

    Sympa l'unité‚ même si vraiment très laide.  Razz 
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Kaelar Sam 25 Jan - 13:04


    Haut Saint


    Que la Lumière domine - Page 2 Pontif10


    Lorsqu'un être légendaire qui durant toute sa vie à combattu le Mal meurt, il peut être canonisé. C'est un processus sacré et long, permettant à terme de faire relever le corps du défunt pour qu'il puisse servir la Lumière même après la Mort. Cette pratique est vu par beaucoup de races, particulièrement les elfes et les nains, comme de la Nécromancie. Mais l'Inquisition se défend ce fait, luttant elle-même contre les arts noirs. Elle invoque la résurrection faîte par et pour le bien de la Sainte Lumière. De plus, seuls les anges, créatures de la Lumière, ont ce pouvoir. Les Hauts Saints conservent aussi tout leur intellect et à ce jour, aucun vampire ou nécromancien n'ai parvenu à en soumettre un. Ceci prouve que ces anciens hommes faits de chairs et de sang ne sont pas réellement morts.

    240 points.

    M4 CC3 CT3 F3 E3 PV3 I3 A1 Cd8

    Type de troupe: Infanterie

    Equipement:
    -Arme de base

    Règles Spéciales:
    -Envoyés de la Lumière
    -Armes Bénies
    -Aura de Lumière
    -Saint

    Magie:
    Le Haut Saint est un sorcier de niveau 3. Il utilise les sorts des domaines de la Lumière ou de la Mort.

    Option:
    -Sorcier de niveau 4...............................................35 points
    -Des objets magiques jusqu'à un maximum de..........................................100 points


    Saint:
    Le Haut Saint ne peut jamais relever de défi, même s'il devait y être obligé. Si un personnage ou champion adverse déclare un défi et que vous ne contrôlez pas de champion ni d'autres personnages que le Haut Saint, c'est une figurine de votre unité, n'importe laquelle, qui relève le dit défi. Si le Haut Saint est la seule figurine au contact socle à socle avec une unité ennemi et qu'un personnage ennemi déclare un défi, retirez le Haut Saint comme perte.
    Le Haut Saint réussi automatiquement tout les tests d'attention messire qu'il est mené à faire.
    L'unité rejointe par le Haut Saint relance tout les 1 obtenus sur ses jets pour toucher aux corps à corps.
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    Message  Kaelar Sam 25 Jan - 21:16


    Sœurs de la Purge


    Les sœurs de la purge sont des femmes dont la foi n'est plus à prouver. L'Inquisition est la seule organisation militaire à autoriser les femmes à combattre dans tout l'Empire, car elle estime que tout être vivant est digne de recevoir Sa bénédiction. Armées de fléaux, elles s'avancent frénétiquement vers l'ennemi, sans crainte de mourir.

    9 points par figurine.

    M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8

    Equipement:
    -Arme de base
    -Fléau

    Règles spéciales:
    -Frénésie

    Options:
    -Promouvoir une sœur de la purge en maîtresse de la purge....................................10 points
    -Promouvoir une sœur de la purge en porte-étendard...................................10 points
    -Promouvoir une sœur de la purge en musicienne.............................10 points

    Toute l'unité peut avoir:
    -Armure légère......................................1 points par figurine.
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    Message  Thorek Sam 25 Jan - 21:21

    C'est bizarre ça me rappelle drôlement les flagellant mais en femme.  Razz 
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    Que la Lumière domine - Page 2 Empty Re: Que la Lumière domine

    Message  Phenix Sam 25 Jan - 21:41

    Thorek a écrit:C'est bizarre ça me rappelle drôlement les flagellant mais en femme.  Razz 

    +1...
    A part que les flagellants sont indémoralisables et s'auto-détruisent!  tongue 
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    Message  Kaelar Dim 26 Jan - 11:48

    Pour le domaine de magie je vous laisse donner des idées car je viens de tout écrire mais cette p***** de connexion d'internet à lâcher et j'ai pas envie de tout refaire, surtout que c'est pas trop mon truc la magie. Voilà.

    Dans l'idée, le domaine du Jugement n'est utilisable que par les inquisiteurs. Comme noms de sorts on peut avoir:

    -Dénonciation
    -Jugement de la Lumière
    -Apocalypse
    -Armée des Justes
    -Colère Divine
    -Lames de Lumière
    -...

    Comme attribut du domaine:
    -Soumis à la Question
    -...
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    Message  Phenix Dim 26 Jan - 14:34

    Une petite proposition pour le domaine:

    Domaine du jugement:

    Attribut: Soumis à la question, vous avez un bonus de lancement de +1 pour chaque sort restant en jeu de ce domaine affectant la cible et pour chaque sort autre du domaine l'ayant affecté ce tour-ci (bonus maximum de +3)

    Sort primaire: Âme pure, 10+, sort d'amélioration ayant une portée de 18ps, l'unité ciblée est tenace jusqu'à la prochaine phase de magie alliée. Le sort est améliorable de sorte à faire passer la portée à 36ps, la valeur de lancement passe alors à 14+.

    1) Dénonciation, 7+, sort de malédiction ayant une portée de 18ps, l'unité ciblée sera haïe par votre armée jusqu'à la prochaine phase de magie alliée. Le sort peut être amélioré de sorte à rester en jeu, la valeur de lancement passe alors à 12+.

    2) Lames de lumière, 9+, sort d'amélioration ayant une portée de 18ps, l'unité ciblée sera considérée comme ayant des armes bénies et des attaques perforantes jusqu'à la prochaine phase de magie alliée. Le sort peut être amélioré de sorte à affecter toutes les unités alliées dans un rayon de 18ps, la valeur de lancement passe alors à 15+.

    3) Jugement de la lumière,11+, sort de dommage direct ayant une portée de 18ps, l'unité ciblée se prend 2D6 touches de force 3 enflammées annulant les sauvegardes invulnérables. Le sort peut être amélioré de sorte à avoir une portée de 36ps, la valeur de lancement passe alors  à 14+.

    4) Colère divine, 13+, sort de dommage direct restant en jeu ayant une portée de 24ps, l'unité ciblée se prend 2D6 touches de force 4 puis 2D6 autres touches de force 4 à chaque phase de magie suivante. Le sort peut être amélioré de sorte à infliger 3D6 touches, la valeur de lancement passe alors à 16+.

    5) Armée des justes, 15+, sort d'amélioration ayant une portée de 12ps, toutes les unités alliées affectées causent la peur, ont des attaques magiques et relancent leurs jets pour toucher et blesser ayant obtenu 1. Le sort peut être amélioré de sorte à rester en jeu, la valeur de lancement passe alors à 18+.

    6) Apocalypse, 19+, dommage direct affectant toutes unités ennemies dans un rayon de 12ps, les unités affectées subissent 2D6 touches de force 5 obligeant à relancer les sauvegardes invulnérables réussies. Le sort peut être amélioré de sorte à affecter toutes les unités ennemies dans un rayon de 24ps, la valeur de lancement passe alors à 25+.
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    Message  Prince Calirion Dim 26 Jan - 17:25


    J'aime beaucoup ce domaine de magie, bien dans l'esprit de l'armée  Smile .

    ça me semble relativement bien équilibré.

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    Message  Kaelar Dim 26 Jan - 18:48

    Pas mal en effet =)

    Au début je serais plus partie sur des sorts qui affecte les personnages ennemis (jugement de la lumière ou dénonciation) mais ce que tu donnes est très bien aussi je dois avouer ^^

    Sur ce je vais continuer à travailler sur le fluff
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    Message  Thorek Dim 26 Jan - 23:30

    Super ce domaine. Par contre je trouve que colère divine à une valeur un peu trop basse la faire passer à 14+ serait mieux car elle fait quand même à chaque tour 2d6 touche de force 4 !!!  drunken 
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    Message  Phenix Dim 26 Jan - 23:54

    Je suis content que le domaine vous plaise d'autant que j'ai été obligé de le refaire deux fois à cause d'une connexion internet qui marche pas  pale !

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