Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Celfindor Jeu 1 Mai - 16:19

    Et oui, c'est encore moi  What a Face .

    Voila, il est marqué, noir sur blanc, ceci sur le parchemin de rebond:

    " Une seule utilisation. Lorsqu'un sort ennemi vient d'être lancé, le porteur de ce parchemin peut le lire au lieu de tenter une dissipation. Le sort est lancé normalement, mais une fois les effets résolus, jetez 1D6 pour chaque dés utilisés pour le lancement. Le lanceur subit une blessure par D6 ayant donné 5+, sans sauvegarde d'armure possible."

    Ma question est la suivante: est-ce que l'on peut utiliser le parchemin de rebond en réponse à un pouvoir irrésistible?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Phenix Jeu 1 Mai - 18:15

    Même si ce n'est pas écrit je pense que non puisqu'il y a marqué "à la place d'une dissipation", ce qui sous-entend que si le parchemin n'est pas utilisé on est en mesure de dissiper. Dans la situation du pouvoir irrésistible ce n'est pas le cas, donc non ce n'est pas possible.

    En espérant t'avoir aidé Very Happy 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Celfindor Jeu 1 Mai - 21:31

    Ok, merci à toi  Smile !

    C'est bien ce que je pensais, mais je voulais être sûr. Donc cet objet est vraiment très bof AMHA ( je cherche des moyens pour lutter contre le soleil violent, mais je ne trouve pas  Mad ...)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Phenix Jeu 1 Mai - 21:52

    Le meilleur moyen pour que le sort ne soit pas lancé c'est de tuer le sorcier avant Wink Tu devrais essayer les héros gobelins sur loup en mode suicide Very Happy
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  reveka Ven 2 Mai - 10:17

    Salut.

    J'arrive peut être trop tard dans ce débat, mais la question n'est pas si anodine que ça, et la réponse non plus d'ailleurs Smile

    Le parchemin de rebond n'empêche en aucun cas le sort d'être lancé, le sort est lancé normalement dixit le GbDr.

    Un pouvoir irrésistible annule toute tentative de dissipation, hors l'utilisation du parchemin de rebond n'en ai pas une, pourquoi ne pourrait on pas l'utiliser ?

    Je pense donc que l'un n'empêche pas l'autre, mais ce n'est que mon humble avis et je le partage  !!!!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Prince Calirion Ven 2 Mai - 11:51

    Encore une fois (et il ne s'agit pas d'une solidarité entre défenseurs du royaume des hommes... quoi que  Rolling Eyes Razz ) je suis d'accord avec reveka :

    L'objet n'est pas lié à une tentative de dissipation puisque le sort est bien lancé normalement. Aucune raison selon moi pour qu'un pouvoir irrésistible empêche son utilisation.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Celfindor Ven 2 Mai - 13:47

    Et Bien,... pour moi, le seul point où cela porte à confusion, c'est: " au lieu de tenter..."

    C'est là où je crois que cela bloque. Si on ne peut pas tenter une dissipation car il y a un pouvoir irrésistible, alors la version de Phénix est correct. Je n'ai rien trouver dans la FaQ ( qui n'est plus disponible sur GW d'ailleurs  Rolling Eyes ...).

    Je ne sais pas trop comment tranché ça  scratch ....
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  reveka Ven 2 Mai - 14:33

    La main du destin
    comme dirait l'autre, si t'a des adversaire réguliers tu jette les dés une foie pour toute et tu te refère à cette version pour chaque partie Smile
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Phenix Sam 3 Mai - 11:59

    reveka a écrit:La main du destin
    comme dirait l'autre, si t'a des adversaire réguliers tu jette les dés une foie pour toute et tu te refère à cette version pour chaque partie Smile

    C'est sur qu'il y a toujours c'est règle au cas ou mais dans l'ESPRIT du jeu aucun objet n'interfère ou peut être effectif pendant ou en rapport avec les pouvoirs irrésistibles donc pour moi ça ne marche pas Smile

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Prince Calirion Sam 3 Mai - 17:28

    Phénix a écrit:C'est sur qu'il y a toujours c'est règle au cas ou mais dans l'ESPRIT du jeu aucun objet n'interfère ou peut être effectif pendant ou en rapport avec les pouvoirs irrésistibles donc pour moi ça ne marche pas Smile

    Je suis d'accord avec toi dans l'idée sauf que j'ai bien relu la partie sur les pouvoirs irrésistibles et il est mentionné uniquement "toute tentative de dissipation" et uniquement ça.

    Si on se fie uniquement à l'écriture (ou alors il faut aller voir une FAQ ou la VO), il semblerait que le parchemin puisse être utilisé...

    Le problème n'est pas simple mon cher Watson! Laughing 

    J'arrive plus à trouver les FAQ sur le site de GW, damned!  Mad 

    Contenu sponsorisé


    Le parchemin de rebond ( besoin de précision) Empty Re: Le parchemin de rebond ( besoin de précision)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:52