Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Dim 2 Oct - 20:12

    Bonsoir.

    En ce moment j'enchaîne défaite sur défaite, je n'arrive plus à rien avec mes Druchiis.
    Ma dernière bataille a été un massacre face aux HE, j'ai très souvent l'impression d'être piégé, de devoir faire des choix suicidaires.

    Mais je ne suis pas défaitiste, je pense que je dois revoir toutes mes stratégies de a à z, savoir tout le potentiel que peut donner chacun de mes bataillons, revoir le déploiement de l'armée, et bien savoir placer mes chefs.

    Je sollicite donc votre aide, et en particulier celle de Malékith, pour m'aider à améliorer mes tactiques, mes stratégies, pour non pas gagner toutes les batailles, mais décrocher de temps en temps une victoire.

    Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Sayanel Jeu 6 Oct - 0:20

    http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174178&st=0&gopid=1998487&#entry1998487

    Je pense que ces fiches peuvent t'aider même si elles ne sont pas spécifique aux Elfes Noirs (j'invite d'ailleurs tout le monde à les lire : elles sont très bien faites, facilement compréhensible et l'humour des explications aide à la lecture).

    Elles ont été faites sur le Warfo et pour ceux qui n'arriveraient pas à lire, je rappelle qu'on peut zoomer (ou dé-zoomer) en enfonçant la touche ctrl et en faisant tourner la molette de la souris en même temps.


    Effectivement Malékith saura t'en dire un peu plus que moi sur les spécificités des Elfes Noirs mais sache que nous ne sommes pas la pour jouer a ta place et tu ne doit pas copier nos stratégies mais te faire ton armée avec une stratégie qui lui est propre.
    Le mieux serait que tu réfléchisse toi même puis que tu nous expose ce que tu as découvert etc et qu'ensuite nous rectifions les "erreurs" les plus grosse. Comme ça tu aurais ton style de jeu et non pas une copie du notre.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Sam 8 Oct - 8:02

    Merci beaucoup pour le lien Sayanel.

    J'ai pris note de ton commentaire, et effectivement je crois devoir monter ma stratégie seule, avec quelques aides de votre part.

    Je vais voir en détail le lien que tu as posté et relire mon livre d'armée de ce pas.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Jeu 13 Oct - 20:40

    Désolé pour le double post,mais j'aimerai savoir une chose.

    Est-ce que prendre un dragon à 3000 points est un bon choix?

    Personellemnt si je prends un dragons je pense l'utiliser comme un destructeur de machines de guerre et comme un soutien qui chargera de dos ou de flanc un bataillon.

    Mais en même temps je me demande si je peux l'utiliser comme un buldozaire, c'est à dire en mettant l'oeuf de dradon noir au dynaste plus une arme conférant une bonne force tout en ayant une bonne armure, un général avec le maximum d'équipement en gros, parce que à 3000 points j'ai déjà un certain nombre d'ombres auquelles s'ajoutent des Cavaliers noirs, ce qui me parait emplement suffisant pour détruire les machines de guerre.

    Je pense que cette configuration peut être bonne, mais risqué, car charger de face un bataillon peut entrainer mon général dans un piège mortel.

    Ensuite, l'autre désaventage de ceci est le fait que je ne pourrais pas prendre de sorcière suprême, car sinon je dépasserai la limite des points en Seigneur.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Malékith Jeu 13 Oct - 23:10

    Moi je ne joue jamais de dragon mais beucoup en jouait a 200 points en tournoi mais en V7 apres chacun sa strategie mais si il meure tu as quasiment perdu.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Sayanel Ven 14 Oct - 23:08

    Je pense que prendre un dragon juste comme destructeur de machine etc c'est un peu cher... Et comme tu le dit, tu auras déjà des ombres et de la cav légère.

    Pour moi, un dragon doit être utilisé comme Buldozer comme tu dis, mais effectivement c'est un peu dur a gérer au niveau de la sécurité. Il y a plusieurs solutions :

    Soit tu prends un autre Dynaste comme général, ça limite les dégâts si ton dragon meurt mais il te faut alors une très grande armée pour prendre 2 dynastes, surtout si tu veux une sorcière suprême.
    Soit tu le protège très lourdement mais dans ce cas la, il risque de ne plus avoir beaucoup de points pour des armes magiques ou autres équipements offensifs.
    La dernière solution qui est la meilleure a mon avis, c'est de choisir minutieusement tes adversaires, et alors de prendre des unités d’élite a faibles effectifs et d'appuyer ton dragon avec une autre unité assez puissante au CàC mais surtout pour donner du nombre a ton camp. Ou alors, tu charge les persos ennemis et tu lances des défis...

    Après ce n'est qu'une question de stratégie mais tu dois savoir ce que tu veux faire avant la bataille pour équiper ton dynaste comme il faut. Wink

    A 3000pts, je pense que c'est suffisant pour en jouer un mais comme tu dis, c'est un peu soit ça soit la sorcière suprême...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Sam 15 Oct - 8:14

    Prendre 2 Dynaste me parait interessant, les positionner sur les deux flanc avec un bon soutien constituera un gros problème pour mon adversaire.

    J'ai déjà fait une bataille en jouant 2 Dynaste, à 2000 points. Personellement je trouvais que c'était un bon choix, même si au final des MdE m'ont vraiment fait mal, je déteste ces types là:

    http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/t4134-rapport-druchii-vs-asur-2000-points

    Bon, vous remarquerez que c'est aussi la fois où la stratégie du flanc refusé m'a fait très mal.
    Je retien surtout le fait de bien choisir les cibles pour le dragon, je pense que contre la cavalerie il fait un carnage, et enlever ce soutien à l'adversaire l'obligera à faire face à une asser grande armée si je ne prends pas de sorcière.


    Dernière édition par Kaelar le Sam 15 Oct - 14:52, édité 1 fois
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Malékith Sam 15 Oct - 12:59

    En même temps je vois pas qu est ce qu on a au corps a corps pour tuer du MdE ...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Sam 15 Oct - 15:00

    Il est vrai qu'il est difficile de combattre les MdE aux corps à corps, même avec des guerriers du chaos de Khorne. Le meilleur moyen de les avoir est de les abattre aux tirs, ou grâce à la magie en baissant leur force avec le domaine de l'ombre par exemple.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Sayanel Sam 15 Oct - 15:12

    Perso, je m'en occupe avec des Portepestes ou des Sanguinaires. tongue

    Pour les EN, à part les engluer dans une horde de guerriers en espérant tenir ou alors en les affaiblissant avec beaucoup de tir (arbas ET balistes), je ne voit pas trop d'autres solutions... scratch
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Korhil Dim 16 Oct - 13:42

    Oui c'est la meilleure chose à faire, ils sont certes, très puissants au corps à corps mais ils ont aussi une faiblesse la défense ! :O Ils sont très vulnérables face aux tirs et à la magie ils n'ont qu'une sauv. d'armure de 5+ !! Surprised
    Comme l'a dit sayanel il faut concentrer tous ses tirs et au bout de deux phase de tir il n'y a plus rien après tout dépend de la taille de l'unité ! Laughing
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Sayanel Dim 16 Oct - 16:46

    En gros, il faut les éliminer avant que eux ne commencent a faire des dégâts. Alors soit vous avez une unité puissante, qui frappe en premier et avec une meilleure Init que les MdE (ce qui est plutôt rare), soit vous mitraillez de loin...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Malékith Dim 16 Oct - 19:09

    En même temps je vois pas qu est ce qu on a au corps a corps pour tuer du MdE ...

    Je parlais juste du corps a corps après c'est tuables facilement dans toute les autres phase.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Dim 16 Oct - 19:47

    Une fois, pour pouvoir les abattre aux corps à corps, j'ai utilisé un bataillon de 21 corsaires frénétique avec une sorcière équipé d'un oeuf de dragon noir, plus un assassin.

    J'ai réussi en gros à avoir 200 points avec plus de 500 points.

    Mais il faut se dire que chaque équipe est doté de bataillon ou monstre trop fort par rapport à leur point, comme l'hydre par exemple.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Sayanel Dim 16 Oct - 22:26

    Il ne faut pas non plus exagérer, les MdE restent facilement tuable, seulement, ils frappent fort et rapidement. Il faut donc :
    - Soit avoir beaucoup de monde pour pouvoir frapper malgré les pertes
    - Soit avoir des unités qui frappent avant eux (il suffit d'avoir frappe toujours en premier, ou une meilleure Init puisque eux perdent cet avantage à cause de leur arme lourde)
    - Soit avoir une unité suffisamment résistante (je pense aux ogres avec leurs PV multiples ou aux portepestes par exemple avec leur invu 5+ et régénération).

    Et effectivement, on peut les tuer bien plus facilement au tir ou a la magie ou au moins les affaiblir suffisamment pour qu'ils ne soient plus dangereux.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Lun 17 Oct - 7:42

    En effet, les MdE sont facile a tué, même aux corps à corps, c'est surtout dans la résolution du combat qu'il font très mal, à cause du nombre de pertes qu'ils infligent.

    - Soit avoir des unités qui frappent avant eux (il suffit d'avoir frappe toujours en premier, ou une meilleure Init puisque eux perdent cet avantage à cause de leur arme lourde)

    Sauf que les HE n'ont pas la règle frappe toujours en premier, mais la célérité d'Asuryan, qui leurs permettent de pouvoir frapper avec la règle frappe toujours en premier quel que soit leur armement.

    Mais passant outre ce problème qui ne fait naître que polémique et désarroi, le principal est dit, nous savons comment les battre.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Kaelar Jeu 27 Oct - 21:26

    Bonsoir et désolé d'avance pour le double post.

    Hier j'ai testé le dragon noir dans une partie à 3000 points, et bien je suis très loin d'être déçu!

    J'ai gagné cette partie, qui était contre mon pire ennemis, un joueur HE.
    Le dragon n'est pas un monstre surpuissant, loin de là, mais il est une terreur, et l'impact psychologique sur l'adversaire est immense, toute l'attention de mon adversaire était tourné vers le gros reptile.

    Je ne l'ai pas utilisé comme un buldozaire, car en effet, en face se trouvait 25 MdE, 20 Gardes Phénix et une trentaine de Lanciers. J'ai donc rusé, et j'ai volé derrière ses lignes. Il ne put se retourner car en face se touver 2 horde de 40 lanciers plus un maître, et ses régiments furent carbonisé par le souffle du dragon, le soufle du maître à qui j'ai mis l'oeuf de dragon, et l'hydre qui est revenue de mon flanc droit, qui était refusé par mon adversaire, grossière erreur qui lui a était fatal, car sur ce flanc j'avais placer des cavaliers noirs, des ombres et des chevaliers sur sang-froid, donc des unitées rapides qui ont vite rejoint le front.

    Sinon je n'ai pas prit de sorciers, et ils ne me manquent pas! J'ai remarqué que les druchiis avaient à leurs disposition beaucoup d'objet qui donnaient des dés de dissipation supplémentaire, ou transformer tous les double des jets de dés du sorcier dans un rayon de douze pas de l'objet en fiasco.

    Au fait en persos j'avais juste un dynaste et un maître, j'en ai presque honte, mais cela m'a permis de jouer 200 elfes à 3000 points (oui, vous avez bien lu 200...).
    Les sang-froid quant à eux ont été utile, mais juste utile, je dois apprendre à mieux m'en servir, même si je me suis amélioré.

    Sinon il reste toujours des unitées contre lequels j'ai particulièrement du mal, surtout les princes dragons, qui partent à la chasse à l'hydre, qui bougent sans arrêt et sont invulnérable au feu.

    A oui et une dernière chose, les bataillons que j'ai finit de peindre vont très bien ensemble, et mon adversaire m'a même félicité pour le travail effectué sur mes bannières et le schéma de couleur, malgré que ce soit un joueur HE.

    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Malékith Ven 28 Oct - 14:04

    Bien joué Kaelar !
    Pour ma part je ne joue jamais de Dragon mais ça me titille d'essayer.
    Pourrait tu nous communiquer ta liste d 'armés ?

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis. Empty Re: Besoin d'aide pour bien jouer les Druchiis.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:22