Elathis, La Cité des Trêves

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    Message  Celfindor Sam 10 Déc - 13:13

    Bonjour à tous!

    Alors j'ai posté cette liste sur un autre site mais je voudrais avoir votre avis quand même.
    Le but de cette liste est de se débrouiller contre tout genre d'adversaires et de rester compétitive:

    HEROS:

    Mage: niveau 2+ baguette d'argent+ amulette de lumière(domaine de l'ombre)
    =160 points

    Mage: niveau 1+ Cristal d'annulii(domaine du feu)
    =140 points

    BASES:

    30 lanciers: étendart+ musicien
    =280 points

    10 archers: étendart+ musicien
    =125 points

    SPECIALES:

    14 Maître des Epées: étendart+ musicien
    =228 points

    14 Lions Blancs: étendart+ musicien+ bannière de la flamme éternelle
    =238 points

    5 Princes Dragon de Caledor: étendart+ musicien+
    =180 points

    5 PE: arc
    =95 points

    RARES:

    Grand aigle:
    =50 points

    TOTAL:
    =1501 points

    Le mage de l'ombre est là pour renforcer l'armée au càc et le mage du feu pour sniper les unités légères et affaiblir les monstres régenerants.
    Les archers apportent un peu de tirs et les lanciers forment le seul gros pack de l'armée (en 5x6 rangs).
    Pour les MDE et les LB vont tout simplement réduire en pulpe les adversaires au close. Les Princes de Caledor combinent rapiditées et forces de frappe.
    Les patrouileurs et le Grand aigle sont là pour chasser les tireurs et les MdG.

    Voilà, qu'en pensez-vous?
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    Message  Kaelar Dim 11 Déc - 9:15

    Personellement, je trouve cette liste d'armée très bien, mais trop équilibré.

    Certes, tu peux combattre n'importe quelle armée, mais face à un joueur se spécialisant dans un seul type de combat, tu peux avoir du mal.

    Je pense qu'une armée du chaos full Tzeentch avec des sorciers sur disque n'auront aucun mal à t'avoir. Le full Khorne est gérable avec tes élites, mais gaffe aux seigneurs du chaos, ces gars là peuvent te raser une armée si ils sont très bien équipé.

    Contre les Comtes Vampires tu auras du mal, car cette équipe ne joue pas sur la puissance des bataillon, mais sur l'usure et le commandement, et lorsque tes élites seront englué par des zombies, une charge de flanc de chevaliers noirs ou de gardes des cryptes auront vite fait de détruire tes lions blanc ainsi que tes maîtres des épées.

    En suite je changerai le domaine de ton sorcier niveau 1 pour prendre le métal, car tu as déjà une bannière de feu, et à 1500 points cela est suffisant.
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    Message  Sayanel Dim 11 Déc - 19:44

    Bonne liste, très polyvalente.
    En revanche au niveau rapport qualité/point, je ne suis pas très fan de la cavalerie des HE. Les Princes Dragons sont, certes, très puissants mais hors de prix en point et j'ai le même avis pour les Patrouilleurs. Ils sont beaucoup trop cher pour de la cavalerie légère.
    Rien à redire par contre pour les MdE et les Lions Blancs.

    Pour moi la cavalerie lourde c'est par 10 minimum. Dans un format 1500, 8 ça peut rester suffisant. Mais pas des Princes Dragons, je préfère les Heaumes d'argents.

    Je changerais les Patrouilleurs par des GF.
    Et le général est un mage.. (lequel d'ailleurs) Mais bon, à 1500pts, c'est difficile d'arranger ça.

    Avec cette liste, contre du Nain standard tu perds. Les Machines et les tireurs se font un plaisir de réduire en bouillie tes unités spéciales et le reste n'a pas une F assez élevée pour percer leur svd.
    Une liste Démon Khorne/Tzeentch ou full Nurgle te fait mal aussi, même sans être particulièrement crade (difficile de pas être crade en full Nurgle sans mauvais jeu de mot).
    Après contre le reste, c'est plutôt bien. Je ne sais pas comment tu gères le skavens ou le full gob quand ils sont en surnombre mais je pense que tu y as déjà réfléchi.
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    Message  Malékith Dim 11 Déc - 19:59

    armée du chaos full Tzeentch

    Le full Khorne

    Seigneurs du chaos

    Tout le monde a du mal contre ça. pale

    Il font quoi tes objets ?

    Moi je supprimerais les 5 PD 5 ( desoler silent ) pour gonfler les MdE.

    Sinon pas mal, liste équilibré, ce qui est plutôt mon genre de liste quoi qu'en V8 je metrai 20 archer.

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    Message  Celfindor Dim 11 Déc - 20:32

    Merci de vos réponses!

    Je changerais les Patrouilleurs par des GF.

    Pour ça, c'est une simple question de goût. Je préfère perso les PE que les GF.

    Les Princes Dragons sont, certes, très puissants mais hors de prix en point

    C'est pas faux.Même s'ils ne m'ont jamais déçus, ça coûte trop cher en points.Peut-être les remplacer par des GF?

    Avec cette liste, contre du Nain standard tu perds

    Je vais remplacer le domaine du feu contre le domaine du métal et rajouter des GF comme dit plus haut Wink

    Il font quoi tes objets ?


    Baguette d'argent: Le mage connait un sort de plus pour 10 points

    Cristal d' Annulii: Permet de piquer un dé de pouvoir adverse pour rajouter un dé de dissipation à ma propre réserve et ce à chaque tour pour 40 points.

    Amulette de lumière: Permet à son porteur et au régiment qui l'accompagne d'effectuer des attaques magiques.

    Une nouvelle liste d'armée modifiée suivra dans peu de temps...
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    Message  Sayanel Dim 11 Déc - 20:57

    Entre les patrouilleurs et le GF, à part le mouvement plus élevé chez les Patrouilleurs et la cavalerie légère, les GF sont meilleurs dans tous les domaines. Mais c'est un choix.

    Par contre remplacer les Princes Dragons par des GF, c'est peut être pas la meilleure solution. Tu perds une sacré force de frappe quand même. Perso je les remplacerais par des Heaumes d'argents.
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    Message  Celfindor Dim 11 Déc - 21:38

    Entre les patrouilleurs et le GF, à part le mouvement plus élevé chez les Patrouilleurs et la cavalerie légère, les GF sont meilleurs dans tous les domaines. Mais c'est un choix.


    Dans quels domaines les GF sont meilleurs que les PE? Apart le +1 en CC je ne vois pas... De plus les PE sont plus résistants et frappe un peu plus fort grâce à leurs canassons. Donc là il faut que tu développes ton argument...


    Perso je les remplacerais par des Heaumes d'argents.


    Le problème de mon armée c'est le tir, donc il faut que je neutralise les tireurs et les MDG parce que au CàC les LB+ les MDE+ Lanciers et le tout couplés avec le domaine de l'ombre devrait suffire à détruire n'importe qui au CàC même le full Khorne. De plus avec à peu près 100 points d'économisés, je devrais pouvoir prendre un char de Tiranoc en plus, je perds néanmoins un peu plus en force de frappe mais pas énormement.
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    Message  Sayanel Dim 11 Déc - 23:01

    Pour les GF, ils sont tirailleurs, éclaireurs et ont la règle spéciale Haine Nagarythe. Je pense que cela compense qu'ils ne sont pas de la cavalerie légère et qu'ils sont moins rapide. Ils coutent un point de moins et ont un arc long. Les patrouilleurs peuvent avoir un arc mais pas long et ils coutent alors 6 points de plus. Sur une unité de 5, ça fait 30pts d'écart. Donc 5 patrouilleurs avec arc valent presque aussi cher que 7 GF. Certes 7 GF ne font que 7 attaques contre 10 par 5 PE mais je pense que ça reste mieux du fait de leur Arc long et de leurs règles spéciales.

    Après, ce n'est que le rapport qualité/point. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Évidemment de la cavalerie légère avec une arme de tir servira plus à harceler les flancs ennemis selon moi, et des éclaireurs en formation tirailleurs armés eux aussi d'armes de tir iront chercher rapidement les MdG et les mages isolés, puis les unités de tir plus grosse avec l'aide des premières unités alliées qui auront passé la ligne de bataille ennemie ou des unités rapide qui l'auront contournée.

    Je pense que l'ont peut faire de très belles choses avec le GF mais cela doit être difficile. Les PE sont utilisables plus facilement, soit pour harceler, soit pour contre-charger.

    A mon avis, dans ton armée, des GF seront plus utiles pour tenter de neutraliser les tireurs et les MdG ennemis. (Et c'est en accord avec ce que tu as dit en dessous).

    Pour ce qui est des chars, je ne les aime pas dans toutes les armées. Les seuls qui font exception sans pour autant que je les recommandent sont les chars de Chrace et les chars à sang froids, meilleurs par rapport à leur prix selon moi.
    Je les trouve assez couteux en pts et le fait qu'ils ne peuvent pas faire de marche forcées me dérange. (Et oui j'ai commencé à jouer avec des peaux vertes alors j'ai gardé l'habitude de foncer dans le tas !) Pour soutenir l'infanterie de flanc, ça peut être utile mais il faut que le bloc d'infanterie soutenu soit très très puissant car au delà du tour ou il charge, le char devient très mauvais. Tu n'as pas de bloc assez puissant je pense pour ça. Il faudrait une horde de Lions Blancs ou de MdE..
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    Message  Malékith Mer 14 Déc - 22:24

    Si tu veux garder tes patrouilleur ellyrien joue des heaume d'argent dans le cas ou tu préfère des princes dragon prend les GF.
    C'est plus complémentaire comme ça.
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    Message  Kaelar Jeu 15 Déc - 9:17

    Plus je regarde cette liste, plus je me dit qu'un seigneur suréquipé peut faire très mal.

    Je te conseille donc de faire très attention à tout type de Seigneurs du chaos, en particulier Khorne( svg 0+, et 2+ contre la magie, la mort et le métal ne servent à rien pour l'avoir), et ceux de Tzeentch (disque, grosse invu).

    Les Seigneurs vampires pourraient eux aussi te faire très mal, en plus d'avoir de très bon sort.

    Pareil pour les dynastes, qui bien équipé peut te détruire une bonne partie de ton armée (pégase, kaeleth, mort pourpre, oeuf de dragon)

    Ensuite je me suis posé une question: Pourquoi mettre la bannière du feu aux Lions blanc? Je trouve qu'elle a plus sa place dans un bataillon de cavalerie.
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    Message  Sayanel Jeu 15 Déc - 19:44

    Malékith a écrit:Si tu veux garder tes patrouilleur ellyrien joue des heaume d'argent dans le cas ou tu préfère des princes dragon prend les GF.
    C'est plus complémentaire comme ça.

    Pas forcément. C'est même totalement faux ce que tu dis. Les Princes Dragons sont, en gros, des Heaumes d'Argent en plus puissant (les deux sont de la cavalerie lourde) mais au rapport qualité/point je préfère les Heaumes d'Argent.
    Ces deux unités sont très semblables alors que les Patrouilleurs et les GF sont totalement différent.

    Entre de l'infanterie tirailleur et éclaireur avec arc long et de la cavalerie légère avec lance qui peut avoir des arcs, le boulot réservé à ces unités n'est pas du tout le même...

    Ensuite pour répondre à Kaelar, évidemment, une liste prévue pour avoir ses chances contre n'importe quelle armée aura plus de difficulté dans certains cas. Mais à 1500pts , prévoir une solution contre toute possibilité est impossible. Même à 4000pts, je pense qu'il resterai des failles.

    Une dernière chose pour la liste de Celfindor, même si ça changerait complètement l'optique de l'armée, il pourrait être amusant de regrouper tes deux unités de MdE et de Lions Blancs en une seule horde (de Lions Blancs, je penses que c'est encore mieux). En récupérant les points d'un des états major, à la limite en supprimant la bannière et en grappillant quelques points autre part si besoin, tu devrais avoir de quoi en placer 30. Wink
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    Message  Celfindor Ven 16 Déc - 21:40

    Merci pour toutes vos réponses!

    Voilà ma liste remodeler selon vos quelques conseils:

    HEROS:

    Mage: niveau 2+ baguette d'argent (domaine de l'ombre)
    =145 points

    Mage: niveau 1+ cristal d'annulii (domaine du métal)
    =140 points

    TROUPES:

    30 lanciers: E
    =280 points

    10 archers: M
    =115 points

    SPECIALES:

    14 MDE:
    =210 points

    14 LB: E+bannière de la flamme éternelle
    =232 Points

    6 GF:
    =96 points

    5 PE: arc
    =95 points

    1 char de Tiranoc:
    =85 points

    RARE:

    1 baliste:
    =100 points

    TOTAL:1498 points

    Alors voilà j'ai pris des GF et des PE finalement ce qui permettra au final une plus large latitude pour aller attaquer les lignes arrières.
    J'ai changé le domaine du feu par le métal, ce qui sera plus adapté au vu de mon armée AMHA.
    Pour le tir j'ai rajouter une baliste (cher mais efficace) pour appuyer ma progression car le but est d'aller chercher l'adversaire au càc (eh oui, LB+MDE+lanciers avec le domaine de l'ombre, ça passe à travers à peu près n'importe quoi!)




    Plus je regarde cette liste, plus je me dit qu'un seigneur suréquipé peut faire très mal.

    Je te conseille donc de faire très attention à tout type de Seigneurs du chaos, en particulier Khorne( svg 0+, et 2+ contre la magie, la mort et le métal ne servent à rien pour l'avoir), et ceux de Tzeentch (disque, grosse invu).

    Les Seigneurs vampires pourraient eux aussi te faire très mal, en plus d'avoir de très bon sort.


    Ce que tu dis est juste Kaelar mais chaque seigneur suréquiper à son talon d'achille( la magie,la résolution de combat, les lames mentales auquel cas tu peux dire adieu à ta fig et je rapporte 400 points...)

    Une dernière chose pour la liste de Celfindor, même si ça changerait complètement l'optique de l'armée, il pourrait être amusant de regrouper tes deux unités de MdE et de Lions Blancs en une seule horde (de Lions Blancs, je penses que c'est encore mieux). En récupérant les points d'un des états major, à la limite en supprimant la bannière et en grappillant quelques points autre part si besoin, tu devrais avoir de quoi en placer 30.

    C'est une erreur de faire ça à 1500 points. Les régiments qui peuvent tenir tête à 14 MDE ou 14LB ne courent pas les rues et si je mettais admettons une horde de LB j'aurai moins de choix de cibles vu que tout est regrouper en un seul régiment( qui fait vraiment sac à points, si les êtres du dessous passent par là, c'est vraiment ballo...)

    A vos commentaires!
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    Message  Sayanel Ven 16 Déc - 22:05

    C'est une erreur de faire ça à 1500 points. Les régiments qui peuvent tenir tête à 14 MDE ou 14LB ne courent pas les rues et si je mettais admettons une horde de LB j'aurai moins de choix de cibles vu que tout est regrouper en un seul régiment( qui fait vraiment sac à points, si les êtres du dessous passent par là, c'est vraiment ballo...)

    Oui c'est vrai qu'à 1500pts c'est un peu juste.. scratch

    Alors voilà j'ai pris des GF et des PE finalement ce qui permettra au final une plus large latitude pour aller attaquer les lignes arrières.

    Pour contourner l'armée adverse avec tes PE, ça risque d'être difficile.. Leur rôle est plus de harceler sur le flanc avec l'aide de leurs arcs, et d'ailleurs un musicien serait mieux pour le ralliement.

    Sinon j'avais déjà dit plus haut ce que je pensais des chars et je le pense toujours, mais pour le reste ton armée me semble très bien. Smile
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    Message  Celfindor Ven 16 Déc - 22:59

    Merci de ta réponse!

    Pour contourner l'armée adverse avec tes PE, ça risque d'être difficile.. Leur rôle est plus de harceler sur le flanc avec l'aide de leurs arcs, et d'ailleurs un musicien serait mieux pour le ralliement.


    Ah, le débat entre les PE et les GF... Smile . Les 2 sont en fait valable mais chacun a sa préférence. A mon avis cela ne sert a rien de s'eterniser sur le sujet, nous avons en fait tous les deux raison. De plus je ne comprends pas pourquoi j'aurai du mal à contourner les lignes ennemies avec mes PE... scratch

    Sinon j'avais déjà dit plus haut ce que je pensais des chars et je le pense toujours, mais pour le reste ton armée me semble très bien.

    En fait, le char de Tiranoc est bien pour les petits formats car il est peu coûteux et sur un pauvre malentendu sur les touches d'impact (5 ou 6 par exemple) peut faire pencher la baance en ma faveur dans les combats difficiles... Mais je comprends ta réserve sur les chars car avec la V8 ils ont enormement perdu d'avantages.
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    Message  Sayanel Sam 17 Déc - 2:46

    Ah, le débat entre les PE et les GF... Smile . Les 2 sont en fait valable mais chacun a sa préférence. A mon avis cela ne sert a rien de s'eterniser sur le sujet, nous avons en fait tous les deux raison. De plus je ne comprends pas pourquoi j'aurai du mal à contourner les lignes ennemies avec mes PE... scratch

    Je ne dit pas que tu devrais remplacer tes PE par des GF (en plus tu en as déjà) mais seulement qu'ils ne doivent pas être utilisés de la même façon du tout.
    Pour contourner la première ligne adverse et te retrouver contre sa ligne arrière, il te faudra passer au travers (sauf si il fait un flanc refusé mais dans ce cas, je doute de l'efficacité de passer par le coté). Et de plus même si tu y parviens, se débarrasser des tireurs et des MdG n'est pas le rôle premier de la cavalerie légère, encore moins quand elle porte un arc.
    Tu devrais placer ton unité sur un flanc et tirer sur l'unité adverse d'en face tout en avançant vers elle. Puis lorsqu'elle te charge, tu fuis en réaction à la charge pour te rallier au tour suivant (d’où l'importance du musicien pour le bonus de Cd) et tu profites des règles de reformation pour continuer à tirer. Ainsi tu bloque une unité ennemie (généralement assez importante si elle garde un flanc) tout en l'affaiblissant petit à petit.
    Le rôle des GF est tout autre et tu le connais si j'ai bien compris ce que tu comptes faire avec eux. Wink

    En fait, le char de Tiranoc est bien pour les petits formats car il est peu coûteux et sur un pauvre malentendu sur les touches d'impact (5 ou 6 par exemple) peut faire pencher la baance en ma faveur dans les combats difficiles... Mais je comprends ta réserve sur les chars car avec la V8 ils ont enormement perdu d'avantages.

    Effectivement ça peut être une bonne alternative pour dépenser quelques points restants même si mes priorités iraient autre part je pense. Et je préfère tout de même le Char de Chrace, plus cher mais plus puissant et plus rentable à mon avis. Smile
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    Message  Kaelar Sam 17 Déc - 9:25

    Une belle liste, mais certains points me gêne.

    Je trouve les PE inutiles dans ton armée, ils ne sont que 5, et ne posent donc aucun problème pour l'adversaire qui ne les chargera pas, mais les ignorer. De plus, cette unitée est vraiment trop fragile aux tirs. Il suffit de quelques pertes pour qu'elle de vienne obsolète.

    Et je préfère tout de même le Char de Chrace, plus cher mais plus puissant et plus rentable à mon avis.

    Le char de Chrace est aussi fragile que celui de Tiranoc. Une endu à 4 pour un char constitue une énorme faiblesse, de plus, il n'a qu'une svg d'armure à 4+.

    Mais Personellement je prendrai tout de même le char de Chrace, car en effet il a une puissance tout à fait respectable, il suffit juste de le mettre à couvert le plus lontemps possible des tirs ennemis.

    1 baliste:
    =100 points

    Où est son utilité?

    Les MdE et les lions blancs mangent des cavaliers et des monstres tout les matins, tandis que le mage de l'obre s'amuse à baisser l'endurance pour aider les lanciers et le mage du métal détruit la cavalerie lourde.

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    Message  Celfindor Sam 17 Déc - 10:03

    Je trouve les PE inutiles dans ton armée, ils ne sont que 5, et ne posent donc aucun problème pour l'adversaire qui ne les chargera pas, mais les ignorer. De plus, cette unitée est vraiment trop fragile aux tirs. Il suffit de quelques pertes pour qu'elle de vienne obsolète.


    C'est pas entièrement faux No ...

    Où est son utilité?

    Les MdE et les lions blancs mangent des cavaliers et des monstres tout les matins, tandis que le mage de l'obre s'amuse à baisser l'endurance pour aider les lanciers et le mage du métal détruit la cavalerie lourde.


    En fait, les MDE et les LB mangent n'importe quoi tout les matins.Dans ce cas là il serait peut-être plus judicieux d'enlever la baliste, je te l'accorde, mais cela apprte du tir non néglgeable. De plus je vois bien que le char de Tiranoc ne fait pas un tabac donc j'avais l'idée de remplacer ces 2 unités( char+PE) par une deuxième unités de MDE affraid .
    Qu'en pensez-vous?
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    Message  Kaelar Sam 17 Déc - 14:01

    Qu'en pensez-vous?

    J'en pense que tu n'es qu'un gros sale. Laughing

    Manque plus qu'un grand aigle!
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    Message  Malékith Sam 17 Déc - 15:53


    Pas forcément. C'est même totalement faux ce que tu dis. Les Princes Dragons sont, en gros, des Heaumes d'Argent en plus puissant.
    Oui ce sont des heaumes d'argent en beaucoup plus puissant il compense le manque d'attaques des GF.


    Ces deux unités sont très semblables alors que les Patrouilleurs et les GF sont totalement différent.
    [quote]

    Elle ne sont pas si différente que ça tireurs tout les 2, les 2 ne cherche pas le corps a corps peut être les PE dans le flanc ou le dos.



    Entre de l'infanterie tirailleur et éclaireur avec arc long et de la cavalerie légère avec lance qui peut avoir des arcs, le boulot réservé à ces unités n'est pas du tout le même...


    Les machine de Guerre, les prise de flanc, unité sacrifiable.


    Sinon très bonne liste si ce n'est que j'aurais moi aussi enlever le char pour grossir les rangs des archers et la baliste un très bon achat
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    Message  Celfindor Sam 17 Déc - 16:41

    Et voilà j'espère la dernière mise à jour de mon armée:

    HEROS:

    Mage: niveau2+ baguette d'argent(domaine de l'ombre)
    =145 points

    Mage: niveau1+ cristal d'annulii(domaine du métal)
    =140 points

    TROUPES:

    28 lanciers: E
    =262 points

    10 archers: M
    =115 points



    SPECIALES:

    14 MDE: E
    =222 points

    14 MDE:
    =210 points

    14 LB: E+Bannière de la flamme éternelle
    =232 points

    5 GF:
    =80 points

    RARE:

    1 baliste
    =100 points

    TOTAL;
    =1506 points

    Voilà je ne crois pas faire beaucoup mieux. J'ai testé cette liste contre Kaelar et elle a très bien fonctionnée(l'hydre n'a pas réussi à survivre au domaine du métal et aux LB, les GN se sont fait massacré par des MDE, les arbas se sont fait laminés par la baliste ,les archers et les GF, et ce qui rester ne suffisait pas pour m'inquiéter...)

    Qu'en pensez-vous?
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    Liste HE pour 1500 points (milieu dur) Empty Re: Liste HE pour 1500 points (milieu dur)

    Message  Sayanel Sam 17 Déc - 17:14

    Oui effectivement c'est mieux comme ça..

    Celfindor a écrit:
    Kaelar a écrit:Je trouve les PE inutiles dans ton armée, ils ne sont que 5, et ne posent donc aucun problème pour l'adversaire qui ne les chargera pas, mais les ignorer. De plus, cette unitée est vraiment trop fragile aux tirs. Il suffit de quelques pertes pour qu'elle de vienne obsolète.

    C'est pas entièrement faux No ...

    Oui mais la cavalerie légère, par plus de 5 c'est trop. L'unité perd sa maniabilité, son coût augmente et elle devient moins facilement sacrifiable.. Bref, elle perd beaucoup de ses avantages. Effectivement ils ne sont pas spécialement dangereux mais peuvent devenir très gênant en étant utilisés correctement.

    Mais le problème ne se pose plus comme tu les as retiré de ton armée. Razz

    Kaelar a écrit:Le char de Chrace est aussi fragile que celui de Tiranoc. Une endu à 4 pour un char constitue une énorme faiblesse, de plus, il n'a qu'une svg d'armure à 4+.

    Les elfes ne sont pas réputés pour être très résistants. tongue

    Kaelar a écrit:Où est son utilité?

    Une baliste à répétition est toujours utile !

    Malékith a écrit:Oui ce sont des heaumes d'argent en beaucoup plus puissant il compense le manque d'attaques des GF.

    Il ne faut pas exagérer, une attaque, +1 en CC et en Cd et une svd à 2+ au lieu de 3+ ne vaut pas 9 pts à mon avis, d'autant qu'on peu passer la svd des Heaumes d'argents à 2+ également pour 2pts ce qui fait encore 7pts d'écart...
    De plus, les PE on 2 attaques par figurine mais une seule réellement "dangereuse" (les coursier ne sont pas très fort). 5 PE avec arc coutent 110 pts. Pour 2pts de plus on a 7 GF ce qui ne donne plus que trois attaques d'écart. Et je préfère avoir 7 attaques de GF que 5 attaques de patrouilleurs et 5 attaques de coursier.

    Malékith a écrit:Les machine de Guerre, les prise de flanc, unité sacrifiable.

    Les machines de guerre : seulement pour les GF
    Les prises de flancs : seulement pour les PE
    Unité sacrifiable : oui, elles le sont toutes les deux mais comme beaucoup d'autres.

    Il faut utiliser ces unités correctement, là ou elles sont le plus compétentes. Oui on peut aller chercher les machines de guerre avec des PE mais ils seront plus utiles à contre charger ou à harceler. Et des GF en contre charge ne pèseront pas bien lourd alors que contre des machines de guerre ou des sorciers isolés, ils seront à leur place.

    Malékith a écrit:Sinon très bonne liste si ce n'est que j'aurais moi aussi enlever le char pour grossir les rangs des archers et la baliste un très bon achat

    Je pense que les archers sont suffisants pas 10, mettre des MdE supplémentaires comme l'a fait Celfindor est mieux je trouve.

    Et sinon la liste finale est très bonne et bravo pour ta victoire !
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    Message  Malékith Dim 18 Déc - 14:17

    Kaelar connaissait la liste de Celfindor ?
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    Message  Celfindor Dim 18 Déc - 15:20

    Kaelar connaissait la liste de Celfindor ?

    Pas la dernière version. Mais je ne connaisser pas non plus la sienne. Où veut-tu en venir Malékith?
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    Message  Malékith Dim 18 Déc - 18:15

    Tu as utilisé la liste que tu as mis sur le forum pour faire une bataille contre Kaelar ?
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    Message  Celfindor Dim 18 Déc - 18:52

    Tu as utilisé la liste que tu as mis sur le forum pour faire une bataille contre Kaelar ?


    Eh bien, je teste parfois mes listes d'armée que je poste sur les forums en prenant la liste qui selon moi est la plus compétitive face à toutes les situations bien sûr.
    Sinon je ne vois toujours pas où tu veux en venir Malekith. Où veux-tu en venir?

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