Oui effectivement c'est mieux comme ça..
Celfindor a écrit: Kaelar a écrit:Je trouve les PE inutiles dans ton armée, ils ne sont que 5, et ne posent donc aucun problème pour l'adversaire qui ne les chargera pas, mais les ignorer. De plus, cette unitée est vraiment trop fragile aux tirs. Il suffit de quelques pertes pour qu'elle de vienne obsolète.
C'est pas entièrement faux
...
Oui mais la cavalerie légère, par plus de 5 c'est trop. L'unité perd sa maniabilité, son coût augmente et elle devient moins facilement sacrifiable.. Bref, elle perd beaucoup de ses avantages. Effectivement ils ne sont pas spécialement dangereux mais peuvent devenir très gênant en étant utilisés correctement.
Mais le problème ne se pose plus comme tu les as retiré de ton armée.
Kaelar a écrit:Le char de Chrace est aussi fragile que celui de Tiranoc. Une endu à 4 pour un char constitue une énorme faiblesse, de plus, il n'a qu'une svg d'armure à 4+.
Les elfes ne sont pas réputés pour être très résistants.
Kaelar a écrit:Où est son utilité?
Une baliste à répétition est toujours utile !
Malékith a écrit:Oui ce sont des heaumes d'argent en beaucoup plus puissant il compense le manque d'attaques des GF.
Il ne faut pas exagérer, une attaque, +1 en CC et en Cd et une svd à 2+ au lieu de 3+ ne vaut pas 9 pts à mon avis, d'autant qu'on peu passer la svd des Heaumes d'argents à 2+ également pour 2pts ce qui fait encore 7pts d'écart...
De plus, les PE on 2 attaques par figurine mais une seule réellement "dangereuse" (les coursier ne sont pas très fort). 5 PE avec arc coutent 110 pts. Pour 2pts de plus on a 7 GF ce qui ne donne plus que trois attaques d'écart. Et je préfère avoir 7 attaques de GF que 5 attaques de patrouilleurs et 5 attaques de coursier.
Malékith a écrit:Les machine de Guerre, les prise de flanc, unité sacrifiable.
Les machines de guerre : seulement pour les GF
Les prises de flancs : seulement pour les PE
Unité sacrifiable : oui, elles le sont toutes les deux mais comme beaucoup d'autres.
Il faut utiliser ces unités correctement, là ou elles sont le plus compétentes. Oui on peut aller chercher les machines de guerre avec des PE mais ils seront plus utiles à contre charger ou à harceler. Et des GF en contre charge ne pèseront pas bien lourd alors que contre des machines de guerre ou des sorciers isolés, ils seront à leur place.
Malékith a écrit:Sinon très bonne liste si ce n'est que j'aurais moi aussi enlever le char pour grossir les rangs des archers et la baliste un très bon achat
Je pense que les archers sont suffisants pas 10, mettre des MdE supplémentaires comme l'a fait Celfindor est mieux je trouve.
Et sinon la liste finale est très bonne et bravo pour ta victoire !