Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les Démons du Chaos.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Démons du Chaos. Empty Les Démons du Chaos.

    Message  Kaelar Ven 23 Déc - 15:47

    Bonjour à tous.

    Alors voilà, je trouve les Démons très interessant, et je vais surement acheter leur livre d'armée la semaine prochaine. Je poste ce sujet pour savoir quelles sont les points forts des Démons, ainsi que leurs points faibles.

    J'ai toujours eu une préférence pour les Démons de Khorne, mais cela ne me dérangerai pas de jouer des démons de Tzeentch ou de Slaanesh, seul Nurgle ne m'interesse pas, j'aimerai ne jouer aucune figs de Nurgle.

    Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Korhil Sam 24 Déc - 15:15

    Bon personnellement je déteste cette armée déjà par rapport à sa place dans le monde de warhammer et son historique puis ses capacités sur le terrain donc je ne vais pas t'encourager à la prendre...
    Sayanel par contre sera ravie de commenter ce topic ! Wink
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Sayanel Dim 25 Déc - 22:03

    AH ! Voila une bonne nouvelle ! Very Happy
    Plus sérieusement, je parlerais tout d'abord de quelque chose d'essentiel sur cette armée : elle n'est pas imbattable, loin de là. Effectivement, ils ont beaucoup d'avantages mais également des inconvénients comme toutes les autres armées.
    La chose qui, je pense, a crée cette réputation est que, dans des petites parties (en dessous de 2000pts), les Démons ont beaucoup de difficultés à l'emporter. De 2000pts à 3000/3500pts les parties sont plus équilibrées et chaque camp à autant de chance de l'emporter comme deux armées "normales". Et au dessus, les Démons sont presque sur de gagner sans beaucoup d'efforts, ils sont presque imbattables.
    Je ne saurais pas expliquer ce phénomène alors ne m'en demandez pas plus, c'est juste un constat de mes propres parties et de celles des autres joueurs Démons.

    Ensuite, pour les avantages, les Démons sont effectivement fort pour leur nombre de point. Déjà, le profil de base est plutôt alléchant (par exemple les sanguinaires de F5 avec coup fatal, une init de 4 et une CC de 5 plus une résistance à la magie de 1, tout ça pour 12 malheureux points). En plus de ça, on ajoute à chacun d'eux la règle Démon qui regroupe comme vous le devinez, les règles communes de l'armée. Ils sont tous immunisés à la psychologie, ils causent la peur, ils ont une invu de 5+, délivrent des attaques magiques et ne fuient pas grâce à leur instabilité démoniaque.
    Cette dernière règle n'est pas forcément un avantage mais pas un inconvénient non plus. Si ils ratent leur test de Cd, ils perdent obligatoirement des figurines mais il y a beaucoup moins de chances qu'ils perdent tout d'un coup. Si une autre unité fuit, elle peut ne rien perdre ou tout si elle se fait rattraper. Ce n'est pas exactement là même règle que l'instabilité du livre de règle.
    Enfin, ils ont des dons démoniaques (remplacent les OM) qui sont assez bien pour leur nombre de point et dont beaucoup ne sont pas présent dans les autres armées.

    On entre maintenant dans les points négatifs : Les dons démoniaques ne sont pas en plus des OM, ils les remplacent. En V7, vu le peu d'Objet communs, ce n'était pas très dérangeant mais là, beaucoup d’opportunités sont fermées. Ensuite, il y a très peu d'unités différentes (4 Démons Majeurs plus les princes Démons en Seigneur, 4 héros, 5 unités de bases dont une qui ne compte pas dans le minimum requis, 4 unités spéciales et 4 rares (sans compter les 7 persos spéciaux, 3 Seigneurs et 4 Héros)).
    En plus de ça, les persos n'ont pas accès à tous les dons démoniaques mais à une sélection correspondant au Dieu dont ils sont issus et les unités n'ont que très peu voir pas d'options possibles (État Major pour certaines unités, même pas complet dans les incendiaires et quelquefois, un possibilité de porter une bannière dans des choix prédéfinis également).
    Ensuite, même si ils sont fort pour leur nombre de points, ils restent chers. A 12pts la figurine la moins chère, tu seras très souvent en infériorité numérique. Cela peut peut être expliquer le fait que les Démons perdent souvent dans les petites parties. Faire une bataille avec 2 unités et un personnage est compliqué... Rolling Eyes

    Ensuite pour tes préférences, le seul Dieu qui s'en sort très bien tout seul, c'est Nurgle. Le full Nurgle est très fort (joué avec Epidemius le plus souvent, c'est le Héros nommé de Nurgle). Khorne est très bien accompagné de Tzeentch. C'est d'ailleurs ce que je fait les plus souvent, même si je préfèrerait jouer du full Nurgle. Je ne le fais pas car toutes les Figs de Nurgle sont encore en métal.. Slaanesh est plus subtil. C'est celui que je joue le moins et que j'aime le moins. Il faut très bien le maitriser pour faire de belles choses et je pense qu'il faut l'accompagner par au moins un des 3 autres Dieux.

    Voila, si tu veux des renseignements plus précis, n'hésites pas ! Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Kaelar Dim 25 Déc - 22:36

    Merci pour ce résumé de l'armée Sayanel, par contre il y a certains points que je n'ai pas trop compris:

    Si ils ratent leur test de Cd, ils perdent obligatoirement des figurines mais il y a beaucoup moins de chances qu'ils perdent tout d'un coup. Si une autre unité fuit, elle peut ne rien perdre ou tout si elle se fait rattraper.

    Comment des Démons peuvent se faire rattraper si ils ne fuient pas?

    Pour les Dons démoniaques, est-ce que c'est comme les dons de Khaine? (peut on prendre plusieurs fois le même dons démoniaque?)

    Cela peut peut être expliquer le fait que les Démons perdent souvent dans les petites parties. Faire une bataille avec 2 unités et un personnage est compliqué...

    Bof, je trouve pas qu'ils sont désaventagé dans des petites parties, car à 1000 points nous pouvons tout de même aligner 1 sorcier sur disque, 20 sanguinaires, 20 démonettes, 10 horreur, 5 veneuses plus un petit truc à côté.

    Je crois que je vais jouer Khorne combiné avec Slaanesh, avec un petit soutien de Tzeentch. (j'aime pas Nurgle, et je trouve les figs des démons de Nurgle ne sont pas très belle).
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Malékith Dim 25 Déc - 22:57

    Pour les Dons démoniaques, est-ce que c'est comme les dons de Khaine? (peut on prendre plusieurs fois le même dons démoniaque?)

    oui c 'est pareil que les dons de Khaine.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Sayanel Lun 26 Déc - 4:15

    Pour les Dons démoniaques, est-ce que c'est comme les dons de Khaine? (peut on prendre plusieurs fois le même dons démoniaque?)

    Je pense que les Dons démoniaques ont des différences avec les Dons de Khaine. Ils ne compte pas comme des objets magiques et sont donc immunisés contre les sorts, règles spéciales, armes ou autres objets qui détruisent ou altère les effets des objets magiques (comme l'arme du Roi Sorcier par exemple). Ensuite, oui, on peut choisir plusieurs fois le même don dans la même liste mais une seule fois maximum pour le même personnage.

    Comment des Démons peuvent se faire rattraper si ils ne fuient pas?

    Les démons ne peuvent pas se faire rattraper, j'ai dis une autre unité en pensant à une unité d'une autre armée.
    Bon en gros pour l'instabilité normale, l'unité perd autant de fig que l'écart entre les 2 résultats de combat. Pour l'instabilité démoniaque, tu fais le test de commandement avec les malus normaux si tu perds le combat et tu retire un nombre de figurine égal au nombre que tu as fait moins le résultat que tu devais faire... D'accord c'est pas clair, on va faire un exemple : tu as des sanguinaires (Cd 7) qui perdent le combat de 2 points. Donc test de commandement à 5+. Imaginons que tu fasses 7, tu perds 7-5 sanguinaires donc 2.

    Bof, je trouve pas qu'ils sont désaventagé dans des petites parties, car à 1000 points nous pouvons tout de même aligner 1 sorcier sur disque, 20 sanguinaires, 20 démonettes, 10 horreur, 5 veneuses plus un petit truc à côté.

    Oui sauf que déjà la composition n'est pas excellente mais même sans juger ça, tu oublies le petit truc à coté. Il te faudra équiper ton gégé et mettre au moins PE et M à toutes tes unités.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Kaelar Lun 26 Déc - 10:27

    D'accord c'est pas clair, on va faire un exemple : tu as des sanguinaires (Cd 7) qui perdent le combat de 2 points. Donc test de commandement à 5+. Imaginons que tu fasses 7, tu perds 7-5 sanguinaires donc 2.

    C'est bon, c'est très clair, j'ai compris comment ça marche, et je trouve cette règle superbe, mais comme tu l'as dit il faut aussi faire attention car fuir peut être un avantage quelques fois.

    Bon, je dois dire que j'aime bien cette armée, aussi bien à cause de ses figs que de ses règles spéciales. Je vais acheter le livre d'armée mercredi, et je vous direz ce que j'en pense.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Sayanel Lun 26 Déc - 19:13

    Hé bien bon achat futur "ami" Démon. Razz Tu te feras vite une idée sur les unités les plus rentables et elles seront certainement différentes des miennes parfois, ce serait bien de comparer nos jugements sur ce topic. Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Kaelar Lun 26 Déc - 20:59

    Au final j'ai reçu le livre d'armée aujourd'hui, et je suis très loin d'être déçu!

    Je trouve qu'ils sont loin d'être abusés, et j'ai été surpris par certaines unités et personnages, et en premier lieu le Prince Démon. J'ai compris en regardant son profil, que même si il a la marque de Khorne, il peut être aussi un sorcier, j'ai bien lu?

    Tout les Hérauts sont superbes, trop superbes, j'ai envie de mettre les 4 dans une armée à 2000 points, tellement leurs effets spéciaux sont géniaux.

    Ensuite, j'ai une petite question: Les Chars sont-ils bien? Personellement, j'ai toujours aimé les chars, mais jamais comme monture pour des héros. Est-ce rentable?

    Niveau base, rien à redire. Les Démons valent leurs coûts en points, et mes préférences vont aux démonettes et aux sanguinaires, qui doivent former un sublime combo sur le champ de bataille.

    Par contre je ne suis pas très fan des unitées spéciales, seules les veneuses sont intéressantes, voir les chiens de Khorne, le reste ne m'attire pas trop.

    Pour les unitées rare, commment dire... Elles sont tout simplement génials!
    De sublimes équarisseurs fonçant tête baissée sur l'ennemi, de redoutables incendiaires pouvant faire des ravages, des bêtes de Slaanesh avec un mouvement de 10!!!

    J'ai adoré les créatures de Slaanesh et de Khorne, un mélange des deux doit être très intéressant à jouer.

    Je soumettrai une liste se soir ou demain.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Sayanel Lun 26 Déc - 21:49

    Non, les Princes Démons de Khorne ne peuvent pas être sorciers. C'est écrit dans l'option pour monter leur niveau de magie, il y a "sauf Prince Démon de Khorne" entre parenthèses. Les Princes Démons n'ayant pas de marques utilisent les domaines du Feu, du Métal, de la Mort ou de L'ombre au choix.

    Oui, les Hérants sont effectivement de très bons personnages et il faut faire attention à ne pas en prendre trop justement pour garder assez de points en unités (erreur que je fais trop souvent à mon gout). Il m'arrive souvent de ne pas prendre de Seigneur ou alors un Prince Démon dans des grosses parties pour mettre un Héraut dans le maximum de mes unités.

    Je n'ai jamais joué de char. Je ne les aimes pas à la base et encore moins comme monture aux personnages donc je ne peut pas te dire. Mais en tout cas ce n'est pas rentable par rapport aux points...

    Pour les unités de bases, je trouve qu'il y a quelque chose à redire moi. tongue Les gargouilles ! Que font elles ici ? Je pense à une erreur sur le cout en point. Evil or Very Mad 12 points pour ce profil c'est abusé !
    Sinon les Sanguinaires et les Démonettes forment un combo meurtrier.. A condition de frapper rapidement. Contre des HE, tu perds avec ça. Tu n'as que de l'E3...

    En unité spéciale, je ne suis pas d'accord avec toi. Oui elles ne sont pas exceptionnelles mais les veneuses sont les pires de toutes. Ce sont de simples démonnettes sur une monture de Slaanesh mais qui valent le double de point d'une Démonette à pied. Une unité inutile car la cavalerie légère qui ne peut pas fuir est privée d'un de ses précieux avantages et 24pts la fig de cavalerie légère c'est carrément beaucoup trop. Non moi je préfère les Hurleurs. Ils ne m'avaient pas tentés de premier abord, 30pts pour un profil si mauvais et une seule règle spéciale qui diffère. Mais cette règle est tout simplement géniale. En plus de donner du caractère à l'armée, Les Hurleurs sont parfaits pour détruire les machines de guerre et également les unités de tir adverses. Demande à Korhil les dégâts qu'elles peuvent causer. Les Nurglings sont parfait avec un Grand Immonde ou un Prince Démon de Nurgle qui porte le don démoniaque Nurgling parasite. Les chiens de Khorne sont un peu chers à mon gout.

    Pour les rares, oui ce sont mes préférées également. 3 équarrisseurs appuyés par 6 incendiaires (voire 2 unités de 6 dans une plus grosse partie) est le plus sublime combo possible. Wink Et n'hésite pas à faire charger les incendiaires en soutien aux équarrisseurs pour le nombre d'attaque en plus, la charge de flanc etc. Les bêtes de Slaanesh m'attirent un peu moins en revanche et celles de Nurgle sont repoussantes (au sens propre et figuré Rolling Eyes )

    Le meilleur combo reste Khorne-Tzeentch. Un Khorne Slaanesh peut être amusant à jouer mais pas assez varié. Tu manqueras d'attaques à distance même avec les tours plutôt subtils de Slaanesh. Le Dieu de la tromperie reste Tzeentch. Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Kaelar Lun 26 Déc - 22:04

    Une unité inutile car la cavalerie légère qui ne peut pas fuir est privée d'un de ses précieux avantages et 24pts la fig de cavalerie légère c'est carrément beaucoup trop

    Ah oui, c'est vrai, elles ne peuvent pas fuir, faudra que je m'y fasse.

    Sinon, les Démos majeur, sont-ils interessant? Personellement j'ai un peu l'impression qu'ils ne sont qu'un plus, et ne sont sortable qu'à partir de 3000 points vur leur coût en points.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Sayanel Lun 26 Déc - 23:30

    Les Démons majeurs, je les joue rarement. Ils sont très sacs à points mais totalement meurtriers. On peut toujours sortir un bubu avec armure d'obsidienne à 2000pts mais ça fait très mal si il meurt. Et personellement, je remplace le bubu par un Prince Démon de Khorne avec armure d'obsidienne et Horreur ailée. Il vaut 405pts, est un véritable tueur de persos et peut facilement aller chercher ses adversaires grâce au vol. Pour le Duc, quitte à en prendre un, autant prendre Kairos directement. C'est le meilleur sorcier du jeu. Twisted Evil Les deux autres DM nommés ne sont pas rentables pour moi mais j'avoue ne jamais les avoir testés. Ku'gath doit être très amusant à jouer. Wink
    Les Grands Immondes sont tout simplement géniaux. Avec atours de Nurgle et un autre don en fonction du reste de l'armée (bénédiction bubonique si accompagné par d'autres démons et nurglings parasites si full Nurgle). Je n'ai jamais testé le Gardien des Secrets mais il parait que le Dévoreur d’Âmes est presque indispensable pour lui. En bref, oui il faut faire des grosses parties pour les jouer mais ils peuvent changer le cours de la bataille. En bien ou en mal... Ils font des ravages mais donnent beaucoup de points de victoire si ils meurent.
    En attendant des formats à 3000pts ou plus, tu as toujours les Princes Démons qui sont pas si mal. Wink
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Korhil Mer 28 Déc - 23:39

    Les Hurleurs sont parfaits pour détruire les machines de guerre et également les unités de tir adverses. Demande à Korhil les dégâts qu'elles peuvent causer.
    Sans commentaires... --'
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Kaelar Ven 30 Déc - 22:53

    Sayanel, jouer sans magie les démons, est-ce possible?

    J'ai toujours vénéré Khorne avec les Guerriers du Chaos, et le manque de magie ne m'a jamais posé problème, aucontraire, à chaque que je oue de la magie, je ne fit que rarement des bonnes choses, et j'ai l'impression de dépenser des points à rien, même avec les EN.

    Tzeentch m'a surement maudit, mais je rate souvent mes sorts par le fait que sur 2 dé, je n'arrive pas à avoir au dessus de 3.

    Voilà ma question: Combiner Khorne (force) et Slaanesh (attaque), les 2 dieux qui se déteste le plus,est une bonne idée?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Sayanel Sam 31 Déc - 2:06

    En Démon, si tu veux faire du Khorne Slaanesh tu vas cruellement manquer d'Endurance... Le nombre d'Attaque et la Force ça ira mais tu n'auras pas d'attaques à distances et malgré la vitesse des démonettes, tu auras beaucoup de pertes au tir et au CàC (avant ou après que tu ais attaqué toi même).
    A mon avis, Tzeentch ou Nurgle (voire les deux dans des grosses armées) sont indispensables.
    Jouer sans magie, disons que je n'ai jamais vraiment testé. Même si je ne met pas de Tzeentch dans une armée, je met quand même un sorcier de Slaanesh ou de Nurgle de niveau 1...
    Donc je n'ai pas d’expérience sans magie, à toi de tester mais perso, moi je ne me passerai pas de Tzeentch.

    C'est sur que les GdC n'on pas forcément besoin d'être soutenus par la magie, les EN ont un bon potentiel de base mais si tu ne joues pas de Nurgle, je te conseille un Héraut de Tzeentch avec maitre sorcier pour prendre le Domaine de la Bête et ainsi améliorer l'Endurance de tes unités. Wink

    Contenu sponsorisé


    Les Démons du Chaos. Empty Re: Les Démons du Chaos.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:10