AH ! Voila une bonne nouvelle !
Plus sérieusement, je parlerais tout d'abord de quelque chose d'essentiel sur cette armée : elle n'est pas imbattable, loin de là. Effectivement, ils ont beaucoup d'avantages mais également des inconvénients comme toutes les autres armées.
La chose qui, je pense, a crée cette réputation est que, dans des petites parties (en dessous de 2000pts), les Démons ont beaucoup de difficultés à l'emporter. De 2000pts à 3000/3500pts les parties sont plus équilibrées et chaque camp à autant de chance de l'emporter comme deux armées "normales". Et au dessus, les Démons sont presque sur de gagner sans beaucoup d'efforts, ils sont presque imbattables.
Je ne saurais pas expliquer ce phénomène alors ne m'en demandez pas plus, c'est juste un constat de mes propres parties et de celles des autres joueurs Démons.
Ensuite, pour les avantages, les Démons sont effectivement fort pour leur nombre de point. Déjà, le profil de base est plutôt alléchant (par exemple les sanguinaires de F5 avec coup fatal, une init de 4 et une CC de 5 plus une résistance à la magie de 1, tout ça pour 12 malheureux points). En plus de ça, on ajoute à chacun d'eux la règle Démon qui regroupe comme vous le devinez, les règles communes de l'armée. Ils sont tous immunisés à la psychologie, ils causent la peur, ils ont une invu de 5+, délivrent des attaques magiques et ne fuient pas grâce à leur instabilité démoniaque.
Cette dernière règle n'est pas forcément un avantage mais pas un inconvénient non plus. Si ils ratent leur test de Cd, ils perdent obligatoirement des figurines mais il y a beaucoup moins de chances qu'ils perdent tout d'un coup. Si une autre unité fuit, elle peut ne rien perdre ou tout si elle se fait rattraper. Ce n'est pas exactement là même règle que l'instabilité du livre de règle.
Enfin, ils ont des dons démoniaques (remplacent les OM) qui sont assez bien pour leur nombre de point et dont beaucoup ne sont pas présent dans les autres armées.
On entre maintenant dans les points négatifs : Les dons démoniaques ne sont pas en plus des OM, ils les remplacent. En V7, vu le peu d'Objet communs, ce n'était pas très dérangeant mais là, beaucoup d’opportunités sont fermées. Ensuite, il y a très peu d'unités différentes (4 Démons Majeurs plus les princes Démons en Seigneur, 4 héros, 5 unités de bases dont une qui ne compte pas dans le minimum requis, 4 unités spéciales et 4 rares (sans compter les 7 persos spéciaux, 3 Seigneurs et 4 Héros)).
En plus de ça, les persos n'ont pas accès à tous les dons démoniaques mais à une sélection correspondant au Dieu dont ils sont issus et les unités n'ont que très peu voir pas d'options possibles (État Major pour certaines unités, même pas complet dans les incendiaires et quelquefois, un possibilité de porter une bannière dans des choix prédéfinis également).
Ensuite, même si ils sont fort pour leur nombre de points, ils restent chers. A 12pts la figurine la moins chère, tu seras très souvent en infériorité numérique. Cela peut peut être expliquer le fait que les Démons perdent souvent dans les petites parties. Faire une bataille avec 2 unités et un personnage est compliqué...
Ensuite pour tes préférences, le seul Dieu qui s'en sort très bien tout seul, c'est Nurgle. Le full Nurgle est très fort (joué avec Epidemius le plus souvent, c'est le Héros nommé de Nurgle). Khorne est très bien accompagné de Tzeentch. C'est d'ailleurs ce que je fait les plus souvent, même si je préfèrerait jouer du full Nurgle. Je ne le fais pas car toutes les Figs de Nurgle sont encore en métal.. Slaanesh est plus subtil. C'est celui que je joue le moins et que j'aime le moins. Il faut très bien le maitriser pour faire de belles choses et je pense qu'il faut l'accompagner par au moins un des 3 autres Dieux.
Voila, si tu veux des renseignements plus précis, n'hésites pas !