Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Kaelar Lun 26 Déc - 21:56

    Salut à tous!

    J'ai eu le livre d'armée des démons du Chaos, et je viens vous soumettre une liste d'armée à 2000 points, qui aura pour adversaire des Skavens, des Hauts-elfes, des O&G, des Guerriers du Chaos, et pourquoi pas mes elfes noirs.

    Je ne veux prendre aucune unité de Nurgle.

    La liste: (j'avais envie de colorer, vive le Chaos!)

    HEROS:

    Héraut de Khorne: 115 points.
    Equipement: armure de Khorne.

    Héraut de Tzeentch: 115 points.

    BASE:

    20 Sanguinaires: 283 points.
    Equipement: Icône de la Guerre éternelle, musicien

    21 Sanguinaires: 270 points.
    Equipement: porte-étendard, musicien

    17 Horreurs roses: 198 points.
    Equipement: Porte-étendard, musicien.

    14 Démonettes: 180 points.
    Equipement: Porte-étendard.

    14 Démonettes: 180 points.
    Equipement: porte-étendard.


    SPECIALES:


    5 chiens de Khorne: 175 points


    RARE:

    3 Equarisseurs: 230 points.
    Equipement: porte-étendard

    5 Incendiaires de Tzeentch: 175 points.

    1 bête de Slaanesh: 55 points.



    TOTAL: 2000 points.

    Je place le héraut de Khorne dans les sanguinaires, que je placerai plutôt au centre avec un soutien de 14 démonettes et les horreurs.

    Les chiens et l'autre bataillon de démonettes seront sur les flanc, le sorcier derrière, les équarisseurs surement sur un flanc, et les incendiaires au centre.

    J'hésite à mettre le sorcier de tzeentch à pied dans les horreurs, ou à le remplacer par un héraut de Slaanesh.

    Vos avis?


    Dernière édition par Kaelar le Sam 31 Déc - 22:40, édité 3 fois
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Sayanel Lun 26 Déc - 23:17

    Enlève la lame de fournaise, vu tes adversaires, une F6 suffira et tu n'auras pas beaucoup besoin de l'attaque enflammée. Par contre l'armure de Khorne, toujours sur les Hérauts.
    Le Sorcier, mets le à pied dans les Horreurs, il sera plus utile là. Par contre les flammes de Tzeentch ne sont pas super en unité, elles paraissent bien au début mais finalement 25pts alors qu'on peut avoir mieux pour 35 avec une incendiaire... Garde les 25pts pour le maitre sorcier, tu auras surement besoin de choisir un autre domaine en fonction de tes adversaires.
    Pour les unités de base, PE et Musicien partout, toujours. C'est pas cher et ça peut te sauver. Wink
    Je trouve que l'étendard de la sirène ne vaut pas ses 25pts...
    Ensuite je vois que tu as 7pts de trop. Ce n'est pas grand chose mais bon, ça me parait être une facilité qu'on s'accorde trop souvent.
    Je te propose de retirer tes chiens de Khorne et un équarrisseurs (par 3 ça suffit amplement et 4 ça commence à faire un gros front si tu les mets en ligne, et c'est dommage d'en mettre derrière). Tu gagnes 245pts. Ajoutes un pack de 18 sanguinaires (en 6X3) avec PE et M. Tu arriveras au total à 1996pts.

    Si tu enlève le disque pour mettre ton héraut avec les horreurs mais que tu mets les musiciens partout, tu arrives à 2000 tout pile mais à mon avis, tu ferais mieux d'enlever également la lame de fournaise et la remplacer par soif d’âmes ou alors tu gardes les flammes de Tzeentch et tu peux mettre le maitre sorcier en plus.
    Ou encore ajouter 2 figurines à une unité de base pour 24pts et tu serais à 1999pts... Mais il y a quelque chose de mieux à faire à mon avis avec tout ça, tout en gardant l'idée de base.

    Concernant le placement maintenant, le Pack de Sanguinaire en plein centre avec les Démonettes de chaque coté. Les équarrisseurs soutenus par les incendiares sur le flance faible adverse pour traverser rapidement le champ de bataille et revenir sur le centre au fur et à mesure. Les Horreurs avec le Héraut sur l'autre flanc, quitte à décentrer légèrement les blocs du centre pour couvrir un peu plus le flanc des Horreurs.
    Si tu tiens à faire voler ton sorcier, mets lui Horreur ailée pour qu'il puisse entrer facilement dans l'unité en cas de combat et offrir son invu 4+.

    Juste une remarque : à mon gout 20 horreurs c'est trop. 10 ou 15 avec un Héraut si possible à chaque fois, tu constatera vite que ça se rentabilise plus facilement.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Kaelar Mar 27 Déc - 18:00

    J'ai procédé à quelques modifications de la liste en prenant en compte tes conseils, mais aussi avec des jugements fait de moi-même.

    Je trouve la liste pas mal, j'ai gardé le sorcier sur disque, car volé à 20 pas tout les tours, c'est tout simplement génial, et j'ai surtout rajouté de la base.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Celfindor Jeu 29 Déc - 10:03

    Je trouve que ta liste est pas mal mais ne prendrais-tu pas des hurleurs à la place des veneuses car là pour aller chasser les MDG... je ne vois rien de très efficaca AMHA.

    Sinon on a testé les démons( j'étais son adversaire!) et ils sont vraiment fort sans être pour autant ingérable. Mais ils sont quand même très fort! pale
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Sayanel Jeu 29 Déc - 21:04

    Je préférais encore ton ancienne liste... Enlève au moins une unité d'Horreurs, elles ne sont pas géniales. Et si tu veux quand même garder tes deux unités (ce que je te déconseille fortement mais c'est ton choix), met le maitre sorcier à ton Héraut de Tzeentch pour choisir un autre domaine. Parce que 3 sorciers dans le même domaine c'est bof quand même malgré la puissance dudit domaine...
    Effectivement, 4 hurleurs seraient mieux que les veneuses (pour le même prix). En plus tes veneuses n'ont ni de PE ni de M... En tout cas, c'est la moins bonne unité spéciale des Démons alors à toi de voir mais moi mon choix est déjà fait depuis longtemps et je te répèterai de les enlever à chaque liste ou tu en mettras. tongue
    Les incendiaires, laisse les par 6. Elles resteront de toute façon la ou elles seront le plus utiles (près des Équarrisseurs) et une unité de 6 donnera moins de points de victoire facilement que 2 unités de 3.
    Et si tu gardes une unité d'Horreurs, l’icône de sorcellerie est tellement rentable qu'il serait dommage de s'en priver.
    Et une dernière chose, le Disque agrandit ton socle et t'empêche de bénéficier de "attention messire" si tu rentre dans des Horreurs pour donner l'invu 4+ alors prends le don démoniaque "Horreur ailée" au même prix et avec le même effet. Tu auras juste les attaques du disque en moins mais pour ce qu'elle valent ce n'est pas très gênant et en général, si ton héraut ou tes Horreurs sont au CàC, ils sont presque condamnés..
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Kaelar Ven 30 Déc - 9:59

    Bon, je crois que je vais complètement modifier la liste alors! J'enlève les veneuses, mais je préfère les chiens de Khorne aux hurleurs... Le choix est difficile.

    Les incendiaires, laisse les par 6

    Ok, je vais te suivre sur ce point là.



    Enlève au moins une unité d'Horreurs, elles ne sont pas géniales. Et si tu veux quand même garder tes deux unités (ce que je te déconseille fortement mais c'est ton choix),

    Sinon il y a une autre possibilité: Je ne joue pas d'horreur, trop fragile à mon goût.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Celfindor Sam 31 Déc - 12:36

    Te conaissant il faut que tu mette soit un gros magicien( sorcier avec règle "maître du savoir" ou un sorcier niveau 3 ou 4), soit t'en mets pas du tout et tu fais des tests avec ta liste donc sans sorcier! Mais sache que dans ce cas là il faudra revoir ta liste pour inclure des unités "glues", des unitées de tirs( que tu as déjà...) et des unités "marteaux" ( que tu as déjà aussi Wink ).

    Sinon les hurleurs sont pour moi quasi indispensable vu le rôle qu'ils jouent chez les démons (et c'est la seul à être vraiment efficace dans ce domaine avec les veneuses qui sont certes moins efficaces mais cool quand même AMHA.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Kaelar Sam 31 Déc - 14:22

    Je vais refaire la liste ce soir, mais j'avoue ne pas vraiment aimer les hurleurs, je préfère de loin les chiens, car à part contre les machines de guerre, à quoi servent les hurleurs efficacement parlant?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Kaelar Sam 31 Déc - 22:42

    La liste a été édité.

    J'ai mis une bête de Slaanesh pour chercher les machines de guerre, le héraut de Tzeentch est à pied, et va dans les 17 horreurs. J'ai remplacé les veneuses par des chiens de Khorne.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Sayanel Lun 2 Jan - 0:37

    Encore une fois, tu te limite aux arcanes de Tzeentch ce qui est dommage je trouve. Un petit maitre sorcier pour choisir un autre domaine c'est utile je pense. Ensuite, si tu mets des Horreurs, comme j'ai déjà dit, c'est dommage de ne pas prendre l’icône de sorcellerie.
    Les Hurleurs, contre les MdG, les sorciers isolés et les unités de tir (donc les éventuels sorciers dans des chaussons de tireurs). Ensuite ils reviennent sur ce qui est tirailleurs, éclaireurs et cavalerie légère. Une des unités démons qui se rentabilise le plus facilement d'après mon expérience.
    La bête de Slaanesh, je ne pense pas qu'elle soit la plus adapté pour le rôle que tu veux lui faire jouer même si c'est tentant avec un M10. Pour moi, ce sont des unités de choc rapides et quand je les joue (mais c'est rare) je fais des unités de 3. Une seule, ce n'est pas très résistant et les MdG que tu vises se feront un plaisir de te le rappeler ! tongue

    Celfindor, pour ton commentaire sur les sorciers, ça risque d'être dur pour un format 2000pts. Les hérauts de Tzeentch sont de niveau 2, ceux de Nurgle et de Slaanesh peuvent être de niveau 1 mais il faut aller voir dans les DM pour trouver un niveau 3 ou 4. Même les Princes Démons ne peuvent aller que jusqu'au niveau 2. Donc il faudrait prendre un Duc du changement (lvl 2 de base) et le passer niveau 3 pour 50pts ce qui fait 500pts. Ça rentre dans du 2000pts mais ça prend un quart des points et il n'a aucun équipement..
    Alors si on suit ce que tu lui recommande, il vaut mieux qu'il ne prenne pas de sorcier du tout. Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts] Empty Re: La Horde démoniaque de Kaelar [2000 pts]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 7:29