Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Celfindor Mar 27 Déc - 15:16

    Ayant eût le nouveau livre d'armée O&G, je me lance dans la redaction d'une liste d'armée se voulant compétitive contre tous genre d'adversaires:

    SEIGNEUR:


    Chef de guerre Orque noir: Heaume du dragon+ talisman de préservation
    =215 points

    Grand chaman gobelin de la nuit: niveau 4
    =175 points
    HEROS:

    Grand chef orque: GB+ 2 kikoup'+ armure de bonne étoile
    =117 points

    Grand chef orque: sanglier+ lance+ bouclier
    =75 points

    BASES:

    27 kostos: 2 kikoup'+ E
    =253 points

    30 gobelins de la nuit: E+ 3 fanatiques+ rétiaires
    =220 points

    20 gobelins de la nuit: E+ arcs courts+ 1 fanatiques
    =95 points

    5 gobelins des forêts sur araignées: arcs courts+ M
    =90 points

    SPECIALES:

    20 orques noirs: boucliers+ E
    =270 points

    10 orques sur sangliers: lances+ boucliers+ E+ bannière de la flamme éternelle
    =220 points

    RARES:

    6 trolls d'eau
    =260 points

    TOTAL: 2000 points

    Et voilà, j'arrive tout pile à 2000 points. Le seigneur de guerre orque noir ira chez les kostos et la GB chez les kostos également ou chez les ON. Le grand chf sur sanglier ira bien sûr chez les orques sur sangliers et le grand chaman chez les archers gobs. Qu'en pensez-vous?


    Dernière édition par Celfindor le Mer 28 Déc - 22:26, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Celfindor Mer 28 Déc - 22:25

    Up!

    Désolé pour le double poste, mais je viens de penser à une seconde liste et j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez:

    SEIGNEUR:

    Chef de guerre orque: amrure de fer argent+talisman d'endurance+ 2 kikoup'
    =193 points

    Grand chaman gobelin de la nuit: niveau 4
    =175 points

    HEROS:

    Grand chef orque: GB+ 2 kikoup'+ armure de bonne étoile
    =117 points

    BASES:

    27 Kostos: 2 kikoup'+ E
    =253 points

    20 guerriers orques: boucliers+ E
    =150 points

    30 gobelins de la nuit: 3 fanatiques+ rétiaires+ E
    =220 points

    20 gobelins de la nuit: 1 fanatique+ E+ arcs courts
    =95 points

    5 gobelins des forêts sur araignées: arcs courts+ M
    =90 points

    SPECIALES:

    20 ON: boucliers+ E
    =270 points

    10 orques sur sangliers: lances+ boucliers+ E
    =210 points

    10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ E+ bannière de la flamme éternelle
    =220 points

    TOTAL: 1993 points

    Alors que préférez -vous? La première ou la seconde version?
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Korhil Mer 28 Déc - 23:03

    Et bien moi je préfère la seconde liste je préfère les orques sauvages sur cochons que les trolls et rajouter 20 orques je trouve ça bien aussi !
    Mais tu n'as pas de quoi rajouter 1 orque avec tes 7 points tu pourrais les mettre en 7x3.
    Sinon je pense que cette liste se débrouillera à peu près bien contre toutes armées mais il faudra faire vite pour aller au corps à corps à cause du tir adverse donc faudrait s'en occuper mais avec les orques et gobs c'est un peu difficile... :/
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Celfindor Mer 28 Déc - 23:18

    Et bien moi je préfère la seconde liste

    Hum... moi aussi! J'attendais l'avis favorable!

    Mais tu n'as pas de quoi rajouter 1 orque avec tes 7 points tu pourrais les mettre en 7x3.

    Tiens c'est vrai ça, pourquoi je n'y ai pas pensé scratch ?

    Sinon je pense que cette liste se débrouillera à peu près bien contre toutes armées mais il faudra faire vite pour aller au corps à corps à cause du tir adverse donc faudrait s'en occuper mais avec les orques et gobs c'est un peu difficile... :/


    C'est vrai que contre les tireurs j'aurai du mal... Une petite idée?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Kaelar Jeu 29 Déc - 17:51

    Pareil pour moi, je préfère la seconde liste.

    C'est vrai que contre les tireurs j'aurai du mal... Une petite idée?

    Tu jous Orque et gobelin, pourquoi réfléchir à cette questio? Tu fonces, tu cris WAAAGH!, et t'embroches les petits archers avec les Sangliers, qui devraient raidement arriver aux corps à corps.

    20 gobelins de la nuit: 1 fanatique+ E+ arcs courts
    =95 points


    Pourquoi pas 2 fanatiques? Ils sont géniaux ces petits gobelins!

    Pour le reste, rien à dire, c'est très bien.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Celfindor Jeu 29 Déc - 19:40

    Tu jous Orque et gobelin, pourquoi réfléchir à cette questio? Tu fonces, tu cris WAAAGH!, et t'embroches les petits archers avec les Sangliers, qui devraient raidement arriver aux corps à corps

    Oui mais une petite voix gobline me dit dans la tête qu'il faudrait un plan des secours...
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Korhil Jeu 29 Déc - 20:10

    Oui mais une petite voix gobline me dit dans la tête qu'il faudrait un plan des secours...
    Oui c'est vrai il faudrait un plan de secours même si l'idée de kaelar est dans le vrai. Il y a toujours les gobelins sur loup qui sont rapides mais peu résistant... OU alors j'avais pensé aux gobelins sur squig où leur mouvement est aléatoire mais ils peuvent être assez rapide...si on de la chance ! ils sont tirailleurs donc c'est toujours mieux face aux tirs mais ils ont moins de pénalité avec les décors donc c'est pas plus mal ! Wink Je pensais aussi au chariot à pompe snotling mais bon...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Sayanel Jeu 29 Déc - 21:15

    Oui mais une petite voix gobline me dit dans la tête qu'il faudrait un plan des secours...

    Dis moi tu n'aurais pas volé la couronne de sorcellerie d'Azhag par hasard pour avoir des voix te donnant de tels conseils ? Razz

    Pour les tirs, tu peux tenter de mettre 3 ou 4 unités de gob's sur loup. Ça fait beaucoup mais ça revient à un peu plus de 200pts les 4 unités seulement et tu es presque sur que certains arriveront sans trop de dommages jusqu'aux MdG. Ensuite pour moins cher, tu as effectivement le chariot à pompe comme l'a dit Korhil qui est pas mal avec ses nouvelles options (notamment "Grand Voil'" qui correspondrait à merveille à ce que tu veux et peut être des spores explosives géantes). Sinon les gob's sur squig sont pas mal c'est vrai mais je ne leur donnerait pas ce rôle là moi. Ils sont plus utiles ailleurs a mon avis. Il te reste les trolls qui seront assez résistant mais c'est dommage de les envoyer sur des MdG alors qu'ils peuvent s'occuper d'adversaires plus coriaces, ou sinon les snots qui deviennent pas mal je trouve... Tu as toujours les chars à loup (par 3 maintenant !) qui peuvent être amusants en dernier recours.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Celfindor Jeu 29 Déc - 23:01

    Mmmh,... je pense que le chariot à pompe snotling avec grand' voile peut être intéressant contre les tireurs tout en ne côutant pas trop cher. Je referais une liste d'ici peu de temps...

    P.S: Une idée pour l'unité que l'on pourrait enlever pour rajouter le chariot?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Sayanel Jeu 29 Déc - 23:18

    Enlève 5 ON, 15 ça suffit largement généralement. Et sinon, pour les gobelins de la nuit, je préfère faire des grosses unités de 40 ou 50. En hordes, 40 GdN avec des lances ça fait 40 attaques pour 120pts (les lances sont gratuites !). Pas des attaques surpuissantes mais un grand nombre pour très peu de points. (Je ne regrette pas mes 100 GdN ! cheers )
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Celfindor Ven 30 Déc - 15:54

    Et voilà la nouvelle liste d'armée:

    SEIGNEUR:

    Chef de guerre orque: Armure de fer argent+ talisman d'endurance+ 2 kikoup'
    =193 points

    Grand chaman gobelin de la nuit: niveau 4
    =175 points

    HEROS:

    Grand chef orque: GB+ armure du bienheureux+ 2 kikoup'
    =102 points

    BASES:

    27 kostos: 2 kikoup'+ E
    =226 points

    20 guerriers orques: boucliers+ E
    =150 points

    30 gobelins de la nuit: rétiaires+ 3 fanatiques+ E
    =220 points

    20 gobelins de la nuit: arcs courts+ 1 fanatique+ E
    =125 points

    5 gobelins des forêts sur araignées: arcs courts+ M
    =90 points

    SPECIALES:

    15 ON: boucliers+ E
    =205 points

    10 orques sur sangliers: lances+ boucliers+ E
    =210 points

    10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ E+ bannière de la flamme éternelle
    =220 points

    TOTAL: 2001 points

    - Alors pour le nombre des gobs de la nuit: moi je préfère les jouer en unité "glue" donc pour 5 gobelins par rangs( ce qui fait 6 rangs) eh ben c'est le mieux pour tenir grâce à la règle "indomptable"! Donc 30 suffisent...

    - Pour le chariot à pompe snotling j'y ai réfléchi et ça peut être une bonne idée mais 3PV avec une Endu à 4... Pour moi c'est passé pour le rôle que je veux lui attribuer, c'est pourquoi je l'ai remplacer par un char à sanglier qui est certes moins rapides mais il est beucoup plus résistant et plus apte à ce rôle AMHA.

    Alors, la liste est mieux ou pire?

    Dis moi tu n'aurais pas volé la couronne de sorcellerie d'Azhag par hasard pour avoir des voix te donnant de tels conseils ?

    Je suis le digne descendant d' Azhag lol! ! WAAAAGH!!!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Korhil Lun 2 Jan - 22:30

    c'est le mieux pour tenir grâce à la règle "indomptable"! Donc 30 suffisent...
    Ouai fin ils ont quand même commandement 5... Crying or Very sad
    Par contre les 27 kostos orques avec porteur de la grande bannière je trouve ça vraiment cool ! Je les joue souvent comme ça ! Smile
    plus apte à ce rôle AMHA.
    Moi je le vois plus en soutient sur le flanc de tes 20 boyz mais chacun son avis...

    Contenu sponsorisé


    Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G) Empty Re: Armée 2000 points se voulant compétitive(O&G)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:36