Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Mer 14 Sep - 15:42

    Bonjour.

    J'ai décider de faire une liste d'armée reprenant les critères et les spécificités de la cité de Hag Gref.

    J'aimerai que cette liste soit quand même compétitive et que certains choix ne soit pas des handicaps.


    Voici donc sans attendre la liste d'armée:


    SEIGNEURS:

    Dynaste: 212 points.
    Equipements: Fouet d'agonie, Talisman de Khaeleth, Cape en peau de dragons des mers, armure lourde.

    Sorcière Suprême: 255 points.
    Equipements: oeuf de dragons noir.
    Domaine/magie: Niveau 4 utilisant la Magie Noire.


    BASE:

    47 Guerriers: 335 points.
    Equipements/options: Bouclier, porte-étendard, patricien.

    16 Arbalétriers: 160 points.

    21 Corsaires: 245 points.
    Equipements/options: deux armes de base, porte-étendard, bannière du serpent de mer.


    SPECIALES:

    14 Chevaliers sur sang-froid: 410 points.
    Equipements/options: Paladin Noir, porte-étendard.

    1 Char: 100 points.

    7 Ombres: 112 points.


    RARE:

    1 Hydre de guerre: 175 points.

    TOTAL: 2004 points.


    STRATEGIE:

    Je pense placer la sorcière dans les lanciers et le dynaste dans les corsaires. Ceci constituera mon centre. l'hydre et les chevaliers occuperont un flanc et les arbas l'autre. Le char soutiendra l'avancer de l'infanterie tandis que les ombres dévasteront les unitées légères et les machines.


    J'attend avec impatience vos commentaires, bonne après-midi.


    Dernière édition par Kaelar le Dim 9 Oct - 12:57, édité 1 fois
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Sayanel Mer 14 Sep - 20:57

    Pour le dynaste je ne peux rien dire car je ne connait pas les effets des objets magiques...
    Sinon pour le reste, alors moi je met toujours des musiciens (sauf dans tes arbas ou c'est pas forcément utile) parce que dans les LA de V7 ils ne sont vraiment pas cher et c'est hyper rageant de fuir parce qu'on avait une égalité et que l'autre avait un musicien et pas toi. Et a l'inverse de rater une occasion de faire fuir l'ennemi si il n'a pas de musicos. Wink

    placer la sorcière dans les lanciers

    Je sais pas si c'est un oubli mais tes guerriers n'ont pas de lances la...

    Pour le reste ça m'a l'air pas mal. Very Happy
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Mer 14 Sep - 21:47

    En effet le manque de musiciens pourrait m'être fatal, le problème vient du fait que je dépasse déjà de 4 points, donc enlever qulques chose est necessaire, comme une ombre ou un corsaire.



    Je sais pas si c'est un oubli mais tes guerriers n'ont pas de lances la...

    Ce n'est pas un oubli, les Guerriers ont de base la lance(oui je sais pour 7 points c'est abusé....)
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Korhil Dim 25 Sep - 21:44

    Je trouve que la liste est assez complète et je pense que tu peux réellement faire quelque chose !! Very Happy
    Apres le problème des musiciens faudrait le régler on pourrait peut être supprimer le char ? :/
    Après la sorcière dans les lanciers je suis pas fan non plus pour moi c'est vraiment très risqué !! :O
    Et pour les objets magiques comme l'oeuf du dragon noir et le fouet d'agonie quels sont leurs effets ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Lun 26 Sep - 21:05

    Bonsoir.

    J'ai testé la liste, et je dois dire que j'ai recontré certains problèmes.

    Tout d'abord j'ai 1/4 des points en seigneur, ce qui nuit au reste de l'armée, de plus, cela m'empêche de les joués à leur plein potentiel.

    J'avais donc pensé ne garder en seigneur que la Sorcière équipé de livre de Furion, et ajouter un maître avec l'oeuf de dragon noir et une épée de puissance.

    Concernant la base, le pack de 48 lanciers est trop nombreux, surtout quand on se prend un être du dessous de la part d'un méchant prêtre mage slann...
    Diminuer le nombre de lanciers tout en rajoutant des arbas est mieux je pense.
    Les corsaires quant à eux ne m'ont pas déçu, ils ont chargé de face les gardes du temple avec le crapaud couplé aux chevaliers...Mon adversaire a eut très mal Twisted Evil

    Niveau spécial rien à redire, sinon que les 14 lézards quand sa charge, ça fait très mal.
    Par contre l'ennemi a tendance à tourner tout son arsenal sur eux.... On se demande vraiment pas pourquoi... Laughing

    Sinon pour la partie je peux vous dire que ça c'est fini en égalité... il y avait plus que 15 figs sur la table.
    (des lanciers et des skinks), la partie était d'une violence rare comme vous pouvez l'imaginer.



    Et pour les objets magiques comme l'oeuf du dragon noir et le fouet d'agonie quels sont leurs effets ?


    Fouet d'agonie: arme de dressage (+1 A et la règle perforant) frappant avec une force de 5 qui ne peut être altéré par aucun modificateur.

    Oeuf de dragon noir: une fois par partie, vous pouvez exécuté une attaque de souffle pareil à celle du dragon noir. De plus, votre endurance monte à 6 pendant le tour de l'utilisation de l'objet (qui se fait au début du tour).

    Sinon, et là je m'adresse plus partculièrement à Malékith, entre les cavaliers noirs et les ombres, lequels tu préfères? Car en effet les ombres sont bien parce qu'ils se déploient très proche de l'ennemi mais de la cavalerie légère c'est bien aussi, surtout pour fuire l'ennemi.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Malékith Mar 27 Sep - 21:42

    Sinon, et là je m'adresse plus partculièrement à Malékith, entre les cavaliers noirs et les ombres, lequels tu préfères? Car en effet les ombres sont bien parce qu'ils se déploient très proche de l'ennemi mais de la cavalerie légère c'est bien aussi, surtout pour fuire l'ennemi.

    Ombre et Cavalier noirs son différents.

    Unités spéciales et l'autre de base.


    Une cavalerie légère en choix de base, ça fait toujours plaisir ! Comme toutes les cavaleries légères, leur rôle est multiple. On trouvera dans le désordre les actions de destructions de machines de guerre, de redirection de charge, de prise de flanc/dos, de ralentissement de troupes adverses et j'en passe...
    L'attrait supplémentaire qu'ont les Cavaliers Noirs est l'Arbalète à répétition qui devient sur cette unité une petite horreur, permettant de placer des tirs multiples après mouvement – mais à courte portée – et à 360° un peu partout sur la table.

    Utilisation :
    5 Cavaliers Noirs avec Musicien, Arbalètes en option.
    Sinon juste avec musicien mais sert en sacrifices.

    C'est le régiment idéal pour harceller. Votre capacité éclaireur vous permet de commencer la partie proche de votre adversaire si vous avez convenablement placer quelque décor, et vos tirs sont suffisamment puissants pour ne pas être négligés. Vous ralentissez tout adversaire proche, et vous êtes tout à fait capables de vous défendre au corps à corps tant que vous frappez en premier. C'est également un très bon régiment pour aller à la chasse au mage, aux machines de guerre ou encore aux lignes de tireurs adverses.
    Concernant le choix des armes : sans rien, avec AdBS
    Notons également que le régiment d'ombre est un emplacement de choix (bien que risqué) pour un assassin. Ce dernier peut être aussi bien un tueur de personnage (coup fatal, ...) qui commencera la partie quasiment au contact, soit un tireur (Etoiles de lacération+ Fléau des hommes) qui aidera vos ombres dans leurs taches.

    On notera aussi que les ombres peuvent être utilisés comme une plateforme de tir à part entière. Je veux dire : ne pas utiliser leurs capacités de harcellement mais plutôt leur potentiel de tir. En effet : les Ombres sont plus efficaces que des Arbalétriers dans de nombreux cas. La proximité des cibles et la ligne de vue à 360° est un réel avantage. On peut alors imaginer des unités d'Ombres gonflées à 10 figurines (ou même un peu plus !) qui n'auront plus rien à voir avec de petits régiments de harcèlement, mais qui serviront plutôt d'unité de tir principale.

    Utilisations :
    10 est bon nombres la cavalerie légère hésitera avant de charger !


    Pour moi les 2 unités sont quand meme différente.

    Les cavaliers noirs sont plus chausson pour sorciéres tir en options.
    Alors que les ombres sont vraimens offensives.

    J’espère avoir répondu a ta question.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Mer 28 Sep - 19:17

    Merci Malékith, je pense donc prendre des Cavaliers noirs, étant donner que j'ai déjà une bonne plateforme de tir, et que je recherché plus de l'harcèlement qu'autre chose.

    De plus, cela va me forcer à faire des conversions. J'ai vu des Cavaliers noirs converti à partir des corsaires et des chevaliers sylvestre, et le résultat me parait plus que satisfaisant.

    Concernant la formation, en 4x4 serait pas mal non?
    Parce que je trouve que par 5 le régiment est trop fragile, une grêle de tir et ils se font vaporiser.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Sayanel Jeu 29 Sep - 23:37

    Ou même par 10 ou 12 (en 5X2 ou 6X2) pour éventuellement supprimer les bonus de rang adverse en chargeant de flanc ou de dos. Wink
    Mais je suis d'accord avec toi, en V8, la cavalerie légère n'est plus jouable par 5 (ou alors 5 mais accompagné d'un héros assez puissant).
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Korhil Dim 9 Oct - 20:27

    Moi je trouve que leurs utilités se valent aux deux unités et que jouer ces deux unités dans la même partie sont un petit plus qui peut faire la différence mais après faut que ça corresponde à ton historique kaelar ! Smile
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Dim 9 Oct - 21:00

    L'historique avance très lentement (je n'ai pas vraiment le temps de travailler dessus à cause des études, mais il est commencé et j'ai plusieurs idées en tête), et les cavaliers noirs ou les Ombres ont leur place dans celui-ci, au contraire des Gardes Noirs et Exécuteurs.

    Mes elfes noirs seront des exilés, ayant donné leurs âmes aux Dieux Noirs pour survivre, et ainsi devenant leurs esclaves. Je pense que je dois développer un caractère unique avec cette armée et des stratégies différentes des méthodes traditionnels des Druchiis.

    Le problème c'est que niveau stratégie je suis loin d'être au point, mais ça avance. D'ailleur j'ai une question: Est-ce que les sorciers sont indispensable? Car personellement je les trouve inutile, il ne me donne aucun avantage, car l'adversaire prend toujours le maximum de protections contre la magie, et ainsi j'ai l'impression d'avoir dépensé des points pour rien.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Sayanel Dim 9 Oct - 22:43

    C'est sur que si tu joues sans sorcier, ton armée sera on ne peut plus personnelle !

    Mais au moins une sorcière de niveau 1 s'impose pour moi : elle peut porter un parchemin et/ou autre protection contre la magie.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Lun 10 Oct - 19:50

    Bonsoir.

    Je vous soumet une autre liste à 2000 points, en suivant vos conseils plus des choix personnels en rapport avec l'historique de l'armée.


    HEROS:

    Vander'Krazz, Roi de la Terreur (Maître): 122 points.
    Equipements/options: Oeuf de Dragon Noir, arme de base additionel, armure lourde, cape en peau de dragon des mers.

    Fairnazir, Héraut de l'Enfer (Maître): 212 points.
    Equipements/options: Porteur de la grande bannière, Baniière Hydre, sang-froid, armure lourde, lance de cavalerie, cape en peau de dragon des mers.


    BASE:

    40 Lanciers: 286 points.
    Equipements/options: porte-étendard, bouclier.

    16 Arbalétriers: 160 points.

    21 Corsaires: 245 points.
    Equipements/options: porte-étendard, bannière du serpent de mer (frénésie).

    5 Cavaliers Noirs: 110 points.
    Equipements/options: arbalète à réppétition.


    SPECIALES:

    2x5 Ombres: 160 points.

    2x7 Chevaliers sur sang-froid: 426 points.
    Equipements/options: Porte-étendard, musicien.

    1 Char: 100 points.


    RARE:

    1 Hydre de Guerre: 175 points.


    TOTAL: 1996 points.

    Je pense placer le général dans les lanciers et la GB dans un bataillons de chevaliers sur sang-froid.
    Je pense former des groupes de combat, un pour le côté droit et l'autre pour la partie gauche. Les groupes seront normalement le plus équilibrer possible, mais peuvent changer en fonction du déploiement de l'adversaire.
    Les troupes au centre seront les persos et leurs unitées pour dans le mesure du possible rejoindre un flanc qui aurait des difficulté face à l'adversaire.

    Vous remarquerez que je n'ai pas pris de magie. Pour tout vous dire, j'ai déjà l'habitude de combattre sans cet atout avec mes Guerriers du Chaos de Khorne, et je dois avouer que c'est loin d'être suicidaire, surtout quand on sait que l'adversaire dpensera plus de 200 points en magie et vous non, et donc votre armée est gobalement plus forte que celle de l'adversaire.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Sayanel Lun 10 Oct - 23:59

    La liste m'a l'air plutôt sympa Wink Elle est assez originale mais reste totalement jouable. Bon boulot ! Ensuite, au niveau de ton déploiement, je pense que effectivement il faut s'adapter a l'adversaire mais pourquoi ne pas essayer de faire un flanc refusé ? Avec les Ombres et les cavaliers noirs en unités leurres, tes arbas du coté fort mais plus au centre et le reste totalement sur le coté en gros impact pour remonter la ligne adverse, ça peut être une bonne stratégie AMHA.

    Pour la magie, ce que tu dis est vrai, 200pts pour de la magie qui ne fait que très rarement 200pts de perte chez l'autre, c'est plutôt bizarre comme choix. Mais après, tout dépend les armées contre lesquelles tu joues je pense, les HE peuvent choisir leur domaine (et les démons également avec un don démoniaque a 25pts très souvent utilisé) et peut être d'autres que j’oublierais (les HL ??). AMHA, dans ces cas la, une sorcière avec un parchemin n'est pas de refus quoique à 2000pts pas forcément. Mais dans des plus grosses batailles je te conseille de dépenser ces 200pts (même un peu moins pour une simple sorcière avec PAM je pense) surtout contre des armées ayant un bon potentiel magique.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Mar 11 Oct - 7:41

    Bonjour.

    La stratégie du flanc refusé est en effet intéressante. Personellement je suis déjà tombé dans le piège de cette tactique, ce qui résultat de l'inutilité de 7 chevaliers, 30 corsaires et un dynaste.

    Pour la magie, je suis tombé sur le mauvaise adversaire, un joueur HE. Achaque fois que je jous contre lui, je suis sûr de trouver un archimage du domaine de l'ombre, ou du domaine du métal, et je dois dire que bizarement ces sorciers font très mal par rapport aux miens, même si je prends une sorcière suprême. scratch

    Enfin bref, je vais testé rapidement cette liste pour voir son potentiel, et voir si il y a des choses à changer.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Malékith Jeu 13 Oct - 23:07

    Pour moi en V8, c'est soit une niv 4 ou 2 niv 2 mais après ces personnelle.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Sayanel Ven 14 Oct - 23:13

    D'après ce qu'a dit Kaelar, il voudrait faire une liste sans magie. Et c'est tout a fait possible a mon avis, comme les dés de dissipation ne sont plus générés en fonction du nombre de sorcier.
    Avoir un sorcier de lvl 4 ou 2 de lvl 2 comme tu dis, c'est quand tu essayes de faire quelque chose en magie, mais avec des HE en face c'est compliqué. Moi, je proposait de prendre une seule sorcière de lvl 1 pour le PAM mais il ne faut pas s'imaginer qu'elle fera grand chose... Le bon plan ce serait de pouvoir prendre le domaine de la bête et avec le sort primaire tu pourrais déjà bien booster tes unités mais je ne sais plus si les EN peuvent prendre ce domaine...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Kaelar Sam 15 Oct - 8:02

    Malheuresement les elfes noirs ne peuvent prendre le domaine de la bête, ils peuvent prendre le domaine de la magie noire, du métal, du feu, de l'ombre et de la mort.

    J'ai testé la liste, et bien gagner sans la magie est tout à fait possible, j'ai perdu mais c'était presque une égalité.

    La raison: il a dépensé plus de 300 points dans la magie, et moi zéro.
    J'ai encerclé sa force grâce aux ombres et cavaliers noirs sur les flancs, et c'est ainsi que mon maître cracha sa boule de feu et fit fuir 2 bataillons: des archers et des GM en dehors de la table!
    Si j'ai perdu c'est parce que je n'ai pas trop faitattention aux mages. Durant sa phase de magie, et bien on va dire que les pertes qu'ils m'infligeaient été grande, et que en plus il diminuait la rentabilité de mes troupesgrâce au domaine de l'ombre.

    Mais bon c'était une bonne partie, ça fait lontemps que je ne me suis pas autant amusé.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Korhil Dim 16 Oct - 13:27

    C'est sûr qu'en question de rentabilité la magie c'est pas trop ça mais chacun fait comme il veut moi je trouve ça génial même si elle n'a pas une très grande utilité sur le terrain mais si on sait bien l'utilisé ça peut être sympa !! (je dis pas que je sais l'utilisé loin de là silent )

    Contenu sponsorisé


    [Druchii] liste d'armée à 2000 points. Empty Re: [Druchii] liste d'armée à 2000 points.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:08