Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Celfindor Ven 30 Déc - 23:47

    Désolé de poster liste sur liste, mais bon... voilà il faut que je sache. Une liste axée sur les Orques noirs est-elle possible? Leurs aspects "pas sympas" et leurs caractères "pas sympas" m'ont attirer ainsi que leur polyvalence( choix des armes en fonction de l'adversaire) mais est-ce jouable en milieu assez dur? Comme Grimgor n'est parfois pas accepté en tournoi, je ne le prendrai pas même si il est très tentant Smile .

    La liste en elle même:

    SEIGNEUR:

    Chef de guerre orque noir: heaume du dragon+ talisman d'endurance.
    =200 points

    Grand chaman gobelin de la nuit: Niveau 3+ anneau de ruine
    =165 points

    HEROS:

    Grand chef orque: GB+ 2 kikoup+ armure de bonne étoile
    =127 points

    BASES:

    30 gobelins de la nuit: 3 fanatiques+ rétiaires
    =210 points

    20 gobelins de la nuit: arcs courts+ 1 fanatique
    =85 points

    17 orques: 2 kikoup'+ E
    =129 points

    5 gobs des forêts sur araignées: M+ arcs courts
    =80 points

    SPECIALES:

    23 orques noirs: E+ M+ boucliers
    = 319 points

    20 orques noirs: E+ boucliers
    =270 points

    10 orques sur sangliers: lances + boucliers+ E
    =210 points

    10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ E
    =210 points

    TOTAL: 2000 points

    Alors voilà une grosse unité de 23 orque noir avec le chef de guerre qui eux sont là pour tapper dans n'importe quoi et le musicien est là pour pouvoir faire des changements de formation sans difficulté pour trouver la meilleur formation face à n'importe quelle situation. Une autre unité d'orques noirs est là pour le même rôle à moindre importance. La GB ira surement avec "les orcs' plus rigolo!" pour en faire une unité non négligeable. J'ai pris un appui de gobelins de la nuit car les fanatiques sont amusants tongue et le grand chaman ira surement chez les archer gobs. J'ai rajouté à ce petit monde 2 unités de cavalerie orcs pour pouvoir charger l'ennemi de flanc une fois aux prises avec "les meilleur' des meilleur'!". Les gobs sur araignées chasseront les MDG ô combien dangeureuses pour cette armée.

    Alors qu'en pensez-vous? Est-ce jouable à votre avis?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Re: Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Sayanel Sam 31 Déc - 0:59

    Déjà, la GB ne peut pas avoir 2 kikoup'...
    Tes gob's de la nuit, mets les en une seule unité de 50 avec des lances.
    Enlève les boucliers des Orques Noirs, ils ne servent pas à grand chose vu que au CàC tu choisiras 2 armes ou une arme lourde. Enlève aussi le musicien aux 23 ON. Avec les points que tu peux récupérer, tu dois pouvoir ajouter des ON et faire une unité de 10 et une de 15 (voire 2 de 15) à la place d'une seule de 20.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Re: Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Celfindor Sam 31 Déc - 10:11

    Merci de m'avoir répondu!

    Déjà, la GB ne peut pas avoir 2 kikoup'...

    En fait je ne vois nul part que la GB ne peut pas avoir 2 armes de bases dans le GBR. Donc si tu pouvvais me citer le passage qui dit que la GB ne peut pas avoir 2 armes de bases je te croirais, en attendant, je préfère ma version Smile .

    Tes gob's de la nuit, mets les en une seule unité de 50 avec des lances.

    T'as sans doute raison... ce serait mieux en fin de compte...



    Enlève les boucliers des Orques Noirs, ils ne servent pas à grand chose vu que au CàC tu choisiras 2 armes ou une arme lourde

    Là, je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà le bouclier sert à protéger les orques noirs plus efficacement face au tir, de plus imaginons un CàC contre des moines de la peste qui utilise l'étendrat de pestilence et relance donc ses jets pour roucher et blessés ratés... Dans ce cas précis ( mais il y en d'autres: par exemple charge de cavalerie couplé avec de l'infanterie) il vaut mieux privilégier une bonne défense au CàC pour le premier tour et atttendre les renforts des orques sur cochons et peut-être même qu'ils arriveron à se débrouiller tous seul Cool ...

    Enlève aussi le musicien aux 23 ON.

    OK, je vais écouter ce conseil même si je pense qu'un musicos c'est toujours bien.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Re: Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Skrolkr Sam 31 Déc - 10:59

    je trouve ta liste pas si mal que sa même si 17 orque avec 2 kikoup qui on une endu a 4 sa peut se faire détruire facilement aux CàC par les équipe qui on plus en initiative(HE, Skaven, GDC ,Démon...)mets toi en 21 pour qu'il frape plus fort et résiste plus

    sinon je suis d'acord avec toi pour les orque contre des unité bien schité ces difficile de résisté sans bouclier

    pour moi tu peut mettre deux armes de base a la GB car il est marquer nul par dans le GBR que tu ne peut pas
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Re: Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Celfindor Sam 31 Déc - 12:25

    sinon je suis d'acord avec toi pour les orque contre des unité bien schité ces difficile de résisté sans bouclier

    Ben le problème c'est qu' une fois que tu as choisis ton armement à la première phase de CàC dans un combat et bien tu ne peux plus le changer après! (sauf pour un AUTRE CàC...) Donc il faudrait que je réfléchisse à en mettre à une bande ou aux deux.

    pour moi tu peut mettre deux armes de base a la GB car il est marquer nul par dans le GBR que tu ne peut pas


    J'attends juste la confirmation de Sayanel ou que Korhil le dise lui-même (voir Kaelar ou Malékith Wink )
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Re: Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Sayanel Lun 2 Jan - 0:20

    En fait je ne vois nul part que la GB ne peut pas avoir 2 armes de bases dans le GBR. Donc si tu pouvvais me citer le passage qui dit que la GB ne peut pas avoir 2 armes de bases je te croirais, en attendant, je préfère ma version Smile .

    Hé bien tout simplement, ça me parait logique. Les orques n'ont que 2 bras à ce que je sache, tenir une Grande Bannière (sur la plupart des figurines en plus, elles sont tenues à 2 mains et c'est elle qui compte comme une arme de base, ils frappent avec la hampe) et 2 armes de bases en plus, ça me parait difficile. Mais effectivement, il n'y a rien (à ce que je sache) qui dit que tu ne peux pas. Le seul passage que je te demanderais de lire est celui qui traite de la règle WYSIWYG (what you see is what you get)...

    Et si tu tiens aux boucliers pour tes ON, mets les à une seule unité et à l'autre, donne leur l'étendard de rapidité pour qu'ils aillent plus rapidement au CàC. Mais je pense que dépenser autant de points (vu le nombre d'ON que tu as) pour les protéger d'une éventuelle situation qui n'arrivera pas si tu te déploie bien et si tu gères bien ton mouvement plus 2 (ou 3 maximum) phases de tir, je trouve ça dommage. Alors qu'avec ces points, tu pourrais ajouter des ON qui composent l'épine de ton armée.
    Après, c'est l'éternel choix du nombre ou de la qualité. L’expérience m'a fait me pencher vers le nombre mais je me trompe peut être..
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Re: Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Celfindor Lun 2 Jan - 14:58

    Hé bien tout simplement, ça me parait logique. Les orques n'ont que 2 bras à ce que je sache, tenir une Grande Bannière (sur la plupart des figurines en plus, elles sont tenues à 2 mains et c'est elle qui compte comme une arme de base, ils frappent avec la hampe) et 2 armes de bases en plus, ça me parait difficile. Mais effectivement, il n'y a rien (à ce que je sache) qui dit que tu ne peux pas. Le seul passage que je te demanderais de lire est celui qui traite de la règle WYSIWYG (what you see is what you get)...


    Ce que tu dis est juste bien sûr mais on m'a toujours dit de mettre une arme lourde à ma GB haut elfe (ce que je fais...) et même les "gros poissons" (vétérans) des autres forums n'ont jamais rien eu à redire. Et il n'y a rien dansles FAQ?

    Après, c'est l'éternel choix du nombre ou de la qualité.

    Eh bien je crois que nos 2 arguments se valent en effet. Après chacun sa préférence. Mais je suivrais ton conseil en enlevant les boucliers à l'un des 2 régiments et en leur rajoutant l'étendart de rapidité Very Happy .Mais bon comme tu dis les ON sont l'épine dorsale de mon armée... Décidement il faut que j'y réflechisse scratch ...

    Contenu sponsorisé


    Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points) Empty Re: Liste axée orque noir, est-ce possible? (2000 points)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:27