Elathis, La Cité des Trêves

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Kaelar
Prince Calirion
Celfindor
7 participants

    Rapport de bataille: campagne en Norsca

    Celfindor
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    Messages : 1160

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Empty Rapport de bataille: campagne en Norsca

    Message  Celfindor Lun 29 Juil - 13:50

    Bonjour à tous Very Happy !

    Les rapports de batailles pour la campagne de Norsca seront postés ici, dans ce sujet. Je vous rappelle le minimum requis pour pouvoir poster ici, énoncé par Calirion ( que je cite parce que j'ai la flemme):

    Je sais bien que tout le monde n'a pas forcément le temps (ou l'envie tout simplement, il n'y a pas de mal) d'écrire des rapports de bataille. Aussi le minimum que je propose est pour chaque affrontement:
    - Donner les listes d'armées
    - Donner le scénario joué
    - Raconter, même très brièvement, le déroulement
    - Donner les résultats et les conséquences (bonus/malus)
    Voila, voila. Pour ceux qui voudrait plus d'explications, allez dans la section "événements" pour vous informer.

    Ce sujet fera également office de sujet pour l'avancement de la campagne, et tous posts parlant de cette dernière ( ex: conséquences d'une défaite pour les forces de l'ordre/destruction, discussion sur un rapport de bataille, etc...) ont leurs places ici.

    Pour proposer des scénarios, du fluff ou autres idées, allez dans la rubrique "événements", et ensuite dans le sujet approprié, enfin, pour tous ce qui concerne la campagne, bien évidemment.

    Bonne chance et bonne chasse à tous Twisted Evil !

    Résultats:

    Celfindor: 2 batailles , 1 victoire, 1 défaite
    Skrolkr: 2 batailles, 2 défaites
    Kaelar: 2 batailles, 1 victoire, 1 égalité
    Emilep: 4 batailles, 3 défaites, 1 victoire
    Phénix: 2 batailles, 2 victoires
    Calirion: 6 batailles, 3 victoires, 2 défaites, 1 égalité
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
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    Messages : 934

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Empty Re: Rapport de bataille: campagne en Norsca

    Message  Prince Calirion Jeu 8 Aoû - 12:12

    Et hop c'est parti pour un premier rapport de bataille de la campagne, opposant la Confrérie à l'Expédition de la Lumière Rédemptrice!

    Tout d'abord, une petite vidéo pour montrer la venue des hommes de l'empire (à mettre éventuellement dans le fluff si le souhaite Kaelar)


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Dglu



    Format : 2500pts

    Listes d’armées :

    Mercenaires

    Seigneurs :

    - Général haut elfe : Grand aigle, lance de cavalerie, armure lourde, talisman de préservation

    Héros :

    - Trésorier payeur : armure lourde, paire de pistolets
    - Sorcier mercenaire : niveau2, domaine de la bête
    - Sorcier mercenaire : niveau 2, destrier caparaçonné, parchemin de dissipation domaine du feu

    Unités de Base :

    - 30 piquiers : Etendard, musicien, champion
    - 10 arbalétriers : Etendard, musicien, champion
    - 10 duellistes
    - 11 cavaliers lourds : Etendard, musicien, champion
    - 5 cavaliers légers

    Unités spéciales :

    - 3 craches plomb
    - 3 craches plomb
    - 37 nains : Etendard, musicien, champion, armure lourde, arme lourde ESCORTE
    - Canon mercenaire
    - Canon mercenaire



    Empire

    Seigneurs :

    - Archidiacre : Autel de guerre de Sigmar, arme lourde, armure de fer météorique, talisman de préservation
    - Seigneur sorcier de bataille : niveau 4, talisman d’endurance, parchemin de dissipation

    Héros :

    - Prêtre-guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde, heaume tueur de skavens
    - Capitaine : Grande bannière, armure de plates complète, bouclier enchanté
    - Maître-ingénieur

    Unités de Base :

    - 50 hallebardiers : Etendard, musicien, champion
    - 9 chevaliers du cercle intérieur : Etendard avec étendard d’acier, musicien

    Unités spéciales :

    - 28 joueurs d’épée : étendard, musicien
    - 3 chevaliers demigriffons
    - Grand canon

    Unités rares :

    - Canon feu d’enfer
    - Tank à vapeur


    Déroulement :

    Introduction :

    Le capitaine Kal Schaffer resserra son écharpe autour de son visage alors que la morsure du vent glacé se faisait ressentir dans tout son corps et que les bourrasques se levaient à nouveau en cette terre inhospitalière qu’est la Norsca. Aucun feu ne pouvait vaincre ce froid glacial.

    L’officier se tenait en bordure du camp de l’expédition composée majoritairement d’hommes de l’Ostermark. Il marchait sur le long des fortifications, croisant les sentinelles qui le saluaient, leurs regards emplis de détermination et vigilants en dépit des conditions climatiques effroyables. Des hommes rudes et courageux, des hommes de l’Ostermark songea le capitaine. Il n’aurait pas échangé un de ces hommes pour une dizaine de guerriers du Sud de l’Empire.
    L’expédition avait débarqué dans une large crique, les vaisseaux de guerre étaient à présent ancrés au large et des barricades en bois avaient été construites autour des tentes montées à la hâte.

    Finalement, le capitaine se dirigea vers la tente de commandement, aisément repérable aux bannières évoquant la Lumière Rédemptrice. Kal Schaffer était un homme pieu, loyal à sa province et à l’Empire mais il ne pouvait faire confiance au sorcier Vlast Lishen, hiérophante de la Lumière et commandant adjoint de l’Archidiacre Thadus Siegfried. Faire confiance à un sorcier est déjà chose difficile mais l’accorder à un sorcier fanatique, obsédé par l’anéantissement de toute corruption quelque en soit le coût l’est encore moins.
    Deux gardes imposants barraient l’entrée de la tente mais ils s’écartèrent en saluant en reconnaissant l’officier.

    Il régnait dans la tente une chaleur agréable provenant d’un brasero au milieu de la pièce. Le reste du mobilier se composait de quelques chaises en bois et d’une table en bois massif sur laquelle étaient disposées de nombreuses cartes et rapports.
    « Bienvenue Capitaine, nous vous attendions… » lui dit une voix grave et profonde à sa droite. L’Archidiacre Thadus Sigfried le regardait de ses deux mètres de haut, le visage serein.
    « Monseigneur » salua à son tour le capitaine.
    « Je vous en prie, prenez place » lui proposa l’Archidiacre en lui désignant une chaise proche de la table.
    Kal Schaffer s’assit, les mouvements rendus un peu raide par le froid. Le sorcier Vlast Lishen, assis en face, semblait perdu dans ses pensées.
    L’Archidiacre s’adresse directement à l’officier :
    « Nos éclaireurs ont repéré une armée de bandits non loin de nous. Etant donné qu’elle n’est pas à nos côtés, il ne fait aucun doute qu’elle a été employée par nos ennemis. Non seulement elle nous barre le passage mais elle semble transporter un chariot lourdement protégé…de l’or très certainement qui pourrait être utilisé pour accroître les forces des infidèles qui se dressent face à nous. Nous devons détruire ce convoi par tous les moyens nécessaires»
    Après un moment de réflexion, le capitaine répondit :
    « Je vais donc de ce pas faire sonner le rassemblement monseigneur. Ce convoi n’arrivera jamais à destination » tout en songeant que cet or pourrait leur être bien utile pour recruter des forces auxiliaires.
    Kal Schaffer, pourtant vétéran de nombreuses guerres sursauta alors que la voix sifflante du sorcier lumineux se fit entendre, ses yeux embrasés d’une folie meurtrière :
    « Détruisez-les tous. Ne faîtes aucun survivant parmi ces impies. Libérez-les du fardeau de leur existence. Par l’acier et le feu, nous purifierons ces contrées… »


    Calirion : Ok, tout d’abord, remettons un peu les choses dans leur contexte voulez-vous. Il s’agit de ma toute première partie avec l’empire. L’avantage c’est qu’il est en de même pour Emilep et ses mercenaires ! Une partie un peu de découverte en somme.

    Après avoir parcouru le livre d’armée, j’ai décidé d’orienter ma liste sur une base d’infanterie soutenue par de la cavalerie et de l’artillerie (classique).

    Concernant les personnages, j’ai opté pour un archidiacre sur autel de Sigmar, idéal pour soutenir les régiments à 6ps. J’ai également pris un sorcier niveau 4 du domaine de la Lumière que je n’ai encore jamais utilisé. Enfin, j’ai pris l’obligatoire capitaine porteur de la grande bannière, un prêtre guerrier monté pour fiabiliser ma cavalerie et un maître ingénieur pour aider mes artilleurs à faire mouche.

    Le noyau de ma force est constitué d’une horde de 50 hallebardiers dont la force de 4 me sera des plus utiles et d’une unité conséquente de joueurs d’épées, fiables et relativement bon marché.
    Ma cavalerie se compose d’un régiment de 9 chevaliers du cercle intérieur et de trois chevaliers de demigriffons, que je compte utiliser pour soutenir mes pavés d’infanterie.

    Tout cela appuyé par un grand canon pour détruire monstres et machines de guerre, d’un canon feu d’enfer et d’un tank à vapeur, véritable mastodonte à l’énorme potentiel et à l’impact psychologique notable !

    A propos du scénario, mon objectif est simple : envoyer mes meilleures unités sur l’escorte pour la détruire, le temps que le reste de mon armée tienne bon. Simple non ? Cela devrait être envisageable puisque je me déploie en second.

    Aller, il est temps  d’aller mesurer la valeur des hommes de l’empire à cette canaille de mercenaires !



    Déploiement

     Rapport de bataille: campagne en Norsca 72qz


    L’armée mercenaire se déploie en premier en plaçant l’escorte sur un flanc.
    L’armée de l’empire se déploie en second et se regroupe sur le flanc où s’est placée l’escorte.


    Tour 1

    Mercenaires

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Ka2q

    Uploaded with ImageShack.us[/url

     Rapport de bataille: campagne en Norsca S0w9


    Les forces de la confrérie avancent  prudemment.

    Les tirs des canons provoquent la fuite du champ de bataille des chevaliers du cercle intérieur avec le prêtre guerrier ! (probablement pour prendre une nouvelle position…)

    Score : Mercenaires 1-0 Empire


    Empire


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Hdip



    Suite à la fuite des chevaliers, l’expédition impériale avance avec précaution.

    Le tank à vapeur subit un incident de tir et perd 2PV tandis que les autres tirs font quelques pertes ici et là.

    Score : Mercenaires 1-0 Empire


    Tour 2

    Mercenaires


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Ut2j

    Uploaded with ImageShack.us[/url


    La confrérie passe à l’offensive! Le général sur grand aigle et les cavaliers légers menacent le grand canon alors que le reste des forces se place en position de charge.

    Un canon explose suite à une surcharge de poudre ! Les autres tirs tuent deux servants du grand canon (-2PV).

    Score : Mercenaires 1-0 Empire


    Empire



     Rapport de bataille: campagne en Norsca W0xl



    L’empire réagit vivement : Les joueurs d’épées chargent et éliminent de leurs flamberges les duellistes.

    Le tank à vapeur avance droit devant et déchaîne un jet de vapeur de sa couleuvrine sur les nains.

    Un tir du grand canon bien ajusté tue le grand aigle du général mercenaire mais ne parvint à blesser le dit général (dont le talisman de préservation prouve son utilité !).

    Score : Mercenaires 1-0 Empire


    Tour 3

    Mercenaires


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Onw6


    Les épées-louées tentent une contre-attaque : Les piquiers chargent les joueurs d’épées qui en dépit des pertes subies les repoussent avec violence.

    La cavalerie lourde tente de disperser les hallebardiers, aidée par les craches-plomb en tentant de les prendre en tenaille. Le combat qui s’ensuit est acharné. De nombreuses pertes sont occasionnées des deux côtés mais les hallebardiers parviennent à se débarrasser des craches plomb sur leur flanc. Bien qu’ayant leur élan brisé, les cavaliers tiennent leurs positions et sortent leurs épées des fourreaux.

    Le général exécute aisément le dernier servant du grand canon
    Un tir de canon précis fait perdre 3PV de plus au tank à vapeur (il ne lui en reste plus que 5).

    Score : Mercenaires 1-1 Empire


    Empire


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Tnwg



    Sonnant la charge, les chevaliers demigriffons et le tank à vapeur percutent les nains du convoi. Le tank à vapeur perdra 3PV et gagnera 3 points de chaudière en raison d’une dangereuse surpression. L’impact du tank à vapeur et de sa couleuvrine neutralisent à lui seul 12 guerriers nains. Le tank perd ses deux derniers points de vie restant suite à des coups de haches bien ajustées et est détruit. Le reste des nains s’avoue vaincu et se replie, rattrapé par les chevaliers.

    Les joueurs d’épées continuent leur assaut en tuant jusqu’au dernier les trois craches-plomb qui se tenaient devant eux.

    L’autel de Sigmar et l’archidiacre viennent en aide aux hallebardiers. Les cavaliers et le sorcier les accompagnant sont tous abattus.

    Le canon feu d’enfer, confiant dans sa capacité à cribler de plomb le général mercenaire, explose dans un fracas assourdissant, laissant le maître ingénieur complètement désorienté !

    Score : Mercenaires 1-7 Empire


    Tour 4

    Mercenaires


     Rapport de bataille: campagne en Norsca 5vvf




    Les piquiers se rallient courageusement pour faire face aux joueurs d’épées.

    Décidant de se venger, le canon envoie un boulet qui atterrit droit sur l’autel de guerre. La construction est protégé par sa magie mais l’archidiacre n’a pas cette chance et se retrouve à terre après avoir été percuté par le boulet de plein fouet !

    Score : Mercenaires 3 -7 Empire


    Empire


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Wu6w



    Décidés à en finir, les joueurs d’épées chargent les piquiers. Les pertes sont conséquentes des deux côtés mais les joueurs d’épées parviennent à mettre en déroute leurs ennemis.

    Score : Mercenaires 3 -7 Empire


    Tour 5

    Mercenaires


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Vhwt



    Le général de la confrérie continue son combat dans les lignes impériales en tuant le maître ingénieur.

    Un tir de canon tue cinq joueurs d’épées. Le régiment ne compte plus désormais que quelques guerriers.

    Score : Mercenaires 3 -7 Empire


    Empire



     Rapport de bataille: campagne en Norsca R8dy



    Le griffon d’or de l’autel parvient à lancer bannissement sur les arbalétriers. Ce sort suivit d’un regard embrasé de shem du sorcier lumineux aura raison de l’intégralité du régiment.


    Score : Mercenaires 3 -8 Empire



    Conclusion:

    La fureur des combats avait terni la neige immaculée de bourbiers sanglants. Des fumées acres s’élevaient de partout et les suppliques des mourants et des blessés étaient audibles où que l’on se place. Dans ce chaos, le sorcier Vlast Lishen semblait satisfait. Les bandits avaient été mis en déroute et leur or remis entre de meilleures mains : les siennes.

    Des bruits de pas le firent se retourner pour voir apparaître le capitaine Kal Schaffer aux traits fatigués et au visage encore maculé de sang séché.
    « Une grande victoire pour la Lumière Rédemptrice capitaine, vos hommes se sont battus avec courage et férocité »
    « Une victoire certes…mais coûteuse ! Beaucoup de pertes, de blessés dont monseigneur Siegfried qui a survécu miraculeusement. Et je ne parle même pas du tank à vapeur La Fureur qui va nécessiter des jours de réparations… » répondit de manière lasse l’officier.
    « Monseigneur Thadus Siegfried est béni par Sigmar et protégé par la Lumière. Pour le reste, aucun sacrifice n’est trop grand dans la guerre contre le chaos… » dit le sorcier en laissant là son interlocuteur.


    Calirion : Une bien belle partie ! Des affrontements violents, un adversaire toujours aussi sympa… que demander de plus si ce n’est que l’empire arrache une victoire !

    Concernant le déroulement en lui-même, je crois que nous aurons tous les deux beaucoup appris sur nos propres unités et sur celles de notre adversaire.

    Je retiendrai tout d’abord que les hallebardiers et joueurs d’épées soutenus par l’autel de guerre et/ou la magie peuvent être vraiment bons. Seul inconvénient de l’autel de guerre, il rend l’archidiacre particulièrement fragile aux tirs de canons (comme j’ai pu m’en rendre compte !)
    Le tank à vapeur est juste une horreur, j’en suis fan ! Impact très conséquent même si assez aléatoire.
    Un peu déçu par le canon feu d’enfer mais il n’a pas eu beaucoup de chance.

    Pour finir, je dirais que je trouve l’armée de l’empire très sympa à jouer avec la possibilité de jouer de tout et de trouver de belles synergies. Je dois dire que je suis très satisfait à ce niveau là et je compte bien étoffer mon début d’armée !



    Bonus/Malus pour la suite de la campagne :

    Après avoir volé la cargaison d'or, les forces de l'empire pourront l'utiliser pour engager davantage de troupes et obtiennent un bonus de +5% en points de troupes de base pour le scénario final.


    Dernière édition par Prince Calirion le Dim 11 Aoû - 21:41, édité 1 fois
    Celfindor
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    Messages : 1160

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Empty Re: Rapport de bataille: campagne en Norsca

    Message  Celfindor Jeu 8 Aoû - 17:58

    Très beau rapport de bataille, Calirion Smile . Et je suis content que l'empire te plaise, c'est une bonne équipe selon moi.

    Pour ma part, j'ai fait une partie avec Skrolkr il y a quelques semaines. Faute de temps parce que je bosse, je vous fais un rapide résumé de la bataille. Je m'excuse d'avance...

    Liste HE à 2000 points:

    -Archimage de niveau 4, domaine des cieux, talisman d'endurance
    -Noble porteur de la GB avec armure dragon, bouclier du wyrm, épée de frappe, potion de force
    -Noble avec épée tueuse de heros, armure dragon, potion d'endu
    -29 lanciers avec étendard accompagnée par le noble GB
    -17 archers accompagné par l'archimage
    -5 Patrouilleurs
    -10 pinces dragons avec champion, étendard, lance des étoiles, potion d'impétuosité, bannière de la flamme
    -20 Gardes phénixs avec étendard et champion
    -21 Mde


    Liste skavens à 2000 points:
    -technomage(fusée, niveau 1)
    -technomage (parchemin de dissip, niveau 1)
    -technomage (globe, niveau 2)
    -chef(GB, armure sav 2+)
    -40 guerriers des clans(étendard, bouclier)
    -38 guerriers des clans(étendard, bouclier, lance)
    -30 moines de la peste (étendard)
    -6 rats ogres
    -10 coureurs d'égouts
    -abo
    -roue infernale


    Scénario: Nous avons également joué le scénario du convoi. C'est moi qui devait jouer le convoi.
    C'était mon unitée de Gardes phénix que je devais protéger.

    Tour 1:

    Je joue en premier. Et rien ne se passe de notable, à part qu'il craque son parcho pour dissiper une comète. De son côté, il m'arrache 3 Patrouilleurs grâce à malefoudre et sa roue infernale se prend 3 Pv et -1D6 de mvt à cause d'un incident de tir.

    Tour 2:

    J'exécute toujours des manoeuvres pour prendre l'avantage. Blizzard passe sur ces coureurs d'égoutset son abo perd 1 Pv à cause des archers qui se trouvent dans une tour. Pour les skavs, l'abo charge mes patrouilleurs qui l'avaient réorienter et meurent tous de ce fait, tempête warp passe et je perd 2 maîtres des épées à cause de la roue.

    Tour 3:

    Les princes dragons chargent l'abo et cette dernière se fait charcuter, le blizzard passe sur les Rats ogres, 6 moines se font tués par mes archers. Du côté de skrolkr, il passe un geyser sur mes MDE et 8 finissent carbonisés, de plus, 4 meurent tout de suite à cause de malefoudre. La roue et les coureurs d'égouts tirent et en tuent 4 de mieux ( de MDE). Il n'en reste que 3!

    Tour 4:

    Les princes dragons chargent le gros régiment de moines et les rasent. Les gardes phénix quant à eux chargent les rats ogres, qui se font blizzarder par la même occasion. Ces derniers perdront 8 PV et les Gardes phénix perdont 5 des leurs. Les gros rats fuient et se font rattraper. De plus, grâce çà ça, les gardes phénix chargent les 40 guerriers des clans accompagnés de 1 techno et de la GB. Du côté des rats, le techno avec l'orbe se foire et meurt, la fusée passe tranquille et me tue 19 lanciers, tandis qu'1 MdE meurt sous les étoiles des coureurs d'égouts. Au CàC, le techno se fait arracher, la GB meurt et 8 Guerriers des clans se font tués. 1 seul Garde phénix mourra sous la riposte.

    Tour 5:

    Les lanciers restants accompagnés du noble GB charge la roue et la détruise en subissant peu de perte. Les archers laminent les coureurs d'égouts. De plus les gardes phénix massacrent les GdC mais ces derniers tiennent bon. Au tour de Skrolkr, 3 archers elfiques meurent à cause du geyser. Les 20 derniers Guerriers des clans finnisent par tomber face au Gardes phénix et ces derniers sortiront du champ de bataille au tour d'après.

    Score: 7-0

    Le score n'est pas représentatif de la bataille, c'était quand même serrer. Et je pense que ta liste n'était pas vraiment forte, Skrolkr, même si tu as fait quelques erreurs.

    J'ai donc un petit pour la bataille d'après si j'ai bien compris, c'est ça?
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    Messages : 934

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Empty Re: Rapport de bataille: campagne en Norsca

    Message  Prince Calirion Jeu 8 Aoû - 19:21

    Tout d'abord, merci pour ce rapport de bataille sympa Smile .

    Celfindor a écrit:Archimage de niveau 4, domaine des cieux, talisman d'endurance
    Je suis ravi que tu aies pris ce domaine si peu utilisé (et pourtant bien utile!).

    Tu as prouvé une fois de plus que la bannière de la flamme éternelle est vraiment un must sur les princes dragons... ça gère hydre, abomination, trolls, ect...

    J'avoue avoir été un peu étonné de l'absence d'un creuset de la peste pour accompagner les moines (parce que tout seuls, ils ne sont pas vraiment bons je trouve).


    Effectivement la partie a été plus équilibrée que ne le montre le score! Bravo à tous les deux! Very Happy 

    D'ailleurs je sais pas vous mais moi j'ai beaucoup aimé ce scénario. Très sympa à jouer je trouve.

    Celfindor a écrit:J'ai donc un petit pour la bataille d'après si j'ai bien compris, c'est ça?
    Oui tout à fait! Wink  Normalement +150pts en unités de base pour le prochain scénario ou la partie finale (au choix).


    Très beau rapport de bataille, Calirion Smile
    Merci! Content qu'il t'ait plu Smile 
    Prince Calirion
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     Rapport de bataille: campagne en Norsca Empty Re: Rapport de bataille: campagne en Norsca

    Message  Prince Calirion Ven 16 Aoû - 13:13

    Suite de la campagne, opposant encore une fois la Confrérie à l'Expédition de la Lumière Rédemptrice (chez moi cette fois).

    Je remercie encore une fois Emilep pour son fair-play et les bons délires tout au long de la partie drunken .

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Dnyz



    Format : 2500pts

    Listes d’armées :

    Mercenaires

    Seigneurs :

    - Seigneur sorcier mercenaire : domaine de l'ombre

    Héros :

    - Trésorier payeur : armure lourde, arme lourde
    - Sorcier mercenaire : niveau 2, destrier caparaçonné, parchemin de dissipation domaine de la lumière

    Unités de Base :

    - 30 piquiers : Etendard, musicien, champion
    - 10 arbalétriers : Etendard, musicien, champion
    - 10 duellistes
    - 11 cavaliers lourds : Etendard, musicien, champion
    - 5 cavaliers légers

    Unités spéciales :

    - 37 nains : Etendard, musicien, champion, armure lourde, arme lourde
    - Canon mercenaire
    - Canon mercenaire

    Unités rares :

    - Géant
    - 2 chevaucheurs de Ferox



    Empire

    Seigneurs :

    - Archidiacre : Arme lourde, armure de fer météorique, talisman de préservation
    - Seigneur sorcier de bataille : niveau 4, talisman d’endurance, parchemin de dissipation

    Héros :

    - Prêtre-guerrier : destrier caparaçonné, armure lourde, arme lourde, heaume tueur de skavens
    - Capitaine : Grande bannière, armure de plates complète, bouclier enchanté
    - Maître-ingénieur

    Unités de Base :

    - 50 hallebardiers : Etendard, musicien, champion
    - 10 arbalétriers : Musicien
    - 11 chevaliers du cercle intérieur : Etendard avec étendard d’acier, musicien, champion

    Unités spéciales :

    - 28 joueurs d’épée : étendard, musicien, champion
    - 3 chevaliers demigriffons
    - Grand canon

    Unités rares :

    - Canon feu d’enfer
    - Tank à vapeur


    Déroulement :

    Introduction :

    Suite à l’embuscade du convoi, les forces de l’empire s’étaient enfoncées dans les terres gelées de la Norsca, bravant le froid et les tempêtes de neige.
    L’ordre de monter le campement avait été donné quelques heures plus tôt alors que l’horizon était empourpré par le soleil couchant.

    L’archidiacre Thadus Siegfried se tenait immobile, son regard scrutant la carte disposée sur la table devant lui. Une de ses mains était posée sur ses côtes douloureuses. Ses blessures se résorbaient peu à peu  mais étaient encore une souffrance permanente. Pourtant, son visage restait de marbre, figé dans une expression d’une austère détermination.
    L’agitation de l’autre personne dans la pièce était pour le moins palpable. Dans des bruissements de soie, le sorcier lumineux Vlast Lishen faisait les cents pas, plongé dans une rage à peine contenue.

    « Nous poursuivrons notre avancée dès que possible mon ami, les hommes doivent se reposer » annonça calmement l’archidiacre.
    « Chaque seconde de passée nous éloigne de notre objectif monseigneur… » répondit le sorcier au regard enfiévré.

    Avant que qu’une réponse ne pu être donnée, un garde fit irruption dans la tente du quartier général.

    « Monseigneur, pardonnez mon intrusion, le capitaine Kal Schaffer souhaite s’entretenir avec vous »
    « Qu’il entre » ordonna l’archidiacre.

    Le capitaine en armure de plates entra alors dans la tente. Oubliant de saluer dans la précipitation, il déclara :

    « Monseigneur, nos hommes ont repéré une haute tour non loin de notre campement. Elle devait très certainement servir de fanal… »
    « Et en quoi cela devrait-il nous intéresser capitaine ? Seriez-vous devenu un passionné d’architecture ? » le coupa le sorcier avec un mépris ouvert.

    L’officier lui rendit un regard chargé de dégoût et se prépara à formuler une réplique cinglante lorsque l’archidiacre l’invita à poursuivre d’un geste de la main.

    « Plusieurs de nos navires se sont égarés dans la tempête lorsque nous avons débarqué, ce fanal pourrait nous permettre de rallier et guider les hommes et le matériel que les galions transportaient… » poursuivit le capitaine avec espoir.
    « Et ainsi perdre notre temps… je vous rappelle que nous devons marcher vers les forces du chaos capitaine Kal Schaffer » répondit le sorcier lumineux avec rudesse.
    « Alors vous serez ravi d’apprendre que les même infidèles et impies que nous avons déjà affrontés se dirigent également vers ce fanal… » annonça avec un sourire méprisant l’officier.

    Il n’en fallut pas davantage pour que dès l’aube l’armée impériale se mette en marche vers la tour au fanal.




    Déploiement

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Qa07



    La horde de nains se prépare s’est vue investir de la mission de prendre le fanal. L’élite de l’empire, les joueurs d’épée se placent aux aussi pour prendre d’assaut la bâtisse.

    Aidé par Sigmar, l’empire gagne le 1er tour.


    Tour 1


    Empire

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Mpo7


    Sans perdre de temps, les joueurs d’épée menés par le capitaine Kal Schaffer investissent la tour et barricadent aux mieux les ouvertures.

    Les hallebardiers et les chevaliers demigriffons avancent pour soutenir les joueurs d’épée en cas de nécessité tandis que les chevaliers du cercle intérieur se positionnent en vue d’une charge glorieuse.

    Puisant dans les vents de magie, le sorcier Vlast Lishen parvint à immobiliser les cavaliers lourds à l’aide d’un filet immatériel.

    Le tank à vapeur subit un dégât et perd 1PV suite à un dysfonctionnement de son canon à vapeur.

    Le grand canon réalise un tir précis...mais le boulet s’enfonce dans la neige à moins d’un mètre du canon ennemi !

    Conscient de l’échec à cet instant de l’ingénierie impériale, le maître ingénieur Kern Oswald décide de prendre les choses en mains. Il griffonne des calculs complexes sur un parchemin sous les yeux ébahis des servants du canon feu d’enfer.

    « Tenez essayez donc ça » finit-il par annoncer.

    Les servants méfiants s’exécutent tout de même et un véritable déluge de tirs (28) s’abat sur les deux chevaucheurs de férox qui se retrouvent littéralement criblés de plomb !

    « Pas mal du tout…dommage que j’ai négligé le facteur z… » sera le seul commentaire du maître ingénieur.


    Mercenaires

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Iu4n


    Bien décidés à réagir, les mercenaires tentent de retourner la situation. Les nains lancent un assaut sur la tour tandis que le géant tente d’intercepter les chevaliers demigriffons…malheureusement (et encore sous l’emprise de l’alcool), il trébuche sur un muret et s’étale dans la neige !

    Les duellistes s’abritent dans la maison abandonnée et envoient un nuage de plomb sur les chevaliers et parviennent à en tuer 2 tandis que 2 autres vident des étriers sous les tirs du canon.

    L’autre canon réalise un tir millimétré qui tombe droit sur le tank à vapeur. Malheureusement pour les mercenaires, le boulet rebondira sur le blindage de la machine de guerre (au plus grand soulagement de son équipage).

    Le pugilat opposant les nains aux joueurs d’épée est particulièrement sanglant : 6 joueurs d’épée tombent sous les coups de haches tandis que 4 guerriers nains meurent sous les coups de flamberges. L’élite de l’empire repousse malgré tout ses assaillants et tient sa position.


    Tour 2


    Empire

     Rapport de bataille: campagne en Norsca 4ib2


    Il est l’heure pour la chevalerie de l’empire de prouver son utilité. Les chevaliers du cercle intérieur chargent le canon mercenaire et les chevaliers demigriffons, surmontant leur peur, s’en prennent au géant maladroit.

    Les hallebardiers et le tank à vapeur avancent résolument vers les lignes mercenaires.

    Un véritable duel d’artillerie s’engage et un canon mercenaire est détruit par les tirs combinés du grand canon et du tank à vapeur.

    Les chevaliers du cercle intérieur abattent aisément les servants du canon tandis que les chevaliers demigriffons parviennent de justesse à abattre le géant qui aura le temps de blesser l’un d’eux (en lui assénant un coup de boule bien placé !)


    Mercenaires

     Rapport de bataille: campagne en Norsca 5k12

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Mrny

    Les évènements ne sont pas pour le moment en faveur de l’armée des épées louées et le général sorcier réagit.

    La horde de nains se repositionne pour faire face aux chevaliers qui sont parvenus à percer les lignes arrière. Les cavaliers légers décident de s’en prendre à l’artillerie impériale en chargeant le grand canon.

    Enfin, les cavaliers lourds et les piquiers chargent les hallebardiers situés devant eux.

    Les corps à corps seront encore une fois une véritable boucherie : 11 hallebardiers sont tués alors que les piquiers perdent aussi 11 des leurs et que 4 cavaliers sont abattus. La fureur des hallebardiers galvanisés par les paroles de l’archidiacre Thadus Siegfried surprend les mercenaires qui rompent le combat. Les piquiers se dispersent dans les landes tandis que les cavaliers lourds tentent une retraite stratégique.

    Les cavaliers légers rattrapent un peu ces déboires en mettant en déroute l’équipage du grand canon.


    Tour 3


    Empire

     Rapport de bataille: campagne en Norsca F9pl

    Déterminés à prendre le contrôle du champ de bataille, les hallebardiers mettent en fuite les cavaliers lourds en les chargeant à la suite de l’archidiacre.

    Confiants dans leurs capacités, les chevaliers du cercle intérieur chargent les nains tandis que le tank à vapeur bondit grâce à l’alimentation de vapeur (24ps !) pour se joindre aux combats.

    Menacés par les cavaliers légers mercenaires, les servants du grand canon font pivoter leur machine et déchaînent un déluge de tirs. Une fois le nuage dissipé, il ne reste plus des cavaliers mercenaires que plusieurs trainées de sang…

    Les chevaliers, soutenus par les prières du prêtre-guerrier (relancent leurs jets pour blesser ratés et  5+ invulnérable) empalent 5 nains sur leurs lances en perdant un des leurs.

    Le trésorier payeur, un nain engoncé dans une lourde armure et armé d’une hache à deux mains lance un défi d’une voix forte. Le prêtre-guerrier l’accepte et l’affronte. Le choc entre la hache naine et le lourd marteau crée des étincelles sous l’impact. Aidé par son dieu, le prêtre trouve une faille dans la défense de son ennemi et l’abat d’un coup de marteau.

    Les nains montrent la détermination de leur peuple en tenant malgré tout leur position, bien décidés à venger leur trésorier.


    Mercenaires

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Z795

    Sachant la situation désespérée, le sorcier mercenaire puise un immense pouvoir dans les vents de la magie qui soufflent en bourrasques sur les terres de Norsca. Il parvient à lancer les lames mentales d’Okham sur ses gardes du corps et lui-même.

    Les arbalétriers prennent position dans un château en ruine.
    Soutenus par la magie, les haches des nains traversent armure et chair comme du papier. Le carnage s’arrête lorsque tous les chevaliers de l’empire et le prêtre sont démembrés sous les coups vengeurs.

    Les nains se repositionnent alors pour poursuivre le combat vers les ennemis restants.


    Tour 4


    Empire

     Rapport de bataille: campagne en Norsca 8upw


    Impressionnés par le carnage auquel ils ont été témoins, les hommes de l’empire avancent prudemment.

    Le tank à vapeur sous l’injonction de l’ingénieur utilise sa couleuvrine et déchaîne un jet de vapeur qui ébouillantera 2 nains.


    Mercenaires

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Iyrd


    Tentant le tout pour le tout,  les nains chargent le tank à vapeur en poussant leur cri de guerre.

    Les arbalétriers et les duellistes parviennent à trouver une faille dans l’amure d’un chevalier demigriffon pourtant protégé par un muret.

    Le sorcier parvient une fois de plus à lancer les lames mentales d’Okham !

    L’équipage du tank à vapeur est pris de panique alors les haches traversent le blindage et tuent plusieurs occupants (-6PV !).


    Tour 5


    Empire

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Kos5


    Sous le discours de l’archidiacre, les hallebardiers surmontent leur peur et chargent les nains. Les chevaliers demigriffons lancent également l’assaut pour les soutenir.

    La mêlée qui s’ensuit met hors de combat le tank à vapeur, causent la mort de 3 hallebardiers et de 7 guerriers nains. Les guerriers nains préfèrent rompre le combat et revenir se venger plus tard et quittent le champ de bataille.


    Mercenaires

     Rapport de bataille: campagne en Norsca 3hwx


    Les mercenaires tiennent leurs positions acquises.



    Résultats : Mercenaires 3 - 6 Empire



    Conclusion:

    Un immense feu brûlait au sommet de la tour capturée, véritable signal lumineux à des kilomètres à la ronde.
    Déjà, plusieurs centaines de survivants avaient rejoint l’armée impériale, accueilli avec chaleur par leurs frères d’armes.
    Le capitaine Kal Schaffer était satisfait alors qu’il accueillait lui-même les arrivants. Il entendit derrière lui les pas lourds typiques de la démarche de l’archidiacre. Il marcha à sa rencontre.
    « Une grande victoire pour l’empire et pour Sigmar capitaine… vous avez pris la tour avec beaucoup de courage, vous pouvez être fier de vous » dit de sa voix forte l’homme pieu.
    « Je n’ai fait que suivre votre exemple monseigneur… » répondit humblement l’officier.
    L’archiadiacre sembla approuver ces paroles d’un hochement de tête puis reprit :
    «  Vous ne semblez guère apprécier le Hiérophante de la Lumière Vlast Lishen me semble-t-il ».
    « Non monseigneur, je ne lui fais pas confiance… » répondit avec sincérité Kal Schaffer.
    « Là où nous nous rendons capitaine, je peux  vous assurer nous ne regretterons pas la présence d’un sorcier lumineux aussi puissant. Car contre les ténèbres les plus noires, nos meilleures armes seront notre Foi et la Lumière, ne l’oubliez pas… »



    Bonus/Malus pour la suite de la campagne :

    L'arrivée de nouvelles troupes donnera à l'empire un bonus de +5% en points pour la bataille finale.
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    Message  Celfindor Ven 16 Aoû - 16:31

    Et bien , t'es en forme toi en ce moment! La différence avec la dernière bataille est plus flagrante!

    Bon, va falloir que j'arrête cet engrenage de victoires tongue ...

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    Message  Prince Calirion Ven 16 Aoû - 22:00


    Et bien , t'es en forme toi en ce moment!
    Merci Wink . Il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance sur mes tirs de canons.
    J'ai fait des tests match et c'est pas aussi brillant, j'ai encore à progresser study ^^.

    La différence avec la dernière bataille est plus flagrante!
    J'aurais pourtant dit que cette partie a été davantage serrée que la première (en tout cas il s'agit de mon ressenti sur la table de jeu).

    Merci pour ton commentaire!
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    Message  Prince Calirion Jeu 22 Aoû - 21:58

    Salut la compagnie! Smile 

    Je vous livre ici le retour d'une partie jouée cet aprem' entre Phénix (Hauts Elfes) et moi (Empire).

    Je vous le fais pour le moment de manière succincte, je ferai sûrement un rapport complet par la suite.
    Dans mon désespoir, J'ai oublié de prendre les photos assez vite qui plus est donc ce premier retour ne sera pas un mal pour que je remémore les évènements^^.

    Je vais être direct, j'ai joué d'une malchance réelle tout au long de la partie en ratant (comme vous allez le voir) les jets les plus cruciaux qui auraient permis de renverser un peu la partie et peut être d'arracher l'égalité et d'éviter le carnage que je me suis pris.

    Toutefois, cela n'enlève rien au mérite de Phénix qui a su très bien jouer. Je tiens à le féliciter d'ailleurs Smile . J'espère prendre ma revanche! Wink 


    Scénario : Les Reliques


    Les listes d'armées :

    Hauts Elfes :

    Seigneurs :

    - Elu d'asuryan
    - Archimage : niveau 4, domaine des cieux

    Héros :

    - Mage : niveau 2, domaine de la bête
    - Noble sur grand aigle

    Unités de base :

    - 29 lanciers
    - 12 archers
    - 6 heaumes d'argent
    - 5 patrouilleurs ellyriens

    Unités spéciales :

    - 28 (?) maîtres des épées de Hoeth : Bannière perforante
    - 20 Lions blancs

    Unités rares :

    - Phénix de givre


    Empire

    Seigneurs :

    - Archidiacre : autel de guerre de Sigmar
    - Seigneur sorcier de bataille : niveau 4, domaine de la lumière

    Héros :

    - Capitaine : Grande Bannière
    - Maître ingénieur

    Unités de base :

    - 50 hallebardiers
    - 11 chevaliers du cercle intérieur

    Unités spéciales :

    - 24 joueurs d'épée
    - 30 flagellants

    Unités rares :

    - Canon feu d'enfer
    - Tank à vapeur


    Déroulement :


    Tour 1:

    Les deux armées s'avancent de manière assez agressive.

    Je perd mon grand canon sous les tirs des archers et la magie combinés.

    J'arrive à faire perdre 2PV au phénix à l'aide de ma magie (bannissement) et du pistolet à répétition de l'ingénieur du tank à vapeur! (un héro cet homme^^).

    Je tente d'abattre le noble sur griffon avec mon canon feu d'enfer...5 sauvegardes invulnérables à 4 réussies, je ne lui fait absolument rien.


    Tour 2

    Les flagellants se font exterminer par les maîtres des épées.

    Mon tank à vapeur engage le phénix et le met hors de combat. Il est suite à cela chargé de flanc par les maîtres des épées et je perds 4PV direct.
    Le combat va durer 3 tours de plus et le tank n'arrivera pas à se reformer pendant je ne sais quel nombre de round de corps à corps (dans le but de diminuer les attaques) et se prendra environs 25 attaques de F5 à chaque phase.

    Le noble sur grand aigle engage mon canon feu d'enfer, tue les servants mais reste bloqué par le maître ingénieur courroucé.

    Les lions blancs engagent mes chevaliers. J'en perd 6 et tue 4 lions blancs mais je tiens bon (merci le 9 de Cd de l'archidiacre et la relance de la GB).


    Tour 3

    Je charge le noble sur grand aigle avec mes joueurs d'épées, je parviens à le tuer et à faire une charge irrésistible dans les lions blancs qui continuent le combat contre les chevaliers avec des pertes des deux côtés.

    Ma horde d'hallebardiers est immobilisée par le sort de malédiction du domaine de la bête (c'est fort bien joué de la part de phénix).


    Tour 4

    Mon autel de guerre parvient à atteindre les 12 archers mais je fais 1 sur mes touches d'impact. Seule la charge et une perte causée par mon archidiacre me permet de gagner le combat mais avec un rang complet de 5 derrière, les archers sont indomptable et tiennent bons.

    Mon tank à vapeur explose tout seul...

    Les lanciers chargent mes hallebardiers de front tandis que les heaumes d'argent et les patrouilleurs les prennent de flanc. Je les repousse, aidée par la seule phase de magie où mon mage à carrément assuré il faut le dire (vitesse de la lumière, distorsion de birona, protection de Phâ!). Les lanciers fuient et ne se rallieront pas (moins de 25% des effectifs de départ) et les hallebardiers rattrapent les heaumes d'argent et poursuivent dans les maîtres des épées!


    Tour 5

    Le tour du drame pour moi.

    Mon autel de guerre et l'archidiacre tenace à 9 parviennent à perdre le combat et à être rattrapé par les archers...

    Mes hallebardiers pourtant encore sous l'influence des sorts de la lumière, (soit : Frappe toujours en premier, +1 attaques, corps à corps et initiative 10, -1 pour être touché au corps à corps) se craquent méchamment...en ratant leur test de peur à 8! CC1 tout devient plus dur...

    La suite est facilement prévisible : Sans la magie les hallebardiers se font littéralement massacrés (normal pour le coup).

    Préférant arrêter le massacre, l'ordre de repli est donné pour les survivants de l'empire.


    Résultats : Hauts Elfes 2115 - 1050 Empire

    (il me reste ma GB et mes joueurs d'épées...)

    Un peu dépité par mon manque de chance, j'ai surement fait une belle erreur en envoyant mon autel sur les archers.

    De même le choix des flagellants n'était clairement pas approprié je pense.

    Encore bravo à Phénix pour cette belle victoire!


    Bonus/Malus

    Suite à cette cuisante défaite, l'empire perd 5% de points pour la prochaine partie ou la bataille finale (au choix de Phénix).
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    Message  Kaelar Jeu 22 Aoû - 22:45

    Donc on a:

    Calirion: 3 batailles, 2 victoires et 1 défaite
    Emilep: 2 batailles, 2 défaites
    Phénix: 1 bataille, 1 victoire
    Celfindor: 1 bataille, 1 victoire
    Skrolkr: 1 bataille, 1 défaite
    Kaelar: Il a rien fait cet abruti O_o (bouh le nul!!!)

    Faudrait peut-être que cette personne se décide à se bouger.
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    Message  Prince Calirion Ven 23 Aoû - 11:16



    Kaelar a écrit:Faudrait peut-être que cette personne se décide à se bouger.
    Et c'est bien ce qu'elle fait il me semble. Aux dernières nouvelles, cette personne m'attendait de pied ferme pour une partie Wink .

    PS: Je peux ajouter le résumé du parcours de chacun comme tu l'as écrit dans le premier sujet discussion si ça convient à tous.

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    Message  Kaelar Ven 23 Aoû - 15:42

    Calirion a écrit:PS: Je peux ajouter le résumé du parcours de chacun comme tu l'as écrit dans le premier sujet discussion si ça convient à tous.
    Ou alors édite le premier poste ici pour l'ajouter et le modifier au fur et à mesure des parties.
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    Message  Prince Calirion Lun 26 Aoû - 0:27


    Kaelar a écrit:Ou alors édite le premier poste ici pour l'ajouter et le modifier au fur et à mesure des parties.
    Bonne idée, je vais faire ça Smile .

    Je mettrai ça à jour à chaque nouveau rapport de bataille.



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    Message  Kaelar Lun 26 Aoû - 11:09

    Mon premier combat, contre Calirion:

    La neige avait enfin cessée de tomber. Heureux de pouvoir enfin faire autre chose qu'attendre à l'abri, le capitaine Schaffer alla faire un tour dans le campement. En dépit des victoires gagnées, les conditions empiraient. Les chariots étaient pris dans la boue, les provisions s'amenuisaient et les chevaux hennissaient sans cesse. Une aura magique et maléfique enveloppait cette terre, et malgré ses nombreux conflits fait à l'encontre des vermines du Chaos, le capitaine n'était pas tranquille. Mais les soldats gardaient le sourire. Ils se voyaient en croisade et rentrer en héros chez eux. Ils avaient beau pour la plupart être d'assez bons combattants, personne ne ressort indemne d'un conflit direct avec le Chaos... Alors qu'il patrouillait autour de quelques tentes, il vit les ingénieurs s'affairer sur les machines de guerre. Les boulets étaient gelés, et il fallait verser de l'eau bouillante pour pouvoir les prendre à pleine main. De même, les engrenages des machines étaient endommagés, la neige s'infiltrant en tout endroit. Au fond , tout le monde le savait, cette expédition était risquée et dangereuse. Ce lourd et pesant silence confortait le capitaine en cette idée. Tout le monde ? Non. Ce sorcier, ce fanatique ne se préoccupait pas de son cas ni de celui des autres. Sa seule volonté était d'anéantir le Chaos dans cette région et ce à n'importe quel coût en vies humaines. Soudain, des hommes à cheval vinrent interpeller le capitaine. Ils descendirent vite de leurs destriers, et présentaient des visages terrifiés.

    "-Capitaine ! De longs vaisseaux noirs ont accosté à quelques jours d'ici, et des milliers de sombres guerriers entièrement parés pour la guerre ont débarqué.
    -Des Norses ?
    -Je... Je ne pense pas capitaine. Ils portaient tous des armures richement ornementées et leurs silhouettes étaient bien plus fines que celles des humains du Nord. Je crois bien que c'était des elfes."

    Des Druchiis. Schaffer sentit une boule se formait dans sa gorge. Combattre les Norses étaient une chose, mais là, le danger était encore plus grand. Le capitaine courut en dépit de son armure vers la tente de commandement, sans prendre le temps de remercier l'éclaireur. Ils n'avaient plus de temps à perdre de toute façon. A voir traverser leur officier le campement ainsi, les guerriers de l'Empire sentirent que quelque chose se tramaient. Schaffer arriva en haletant devant l'archiacre Thadus, quelque peu surpris de le voir débarqué ainsi. Une longue table où était dressée une carte du Sud de la Norsca trônait au centre de la pièce.

    "-Monseigneur, avec tout le respect que je vous dois, je préconise de lever le camp et d'effectuer un repli. Nous devons reculer dans les plus brefs délais!
    -Lever ? Mais pourquoi se replier ? Avez-vous perdu l'esprit capitaine ? répondit l'homme de Sigmar, étonné de voir le courageux officier de l'Ostermark aussi inquiet, une ombre anxieuse sur le visage.
    -Ou la Foi ? Dit dans l'ombre le sorcier lumineux."

    Ce dernier se leva de son siège au coin de la tente, et vint rejoindre les autres.

    "-Vous savez capitaine, n'est-ce pas ? Je les ai senti... Ils viennent pour accomplir de sombres desseins. Maîtres des Ténèbres, la race maudite vient hanter cette contrée, et il est de notre devoir de les anéantir.
    -Silence sorcier ! Osa crier le capitaine, hors de lui. Ne nous sommes pas sur les terres de l'Empire, nous ne défendons pas nos frontière ni notre peuple, nous pouvons préserver nos forces et éviter un bain de sang inutile. Ce ne sont pas de stupides barbares que vous nous demandez de combattre. Ces monstres sont reconnus pour être les meilleurs guerriers du monde, et ce n'est pas sans raison. Leur fureur n'a d'égal que leur haine. Les soldats de l'Empire sont des guerriers par métier, nos ennemis le sont de nature.
    -Comme tout les ennemis de Sigmar et de l'Empereur capitaine! Répliqua le sorcier. Cela prouve notre supériorité au monde! Nous n'avons pas besoin d'être de vulgaires barbares ou des tueurs sans pitiés pour assoir notre domination sur tout le Vieux Monde et appliquer les lois de l'Empire en de nombreuses contrées.

    La main sur le pommeau de son pistolet, la capitaine n'eut pas le temps de répliquer qu'un effroyable souffle vint perturber la conversation, suivie d'une dizaine d'autres. Dehors, la camp fut pris d'une soudaine agitation, jusqu'à ce que les d'officiers aboient leurs ordres. Sortant en trombe, le capitaine et l'Archidiacre purent voir une pluie de projectiles noires tombaient dans le camp.

    -"Formez les bataillons soldats! Aux barricades! Tireurs en position! Chargez les canons! Contenez-les et repoussez-les!" ordonna de sa voix forte le capitaine.
    Aussitôt, les hommes formèrent des rangs avec discipline et se dirigèrent au pas de course vers les fortifications.
    -Pauvre créature... dit une voix douce et féminine dans la tête de Schaffer.

    Il regarda un court instant le sol, perdu dans ses pensées, puis porta son regard vers la colline qui faisait dos au camp, là d'où les impériaux étaient venus, c'est à dire à l'exact opposé de l'endroit où les Druchiis auraient put attaquer. Là il les vit. Monté sur un gros rocher, un majestueux seigneur dégaina sa lame et la pointa vers les soldats de l'Empire. Les loups avaient cernés leurs proies. Les différentes meutes commençaient à bouger, faisant retentir leurs hurlements de terreur. Puis ce fut les ténèbres. La vision du capitaine se brouilla. Il n'entendit plus ses hommes. Il n'y avait que cet œil. Il paraissait sur les bannières noires des Elfes Noirs. Alors que les cohortes de guerriers Druchiis avançaient, de l'autre côté, d'autres phalanges avaient apparus, de sombres cavaliers approchaient par le flanc et des harpies descendaient des cieux... C'était peut-être le dernier combat de l'Empire en Norsca mais si tel était le cas, il ferait en sorte qu'il reste gravé dans les mémoires...


     Rapport de bataille: campagne en Norsca 1_bp_b10


    Listes d'armées:
    Les Forces Divines de l'Empereur:

    Seigneur:
    -Archidiacre Thadus Siegfried: 200 points.
    -Seigneur Sorcier de bataille Vlast Lishen: 255 points.

    Héros:
    -Capitaine Kal Schiffer: 101 points. (armure de plates, bouclier enchanté, pistolet)
    -Maître Ingénieur Kerl Oswald: 65 points.

    Base:
    -49 Hallebardiers: 324 points. (EMC)
    -10 arbalétriers: 90 points.
    -10 Chevaliers du Cercle Intérieur: 270 points. (armes lourdes, musicien ,étendard)

    Spéciales:
    -27 Joueurs d'épées: 237 points (EMC)
    -Grand canon: 120 points

    Rare:
    -Canon feu d'enfer: 120 points.
    -Tank à vapeur: 250 points
    -Hurricanum céleste: 130 points.


    l'Ordre Noir:

    Seigneur:
    -Aegnor: 265 points.
    -Faelir: 320 points (pégase, oeuf de dragon noir)

    Base:
    -3x14 arbalétriers: 420 points.
    -2x5 Cavaliers Noirs: 220 points (arbalètes à répétition)
    -20 Guerriers: 145 points. (bouclier, porte-étendard, patricien)

    Spéciales:
    -21 Furies: 220 points. (porte-étendard)
    -23 Gardes Noirs: 327 points (maître de la tour, porte-étendard)
    -5 Chevaliers sur sang-froid: 151 points. (paladin noir)
    -5 Chevaliers sur sang-froid: 151 points (porte-étendard)
    -6 Ombres: 96 points.

    Rare:
    Hydre de Guerre: 175 points.

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Tourno10

    Scénario: L'assaut surprise. Modification du scénario: déploiement en bataille du col.
    Déploiement Impérial:

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0319

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0322

    Le char de Chrace représente un tank à vapeur, le char de Tiranoc l'Hurricanum Céleste et les maîtres des épées/lions blancs des joueurs d'épées.

    Lors du déploiement, seul le maître ingénieur n'arrive pas sur le champ de bataille, trop occupé à la buvette du campement...


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0321

    Déploiement Ordre Noir:
    Là c'est un peu plus sérieux.


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0323

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0324

    Les cavaliers maraudeurs représentent 5 cavaliers noirs. Regret de Kaelar: Ne pas avoir tout peint pour l'affrontement...x)

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0325

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0326

    ... Et déjà les troupes se déplacent rapidement vers les lignes impériales

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0327

    Aucun échappatoire pour les soldats de Calirion !

    Magie: Tous les lancements de sorts sont dissipés.

    Tir: Le régiment d'arbalétrier en face du tank à vapeur abbatent 1 chevalier du cercle intérieur.


    Tour 1 Empire:

    Mouvement: Peu de mouvement hormis les chevaliers et le tank à vapeur qui avancent vers les troupes de l'Ordre.

    Magie: Vitesse de la Lumière et Protection de Pha sur les joueurs d'épées.

    Tir: Hydre prise pour cible par la canon, 4 PV en moins. Le Feu d'Enfer fait 6 pertes sur les gardes noirs. le pistolet à réppétition du tank ne fait rien.

    Tour 2 Ordre Noir:

    Mouvement: Déplacement agressif sur toute la ligne de bataille!

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0328

    Et une belle manoeuvre de la part des cavaliers noirs et chevaliers sur sang-froid pour tenter de bloquer les mouvement du terrible tank.

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0329

    Les furies descendent maintenant la colline.



    Magie: Miasme sur les arbalétriers dans la tour, Ct réduite à 1. Abîme de Noirceur est dissipé, mais le sort Flétrissement réduit l'E du feu d'enfer à 4.

    Tir: Un déluge de carreaux sur tout le champ de bataille qui arrache un PV au tank, provoque la perte du canon feu d'enfer, celles de 5 joueurs d'épées et d'1 hallebardier.

    Tour 2 Empire:

    Mouvement: Charge des chevaliers sur les cavaliers noirs.
    le tank va tout droit, n'ayant pas d'autre choix que d'avancer.

    Tir: le canon n'arrive pas à toucher une nouvelle fois l'hydre, et c'est de même pour les arbalétriers qui ne savent viser les Gardes Noirs.

    Corps à Corps: Victoire de la chevalerie impériale sur les cavaliers noirs.

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0330

    Tour 3 EN:

    Utilisation de l'oeuf par Faelir. Charge des Furies sur le tank à vapeur.


     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0331

    Et un pégase qui se balade au milieu des lignes impériales!

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0332

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0333

    Elle doit faire peur l'Hydre pour de pauvres hallebardiers non ?

    Magie: Miasme sur les arbalétriers: CT égal à 2. Flétrissement sur les joueurs d'épées, -1 en E.

    Tir: Le souffle de la sorcière fait 15 pertes dans les hallebardiers ! Les arbalétriers se débarrassent de 3 joueurs d'épées.

    Corps à Corps: Les furies ne font rien contre le tank, mais ce dernier abat une furie grâce à son chef d'équipage.

    Tour 3 Empire:

    Mouvement: Charge des hallebardiers sur les gardes noirs et des chevaliers sur les furies, reformation des joueurs d'épées qui font face aux chevaliers sur sang-froid sur leur flanc.

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0334

    Magie: Le sorcier va faire un tour dans le Warp avec 4 arbalétriers ! Le prêtre fait une prière sur les hallebardiers pour qu'ils relancent leurs jets pour blesser ratés.

    Tir: Le canon a un incident de tir et ne peut tirer pendant ce tour.

    Corps à Corps: Les chevaliers battent les furies en les poursuivant. Les hallebardiers subissent 4 pertes face au gardes noirs mais rayent ces derneirs d'un coup. Le chef de l'Ordre est en fuite et les hallebardiers chargent l'hydre.

    Tour 4 Ordre Noir:

    Ralliement d'Aegnor et charge des chevaliers sur sang-froid sur l'hurricanum. (3 pertes dut au terrain dangereux)

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0335

    Magie: Abîme de noirceur sur les joueurs d'épées: 8 pertes.

    Tir: les joueurs d'épées sont réduitq à 2 membres !

    Corps à Corps: L'hydre se fait manger mais les maîtres des bêtes causent 3 pertes dans les hallebardiers. L'hurricanum perd 3 points de vie mais tient.

    Tour 4 Empire:

    Mouvement: Charge sur Aegnor qui réussi à fuir.

    Tir: Le tank et le canon tirs sur des arbalétriers et causent 2 pertes.

    Corps à Corps: 1 sang-froid meurt face à l'Hurricanum qui ne reçoit rien.

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0336

    Tour 5 Ordre Noir:

    Mouvement: Charge de l'autre bataillon de sang-froid sur le canon.

    Tir: Une cinquantaine de tirs d'arbalète sur les hallebardiers: 22 morts. Ils tiennent.

    Corps à Corps: le sang-froid et l'hurricanum ne se font rien. Le canon impérial est détruit par les autres sang-froid.

     Rapport de bataille: campagne en Norsca Img_0337

    Tour 5 Empire:

    Mouvement: charge des chevaliers sur les lanciers. Charge du tank sur des arbas.

    Tir: Un magnifique tir du capitaine qui abat Faelir de son pistolet ! Cela va t-il démoraliser les forces de l'Ordre ?

    Corps à corps: Les chevaliers font fuir les lanciers qui partent en courant. Les arbas se font massacrer par le tank. Il semblerait que ce tour soit un tournant en faveur de l'Empire !

    Tour 6 Ordre Noir:

    Mouvement: charge des cavaliers noirs sur l'hurricanum.

    Tir: 2 pertes pour les hallebardiers. Les ombres finissent les arbalétriers.

    Corps à corps: L'hurricanum se fait finalement détruire.

    Tour 6 Empire:

    Rien ne se passe, hormis l'extermination des lanciers par les chevaliers.



    Totaux points de victoire:

    Empire: 1626 points.         Elfes Noirs: 1326 points.

    Décision des arbitres (celfindor, skrolkr et emilep): Egalité.

    Les troupes continuaient encore à se battre, les deux camps de voulant admettre la défaite. Les prédilections de Faelir s'étaient donc révélées exactes, les forces impériales étaient composées pour la plupart de vétérans habitués au combat. Même la terreur Druchii ne les avait pas fait frémir, Aegnor avait eu tord de les sous-estimer. Mais il était beaucoup plus perturber par autre chose. Son aimée était tombée dans les lignes impériales, atteinte par un tir venant de la tour. Il devait la retrouver, à tout prix. Sa froideur habituelle avait été remplacée par une rage et une haine farouche envers ses adversaires. Mais une nuée de corbeaux vint se poser devant lui.

    "-Krazzael... Murmura Aegnor avec un rictus de colère."

    Il leva les yeux vers le ciel, pour n'y voir que d'autres charognards, des centaines. Quoi que voulait dire ce message, Aegnor n'allait pas le suivre. Il courut à toute vitesse vers la position de Faelir, derrière de petits murets. Les affrontements avaient été si violent que la grande majorité des guerriers impériaux gisaient sur le sol. Les Druchiis restants s'enfuyaient en bon ordre, malgré le fait que leur commandant aller continuer la combat. Ils préféraient suivre les ordres de Krazzael... Une personne qui n'avait rejoint que dernièrement l'Ordre. Cela avait de quoi mettre Aegnor hors de lui. Il s'arrêta en voyant un groupe s'enfuir.

    "-Retournez au combat lâches !
    -Mais les ordres du général sont clairs. osa répondre en toute sereinité un soldat. Notre assaut a été repoussé, il nous faut repartir.
    -Général ? Il ne l'a jamais était !"

    Le guerrier regarda bizarrement son seigneur, avant de repartir en arrière avec le reste de son bataillon. Aegnor n'avait pas besoin de tels déchets. Il se dirigea de nouveau vers la tour, prenant soin de décapiter un impérial qui lui barrait le chemin. Krazzael... Son influence auprès des guerriers de l'Ordre était encore plus grande que ce que pensait Aegnor. Il sauta par dessus le muret, et put enfin voir Faelir. Son corps était inerte, et gisait dans la neige. Le chef de l'Ordre s'approcha rapidement d'elle, craignant le pire. Mais elle était vivante. Une vague de soulagement envahi le corps d'Aegnor. Son souffle était faible, il fallait l'emmener loin d'ici. Un tir de pistolet frôla la tête d'Aegnor. Un impérial dans la tour l'avait prit pour cible.

    "-Descend donc de là humain si tu n'es pas un couard.
    -Ne te moque pas de moi, Druchii. Dit en se retournant l'officier. Arquebusier ! En position !"

    une vingtaine de fusiliers, des troupes fraîches qui venaient d'arriver, pointèrent les bouches de leurs canons vers Faelir et Aegnor. Le chef de l'Ordre prit le corps de son épouse et se replia aussitôt. Mais il ne serait jamais hors de portée à temps.

    "Feu ! Cria le Capitaine"

    Aegnor se jeta à terre, prenant soin de protéger Faelir, mais reçu un coup d'arquebuse dans la cuisse. Une blessure légère, bien qu'handicapante. Les tireurs étaient déjà en train de recharger leurs armes. C'est alors que des dizaines de corbeaux s'attaquèrent aux impériaux. Le capitaine n'en croyait pas ses yeux. Les charognards s'attaquaient aux visages des fusiliers, qui se défendaient tant bien que mal devant ce soudain adversaire. L'officier sauta de la tour, se réceptionnant sur les corps des mourants, et chargea Aegnor. Ce dernier para son violent coup, et sentit la douleur venir de sa jambe suite à l'impact.

    "-Tu vas mourir, l'elfe !"

    Un éclair frappa l'humain, le projetant en l'air. Aegnor se retourna vers son épouse. Elle avait usée de ses dernières forces et s'était de nouveau évanoui. Ne prenant pas le temps d'achever son ennemi, Le chef de l'Ordre reprit Faelir et s'en alla, sous les regards vigilants des corbins.




    Dernière édition par Kaelar le Mar 27 Aoû - 9:24, édité 2 fois
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    Message  Prince Calirion Lun 26 Aoû - 13:25


    Merci pour ce rapport bien sympa Smile .

    Je pense que le rapport montre bien que la partie a été serrée du début jusqu'à la fin avec des retournements de situations fréquents. Un vrai plaisir à jouer! C'est le genre de parties que j'affectionne le plus.

    Le résultat final est parfaitement en adéquation avec le déroulement.

    Il me semble qu'il manque le bout de fluff de l'intro du point de vue elfe noir Wink .


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    Message  Kaelar Lun 26 Aoû - 13:53

    En effet une très belle partie. Pas de gros coups de chances et une superbe ambiance.

    Calirion a écrit:Il me semble qu'il manque le bout de fluff de l'intro du point de vue elfe noir Wink  .
    une petite part de mystère ne peut pas faire de mal non plus ^^. Je vais surement l'ajouter quand j'aurais terminé la conclusion (en journée normalement).
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    Message  emilep Lun 26 Aoû - 17:07

    Quel plaisir tous ces rapports de batailles à lire d'une traite drunken 
    J'ai pas mal de trucs à dire je vais être le plus bref possible.
    Comme vous l'avez remarqué je suis le plus nul de la campagne avec 3 défaites Razz 
    Et pourtant je tiens à dire que toutes les parties que j'ai joué ont été superbes!
    La première contre Calirion m'a permis de prendre en main mon armée et me rendre compte des erreurs à ne plus refaire au niveau des unités et la deuxième toujours contre Calirion m'a permis de me rendre compte que ce qu'il me faut comme magie c'est l'ombre et que les hallebardiers font vraiment mal soutenus pas les prières.
    Les autres parties n'ont pas encore été postée mais ma victoire (attention spoil!) a été surement une des batailles les plus acharnée et épique que j'ai joué et ma dernière défaite m'a permis de rencontrer pour la première fois des elfes noirs.

    Bref, tout ça a été très enrichissant!

    Ps: P*tain la partie En/Empire c'était vraiment de la balle Laughing 
    Rien que regarder (et faire le scrible en notant le déroulé) était génial.
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    Message  Kaelar Lun 26 Aoû - 18:25

    Edition de mon rapport de bataille. Une petite surprise faîte par Calirion et moi-même (que je remercie au passage).

    ça vous montre que l'Ordre Noir c'est un peu plus que de simples rebelles Elfes Noirs.
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    Message  Skrolkr Lun 26 Aoû - 21:41

    je trouve aussi que la bataille EN vs Empire était très marrante a regarder.

    il aime bien les leffes blondes l'ingénieur de l'empire je crois que la seule raison pour laquelle il ne voulait pas rester au bistrot c'est qu'il n'avait pas d'autre alcoolique(c'est pas comme ça se dit:scratch: )avec lui!scratch

    Presque, il manquait un "o" Wink je l'ai rajouté, pas de souci.

    Calirion
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    Message  Kaelar Mar 27 Aoû - 9:26

    Ajout du fluff de fin, du point de vue de l'Ordre cette fois.
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    Message  Phenix Mer 28 Aoû - 22:14

    Petite bataille cet après-midi contre Prince Calirion et victoire de ma part (sur le fil toutefois). Les listes:

    EMPIRE

    -Archidiacre, armure de fer météorique, talisman de préservation et arme lourde
    -Seigneur sorcier de bataille de la lumière, LVL4, talisman de protection, PAM

    -Capitaine, GB, armure de plates, bouclier enchanté
    -Ingénieur

    -40 hallebardiers EMC, détachement de 10 hallebardiers
    -10 arbalétriers
    -10 chevaliers du cercle intérieur, porte-étendard, musicien

    -grand canon
    -27 joueurs d'épées, EMC
    -5 escorteurs, champion
    -5 escorteurs, champion

    -huricanum céleste
    -canon feu d'enfer
    -tank à vapeur

    HAUTS ELFES

    -Elu d'Asuryan, armure de fer-argent, pierre de l'aube, potion d'impétuosité
    -Archimage du domaine des cieux, LVL4, livre de Hoeth, talisman de préservation

    -Mage de la haute magie, LVL2, PAM, anneau de fureur de Khaine
    -Noble, arc du patrouilleur, potion de force, bouclier enchanté, armure dragon

    -12 archers, musicien
    -12 archers, musicien
    -12 archers, musicien
    -5 heaumes d'argent, boucliers, porte-étendard, musicien
    -5 heaumes d'argent, boucliers, porte-étendard, musicien

    -24 lions blancs de Chrace, EMC, étendard tranchant
    -21 lions blancs de Chrace, EMC, oriflamme de lumière

    -Phénix coeur-de-givre

    SCENARIO: 1pts par bannière capturée ou détruite, 1 pts pour chacun de ses 3 sixième de table et 2pts pour ceux de l'ennemi, 2 pts pour tuer le général adverse

    DEPLOIEMENT:

    EMPIRE (de gauche à droite de mon point de vue):
    10 arbas+ mage dans une maison, les chevaliers, les escorteurs, les joueurs d'épées+ GB, l'huricanum, hallebardiers derrière une barricade, 2 MdG, tank à vapeur et les autres escorteurs

    HAUTS ELFES (de gauche à droite de mon point de vue): Phénix, 12 archers derrière une barricade, 5 heaumes d'argent, 21 lions blancs, 12 archers+mage, 24 lions blancs+élu+ archimage, 12 archers+ noble, 5 heaumes d'argent

    SORTS

    EMPIRE: vitesse de la lumière, distorsion de Bironna, filet d'Amyntok, protection de Pha

    HAUTS ELFES:
    - souffle de minuit, comète de Casandora, foudre d'Uranon, convergence harmonique
    -main de gloire, drain de magie

    1ER TOUR

    Les hauts elfes commencent, j'avance avec à peu près tout, le phénix se cache derrière une maison et les 24 lions blancs + élu +archimage dans une forêt. 11 dés de pouvoir+ 1 canalisation réussie de ma part: foudre= -1 PV à l'huricanum, convergence harmonique améliorée et puis c'est tout. 12 archers sur cavaliers= rien, 12 archers sur les hallebardiers à longue portée et couvert lourd= 3 morts, 12 autres archers sur escorteurs= 1 mort+ 3 autres morts par le noble, fuite hors de table.

    Les chevaliers avancent, le tank à vapeur n'arrive pas à avancer suffisamment pour être à portée de coulevrine à vapeur. Pendant la phase de magie seul le filet d'Amyntok pase sur mes archers tout à gauche et vitesse de la lumière sur les arbas+ seigneur sorcier. Pendant la phase de tir ses arbas enlèvent 1PV à mon Phénix, le canon tue 2 lions blancs dans ma grosse unité et son canon feu d'enfer 9 dans la plus petite, après coup je me suis souvenu que j'avais oublié d'utiliser les capes de lion.

    TOUR 2

    Le Phénix charge les arbas+seigneur sorcier dans le bâtiment. Mes lions blancs qui ne sont plus que 12 reculent de sorte à être hors de portée du feu d'enfer. Mes autres lions blancs s'enfoncent un peu plus profondément encore dans la forêt et les heaumes d'argent du flanc est avancent le plus loin possible du tank à vapeur. La phase de magie est passable. Je dissipe le filet d'Amyntok grâce au drain de magie et je lance la convergence harmonique en version améliorée. 12 archers= 1 cavalier du cercle intérieur en moins, 12 autres= 1 hallebardier et le noble craque sa potion de force afin d'enlever 1PV au tank à vapeur. Pendant la phase de corps à corps je tuerais 2 arbas mais me ferais repoussé.

    Les joueurs d'épées s'orientent vers le centre et protègent ainsi le flanc exposé de ses hallebardiers, le détachement fait de même avec l'autre flanc et le tank à vapeur charge mes lions blancs dans la forêt. Son seigneur sorcier sort de la maison de l'autre côté, je ne le voit plus avec mon Phénix. Pendant la phase de magie un seul sort passe à cause d'un fiasco qui mange 5 dés de pouvoir. Les tirs ne sont pas concluants et je ne subit presque aucune perte (1PV de plus sur le Phénix quand même). Le tank m'écrabouille 7 lions blancs et je lui enlève 2-3 PV.

    TOUR 3:

    Le Phénix passe par dessus les chevaliers et se place face aux escorteurs afin de venir aider dans les corps à corps centraux. Les heaumes d'argent à l'est se placent à portée de charge des machines de guerre. Le reste ne bouge pas ou peu. La magie se limite à la convergence harmonique en version améliorée qui passe et à la main de gloire sur les archers à l'est qui augmente leur CT de 2. Au niveau tirs j'arrive à tuer un autre chevalier du cerce intérieur, 2-3 hallebardiers et un servant de canon. Au corps à corps le tank perd le combat à cause des rangs et bannière.

    Les chevaliers continuent leur avancée et les joueurs d'épées se retournent pour faire face au Phénix. Le seigneur sorcier rentre à nouveau dans la maison. Le tank obtient un incident et n'obtient suite à ça que 2 points de chaudière En phase de magie presque rien ne se passe, le sorcier est un peu trop exentré, il lance tout de même filet d'Amyntok sur mes lions blancs non-engagés avec un fiaco et tue 2 arbas. Mes heaumes d'argent à l'est sont malmenés par l'artillerie impériale et perdent 4 des leurs, seul le porte-étendard survit et par défi décide de ne pas fuir. Le tank à vapeur tue quelques lions blancs et perd quelques PV à la riposte.

    TOUR 4:

    La seconde unité de heaumes d'argent charge de front les 34 hallebardiers et le Phénix de flanc. Le porte-étendard survivant se planque derrière un décors infranchissable dans la zone de déploiement de l'empire... Les autres lions blancs avancent et les archers du centre se réorientent de sorte à tirer sur les chevaliers du cercle intérieur. En phase de magie seule la convergence harmonique en version améliorée passe. Phase de tir= rien. Les lions blancs parviennent à se débarasser du tank à vapeur, ils ne sont plus que 9+élu+archimage. Les hallebardiers se font congeler, écraser, empalés et piétinés et perdent une quinzaine des leurs. L'archidiacre énervé donne une grosse baffe au Phénix et lui enlève 2PV! Les hommes de l'empire tiennent malgrès tout grâce à l'indomptabilité.

    Les joueurs d'épées se reforment vers le centre et les chevaliers chargent mes archers situés derrière une barricade. La magie ne fait presque rien. Les tirs échouent en raison d'incidents de tir pour le feu d'enfer et d'un boulet trop long pour le canon. Le corps à corps du centre s'éternise, je tue une poignée d'impériaux mais mon Phénix se prend une vilaine baffe de l'archidiacre et meurt. Epic fail des chevaliers qui tuent seulement 2 archers et perdent un des leurs cependant ses derniers fuient... de 2ps!!! (Bord de table à 5ps). Les chevaliers se reforment.

    TOUR 5&6

    Les hallebardiers sont mis en fuite. Les joueurs d'épées chargent de dos mes lions blancs et je tiens grâce à l'oriflamme de lumière. A la fin de la la partie il me reste 4 lions blancs dans chaque unité, tous mes persos, une vingtaine d'archers et 4&1 heaumes d'argent. J'ai capturé 1 bannière et je contrôle 2 des zones de l'empire et 1 des miennes.

    Les score final est 6 à 3 mais les hauts elfes ont étés très malmenés. Du côté de l'empire il reste 23 joueurs d'épées et GB, le GG en fuite, 7 chevaliers, les 2 MdG, 6 arbas, le seigneur sorcier et 5 escorteurs. Une partie sanglante donc!

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    Message  Prince Calirion Jeu 29 Aoû - 15:34


    Quelle mémoire! Smile Je suis impressionné par les détails que tu as réussi à retenir (sans aucune note s'il vous plaît!).

    Merci d'avoir écrit le rapport! Très fidèle au déroulement, je n'ai rien à ajouter.

    Assez serrée comme partie effectivement avec des pertes notable des 2 côtés.

    Peut-être la revanche un jour^^.

    Cela clôt normalement mes parties individuelles pour l'empire avant la bataille finale.
    Pour un bilan (attention spoil!) de 3 victoires, 2 défaites, une égalité.

    Je ferai un retour d'ici quelques temps sur les enseignements que j'ai pu tirés de ces différentes parties.
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    Message  Skrolkr Jeu 29 Aoû - 20:28

    De jolie bataille franchement, hâte de voir la suite.
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    Message  Prince Calirion Mer 26 Fév - 19:02

    Partie finale Campagne Norsca


    Scénario : Tempête de magie


    Empire / Orcs vs Elfes Noirs / Ogres


    Alors que les énergies magiques à l’œuvre semblent se dissiper et que le brouillard d’un nouveau jour se lève… les corps jonchent le sol glacé par milliers dans un spectacle d’une destruction aveugle. La terre elle-même est martyrisée et calcinée… Ceci constituera les derniers vestiges d’une guerre sans merci dans cette région impitoyable : La Norsca…

    Empire :

    Une sacrée partie qui aura été très plaisante à jouer !

    Voici en résumé le déroulement de la bataille pour l’expédition de la Lumière Rédemptrice :

    Le déploiement de mon artillerie est très mal pensé et empêche le canon feu d’enfer d’avoir des cibles de choix pendant toute la partie.
    Les hallebardiers se placent devant le pilier de pouvoir contrôlé par le sorcier lumineux.

    L’artillerie impériale prouve son efficacité au premier tour lorsque le grand canon réalise un tir qui met hors de combat le boute-fer Ogre.
    Dans les tours suivants, les servants du canon feu d’enfer sont déchiquetés par un croc de sabre tandis que les archers parviennent à ralentir les furies et les buffles ogres.

    Ce n’est qu’en fin de partie que l’essentiel des forces de l’empire se rue au combat : Les hallebardiers soutenus par la magie et le prisme catalyseur abattent les furies et poursuivent dans le régiment de buffles déjà engagé contre les guerriers orcs avec boucliers de mon allié.

    La charge combinée des 2 unités met en déroute les ogres qui sont dispersés.

    Le sorcier lumineux réalisera l’exploit de détruire le vampire présent sur le pilier de pouvoir du milieu de la table grâce à un regard embrasé en version améliorée.

    Après ce combat décisif, le champs de bataille est contrôlé par l’alliance Orcs / Empire.

    Je remercie chaleureusement mon allié et mes adversaires pour cette partie de clôture de la campagne de Norsca !

    Une fois les retours des autres, j’écrirai un épilogue pour clôturer définitivement la campagne.
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    Message  Celfindor Mer 26 Fév - 19:54

    Ah, j'attendais ton retour  Smile !

    Je vais donner le mien:

    Orques:

    Les orques avec boucliers qui étaient à côté des hallebardiers de Calirion s'en sont très bien tirés. Mention spéciale pour ces 2 unités. Pour l'occasion, et comme on était en tempête de magie, j'avais pris une chimère qui s'est relevé décisive lorsqu'elle a chargé depuis un couvert 8 craches plombs. Elle en a tué la moitié puis s'est fait tuée, mais elle a permis a mes ON  de sortir intact du "No man's land" et ces derniers, bien que peu décisif sur la partie, aurait pu menacer le dernier sorcier sur pillier du camp adverse si la bataille aurait durer plus longtemps.

    Les kostos double kikoup' ont fait leur boulot, retenir les GN avec perso et les conjurateurs en tuant la grosse majoritée des garde d'élites.

    Quant à mon char orque, il a chargé les sang-froids de Kaelar, mais bien qu'en ayant écrasé la moitié du régiment, il ne s'en est pas sorti. Un peu déçu.

    Dans tous les cas, ce fut un plaisir de mener une bataille avec toi comme allié ( ce qui est rare  Laughing ). Je te remercie d'être venue, parce que je sais que ce n'est pas forcement simple!

    P.S: Et puis, une phrase mythique est née de cette bataille, qui a fait beaucoup rire Calirion ( ce devait être le ton de ma voix Razz !)


    Dernière édition par Celfindor le Mer 26 Fév - 21:41, édité 1 fois
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    Message  Thorek Mer 26 Fév - 21:03

    Juste une question l'ogre c'est emilep ?

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