Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Trod Dim 25 Aoû - 16:28

    Bonjour à vous habitant d'élathis !!!
    Je fais m rentrée sur le forum en postant un sujet sur des créations ( ou conversions je sais pas comment vous appelez ça Laughing )
    Alors j'ai créée une GB sur lion ( voir les photos ) + un mage sur lion aussi .
    Tout de suite les photos !
    -La GB :
    https://i.servimg.com/u/f76/18/29/65/08/sam_2810.jpg
    https://i.servimg.com/u/f76/18/29/65/08/sam_2811.jpg
    https://i.servimg.com/u/f76/18/29/65/08/sam_2812.jpg

    -le mage :
    https://i.servimg.com/u/f76/18/29/65/08/sam_2813.jpg
    https://i.servimg.com/u/f76/18/29/65/08/sam_2814.jpghttps://i.servimg.com/u/f76/18/29/65/08/sam_2815.jpg
    https://i.servimg.com/u/f76/18/29/65/08/sam_2816.jpg

    J'anticipe pour Calirion les lavis peut-être la semaine prochaine tongue  .
    J'ai aussi une question j'aimerai un schéma de couleur précis si possible pour un mage de la haute magie ?

    PS : désolé pour la qualité des photos Embarassed
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Phenix Dim 25 Aoû - 18:53

    Les conversions sont biens réalisées et malheureusement la peinture n'est pas du même niveau. Je m'explique, les couleurs ça va mais ça déborde à certains endroits et sur les persos dans une armée, ça ce voit. A retravailler donc. Peut-être aussi penser à améliorer les socles.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Prince Calirion Lun 26 Aoû - 11:39

    Très sympa l'idée de la conversion Smile . Une armée typée Chrace a beaucoup de caractère.

    Même si certains détails seraient à peaufiner (les gemmes sur ta bannière par exemple) et qu'il y a quelques débordements à plusieurs endroits, c'est déjà pas mal du tout! Smile
    En plus, je pense que la qualité des photos ne met pas en valeur tes figurines (essaies de prendre les photos d'un peu plus loin, les photos seront peut être de meilleure qualité).

    Mention spécial pour la cape en fourrure et le lion que je trouve bien réalisés.

    Trod a écrit:J'anticipe pour Calirion les lavis peut-être la semaine prochaine tongue  .
    Mince, grillé^^.
    Sérieusement, les lavis te permettront de donner de la profondeur et de faire apparaître d'autant mieux les détails (traits du visage, armure,...). Tu vas voir par toi même c'est plutôt magique comme truc.

    N'oublie pas de nous montrer les photos quand tu auras passé les lavis Wink .

    Bonne continuation!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Celfindor Lun 26 Aoû - 17:45

    Salut Very Happy !

    Tu fais des progrès, c'est pas mal du tout. Et les conversions ont l'air chouette.

    Comme le dit Calirion, une armée de Chrace a vraiment beaucoup de caractère, et se débrouille plutôt bien sur les tables. Donc c'est parfait.

    Je te conseille de diluer ta peinture avant de l'appliquer. Pour ce faire, c'est très simple, trempe ton pinceau légèrement une fois ou deux dans un verre d'eau, et ta peinture aura moins.... un aspect pâteux.

    Je crois que je vais suivre ce sujet, il m'intéresse. Et c'est très courageux de faire des conversions alors que cela ne fait qu'un an que tu es dans le jeu.
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Trod Mar 27 Aoû - 10:20

    Merci à vous !!!
    Bon il est vrai que j'ai légèrement négliger la bannière Embarassed  ....
    Mais pour les photos de loin je pense que les yeux ( que j'ai réussi à faire ) ne vont pas très bien ce voir !
    Par contre j'ai un peu honte pour cette question : les lavis s'utilise comme de la vrai peinture ou pas ??? Embarassed 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Prince Calirion Mar 27 Aoû - 11:02


    Trod a écrit:Par contre j'ai un peu honte pour cette question : les lavis s'utilise comme de la vrai peinture ou pas ??? Embarassed
    Les lavis ne sont pas comme les autres pots de peinture et se présentent sous une forme très très diluées (liquide). Il est préférable d'utiliser un pinceau assez épais.
    Il ne te reste plus qu'à passer ton pinceau sur ta figurine et le lavis se dépose de lui-même partout Wink .
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Trod Mar 27 Aoû - 13:17

    Ok merci !!! ( SUPER !!! c'est le dieu du lavis qui me répond tongue )
    donc déjà pour toues les partis cottes de mailles etc .... sa va faire beaucoup plus classe Wink

    J'avais penser que pour les lions ils ont le déplacement des chevaux mais la qualités de combat comme les lions du chars ... est-ce que sa va en étant pas trop cheater ???
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Phenix Mar 27 Aoû - 14:25

    Normalement ils devraient avoir le même profil que ceux du char de chrace, cad: M7 CC5 CT0 F5 E3 PV1 A2 I4 Cd6, peur et devraient coûter plus chers que des destriers elfiques carapaçonnés (30pts serait pas mal pour un seigneur et 25pts pour un héros) mais sans carapaçon... En gros des montures (beaucoup) plus puissantes mais aussi beaucoup plus lentes.
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Trod Mar 27 Aoû - 15:01

    Ok merci oui je trouve sa pas mal mais il faut voir si les autres membres sont d'accord come sa on pourra trouvé un juste milieu Wink 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Celfindor Mar 27 Aoû - 16:11

    C'est un mouvement de 8 les lions. Mais ouais, je suis évidement d'accord, du moment que le lion coûte plus cher que le cheval Wink .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Sayanel Mer 28 Aoû - 18:04

    ADMIN ON : Sujet de conversion, je déplace donc dans la section modélisme. Wink

    ADMIN OFF : Au niveau des conversions c'est du beau boulot, c'est propre et tout... Par contre effectivement niveau peinture tu pourrais améliorer quelques points, tu peux tester différentes techniques décrites dans un sujet en post-it dans la rubrique peinture : https://elathislacitedestrev.forumactif.com/t182-techniques-de-peinture

    Le lavis y est expliqué, car le mot lavis désigne deux choses comme tu le verras : l'encre qui s'utilise comme l'a expliqué Calirion, mais aussi la technique que tu peux appliquer avec n'importe quel couleur.

    Bon courage pour la suite. Wink

    Contenu sponsorisé


    [HE] Création d'un mage et du grande bannière . Empty Re: [HE] Création d'un mage et du grande bannière .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:19