Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Lé chasseurs gris [Récit]

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Lé chasseurs gris [Récit] Empty Lé chasseurs gris [Récit]

    Message  Sayanel Jeu 25 Aoû - 19:57

    C'est pas vraiment un récit mais l'historique d'une de mes unités que j'ai d'ailleurs présenté au premier concours.

    "Lé chasseurs Gris"

    Lé chasseurs gris représentaient autrefois toute une tribu de gobelins de la nuit ayant élu domicile dans une caverne particulièrement sombre située entre le "Rocher d'fer" et le "Mont du Tonerre" cette fameuse "montagne ki krach' du feu".
    Rénégats de la tribu des lances sanglantes qui vit plus au Nord, ils promirent de se venger d'eux après avoir réglé leurs propres différents... Ce qui prit un certain temps.
    Quelques années après que le "diktateur'" Giriz fut tombé accidentellement dans une profonde crevasse et que son succéseur fut dévoré lors d'une chasse au Squig... Par le Squig que son second avait gentiement pris la peine de domestiquer pour lui, Zirig prit la têe des "chasseurs gris" et commença à organiser cette fameuse vengeance.
    Des dizaines de Squigs furent capturés et au moins autant de gobelins de la nuit pas assez coopératifs leur servirent de repas. Les chamans travaillèrent sur des breuvages de plus en plus douteux que Zirig refusa gentiment (ou pas selon l'humeur) de gouter. De fragiles mais redoutables chars à Squigs furent confectionnés à partir du bois vermoulu trouvé dans les mines abandonnées des Nabots.
    Enfin, un jour, alors qu'il était parti en exploration et s'était enfoncé très profondément dans la montagne, Khanis Loupouss' découvrit un secret enfouit depuis des années. Le chaman avait retrouvé la grotte que les Nains avaient tant bien que mal tenté de garder secrète et qui renfermait des cendres au pouvoir incroyable.
    Mais avant qu'il ai pu en informer Zirig en prouvant ainsi qu'il était le premier à l'avoir découverte, il fut menacé de mort par Gritik, son affreux rival chaman. Un sorcier bien moins puissant que lui certes et il aurait réglé cette histoire rapidement si Grablo, sa monture Squig ne l'en avait dissuadé.
    Gritik fut alors le seul récompensé et Khanis, maudissant cette injustice, quitta la tribu.
    Les cendres avaient en fait le pouvoir de rendre un simple guerrier en féroce combattant si il était à son contact. Le problème était que c'était sans effet sur les peaux vertes mais Zirig régla cela rapidement en ne l'apprenant à personne et l'effet psychologique aidait énormément les gobelins de la nuit qui se croyaient ainsi invincibles.
    Plus tard, ils partirent enfin en guerre contre les lances sanglantes mais leur ancienne tribu avait également progressé et grossit. Ils se firent massacrés et l'exécution de Zirig fut le signal pour la fuite des "chasseurs gris".
    Ils furent presque tous rattrapés et tués mais quelques chanceux réussirent à échapper à leurs rivaux héréditaires. Gritik faisait partie de ces chanceux la.
    Ils ne se rassemblèrent pas une seconde fois mais rejoignirent chacun d'autres tribu plus puissantes et plus grosses.
    Gritik et quelques autres généraux prévoyants avaient prévus des réserves de cendre et continuèrent à en doucher leur congénères avant une bataille. Khanis Loupouss' rejoignit bientôt la nouvelle tribu que celle de Gritik, saisissant sa chance d'avoir un jour sa vengeance...

    Ouvert à tout commentaire ! Smile
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Lé chasseurs gris [Récit] Empty Re: Lé chasseurs gris [Récit]

    Message  Kaelar Jeu 25 Aoû - 20:18

    Bonsoir.

    L'historique de ton unitée me semble.... très approprié pour des gobelins! Very Happy

    C'est une bonne idée de poster un récit pour décrire en quelque sorte les origines des personnages présenté au concours. J'ai qu'une chose à dire: Vive les SQUIGS!!
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Lé chasseurs gris [Récit] Empty Re: Lé chasseurs gris [Récit]

    Message  Korhil Jeu 25 Aoû - 22:31

    Bah moi j'ai pas trop suivis toute l'histoire mais j'ai compris qu'il y avait des trahisons donc c'est vrai que ça correspond bien à des gobelins ! Smile
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Lé chasseurs gris [Récit] Empty Re: Lé chasseurs gris [Récit]

    Message  Malékith Ven 26 Aoû - 21:25

    Oui ça me fait aussi a une histoire de Skavens mais tous ça, sa se ressemble.

    Contenu sponsorisé


    Lé chasseurs gris [Récit] Empty Re: Lé chasseurs gris [Récit]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:38