Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Calirion Lun 22 Aoû - 12:03

    .
    Salut!

    Comme promis, un rapport de bataille opposant mes Elfes Sylvains aux vils Skavens de mon adversaire préféré.

    Ce rapport est sous forme d'un "récit", il se peut que ça vous surprenne un peu Wink .

    Sur ce, bonne lecture!


    Réflexion avant la partie :

    Spoiler:


    Listes d’armées :

    Spoiler:

    Intro:

    La neige commençait lentement à fondre après un hiver de glace. Le paysage était d’un blanc immaculé et le vent soufflait parfois d’une longue plainte déchirante.

    Skrikus, Prophète Gris ajusta son manteau de fourrure. Il détestait ce froid mordant et encore plus ces arbres gigantesques qui se tenaient à quelques centaines de mètres. Pourtant, il n’avait pas le choix : après son échec lors de sa dernière mission, il devait récupérer la Malepierre contenue sous les ruines du fortin en ruine. Il avait réussi à faire passer son dernier fiasco sur le compte de « l’incapacité sans égale de ses subordonnés », subordonnés qui d’ailleurs, n’avaient pu témoigner étant donné leurs morts « regrettée et accidentelle ».

    Un bruit de pas mit fin à ses pensées. Il se retourna et aperçut Niskit, le chef de ses troupes. Ce dernier le salua avec des manières exagérées et lui annonça :
    « Les esclaves sont prêts à se mettre au travail ô grand chef habile, nous pourrons fouiller le sol bientôt oui –oui ! »

    Au même moment, un couinement attira leur attention. Ils se tournèrent dans sa direction et observèrent un esclave prostré sur le sol, une flèche fichée dans la jambe. Remis de sa surprise, Skrikus ordonna à un groupe d’esclaves non loin:
    «Vous, allez le chercher et ramenez le, bande de serviteurs incapables ! »
    « Vous vous souciez d’un esclave Votre éminence ? » demanda Niskit visiblement déconcerté et encore plus nerveux que d’habitude.
    « Non imbécile, c’est pour que ce soit eux qui se fassent criblés par les choses-Elfes et pas nous pendant qu’on retrouvera les autres ! Ordonne le rassemblement! »
    Les deux Skavens coururent alors avec rapidité vers leurs troupes.



    Les cors avaient sonné et leur note à la fois puissante et anxieuse avait résonné dans toute la forêt. Tous connaissaient et redoutaient ce signal : Des envahisseurs s’avançaient vers leur chère forêt et vers la partie des bois qui était sous leur garde. Aussitôt, comme si la forêt se réveillait d’un long rêve, une réelle effervescence naquît en son sein. Les Elfes de la Nuit se déplaçaient rapidement avec une agilité surnaturelle d’un point à l’autre de la clairière. Chacun allait chercher ses armes : son arc, son carquois de flèches et son épée, tous d’une facture sans égale. Niniel, Héraut de la Lune se préparait elle aussi au combat. Les Hommes Rats, suppôts du Chaos menaçaient Athel Loren. Elle tressaillit malgré elle à l’idée de la corruption qui les accompagnait. Elle rangea d’une main experte ses deux dagues et son épée aux fourreaux de sa ceinture. Elle se saisit alors de son arc gravé d’enjolivures, héritage de son défunt père, et enfin se baissa pour ramasser son carquois.

    La lutte incessante que les Elfes de la nuit menaient depuis déjà des siècles contre le Chaos avait forgé leur caractère et les avait changés irrémédiablement. Niniel en était le parfait exemple : fille joyeuse et insouciante, elle était devenue sombre et cynique. Le combat ne lui apportait plus aucune crainte et bien qu’elle aspira à une vie paisible en son fort intérieur, elle ne se sentait jamais aussi vivante qu’en combat : en constante alerte, les sens exacerbés au point de réagir au moindre murmure du vent, ses mouvements fluides et sans bruit…

    Lorsqu’elle sortit de sa demeure, elle se remémora le moment où son père était parti livrer son dernier combat, son regard d’adieu rempli d’affection envers elle et de nostalgie. Elle irait elle aussi au combat marchant d’un pas souple, une arme à la main.


    Scénario: Ligne de Bataille

    Terrain:

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th



    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Calirion Lun 22 Aoû - 12:09

    Déploiement :

    Elfes de la Nuit :

    Niniel se tenait au milieu d’un groupe de Gardes Sylvains. Elle se tenait fière, droite et s’assurait que la bannière de son ordre était visible de tous. Elle pouvait apercevoir sur le flanc droit de l’ost des bois un rassemblement de Dryades accompagné d’un imposant Homme-Arbre. Un aigle survolait les esprits de la forêt. Non loin, d’autres Gardes Sylvains se tenaient prêts à combattre. Dans le bosquet le plus prêt, elle aperçut des silhouettes indistinctes se mouvoir avec aisance. Elle sourit, les forestiers avaient répondu aux appels du combat. A sa gauche, sans même se retourner, elle devinait la présence rassurante de l’Homme-Arbre Vénérable encore plus impressionnant que son homologue. Il émanait de cet être une aura de puissance et de majesté. Cet esprit était un des plus vieux d’Athel Loren et sa sagesse était appréciée à juste titre par les Elfes de la Nuit. Qu’il est souhaité combattre à leurs côtés en ce jour était à la fois bénédiction et inquiétude car cela signifiait qu’une ère des ténèbres avait bel et bien jeté son voile sur le monde. Tous, sans exception, devaient à présent prendre les armes contre les forces du Chaos.

    Un peu plus loin, elle aperçut Elerinna, la Grande Prêtresse, parmi le dernier groupe de Gardes Sylvains. Il se dégageait d’elle une paix intérieure qui rassurait les guerriers autour d’elle.
    Enfin, des Lémures imposants suivis de Dryades protégeaient le flanc gauche de l’armée sylvestre. Un second aigle s’était posé derrière eux.

    Niniel pouvait lire dans les regards de ses frères et de ses sœurs autour d’elle, une détermination sans joie. Tous étaient prêts à donner leur vie et ils avaient accepté depuis longtemps leur destin. Aucun n’ignorait que cette bataille pouvait être leur dernière. Avec tristesse, la Héraut de la Lune songea qu’elle n’était pas la seule à avoir changé. Ce combat s’inscrivait dans la lutte sans fin contre le Chaos. Que les Elfes survivent ou nom à cette guerre, ils accompliraient leurs devoir aujourd’hui encore.


    Skavens :

    Niskit était contrarié, ces choses-elfes venaient pour mettre à bas ses ambitions. Il aurait été facile de se débarrasser de Skrikus : Un coup de pelle maladroit alors qu’ils creusaient à la recherche de Malepierre aurait été le bienvenu mais il fallait maintenant revoir ses plans. Il se tenait au centre de l’armée Skaven, la grande bannière du clan à la main, accompagné des Vermines de Choc au pelage sombre. Il se retournait régulièrement pour s’assurer que l’un d’eux n’eut pas l’idée de lui planter sa hallebarde dans le dos. Ils étaient entourés de deux rassemblements d’esclaves qu’ils supervisaient. Niskit avait encore moins confiance en ces moins que rien mais ils avaient une utilité certaine : mourir à sa place…

    Plus loin sur sa gauche, il voyait la dernière acquisition auprès du clan Moulder : Une Abomination dont la seule vue lui hérissait le poil. D’ailleurs, les deux groupes de Jezzails non loin tremblaient comme des feuilles mortes et se cachaient derrière leurs pavois.
    A la droite des Esclaves, se trouvaient Skrikus au sommet de sa Cloche Hurlante poussée par un régiment de Guerriers des Clans. Il cracha par terre à la vue du prophète Gris. Les Guerriers des Clans étaient appuyés par deux troupes de Jezzails.
    L’armée était assistée par deux canons à Malefoudre que Niskit avait placé assez loin de lui. Non pas qu’il mettait en cause la fiabilité et la loyauté des servants mais… quand même…

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Tour 1


    Elfes de la Nuit:

    Mouvement :

    Toute l’armée des Elfes de la Nuit se mit en mouvement. Niniel s’élança aux côtés des Gardes Sylvains avec célérité vers le fortin en ruine pour prendre des positions de tirs avantageuses. L’armée des suppôts du Chaos gouterait bientôt à leurs flèches meurtrières.
    Du coin de l’œil, elle aperçut les forestiers s’infiltrer au cœur de lignes ennemies. Ils progressaient tel des ombres : Sans aucun bruit et à peine visible même pour une perception aussi fine peut l’être celle d’un Elfe. Les Dryades sur la gauche pénétrèrent dans le bosquet nappé de brume qui leur faisait face. Visiblement, une parcelle d’Athel Loren habitait ce sous-bois mystérieux puisque les esprits des bois n’eurent aucune mésaventure. Niniel s’accorda un sourire : Les forêts avaient été leurs alliées en tout temps et elles le seraient toujours.

    Magie :

    Sans qu’aucun ordre ne soit donné, les guerriers sylvestres s’arrêtèrent dans leur mouvement avec une synchronisation parfaite et se préparèrent à décocher une volée.

    Niniel se saisissait de son arc magique quand des paroles issues du langage elfique à peine plus audibles que des murmures attirèrent son attention. Elles étaient prononcées en d’une voix douce mais une véritable puissance en émanait. Elles semblaient venir de partout : des bosquets, du puits d’eau pure et même de la terre elle-même. De la magie. Niniel se retourna aussitôt et observa avec une admiration non contenue la Grande Prêtresse Elerinna, nimbée d’un halo d’argent comme si elle irradiait de la puissance de la Lune elle-même. Elle flottait dans les airs, une brise faisait lentement onduler sa robe sombre. Même de loin, l’immense effort de concentration qu’elle réalisait était visible sur son visage, des fines gouttes de sueurs perlaient à son front et étincelaient sous la douce lumière de l’astre de la nuit. Enfin, elle tendit ses deux bras dans la direction du rassemblement des Hommes-Rats menés par ce qui lui sembla être une parodie grotesque de magicien et qui poussaient une immense cloche sur roues. Niniel sentit alors le sol trembler sous ses pieds. Soudain, une véritable panique se propagea au sein de la troupe ennemie. Des crevasses apparurent et des racines émergèrent du sol sous les pieds des créatures et s’abattirent sur elles avec violence. Seize guerriers furent lentement happés dans les crevasses par les pousses végétales. Le magicien lui-même tomba de la cloche sur laquelle il était monté lorsqu’une racine s’enroula autour de sa cheville et il fut lui aussi emporté dans les profondeurs de la terre en poussant des couinements misérables.

    A la vue de ce spectacle, Niniel poussa un cri de joie, imitée par tous les Gardes Sylvains. Elle prononça doucement une prière, remerciant la Déesse d’avoir l’honneur de combattre aux côtés de cette Grande Prêtresse.

    Tir :

    La Héraut de la Lune arma son arc et choisit une cible en l’espace d’une seconde : Les guerriers en armure qui semblaient être l’élite de l’armée de la corruption. Elle n’eut qu’à prononcer un seul mot et les archers à ses côtés visèrent et tirèrent en même temps qu’elle sur les Hommes-Rats. Malgré leurs larges boucliers, deux guerriers s’effondrèrent en glapissant, une flèche plantée dans la gorge. Non loin, un guerrier rat avec un fusil tomba à son tour, une flèche fichée dans un de ses orbites. Les autres se cachèrent un peu plus derrière leurs pavois mais tinrent leur position. Qu’à cela ne tienne, les forestiers finiraient le travail qu’ils avaient commencé. ..

    Les Gardes Sylvains à sa droite tirèrent une volée sur l’immense créature difforme gémissante, amalgame de plusieurs corps, incarnation de l’horreur et de la souffrance. La plupart des flèches ne purent percer sa peau, mais l’une d’entre elle atteignit une des trois têtes de la créature qui se tortilla sous la douleur. Il leur faudrait abattre cette horreur à n’importe quel prix avant qu’elle n’atteigne leurs lignes sinon un véritable massacre s’ensuivrait…


    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Skavens :

    Mouvement :

    Niskit avait eu du mal à contenir sa joie à la mort de Skrikus. Loué soit te Rat Cornu ! Il ne lui restait plus qu’à récupérer la Malepierre sous le fortin et la gloire serait sienne !
    « Chef…le Prophète Gris est mort-mort… il est peut être temps d’aller faire un rapport aux maîtres du clan » couina un de ses gardes du corps à ses côtés.
    Niskit l’assomma d’un coup de poing bien placé.
    « D’autres volontaires ? »
    Un silence fit office de réponse. Il enragea devant la lâcheté de ses guerriers et se défoula en donnant un coup de pied à une Vermine de Choc qui agonisait, une flèche plantée dans la gorge.
    « Incapable » l’apostropha-t-il.

    Il se rendit alors compte qu’il était devenu le plus haut gradé, comme en témoignaient les regards des troupes dans sa direction. Il gonfla sa poitrine de fierté et ordonna :
    « En avant bande de minables ! »
    L’armée se mit alors en mouvement en jetant des coups d’œil inquiets sur le sol neigeux. Niskit lui-même fit attention de regarder où il mettait ses pieds…

    Les survivants qui poussaient la cloche du défunt et regretté Skrikus se mirent alors à vomir tripes et boyaux. Plusieurs recrachaient de l’eau. Qu’avaient encore fait ces imbéciles ? Ils avaient du boire l’eau de ce puits bizarre… quelle bande de crétins!

    Tir :

    Niskit se retourna vers les tireurs qui « couvraient leur avancée », il eut un sentiment de jalousie pour ces chanceux qui restaient en arrière bien à l’abri.
    « Jezzails…à mon commandement…feu ! » cria-t-il à leur attention.
    Le champ de bataille résonna des multiples détonations. Niskit esquissa un sourire cruel lorqu’il vit que les tirs avaient fait mouche : Plusieurs projectiles avaient atteint les deux arbres géants, leur causant de graves blessures. Un des deux mit un genou à terre et poussa un rugissement de rage. Les autres descendirent deux des arbres un peu plus petit. Niskit était satisfait mais il se dit intérieurement qu’il devrait se méfier de ces tireurs : ils tiraient sacrément bien et maintenant qu’il était le chef, il avait encore plus de chance qu’avant de recevoir une balle perdue…

    Il se tourna alors vers le canon à Malefoudre le plus près et demanda en criant :
    « Prêt à tirer ?! »
    « Les niveaûx sont crîtiques môn cômmandant ! » fut la réponse des servants.
    « Alors tirez bande d’idiots ! » ordonna-t-il.
    Les servants activèrent la machine qui trembla sur elle-même avant de projeter un rayon de puissance pure qui se dirigea vers le bosquet où se tenait un des deux arbres géants. Niskit poussa un glapit de joie quand le projectile atteignit un oiseau géant en plein vol avant de retomber sur l’arbre gigantesque. L’oiseau s’écrasa dans la neige et l’arbre géant parut sur le point de tomber à son tour sous la puissance du tir mais resta debout.

    Sur le flanc gauche, il vit la Roue Infernale s’avancer à vive allure droit devant, les rires hystériques de son pilote audibles même à cette distance. Des éclairs magiques jaillirent alors de la roue et frappèrent deux chose-bois qui se retrouvèrent calcinées. Leur cri atroce lui fut l’effet d’une douce musique.

    Le nouveau chef de l’armée Skaven était satisfait : plus de Skrikus, l’armée lui obéissait, les choses-Elfes seraient battues et bientôt la Malepierre serait à lui…

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfessl.th




    Tour 2


    Elfes de la Nuit:

    Mouvement :

    Niniel fut horrifiée à la vue des carnages qu’avaient provoqués les tirs des Homme-Rats. Il fallait mettre un terme à leurs agissements et vite. Elle ordonna à ses guerriers et à l’autre groupe d’archers à sa droite de se rapprocher d’elle. Sa bannière reflétait les rayons de la lune et constituait un excellent point de ralliement. Elle espérait que leurs tirs groupés viendraient à bout de l’immense abomination.

    Les deux groupes de Dryades chargèrent en poussant des cris à effrayer l’homme le plus courageux. Les premières se jetèrent comme des furies sur un groupe de tireurs derrière une barrière, leurs tirs dans l’affolement pour tenter de les arrêter les manquèrent de peu. Les secondes stoppèrent l’avancée de la machine infernale en forme de roue.

    Au loin, elle put apercevoir les forestiers dégainer leurs lames courtes et charger le groupe de tireurs sur la colline. Ils agissaient ainsi dans l’espoir de stopper le déluge de tirs meurtriers et elle admira leur sens du devoir.
    L’Homme-Arbre Vénérable, blessé sérieusement tenta de trouver refuge derrière le fortin en ruine. Le deuxième Homme-Arbre entra dans la forêt devant lui.

    A sa gauche, les Lémures survivants et les archers menés par la Grande Prêtresse s’avancèrent eux aussi vers leurs ennemis.

    Magie :

    Sans être magicienne, Niniel était comme tous ceux et celles de sa race : sensible à la magie et elle ressentit au fond d’elle –même les forts courants de magies qui parcouraient le champ de bataille telle une meute de loups affamés. Mais quelque chose n’allait pas, des frissons la parcoururent et elle dirigea aussitôt son regard vers Elerinna. Cette dernière était prise au cœur d’un chaos où les vents de magie étaient déchaînés. Elle tentait d’en dissiper la puissance et semblait proche de se faire consumer par la pouvoir qui était visible par les bourrasques autour d’elle. Elle chancela un instant et plusieurs guerriers non loin d’elle s’approchèrent pour lui venir en aide. Leur dévouement causa leur perte. Une explosion de couleurs apparut et tous furent éblouis pendant quelques secondes. Quand sa vue se fut de nouveau ajustée à l’obscurité de la nuit, Niniel vit avec horreur les dépouilles de quatre Gardes Sylvains autour de la magicienne. Cette dernière était à genoux, son bâton étendu auprès d’elle. Elle avait survécu. Niniel savait qu’Elerinna avait évité un désastre encore plus grand mais elle savait que le poids de la culpabilité serait inévitable. Elle vit la Prêtresse à bout de souffle redressait son visage empli de larmes et tendre sa main vers l’Homme-Arbre Vénérable dont une partie des plaies se refermèrent.


    Tir :

    Niniel se remis plus vite que les guerriers autour d’elle et ordonna d’une voix sure et puissante :
    « Allons fiers guerriers d’Elune, le combat n’est pas terminé ! Renvoyez ces abominations dans les abysses ! »
    Immédiatement, les Gardes Sylvains encochèrent chacun une flèche. Tous savaient que le danger le plus immédiat était l’abomination de chaire et ils tirèrent sur cette cible. Des cris de frayeur leur échappèrent quand touts leurs projectiles rebondirent sans effet sur la créature.
    Niniel s’avança alors devant ses guerriers, elle encocha calmement une flèche comme durant un exercice, elle banda son arc, visa et tira une flèche qui atteignit de plein fouet la créature et perça sa peau. Cette blessure semblait avoir amoindri la résistance de la créature. L’autre groupe d’archers tira à son tour et cette fois les flèches traversèrent la peau de l’abomination. Cette dernière poussa un rugissement de douleur effroyable et s’effondra lourdement dans la neige pour ne plus se relever.

    Des cris de joie jaillirent de toute l’armée sylvestre. Niniel était soulagé : un danger mortel avait été écarté.

    Corps à corps

    De sa position, la guerrière de la Lune observa les violents combats qui se déroulaient : Les Dryades loin à gauche avaient massacré sans difficulté les trois tireurs et s’infiltrèrent au sein des lignes ennemies. Leurs homologues parvinrent à endommager la machine du chaos mais à sa stupeur trois d’entre elles moururent écrasées par la machine.

    Elle discerna difficilement les forestiers aux prises avec les tireurs mais elle crut en voir un tomber sous le coup d’une dague vicieuse. Les Elfes semblaient avoir du mal à prendre le dessus mais ils continuèrent à tournoyer autour de leurs ennemis cherchant une faille dans leur défense. Niniel pria la Déesse pour qu’ils y parviennent.



    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Skavens :

    Mouvement :

    Le chef Skaven s’était joint à l’hilarité générale quand la magicienne ennemie avait été incapable de contrôler les vents de pouvoir. Ces magiciens étaient vraiment des bons à rien…

    Bien sur, la perte de l’Abomination avait été dure à encaisser. Il irait botter les fesses lui-même des imbéciles du clan Moulder qui lui avaient refilé cette arnaque. Même pas capable de subir une volée de flèches…

    Il ordonna à l’armée de poursuivre son avancée. Il pénétra avec ses Vermines de Choc dans le fortin en ruine. Non seulement la Malepierre était là mais en plus ils étaient bien plus à l’abri en cet endroit. Bientôt, ses esclaves pourraient mettre la main sur ces maudites chose-Elfes pendant qu’il resterait caché. Quel plan judicieux ! Il était fier de lui.

    Tir :

    Les tirs furent cette fois moins efficaces, encore que deux grandes chose-arbres périrent. Il se retourna pour incendier ses tireurs lorsqu’il aperçut qu’un groupe de ces chose-bois et de ces chose-Elfes s’en prenaient à eux. Finalement, les lignes arrière n’étaient peut être pas si sûres que ça… il se félicitait de ne pas y être resté. Il faudrait penser à régler le problème de ces choses des bois, sinon il perdrait les précieuses armes acquises au clan Skryre. Mais rien n’était perdu, il avait un arme secrète qu’il n’avait pas encore dévoilée.

    Corps à corps

    Le combat entre la Roue Infernale et les choses des bois se solda par la mort de trois bouts de bois de plus mais elles refusèrent de céder le terrain. Niskit ricana, ces pauvres créatures ne pouvaient rien face à la Roue Infernale.

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th


    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Calirion Lun 22 Aoû - 12:14

    Tour 3


    Elfes de la Nuit:

    Mouvement :

    Leurs ennemis n’étaient plus très loin maintenant et ils allaient bientôt déborder l’armée des Elfes de la Nuit, aussi Niniel ordonna aux Gardes Sylvains de se replier en bon ordre pour gagner du temps.

    Elle croisa alors le regard de L’Homme-Arbre Vénérable et elle comprit. Ce dernier tenterait de retenir une partie des suppôts du chaos le temps que les renforts arrivent. Un tel courage émut la Héraut de la Lune et elle lui adressa un signe de tête en guise de salut…ou d’adieu.

    Plus loin sur la gauche, les Dryades s’étaient infiltrées derrières leurs ennemis et bondirent vers la machine qui tirait des traits de puissance.

    Magie :

    Elle regarda en direction d’Elerinna. Elle craignait que cette dernière ne soit trop affaiblie ou marquée pour lancer un sort. Toutefois, la Grande Prêtresse était debout, un masque impassible sur son visage et prononçant encore une fois des mots de pouvoir. Niniel n’ignorait pas que sous ce visage imperturbable, une douleur vivace la tiraillait.

    La magicienne tendit sa main vers les Lémures et un d’entre eux repris vie. Même dans les pires moments, la Grande Prêtresse gardait un comportement de meneuse hors paire.

    Tir :

    Les Hommes-rats s’approchaient dangereusement. Il fallait freiner leur avancée. Elle ordonna de prendre pour cible la troupe de guerriers dépareillés et minables en face d’elle. Les deux groupes d’archers unirent une fois de plus leurs efforts et huit créatures du chaos tombèrent.

    Les derniers Gardes Sylvains décochèrent une volée sur le second groupe de guerriers miteux et en abattirent quatre.
    Il en faudrait plus pour stopper l’assaut de leurs ennemis et Niniel y pensa non sans ressentir l’anxiété qui se propageait en elle.

    Corps à corps

    Un archer à côté d’elle attira son regard loin devant : Les forestiers avaient défait leurs adversaires et les avaient achevés dans leur fuite. De l’autre côté, les Dryades avaient mis en pièces les servants du canon magique. Tout semblait bien se dérouler et un certain optimisme refit sans apparition au sein des rangs de l’ost des bois.

    Mais ceci ne dura qu’un instant et prit fin lorsque tous aperçurent les Dryades opposées à la machine en forme de roue fuir et se faire écraser par l’abjecte création mécanique.

    Ils étaient à présent à la merci de cet ennemi qui semblait indestructible…

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Skavens :

    Mouvement :

    Tout se passait conformément à son plan de génie. La Roue Infernale avait broyé ces choses des bois et se dirigeait vers les choses-Elfes. C’est vrai il avait perdu un canon dans l’histoire mais il voyait les Coureurs d’égout sortir des ombres juste à côté des choses des bois qui avait tué les servants de l’arme de destruction. « Pas trop tôt » pensa-t-il.

    Ses gardes du corps et lui (ou plutôt lui et ses gardes du corps) entrèrent plus profondément à l’abri du fortin de pierre.
    « Sécurisez la zone ! » ordonna-t-il à ses guerriers qui prirent place dans la bâtisse.
    Sous son œil sévère et les quolibets des Vermines de Choc, les deux rassemblements d’esclaves s’approchèrent tout prêt des choses-Elfes.

    Un bruit de moteur le tira de ses rêveries et il observa la Roue Infernale foncer vers un groupe de chose-Elfes. Un juron lui échappa lorsqu’une flèche atteignit un point sensible de la machine et la fit exploser. Il irait botter les fesses de ces crétins du clan Skryre en plus de celle des commerçants du clan Moulder.

    Tir :

    Les Jezzails restants tirèrent sur le géant de bois et certains projectiles le percutèrent mais ne le tuèrent pas.
    Si seulement l’Abomination avait été aussi résistante…

    Il vit les Coureurs d’égout fraichement débarqués lancer leurs étoiles sur les choses des bois mais aucune ne mourut. Niskit enragea encore davantage. Décidément, il était entouré d’incapables…

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Tour 4


    Elfes de la Nuit:

    Mouvement :

    L’adresse à l’arc légendaire des guerriers sylvestres avait été une fois de plus démontrée et avait changé l’issue de la bataille. La machine avait été abattue.

    Les Gardes Sylvains se repositionnèrent avec grâce et l’Homme-Arbre s’approcha du rassemblement des Hommes-Rats dans l’espoir de les soutenir.

    Au loin, Niniel aperçut les Forestiers s’en prendre aux servants du canon encore indemne tandis que les deux Lémures survivants s’élancèrent vers les Hommes-Rats pour retarder leur progression.

    Tir :

    Les deux troupes d’archers tirèrent en même temps sur les suppôts du chaos à l’aspect si pitoyable. Au même moment, les deux Hommes-Arbres firent émerger du sol des racines sous les mêmes créatures. L’effroi se propagea dans les rangs alors qu’une vingtaine de guerriers étaient soit percés de flèches soit étranglés par des racines. Malgré cela, et pour une raison inconnue, ils ne rompirent pas leurs rangs.

    Corps à corps

    Les combats furent d’une rare violence. Sous le regard de Niniel, les Forestiers exécutèrent aisément les servants du canon. Plus prêt, les Lémures écrasèrent de leurs poings noueux six esclaves sans subir de perte en retour. Malgré leurs morts, les créatures ne se débandèrent pas.

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Skavens :

    Mouvement :

    Cette fois, les combats avaient commencé! Les Esclaves chargèrent en hurlant les choses-Elfes. Il se rendit compte alors que ses gardes du corps le regardaient avec suspicion. Sans doute avaient-ils perdu confiance en ses capacités et complotaient pour le renverser ! Oui ! Il voyait clair dans leur jeu et puis se rappela-t-il, ils avaient été recrutés par cet incapable de Skrikus sur mandat des Treize…

    Niskit prit alors une décision qui lui éviterait ce genre d’ennuis : Il ordonna aux Vermines de Choc de s’en prendre à l’arbre géant. Aucun ne lui obéit jusqu’à ce qu’il en abatte un avec son pistolet à Malepierre. Le bruit de la détonation attira l’attention du géant en bois et le combat s’engagea. Niskit déjà à l’arrière de son unité (on n’est jamais assez prudent) recula encore, un sourire mauvais sur son visage difforme.

    Tir :

    Niskit entendit plusieurs détonations de Jezzails au loin et il perçut le cri d’agonie de deux choses-Elfes. « Bien bien bien » songea-t-il.

    Corps à corps

    Comme il s’y attendait, les Vermines de Choc ne pouvaient faire le poids face au géant et cinq moururent écrasés dans des couinements.

    Les esclaves abattirent deux choses-Elfes mais ces maudits archers n’abattirent pas moins de sept Skavens. C’en était trop pour ces misérables qui s’éparpillèrent, abattant un archer supplémentaire dans leur fuite paniquée.

    Les choses commençaient vraiment à mal tourner, il serait bientôt temps de mettre les voiles…

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Tour 5


    Elfes de la Nuit:

    Mouvement :

    L’espoir renaissait dans le cœur de Niniel, la victoire était à portée de main. Les suppôts du chaos n’avaient pas du se douter de l’adresse à l’épée de tout Elfe d’Athel Loren et ils avaient payé chèrement leur erreur.

    La Héraut de la Lune discerna dans le brouillard les formes élancées des Dryades qui s’approchaient de leur future proie : Des Hommes-Rats apparus récemment de nulle part.

    Un cri perçant lui indiqua la présence du Grand Aigle dont la venue était à ses yeux un présage de victoire.

    Magie :

    Niniel remarqua alors que les plaies de l’Homme-Arbre Vénérable se refermaient, entourées d’un doux halo bleuté. Elle devina l’intervention bienvenue de la magicienne.

    Corps à corps

    N’ayant plus de cible à portée de leurs arcs, les Gardes Sylvains observèrent les combats qui se déroulaient sous leurs yeux, la main posée sur le fourreau de leur épée encore maculée du sang noir de leurs ennemis, prêts à intervenir en cas de besoin.

    L’affrontement entre les Dryades et les éclaireurs Hommes-Rats fut bref mais sanglant : Une des immondes créatures, dotée d’une dextérité démoniaque abattît deux esprits des bois de ses poignards luisant. Une autre Dryade tomba sous les coups de ses acolytes mais la riposte vindicative fut efficace : Quatre suppôts du chaos furent rapidement mis hors de combat, éventrés.

    Tout prêt, l’Homme-Arbre Vénérable dont les forces étaient revenues grâce à la Prêtresse d’Elune, balaya un rang entier des guerriers au pelage noir, les envoyant se briser sur les ruines du fortin. A peine à quelques mètres de là, un Lémure tomba alors que le dernier survivant se débarrassait de trois ennemis. A la vue de ce triste spectacle, Niniel ordonna aux guerriers sylvestres de la suivre pour prêter main forte au dernier esprit de la forêt vivant. Sa voix trahissait la rage qui la consumait.

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfess.th




    Skavens :

    D’accord, son plan ne s’était pas exactement passé comme prévu mais Niskit était plutôt satisfait : Il s’était débarrassé de Skrikus et il avait récupéré quelques fragments de Malepierre avec les seules Vermines de Choc qu’il avait soudoyées pendant que leurs « frères » se faisaient proprement massacrés sous leurs yeux. Avec cette acquisition, il pourrait sans mal recevoir les louanges du Conseil et acheter de nouvelles armes plus fiables au clan Skryre (après avoir tué ceux qui l’avaient arnaqué la dernière fois bien sur) et recruter une masse de troupe considérable !

    Un sourire mauvais illumina son visage et il ordonna :
    « Retrait stratégique pour évaluer la situation ! »
    Les Skavens se replièrent comme ils purent, excepté ceux qui n’avaient « malheureusement » pas entendu l’ordre de quitter le champ de bataille.

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Rapportdebatailleelfessy.th




    L’armée sylvestre n’avait pas poursuivi leurs ennemis en déroute, leurs voisins Humains s’en chargeraient. Niniel était harassée, le moindre de ses muscles la faisait souffrir, pourtant, elle se dirigea d’un pas vif pour s’occuper des blessés.
    Les Elfes de la Nuit avaient certes remporté la victoire mais chaque vie perdue était vécue comme un grand sacrifice. Ils laissèrent les cadavres de leurs ennemis aux corbeaux et retournèrent à l’abri dans Athel Loren.

    Le jour allait se lever lorsque plusieurs bûchers funéraires commencèrent à illuminer le ciel gris teinté du rouge de l’aurore. Niniel se tenait debout, le visage grave, entourée des autres Elfes de la Nuit, les flammes se reflétant dans ses yeux. Elle aperçut de l’autre côté du brasier la Grande Prêtresse dont les traits étaient tirés par la fatigue et la douleur, elle semblait avoir vieilli de plusieurs dizaines d’année mais gardait son port noble et altier. Toute guerre exigeait des sacrifices mais se savoir responsable de la mort de plusieurs de ses frères et sœurs était toujours un poids très lourd à porter. Pourtant, la Héraut de la Lune ne doutait pas qu’Elerinna continuerait à servir la race des Elfes et qu’elle se tiendrait prête pour porter le combat aux forces du chaos une fois de plus.
    Bientôt, les flammes atteignirent les corps des Elfes tombés au combat. Leurs visages étaient paisibles et la mort adoucissait encore davantage leurs traits gracieux. Aucune parole ne vint troubler le bruit de crépitements des flammes puis les dépouilles disparurent à la vue des guerriers. Niniel, comme les autres, porta sa main droite contre son cœur pour leur rendre un dernier hommage…


    Résultat : Victoire mineure des Elfes Sylvains

    (abandon du joueur Skaven)


    Réflexion après la partie :

    Spoiler:

    J’espère que ce récit vous aura plu, je suis ouvert à tout commentaire/critique…

    Bonne journée !

    PS : Je ne suis pas bien sur que les Elfes Sylvains soient fan des bûchers funéraires mais comme mon clan est un peu spécial, je me suis permis cette liberté ! Razz
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Kaelar Lun 22 Aoû - 12:36

    Je trouve que c'est un bon récit!

    La mort du prophète gris dès le premier tour m'a bien amusé.

    Félicitation pour ta victoire, j'ai hâte de connaître plus de détail sur tes fameux elfes de la nuit.

    Pour la roue infernale, les Elfes Sylvains n'ont pas grand chose capable de l'anéantir, tout comme les dragons et grosse créture avec une bonne svg d'armure.

    Je te remercie de nous faire profité du déroulement de cette bataille.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Sayanel Lun 22 Aoû - 18:07

    Bravo vraiment ! J'avais déjà lu quelques rapports de bataille en récit et j'avais vraiment apprécié et celui la est très bien rédigé. Très beau travail !

    Juste un petit bémol pour la forme, certains points sont flous et ajouter un spoiler pour expliquer ce qui s'est passé en terme de jeu serait je pense une bonne idée. Après ce n'est que mon avis ! Wink

    En tout cas j'ai hâte de voir ce schéma de couleur pour tes elfes sylvains !
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Korhil Mar 23 Aoû - 0:20

    C'est vraiment fantastique !! :0
    Je sais pas quoi dire fin je trouve que c'est une très bonne stratégie mais je serai pour un peu de cavalerie...
    Et tu en penses quoi des faucons ?
    J'ai hâte de lire un nouveau rapport de bataille en forme de récit comme celui-ci mais avec les asurs cette fois ci ! Very Happy
    Calirion
    Calirion
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 33

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Calirion Mar 23 Aoû - 11:40

    Merci à tous les trois pour vos commentaires Very Happy .

    @ Kaelar:

    La mort du prophète gris dès le premier tour m'a bien amusé.

    Le Prophète Gris n' a vraiment pas eu de chance Laughing .

    D'ailleurs nous allons surement retirer les sorts 6 des domaines de magie pour les prochaines parties ou du moins les amoindrir un peu. Ils peuvent complètement déséquilibrer une partie et ça nous plaît pas trop pale . Après c'est sur que j'aurais encore plus de mal à gérer ces hordes d'esclaves mais ça m'évitera aussi de voir mes guerriers transformés en rats Mad (maudit soit le Très Redouté Trezième Sort).

    Pour la roue infernale, les Elfes Sylvains n'ont pas grand chose capable de l'anéantir, tout comme les dragons et grosse créture avec une bonne svg d'armure

    Je suis d'accord avec toi, c'est quasiment impossible à gérer Sad .


    @ Sayanel:

    Juste un petit bémol pour la forme, certains points sont flous et ajouter un spoiler pour expliquer ce qui s'est passé en terme de jeu serait je pense une bonne idée. Après ce n'est que mon avis !

    L'idée me plaît bien Very Happy , j'essaierai pour le prochain. Merci pour le tuyau!

    @ Korhil :

    Et tu en penses quoi des faucons ?

    Trop chèrs selon moi pour remplir le même boulot que des Grands Aigles Rolling Eyes . Et puis je n'ai jamais su les jouer Laughing .

    J'ai hâte de lire un nouveau rapport de bataille en forme de récit comme celui-ci mais avec les asurs cette fois ci !

    ça tombe plutôt bien puisqu'une partie est prévue cette semaine entre mes Hauts Elfes et des Druchii!

    Il s'agira d'un autre adversaire que celui habituel. J'ai pas mal d'appréhension parce qu'il a le don de me sortir des listes qui mélangent "savonettes", tirs et gros monstres balaises. Comme je sorts habituellement des listes plutôt fluff et équilibrées, je n'arrive pas vraiment à gérer ça pale . Trois massacres en sa faveur pour une victoire mineur de ma part Laughing .
    Peut être qu'il est temps de faire dans le crade moi aussi Rolling Eyes .

    Bonne journée!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Kaelar Mar 23 Aoû - 12:17

    Pour combattre les Druchiis, il faut déjà avoir la bannière qui donn des attaques enflammées pour gérer l'hydre.

    Ensuite si tu joues des MdE, gaffe aux arbas , parce que une fois aux corps à corps, les Druchiis ont beaucoups de mal à battre les MdE.

    Pour les chars, si il en joue, je te souhaite bonne chance, c'est une unitée qui peut très vite posé des problème face aux HE.
    Ensuite il faut espérer qu'il fasse comme moi et qu'il ne jous pas de chaudron, sinon aïe....
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Korhil Mar 23 Aoû - 13:42

    Si tu pourrais mettre ta liste d'armée dans la rubrique appropriée on fera en sorte de l'améliorer surtout qu'avec deux sombres cousins dans le fofo ils pourront te donner de précieux conseils avec leurs points faibles ! Smile
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Malékith Dim 11 Sep - 12:53

    Jolie rapport bien rédiger il faudrait que Gorthor voit ça.

    Contenu sponsorisé


    Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts Empty Re: Récit de bataille Elfes Sylvains vs Skavens 2500pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:44