Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    [question] feuille de personnage.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [question] feuille de personnage. Empty [question] feuille de personnage.

    Message  Kaelar Mer 28 Sep - 19:24

    Voilà, j'ai remarqué en allant sur mon profil une partie traitant de la feuille de personnage.

    Je veux juste savoir à quoi elle sert,si quelqu'un le sait, parce que je ne vois vraiment pas en quoi cela peut servir, surtout que sa parle aussi de caractéristiques et autres.

    Je vous remercie d'avance.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Sayanel Jeu 29 Sep - 23:42

    C'était en fait a la base pour faire des RP maison avec nos propres règles. Si vous voulez qu'on ouvre une rubrique de JDR, c'est tout a fait possible.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Kaelar Ven 30 Sep - 8:15

    Donc, si j'ai bien compris, cela permet de faire dialoguer et de mettre en scène des persos que l'on a nous même créer dans un contexte particulier, tout en ayant un objectif à remplir pour chacun?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Malékith Ven 30 Sep - 20:18

    Pas vraiment c'est surtout le maitre du jeu qui fait que tel ou tel personnage s'oriente.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Sayanel Ven 30 Sep - 23:31

    Un RP (Role Play) ou JDR (Jeu De Role) c'est plus comme l'a dit Kaelar, de mettre en scène des personnages fictifs inventés par nous même. Mais pour que ça ne parte pas dans tous les sens il y a un Meneur de Jeu (MJ) qui crée au départ un scénario en tenant compte des "profils" des joueurs qui se présentent et il peut intervenir pendant le RP. En fait, les joueurs ne prennent aucune décision autre que celles que leur personnage peut prendre. Ils ne peuvent donc pas décider qu'une harde d'homme bête les attaques etc. C'est au meneur de choisir quand ces évènements arrivent. Mais un JDR est beaucoup plus intéressant (a jouer ou à lire) si il est écrit sous forme de récit donc il faut savoir que ça peut prendre un certain temps d'y participer, pour les joueurs et encore plus pour le MJ qui doit encore plus s'investir.

    Ensuite si on fait un RP il faudra fixer quelques règles mais je ne vais pas rentrer dans les détails si on ne le fait pas alors je vous demande si ça vous tente que je crée une rubrique pour ça.

    Et si certains points ne sont toujours pas clairs pour vous, posez les questions ! Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Kaelar Sam 1 Oct - 7:50

    Oui, ça peut être pas mal, j'y participerai bien.

    Je n'ai pas de question particulière, je crois avoir tout compris.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Sayanel Sam 1 Oct - 12:33

    Très bien. Bon j'attends encore 2/3 Oui parce que tu imagine bien qu'il faut être un minimum de joueur pour que le RP soit intéressant. Wink
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Malékith Mer 5 Oct - 20:03

    Peut etres pendant les vac's de la toussaint
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Sayanel Jeu 6 Oct - 0:00

    Un RP est long a mettre en place et est censé durer... Ne pas s'arrêter en fait si il marche bien. Donc si c'est Oui, autant commencer maintenant à le préparer pour le commencer à la Toussaint et qu'il y ai une bonne base dès le départ. Si ça se ralentit par la suite ce sera normal mais c'est plus le Début du RP qui doit être actif, pas la préparation.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Sayanel Jeu 6 Oct - 23:46

    J'ai vu avec Korhil et il est d'accord pour participer. J'ouvre de suite la rubrique RP ! Wink

    Contenu sponsorisé


    [question] feuille de personnage. Empty Re: [question] feuille de personnage.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:39