Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Sayanel
Celfindor
Malékith
Phenix
Kaelar
9 participants

    Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Jeu 15 Mar - 18:40

    Bonjour,
    étant donné que nous allons faire une campagne cet été, je me suis dit que créer nos propre persos n'est pas une mauvaise idée, et de plus, cela permet de mieux se plonger dans l'univers et l'historique d'une armée.

    Bon, je me lance dans un perso Elfes Noirs:

    Corvus Malagnis:

    Dans les Ténèbres du Grand Nord, s'élèvent d'immenses cités noires entourées de rivières de lave, dressées dans un univers désolé, sous un ciel pourpre non doté d'un soleil. Cette terre est le foyer des êtres nommés Parjures, des elfes maudits ayant perdu leurs propres noms. Seuls les élus, c'est à dire les Grands Seigneurs des Parjures ont gardé leur nom, mais nul ne peut le prononcer, le dessiner, l'écrire, le chanter, le sculpter ou l'entendre, sous peine de révéler le sang des impurs, et de proclamer l'ascension des Archdémons dans le monde, c'est pourquoi les noms des Parjures ne peuvent être prononcés, pourquoi nul ne se souvient de leurs noms, ce pourquoi si peu de personne on eu vent de leur existence.

    Corvus Malagnis est la grande Impératrice, celle qui donna naissance aux Parjures en vendant son âme à Enupten, Déesse du Chaos de l'Ordre et de la Purge. Elle dirige d'une main de fer un peuple guerrier qui a perdu les sentiments comme l'amour, le pardon et la pitié, qu'elle mène vers la lumière .


    Voilà, petit historique très rapide. Pour les puristes, je les informe que créer un Dieu du Chaos est très loin d'être contradictoire avec le fluff, au contraire, c'est le chaos, et les seuls vraiment présentés sont uniquement les majeurs.

    Sinon vous avez un avant goût de ce que sera mon récit/historique.


    Corvus Malagnis.................................... 330 points.

    M CC CT F E PV I A Cd
    5 7 6 4 3 3 8 4 10

    Equipement: Lame du Roi Damné, armure Purgatrice.

    Règles spéciales: Aura de Terreur.

    Magie: De niveau 2 utilisant le domaine de la Mort ou de l'Ombre.


    Lame du Roi Damné:
    Cette arme fut donné par Amadis Darzirr, ancien seigneur de Caledor, qui prêta serment à l'Impératrice en lui offrant son âme: La lame.

    Confère un bonus de +1 en CC, F et A.

    Armure Purgatrice:
    Lorsque Corvus vendit son âme, elle reçut une armure que jamais elle peut enlever. Seul son visage est visible.

    Armure lourde. Confère une régénération à 5+, et un bonus de +1 en E lorsque la force est supérieur à 4.

    Aura de Terreur:
    Tous les Hauts Seigneurs Parjures sont dôtés d'une aura qui plongent les êtres alentours dans d'affreux tourments, leur faisant voir l'Enfer, tout en les y plongeant.

    Donne la règle spéciale Terreur. De plus, une fois par partie, le joueur peut exécuter une attaque de souffle, uniquement pendant la phase de tir, de force 4. Si l'ennemi reçoit des pertes, ils doient exécuter un test de commendement à -2 ou fuir.

    A vous de commenter.


    Dernière édition par Kaelar le Sam 17 Mar - 17:16, édité 2 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Phenix Jeu 15 Mar - 21:07

    L'historique est sympa, les règles aussi mais
    je pense qu'elle devrait plutôt coûter 325-350pts
    car c'est tout de même un sorcier-guerrier.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Jeu 15 Mar - 21:44

    Modification apportée, le coût s'élève mainteant à 330 points.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Malékith Ven 16 Mar - 22:17

    C'est pas mal je trouve son cout en point bon car elle est seulement niv 2 mais c'est plus une guerriere !

    Trop bien l'armes magique ce serait coule pour un elfes rien que le +1 force et le + 1 endurance.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Ven 16 Mar - 22:21

    Pas mal ton perso, Kaelar! Il me parait assez équilibrée pour son coût en point Wink ! Après les autres sont peut-être d'un autre avis Rolling Eyes ...

    Bon allez, à mon tour!

    La confrérie de la Pureté Céleste à été crée lors de la guerre de la Barbe et elle avait pour but de mener les troupes du Roi Phénix dans de furieuses contre attaques et était à la pointe des assauts. Cette confrérie était pourvu du meilleur matériel et des meilleurs troupes des Asurs. Suite à la mort de Caledor II et le retrait des troupes en Ulthuan, la confrérie de la Pureté Céleste choisit de rester dans le Vieux monde, afin de combattre les Nains et peut-être un jour, de récupérer la Couronne du Phénix pour regagner leur honneur! Du haut de leur base situé dans les montagnes ( cette même base accessible que par la voix des airs ou par quelques passages secrets), ils peuvent sans cesse lancer des attaques contre les Nains et les forces du Chaos qu'ils n'ont jamais cessé de combattre. les Elfes d'Ulthuan désapprouvent les méthodes de la confrérie et la déclare hérétique auprès des nains, même si la cour du roi Phénix actuelle n'a jamais empécher leurs actes de quelques manières que ce soit...

    Gwendfal est l'un des 5 membres ( 1 chef et 4 membres "normaux") du Conseil militaire ( en sachant que 3 autres membres s'occupent de l'administration...). Ils s'occupent des corps de cavalerie et demeure l'un des meilleurs guerriers de la confrérie:


    Coûts en points: 220 points

    Gwendfal: M CC CT F E PV I A CD
    5 8 6 4 3 3 9 4 10
    Coursier elfique caparaçopnné: M CC CT F E PV I A CD
    9 3 - 3 - - 4 1 -

    Règles spéciales: Célérité d'Asuryan, Immunité à la panique ( seulement contre les Nains!)

    Equipement: coursier elfique caparaçonné, Horizon (hallebarde), armure lourde et Talisman des Justes

    Horizon: C'est l'une des 5 armes légendaires destinées à la Confrérie crée par Vaul lui même. Cette arme est entourée de flamme à la simple volonté de son maître.

    Hallebarde qui annule les sauvegardes d'armures. De plus, le porteur peut effectuer des attaques enflammées.

    Talisman des Justes: Ce talisman est donné à chaque membres haut-placé et officier de la confrérie. C'est le symbole et l'âme de la confrérie. Il brille de propriété magiques.

    Le porteur effectue des attaques magiques et bénéficie d'une sauegarde invulnérable de 5+.

    Voilà. Donc des éléments historiques pour la campagne et un petit perso sympa qui ma parait assez équilibré...

    A vos remarques/critiques!


    Dernière édition par Celfindor le Sam 17 Mar - 12:05, édité 2 fois
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Malékith Ven 16 Mar - 22:51

    Ton perso et bien avec un historique pas mal mais j'ai pas trop compris l'histoire des 4 mec en plus il compte dans les points ou pas ?

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Phenix Ven 16 Mar - 23:00

    L'historique est bon mais les règles sont bidons,
    franchement tu pourrait le mettre à 200pts que
    ça me dérangerait pas le moins du monde.
    Autre élément, pour une arme forgée par Vaul elle est
    vraiment nulle.
    En gros un prince avec de stats améliorées pour un
    coût énorme, pas convaincu.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Sam 17 Mar - 11:54

    L'historique est bon mais les règles sont bidons,
    franchement tu pourrait le mettre à 200pts que
    ça me dérangerait pas le moins du monde.

    Je ne cherche pas non plus à faire un perso over méga bourrin Rolling Eyes ... Il est juste un peu meilleur qu'un prince normal. Mais t'as raison, il coute trop cher pour ce qu'il fait...

    Autre élément, pour une arme forgée par Vaul elle est
    vraiment nulle.

    Oui, je vais un peu la booster Wink .

    Ton perso et bien avec un historique pas mal mais j'ai pas trop compris l'histoire des 4 mec en plus il compte dans les points ou pas ?




    Et bien c'est simple, la confrérie dispose "d'officier" tout à fait normaux (les nobles et les princes) et ces officiers reçoivent leurs ordres d'un conseil de 5 grands combattants/meneurs d'hommes ( elfes dans le cas présent) qui prennent les décisions ensembles. Gwendfal est l'un de ces 5 "Hauts Seigneurs" et c'est lui qui s'occupe des corps de cavalerie.

    P.S: Coût en points et règles de l'arme changer Wink !
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Malékith Sam 17 Mar - 13:00

    Et bien c'est simple, la confrérie dispose "d'officier" tout à fait normaux (les nobles et les princes) et ces officiers reçoivent leurs ordres d'un conseil de 5 grands combattants/meneurs d'hommes ( elfes dans le cas présent) qui prennent les décisions ensembles. Gwendfal est l'un de ces 5 "Hauts Seigneurs" et c'est lui qui s'occupe des corps de cavalerie.

    Donc il ne compte pas dans les points.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Sayanel Sam 17 Mar - 16:13

    Corvus Malagnis.................................... 330 points.

    M CC CT F E PV I A Cd
    5 7 6 4 3 3 8 4 10

    Equipement: Lame du Roi Damné, armure Purgatrice.

    Règles spéciales: Aura de Terreur.

    Magie: De niveau 2 utilisant le domaine de la Mort ou de l'Ombre.


    Lame du Roi Damné:
    Cette arme fut donné par Amadis Darzirr, ancien seigneur de Caledor, qui prêta serment à l'Impératrice en lui offrant son âme: La lame.

    Confère un bonus de +1 en CC, F et A.

    Armure Purgatrice:
    Lorsque Corvus vendit son âme, elle reçut une armure que jamais elle peut enlever. Seul son visage est visible.

    Armure lourde. Confère une régénération à 5+, et un bonus de +1 en E lorsque la force est supérieur à 3.

    Aura de Terreur:
    Tous les Hauts Seigneurs Parjures sont dôtés d'une aura qui plongent les êtres alentours dans d'affreux tourments, leur faisant voir l'Enfer, tout en les y plongeant.

    Donne la règle spéciale Terreur. De plus, une fois par partie, le joueur peut exécuter une attaque de souffle, uniquement pendant la phase de tir, de force 4. Si l'ennemi reçoit des pertes, ils doient exécuter un test de commendement à -2 ou fuir.

    330pts pour un elfe qui a au final une CC de 8, une F de 5 et 5 attaques. Un elfe avec endurance 4 environ 1 fois sur 2 (de plus en plus de figurines ont F4 ou plus) et qui peut : lancer des sorts en choisissant un des deux domaines les plus puissants, effectuer une attaque de tir qui a de grandes chances de faire fuir l'unité et qui, comme je l'ai dit plus haut, est très compétent au CàC.
    En gros du méga bourrin très polyvalent pour une poignée de malheureux points... As-tu déjà crée beaucoup de profil Kaelar ? Parce que celui-ci me fait penser à mes premières créations que je voulais archi-puissantes. C'est sur qu'un profil inventé, on a envie de le voir faire des ravages et ça ne me dérange pas, les règles restent raisonnables mais pour ce prix là moi je dis clairement non. Après c'est aux autres de voir..

    Le profil de base (celui d'un dynaste j'imagine) vaut normalement environ 150pts. Ensuite, une arme qui donne plus 1 en F c'est 20pts. Pareil pour +1A et disons que +1 en CC vaut environ 10pts. D'accord en théorie ça revient à 50pts l'arme, mais comme c'est impossible d'avoir tout ça en même temps (ce sont trois armes différentes), la combinaison revient plus à 75/80pts a mon avis.
    Pour l'armure, soit tu la changes pas mais ça vaut au moins 100pts, soit tu apporte quelques modifications (le +1 en E s'applique pour une force supérieure à 4 et non à 3, ou alors pas de bonus en E mais une régé à 4+ voir 3+, ou même passer la régé en invu 5+ ou 4+).
    La règle "aura de terreur" vaut environ 50pts voir un peu plus pour moi. En ajoutant qu'il est niveau 2 ça nous amène à plus de 330pts en rabaissant quelques règles, ou à beaucoup plus si tu gardes tout. Après tu fais comme tu veux mais contrairement aux autres qui ont commenté, moi ça ne me parait pas du tout équilibré.
    Celui de Celfindor en revanche me parait très raisonnable.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Sam 17 Mar - 17:15

    Ah bah quand même, quelqu'un qui voit vraiment que le perso que j'ai fait vaut bien plus que ses points!

    Par contre:

    Pareil pour +1A et disons que +1 en CC vaut environ 10pts. D'accord en théorie ça revient à 50pts l'arme, mais comme c'est impossible d'avoir tout ça en même temps (ce sont trois armes différentes), la combinaison revient plus à 75/80pts a mon avis.

    Pour 25 points, le fouet d'agonie donne +1 en A, en F, qui ne peut être altéré, et la règle perforation!

    De plus, l'épée runique du Chaos coût 50 points, et est du même style, en plus bourrin.

    Pour l'armure, soit tu la changes pas mais ça vaut au moins 100pts, soit tu apporte quelques modifications (le +1 en E s'applique pour une force supérieure à 4 et non à 3, ou alors pas de bonus en E mais une régé à 4+ voir 3+, ou même passer la régé en invu 5+ ou 4+).

    Il y a une armure EN qui donne +1 en E, en PV pour 60 points. Je préfère ne pas parler des armures du Chaos....

    Et puis je ne pense pas que ce soit un perso archi puissant, loin de là. Un sort du domaine de la mort ou de Nurgle, et boom, à plus de perso, de même pour les attaques enflammées, car à part la régénération, il n'y a pas grand chose niveau armure. D'accord pour le bonus d'endu par contre, modification apportée.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Sam 17 Mar - 17:21

    Comme l'a dit très clairement Sayanel, les persos qu'on invente n'on pas pour but d'être archi-bourrin. Ou alors si ils le sont, ils doivent coûter énormément de points en conséquence pour ne pas déséquilibrer le jeu.

    Mon perso ne paye pas de mine au premier abord, mais c'est un prince HE qui a juste +1 en CC et en I. De plus il effectue des attaques enflammées/magiques qui annulent les sauvegardes d'armures et qui dispose lui-même d'une save à 3+ et d'une invu à 5+. Je ne cherche pas à créer Tyrion numéro 2... Pour moi, il reste au dessus du prince au niveau qualité/prix. Après ce n'est que mon avis et je reste ouvert aux avis Wink .

    Pour 25 points, le fouet d'agonie donne +1 en A, en F, qui ne peut être altéré, et la règle perforation!

    De plus, l'épée runique du Chaos coût 50 points, et est du même style, en plus bourrin.


    Non, il ne faut pas comparer par rapport aux objets hyper bourrin présent dans les livres d'armée de la V7. Je pense que Sayanel comparer par rapport aux objets du GBR, qui sont bien plus... "juste" Rolling Eyes .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Prince Calirion Dim 18 Mar - 12:19


    Je trouve vraiment l'idée super de crée un perso pour la campagne Very Happy . ça donne une touche personnelle à votre camp.

    J'aime bien le background de vos persos, ça change de l'habituel!

    Après pour les coûts en points, je peux pas trop vous aider.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Dim 18 Mar - 12:59

    Hop! J'en crée un nouveau:

    Astridal est lui aussi l'un des 5 membres formant le Conseil des "Hauts seigneurs". Alors que Gwendfal est un grand guerrier, Astridal sait à peine manier une épée. Mais c'est le plus puissant sorcier de la confrérie et en tant que telle, il s'occupe de la formation des nouveaux sorciers et c'est lui également qui cache la Confrérie des yeux de ses ennemis grâce à de puissants enchantements qui "masque" les entrées vers la cité.

    Astridal:

    Cout en points: 350 points

    M CC CT F E PV I A CD
    5 4 4 3 3 3 5 1 9

    Règles spéciales: Célérié d'Asuryan, immunité à la panique (seulement contre les Nains!)

    Magie: Astridal est un archimage de niveau 4 qui peut choisir un des domaines du GBR ou le domaine de la "Haute magie". Quoi qu'il choisisse, il connait toujours le sort "Drain de magie".

    Equipement: arme de base, L'illumination ( bâton), amulette de Lumière.

    Illumination: C'est l'une des 5 armes crée par Vaul lui-même et déstinée à lun des "Hauts seigneurs". Ce bâton accroie les talents magiques du porteur en pus d'accorder une connaissance sur la magie considèrable.

    Le porteur bénéficie d'un bonus +1 sur ses tentatives de lancement et de dissipations des sorts. De plus, le porteur connait un sort de plus choisit au hasard dans le domaine qu'il a choisit.

    Talisman des Justes: Ce talisman est donné à tous les officiers et hauts-officiers appartenant à la Confrérie. Elle est le symbole et l'âme de la confrérie. Elle brille de propriétés magiques.

    Octroie au porteur une sauvegarde invu à 5+. De plus, le porteur effectue des attaques magiques.

    Et voilà, qu'en pensez-vous? Le rapport qualité/prix est-il bon?
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  emilep Dim 18 Mar - 13:24

    Je pense que le rapport qualité prix est bon Smile
    En effet si j'ai bien compris il déchire en magie mais au CàC il n'envoi qu'une attaque?
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Skrolkr Dim 18 Mar - 13:46

    Astridal:

    Cout en points: 350 points

    M CC CT F E PV I A CD
    5 4 4 3 3 3 5 1 9

    Règles spéciales: Célérié d'Asuryan, immunité à la panique (seulement contre les Nains!)

    Magie: Astridal est un archimage de niveau 4 qui peut choisir un des domaines du GBR ou le domaine de la "Haute magie". Quoi qu'il choisisse, il connait toujours le sort "Drain de magie".

    Equipement: arme de base, L'illumination ( bâton), amulette de Lumière.

    Illumination: C'est l'une des 5 armes crée par Vaul lui-même et déstinée à lun des "Hauts seigneurs". Ce bâton accroie les talents magiques du porteur en pus d'accorder une connaissance sur la magie considèrable.

    Le porteur bénéficie d'un bonus +1 sur ses tentatives de lancement et de dissipations des sorts. De plus, le porteur connait un sort de plus choisit au hasard dans le domaine qu'il a choisit.

    Talisman des Justes: Ce talisman est donné à tous les officiers et hauts-officiers appartenant à la Confrérie. Elle est le symbole et l'âme de la confrérie. Elle brille de propriétés magiques.

    Octroie au porteur une sauvegarde invu à 5+. De plus, le porteur effectue des attaques magiques.

    Et voilà, qu'en pensez-vous? Le rapport qualité/prix est-il bon?


    pour que l'imunité à la panique seulement contre les nains je suis d'accord mais je crois pas qu'il y aura des nains dans la campagne tongue!

    pour le baton je trouve qu'il est bien.

    je trouve que pour l'armure c'est trés limité maintenant c'est un mage !

    pour moi je trouve qu'il vaut ces points.C'EST CELUI DE KAELAR QUI NE VAUT PAS CES POINTS Mad !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Dim 18 Mar - 15:14

    Bon, j'enlève tout bonus de sorcellerie, et puis voilà, maintenant vous pouvez être content.

    Nouveau perso:

    Vander Krazz, Roi de la Terreur:

    Vander Krazz est un réceptacle d'haine et de violence inouïe, et le fait qu'il soit devenu Parjure contre sa volonté n'a fait qu'accentuer sa colère. C'est à la base un Seigneur Druchii, qui après avoir perdu un être chère à cause du Culte du Plaisir, s'est mit à la total disposition du temple de Khaine, et donc d'Hellebron. Pendant des décennis il participa aux guerres de religions entre Khainistes et Slaaneshis, massacrant tout ennemi sur son passage. Il fut ammené à être exilé dans le Nord avec ses troupes par le Roi-Sorcier, et mis sous son commandement des tribus nordiques dans le but de se venger de ce dernier, tout en vénérant Khaine. Mais, il rencontra un beau jour les Parjures, et, alors qu'il combattait avec son armée contre eux, il prononça le nom D'Amadis Darzirr, un seigneur Parjure, ancien seigneur de Caledor. Cette acte eu pour effet de le faire souffrir de milles feux, et de devenir un Parjure à son tour.
    Malgré sa transformation, et nul ne sait pourquoi, Vander a gardé tous ses sentiments propres, ne jura point allégence à l'Impératrice, ni même à la déesse des Parjures, car le seul être qui peut comprendre Vander est Khaine, le Dieu du meurtre, de la vengeance et du massacre.


    C'est un peu brouillon, mais c'est normal, ce sera le personnage principal de mon récit, donc beaucoups de choses n'ont pas besoin d'être justifiée ou tout simplement énoncée.

    Sinon, voilà la bête:

    Vander Krazz.......................... 635 points.

    M CC CT F E PV I A Cd
    5 8 7 4 3 3 8 4 10

    Monte Archanzirr (dragon).

    M CC CT F E PV I A Cd
    6 7 0 7 7 7 2 6 9


    Règles Spéciales:
    Haine éternelle (relance les jets pour toucher à chaques rounds de corps à corps)
    Frénésie (ne peut être perdue)
    Aura de Terreur
    Epoux d'Archanzirr

    Equipement: Cauchemar, Armure de la Damnation éternelle.

    Aura de Terreur:
    Confère la règle Terreur et une attque de souffle de force 4. Si l'ennemi à perdu des troupes à cause du souffle, il doit effectuer un test de Cd à moins 2 ou fuir. Il n'y a aucun malus de commendement sur des troupes tenaces, et les toupres indémoralisables ou immunisée à la psychologie sont immunisé au test. De plus, désignez deux unités ou personnages de l'armée ennemi à la fin du déploiement. Ces unités et/ou personnages ne peuvent recevoir aucun bonus de commandement. (GB,Rang, général, ...)


    Epoux d'Archanzirr:

    Si Vander meurt ou Archanzirr meurt, Vander ou Archanzirr sont sujet à la frénésie, deviennent indémoralisables et Archanzirr compte toujours comme faisant partie de votre armée. (pas de test de réaction des monstres).


    Cauchemar:
    Pour chaques pertes infligée par cette arme, son porteur peut relancer une attaque. Ces attaques ne bénéficient pas de la Haine, et ne sont pas affectées par l'effet de l'arme.

    Pendentif de la Tourmente (talisman):

    Ne peut être détruit. Confère la régénération à 4+ pour Vander et Archanzirr.


    Règles spéciales d'Archanzirr:

    -Vol, Terreure Noire, Peau écailleuse 3+, souffle du Cauchemar.

    Terreur Noire:

    Confère la Terreur, mais l'ennemi subit un malus de -2 en commandement.

    Souffle du Cauchemar:

    Si une perte est infligée à cause de ce souffle, l'ennemi doit exécuter un test avec un malus de -2 en commandement. (cumulatif avec les effets de Vander, mais pas de la Terreur), ou ne point pouvoir se déplacer au prochain tour.




    Dernière édition par Kaelar le Jeu 5 Avr - 17:12, édité 2 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Phenix Dim 18 Mar - 15:35

    Je pense que le perso de Celfindor (mais ça reste mon avis)
    devrait coûter 365pts au vu de ces capacités et de ses objets .

    Celui de Kaelar est psychologiquement abusé, augmente
    dont le prix de 20-30pts.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Sayanel Dim 18 Mar - 17:41

    Kaelar a écrit:Pour 25 points, le fouet d'agonie donne +1 en A, en F, qui ne peut être altéré, et la règle perforation!

    De plus, l'épée runique du Chaos coût 50 points, et est du même style, en plus bourrin.

    Kaelar a écrit:Il y a une armure EN qui donne +1 en E, en PV pour 60 points. Je préfère ne pas parler des armures du Chaos....

    Celfindor a écrit:Non, il ne faut pas comparer par rapport aux objets hyper bourrin présent dans les livres d'armée de la V7. Je pense que Sayanel comparer par rapport aux objets du GBR, qui sont bien plus... "juste" Rolling Eyes .

    Effectivement, je parlais des couts des objets communs. Étant donné qu'ils sont accesibles à toutes les armées, c'est la valeur de base à laquelle il faut se référer. Et comme tout le monde l'a bien remarqué, les objets magiques des LA de V7 étaient totalement déséquilibrés. Je suis certains que chacun avait ses petites habitudes, en prenant toujours les mêmes objets et en faisant toujours les mêmes combinaisons. A l'inverse, certains objets n'étaient jamais sélectionné.
    Le fouet d'agonie dont tu parles coute 25pts, dans le nouveau LA O&G il y a la même arme à 50pts avec seulement un bonus supplémentaire contre les nains. Donc +1A, +1F et perforant valait peut être aux alentours de 25pts en V7 mais en V8 c'est passé à 35 ou 40pts.
    Un conseil, si tu te réfères à des armes déjà existantes, prends les dans les nouveaux LA ou la liste des objets communs. Le prix des bonus a été grandement augmenté avec la V8.

    Pour vos autres persos, je les trouve très bien et plus équilibrés. Et j'adore vos historiques. Very Happy
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Dim 18 Mar - 17:58

    Je trouve ton perso assez équilibré sur le rapport/prix, Kaelar Wink . Tes persos sont horribles en attaque mais n'ont pas beaucoup de règles spé et peu de protections...

    Pour vos autres persos, je les trouve très bien et plus équilibrés. Et j'adore vos historiques.

    Merci, ça fait plaisir, c'est la première fois que l'on fait ça Very Happy !
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Skrolkr Dim 18 Mar - 18:49

    je trouve aussi que ton perso vaut ces points mais tu à oublier quelque chose:

    Equipement: Cauchemar, Armure de la Damnation éternelle.

    tu à oublier de dire ce que fait l'armuer de la damnation
    éternelle
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Dim 18 Mar - 19:53

    tu à oublier de dire ce que fait l'armuer de la damnation
    éternelle

    Oublie volontaire, l'armure est dans le LA Elfes Noirs (armure lourde et régén à 4+)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Sam 24 Mar - 0:45

    Up!

    Voilà le troisième membres du Conseil:

    Kaltenta est sans doute le membre du conseil le plus ... "unique". Certes, c'est un guerrier tout à fait honorablemais ce n'est pas son domaine de prédilection. Il possède un "don" qui est tout à fait unique. Il n'utilise pas la magie, mais ces effets directs s'en rapprochent. Il est capable de dévier les flèches ou les coups visant ses camarades, ou encore "d' élémentariser" leurs armes et bien d'autres choses encore. Celfindor, le Haut seigneur Suprême, l'a accepter parmi le Conseil des Hauts Seigneurs pour ses... facultés qui, en fait, transforme tout le plan de bataille adverse en un inexplicablement désordre absolu...

    Comme vous l'aurez compris, les 5 membres du conseil ne sont pas forcement des guerriers imbattables mais en fait des individus uniques.

    Voilà le gus en question: Coûts en points: 240 points

    Kaltenta: M CC CT F E PV I A CD
    5 6 5 4 3 3 7 3 10

    Règles spéciales: Célérité d'Asuryan, Immunité à la panique ( seulement contre les Nains!), Protecteur et Sauveur, Bénie parmi les mortels, Ensorcelleur

    Equipement: armure lourde, bouclier, Talisman des Justes, Justice.

    Protecteur et sauveur: Toutes touches effectués contre Kaltenta ou /et son unité, que ce soient au tir comme au CàC, subissent un malus de -1.

    Bénie parmi les mortels: Lui et son unité reçoivent une résistance à la magie de (2).

    Ensorcelleur: Kaltenta est capable d'ensorceler les armes des camarades de l'unités dans laquel il se trouve de 2 façons à chaque phase de CàC:

    - "Lames de feu": Les attaques de l'unités sont maintenant magiques et enflammées.

    - "Lames de givres": Si l'unité ennemi doit effectuer un test car il perd le CàC, alors le teest aura un malus direct de -1 en plus de tous malus supplémentaires.

    - Talisamn des Justes: Ce talisman est donné à tout officier ou Hauts officiers de la Confrérie. Il est l'âme et le symbole de la Confrérie. Il brille de propriété magiques.

    Le porteur effectue des attaques magiques et dispose d'une save invu à 5+.

    Justice: C'est l'une des 5 armes ,forgés par Vaul lui-même, déstinés aux Haus Seigneurs de la confrérie. Cette hache de taille moyenne brille de mille éclats de lumières et semble apporter la justice dans le coeur de la Confrérie...

    Arme de base magique. La sauvegarde de parade s'ajoute à la save invu pour donner une invu total à 4+. De plus, le porteur reçoit un bonus de +1 pour toucher.

    Voilà...

    Le couts en points vous parait-il honorable par rapport à la plétore de règles spéciales? Ce personnage est-il originale?

    J'attends avec impatience vos commentaires Very Happy !


    Dernière édition par Celfindor le Sam 24 Mar - 14:16, édité 2 fois
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Sayanel Sam 24 Mar - 12:43

    Pour l'originalité rien à redire. Wink En revanche la règle lame de givre me paraît bien supérieure à l'autre.. -2 en commandement c'est beaucoup quand même.. Donc peut être diminuer à -1 après ce n'est que mon avis.
    Et le malus total de -2 pour toucher je trouve ça énorme. La plupart du temps, on touche sur 4+ donc ça fait du 6+ pour toucher je trouve ça éxagéré. Ça veut dire qu'on le touche au mieux sur 5+.. Pour un malus de -1 ça passe mais met lui un invu 5+ ou même 4+ à la place ou alors augmente son prix en points.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Malékith Sam 24 Mar - 12:55

    Perso bonne historique mais bon comme dis sayanel la lame de givre c'est un peu dure, enfait dans une horde il devient très fort peut sniper abo ou hydre, ou encore horde de skavens.

    Donc je le garderais en points mais imposerait des limitations dans son utilisation.


    Contenu sponsorisé


    Création de personnage pour le CDA et la campagne. Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:21