Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+5
Sayanel
Celfindor
Malékith
Phenix
Kaelar
9 participants

    Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Sam 24 Mar - 14:06

    Pour l'originalité rien à redire.

    Merci Very Happy !

    En revanche la règle lame de givre me paraît bien supérieure à l'autre.. -2 en commandement c'est beaucoup quand même.. Donc peut être diminuer à -1 après ce n'est que mon avis.

    Dans ce cas là, je vais diminuer la règle.

    Et le malus total de -2 pour toucher je trouve ça énorme. La plupart du temps, on touche sur 4+ donc ça fait du 6+ pour toucher je trouve ça éxagéré. Ça veut dire qu'on le touche au mieux sur 5+.. Pour un malus de -1 ça passe mais met lui un invu 5+ ou même 4+ à la place ou alors augmente son prix en points.

    Je procède à des modifications tout de suite!

    EDIT: Modifications apportées dans la fiche du personnage! C'est mieux?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Sayanel Sam 24 Mar - 15:02

    Oui maintenant ça me parait beaucoup mieux. Wink Sinon une petite astuce lorsque vous voulez diminuer les chances que votre adversaire vous touches sur un personnage crée : Au lieu de lui faire subir un malus de -1 pour toucher, mettez un malus de -1 en CC. Ainsi il n'aura pas forcément de malus pour toucher (tout dépend de sa CC de base et de la votre) mais ça peut vous accorder en même temps un bonus pour le toucher.
    C'est une variante que j'utilise souvent.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Sam 24 Mar - 19:19

    Ya un truc qui me chifonne quand même: vous trouvez que le dernier personnage est équilibré par rapport aux 2 précédents au niveau qualité/prix? J'ai comme un léger doute... Mais cest peut-être moi qui hallucine.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Dim 25 Mar - 15:49

    Désolé pour le double-post! Mais je tiens à vous présenter le quatrième Haut-Seigneur de la confrérie avant de partir pendant la semaine... Voici sans attendre Parsifal:

    Parsifal est le porteur de la Grande Bannière de la confrérie. C'est un guerrier très compétent et possède un courage hors du commun, préférant subir mille souffrance que de eculer d'un pouce devant l'adversaire. Son courage est telle qu'il pousse ses camarades à une tenacité envers l'ennemi hors du commun. Il a su gagner le rang de Haut-Seigneur grâce à ses talents de meneur d'hommes et de combattants. Il est le Haut-Seigneur le plus jeune et le plus impétueux des 5.

    Parsifal: Coûts en points: 330 points

    M CC CT F E PV I A CD
    5 7 6 4 3 3 8 4 10

    Equipement: Armure lourde, Talisman des justes, bouclier, Bannière d' Absolution Irrésistible.

    Règles spéciales: Célérité d'Asuryan, Immunité à la panique ( seulement contre les Nains).

    Bannière d' Absolution Irrésistible: Cette bannière fait partie des 5 reliques crée par Vaul pour les Hauts-Seigneurs de la Confrérie, sauf que la bannière elle-même aurait été tissé par Lileath. Les individus tournant leurs regards vers cette bannière se retrouve investient d'un courage à toutes épreuves.

    Grande Bannière. Le porteur et l'unité qui l'accompagne gagnent la règle Indémoralisable et dispose d'un bonus de +1 au résultat de combat en plus du bonus de la GB.

    Talisman des Justes: Ce talisman est donné à tout officiers et hauts officiers de la Confrérie. Il est le symbole et l'âme de la Confrérie. Il brille de propriétés magiques.
    Confère au porteur une save invu à 5+. De plus, le porteur effectue des attaques magiques.

    Bon, voilà, une GB bien bourrine Very Happy ! Elle coûte cher mais vaut le moindre de ses points AMHA...

    Qu'en pensez-vous?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Phenix Lun 26 Mar - 9:06

    Comme tu l'as dit elle est bien bourine mais reste faiblement
    protégée et coûte bonbon, reste à savoir si le surcoût est juste.
    Sinon super sympa l'effet de la bannière, des elfes indémoralisables:
    c'est juste du bonheur.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Malékith Mar 27 Mar - 20:58

    C'est peut etre un peu bourrin surtout pour une armé Asf mais bon.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Sam 31 Mar - 17:38

    Et voilà le dernier et le plus fort des 5 Hauts-Seigneurs: Celfindor lui-même!

    Celfindor est à la tête de la Confrérie depuis environ 4 siècles et elle à prospérer sous son autorité. Bien qu'il ne s'occupe pas des affaires civiles, les sénateurs de la Confrérie doivent le tenir informer de toutes affaires graves ou importantes qui aurait des répercussions sur la Confrérie entière. Celfindor est un vétéran qui n'a perdu aucun combat, mais sa longue vie n'a pas été sans tourments et malheurs. Il a perdu lors de combats acharnés 2 dragons, des amis irremplaçables à ses yeux, qui lui servaient de montures et ne s'en est jamais totalement remis. Il a également perdu son fils qui combattait alors un chef orque particulièrement fort. Celfindor a alors coupez en deux le seigneur orque de son arme massive et a entièrement éradiqué sa tribu. Il failli mourir alors qu'il combattait un seigneur Vampire sur dragon zombie. Son dragon se faisait tailler en pièces par le vampire et lui-même n'arrivait pas à occire la dépouille de dragon qui servait de monture au Vampire. Lorsque le dragon enveloppa l'elfe de vapeurs toxiques, tous crurent que son heure était venue. Mais l'elfe sortie des vapeurs, horriblemment mutilé, et réussi à séparer la tête du reste du corps de l'horrible monstre. Le vampire quant à lui, mortellemnt blessé suite à son combat contre le dragon alors mort de Celfindor, choisit de se téléporter hors des combat pour récupérer des forces. Aujourd'hui encore, Celfindor recherche le vampire afin d'assouvir sa vengeance. Bien que ce guerrier soit affreusement défiguré et borgne, il n'a rien perdu de sa valeur au combat et reste l'un des meilleurs combattant que la Confrérie est jamais eu.

    Et voici les caractéristiques/règles spéciales/équipement:

    Celfindor: M CC CT F E PV I A CD
    5 8 6 4 3 4 9 4 10
    Falsingr': M CC CT F E PV I A CD
    6 7 0 7 6 7 2 6 9

    Coûts en points: 800 points

    Règles spéciales: Célérité d'Asuryan, Immunisé à la panique (seulement contre les Nains!), Tenace, Maudit, Jusqu'à la mort!.

    Equipement: Armure en fer-argent, Jugement, Talisman des Justes.

    Jusqu'à la mort!: Celfindor refuse la mort et elle n'arrivera que losrque son corps ne pourra supporter davantage de dégâts et de souffrances.

    Quand Celfindor n'est réduit plus qu'a 2 PV, son E monte à 4.

    Maudit: Celfindor semble souffrir du cruel jeu du destin. Lui reste en vie, mais tous les proches autour de lui semblent mourir sans qu'il puisse faire quoi que ce soit...

    Si Falsingr' meurt, Celfindor suit immédiatement la règle Frénétique et Blessures multiples (1D3).

    Jugement: C'est l'une des armes crée par Vaul pour les Hauts-Seigneurs de la Confrérie. Jugement est une énorme épée à 2 mains et reste sans doute la plus puissante de toutes. Elle semble avoir une âme et le fait savoir.

    Arme lourde. De plus, elle confère à son porteur la capacité "Coup fatal héroique" et annule les sauvegardes d'armures. Enfin, l'arme ne peut perdre ses bonus sous aucun prétexte.

    Talisman des justes illuminé: Ce talisman est portés par tous les officiers et Haut-officiers de la Confrérie. Il est le symbole et l'âme de la Confrérie. Il brille de propriétés magiques, sauf que celui-ci semble encore plus fort que les autres talismans de la Confrérie.

    Le porteur effectue des attaques magiques et dispose d'une save invu à 4+.

    Il est très fort mais coûte très cher...

    A vos commentaires!


    Dernière édition par Celfindor le Dim 1 Avr - 9:12, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Sam 31 Mar - 17:57

    800 points c'est trop cher, je baisserai à 700 points.

    il y a des fautes d'orthographe dans le texte (je fait mon pinailleur)

    L'équipement est cool, pas trop fort, pas trop faible. Je mettrai plus en I à ton dragon, même si c'est un stellaire.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Korhil Sam 31 Mar - 23:41

    J'adore l'esprit du perso Smile pour ses caractéristiques maintenant je rejoins kaelar je le baisserai à 700 points mais par contre quand un personnage monté porte une armure lourde le bonus diminue à +1 en force donc si tu pouvais faire quelque chose pour ça... Wink
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Malékith Dim 1 Avr - 0:03

    Sinon passe l'invu a 4+ et garde le a 800 pts.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Phenix Dim 1 Avr - 3:13

    Le prix du perso me parrait juste encore qu'il est
    faiblement protégé, mais bon, ça reste un elfe.
    Pourquoi pas la haine ou la frénésie contre les
    vampires?
    L'histoire est sympa bien que constélée de fautes
    d'orthographe.
    Par contre le nom du perso geek .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Dim 1 Avr - 9:10

    Merci pour vos réponses!

    J'adore l'esprit du perso pour ses caractéristiques maintenant je rejoins kaelar je le baisserai à 700 points mais par contre quand un personnage monté porte une armure lourde le bonus diminue à +1 en force donc si tu pouvais faire quelque chose pour ça...


    Merci pour le compliment Very Happy ! Mais depuis la V8, même un personnage monté garde le bonus de +2 en F grâce à l'arme lourde Wink .

    Sinon passe l'invu a 4+ et garde le a 800 pts.


    Oui, ce serait mieux, vous avez raison...

    Par contre le nom du perso .


    Désolé j'avais pas envie de chercher tongue !
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Korhil Dim 1 Avr - 22:47


    Merci pour le compliment ! Mais depuis la V8, même un personnage monté garde le bonus de +2 en F grâce à l'arme lourde .
    Ah pardon faut que je m'habitue à toutes ces nouvelles règles maintenant Smile
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Mer 4 Avr - 17:28

    Le premier personnage que j'ai fait n'est plus à prendre en compte.

    Je vous présente maintenant Vander Krazz au sommet de sa puissance. Pas d'historique, pour les raisons que vous connaissez.

    Vander Krazz, Roi Suprême des Parjures: 665 points.

    M CC CT F E PV I A Cd
    5 8 7 5 3 3 8 4 10

    Monte Archanzirr (dragon).

    M CC CT F E PV I A Cd
    6 7 0 7 7 7 2 6 9


    Règles spéciales de Vander:
    -Haine éternelle.
    -Epoux d'Archanzirr.
    -Aura de Terreur.

    Equipement:
    -Cauchemar.
    -Pendentif de la Tourmente.


    Epoux d'Archanzirr:

    Si Vander meurt ou Archanzirr meurt, Vander ou Archanzirr sont sujet à la frénésie, deviennent indémoralisables et Archanzirr compte toujours comme faisant partie de votre armée. (pas de test de réaction des monstres).

    Aura de Terreur:

    Confère la règle Terreur et une attaque de souffle de force 4. Si l'ennemi à perdu des troupes à cause du souffle, il doit effectuer un test de Cd à moins 2 ou fuir. Il n'y a aucun malus de commandement sur des troupes tenaces, et les toupres indémoralisables ou immunisée à la psychologie sont immunisées au test. De plus, désignez deux unités ou personnages de l'armée ennemi à la fin du déploiement. Ces unités et/ou personnages ne peuvent recevoir aucun bonus de commandement. (GB,Rang, général, ...)


    Pendentif de la Tourmente (talisman):

    Ne peut être détruit. Confère la régénération à 4+ pour Vander et Archanzirr.

    Règles spéciales d'Archanzirr:

    -Vol, Terreure Noire, Peau écailleuse 3+, souffle du Cauchemar.

    Terreur Noire:

    Confère la Terreur, mais l'ennemi subit un malus de -2 en commandement.

    Souffle du Cauchemar:

    Si une perte est infligée à cause de ce souffle, l'ennemi doit exécuter un test avec un malus de -2 en commandement. (cumulatif avec les effets de Vander, mais pas de la Terreur), ou ne point pouvoir se déplacer au prochain tour.

    Edit: Comme tu peux le constater Phenix j'ai fait le ménage... Je tiens à informer les autres que le personnage présenté a été entièrement revu, et les dires de Phenix dans le message suivant prenaient position sur les règles qui ont été effacée ou remplacée.




    Dernière édition par Kaelar le Jeu 5 Avr - 19:28, édité 4 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Phenix Mer 4 Avr - 18:10

    Attention, les fautes d'orthographes nuisent à la
    lecture. Le personnage en lui même est original
    mais son prix reste faible par rapport à son impact
    psychologique énorme. Fait gaffe, les règles sont
    un peu trop compliquées et nombreuses.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Kaelar Jeu 5 Avr - 19:12

    Le perso final:


    Vander Krazz.......................... 665 points.

    M CC CT F E PV I A Cd
    5 8 7 4 3 3 8 4 10

    Monte Archanzirr (dragon).

    M CC CT F E PV I A Cd
    6 7 0 7 7 7 2 6 9


    Règles Spéciales:
    Haine éternelle (relance les jets pour toucher à chaques rounds de corps à corps)
    Frénésie (ne peut être perdue)
    Aura de Terreur
    Epoux d'Archanzirr

    Equipement: Cauchemar, Armure lourde, pendentif de la Tourmente.

    Aura de Terreur:

    Confère la règle Terreur et une attaque de souffle de force 4. Si l'ennemi à perdu des troupes à cause du souffle, il doit effectuer un test de Cd à moins 2 ou fuir. Il n'y a aucun malus de commendement sur des troupes tenaces, et les toupres indémoralisables ou immunisée à la psychologie sont immunisé au test.

    Epoux d'Archanzirr:

    Si Vander meurt ou Archanzirr meurt, Vander ou Archanzirr sont sujet à la frénésie, deviennent indémoralisables et Archanzirr compte toujours comme faisant partie de votre armée. (pas de test de réaction des monstres).


    Cauchemar:

    Pour chaques pertes infligée par cette arme, son porteur peut relancer une attaque. Ces attaques ne bénéficient pas de la Haine, et ne sont pas affectées par l'effet de l'arme.

    Pendentif de la Tourmente (talisman):

    Ne peut être détruit. Confère la régénération à 4+ pour Vander et Archanzirr.


    Règles spéciales d'Archanzirr:

    -Vol, Terreure Noire, Peau écailleuse 3+, souffle du Cauchemar.

    Terreur Noire:

    Confère la Terreur, mais l'ennemi subit un malus de -2 en commandement.

    Souffle du Cauchemar:

    Si une perte est infligée à cause de ce souffle, l'ennemi doit exécuter un test avec un malus de -2 en commandement. (cumulatif avec les effets de Vander, mais pas de la Terreur), ou ne point pouvoir se déplacer au prochain tour.


    J'en porfite pour vous en présenter un autre:

    Xeriz................................235 points.

    M CC CT F E PV I A Cd
    5 7 6 4 3 3 8 3 9

    Règles spéciales:
    -Haine éternelle.
    -Seconde Vander.
    -Maître de Guerre.
    -Aura de Terreur.


    Equipement:
    -Nocturnes.
    -Armure lourde.
    -Cape en peau de dragon des mers.


    Seconde de Vander:

    Si Vander est le général de l'armée et que Xeriz est à 12 pas ou moins de celui-ci, Xeriz devent tenace.

    Maîtresse de Guerre:

    Si Xeriz commande une unité de Guerriers ou d'albalétriers, cette dernière reçoit la règle garde d'élite.(relance de la haine tout les tours, c'est une règle elfes noirs.)

    Aura de Terreur:

    Confère la règle Terreur et une attaque de souffle de force 4. Si l'ennemi à perdu des troupes à cause du souffle, il doit effectuer un test de Cd à moins 2 ou fuir. Il n'y a aucun malus de commendement sur des troupes tenaces, et les toupres indémoralisables ou immunisée à la psychologie sont immunisé au test.


    Nocturnes:

    Compte comme deux armes. Confère une sauvegarde invu à 5+ et donne le proteur relance ses jets pour blesser raté.


    Vander est un unique personnage, la version précédente à juste fusionnée avec la version donnée ultérieurement.




    Dernière édition par Kaelar le Sam 7 Avr - 7:43, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Celfindor Ven 6 Avr - 22:31

    Tes persos sont abusés psychologiquement, voir trop abusés!

    De plus, désignez deux unités ou personnages de l'armée ennemi à la fin du déploiement. Ces unités et/ou personnages ne peuvent recevoir aucun bonus de commandement. (GB,Rang, général, ...)


    Combiné avec les autres effets, c'est tout simpement impossible à gérer pour l'adversaire. Enlève au mois cette règle là, et le prix en points sera bon pour moi. Certes, il n'est pas beaucoup protéger, mais il a un potentiel destructeur immense!

    Xeris me semble quant à elle équilibré au niveau des points Wink !

    Contenu sponsorisé


    Création de personnage pour le CDA et la campagne. - Page 2 Empty Re: Création de personnage pour le CDA et la campagne.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:11