Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves


+4
Korhil
Kaelar
Sayanel
Skrolkr
8 participants

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Sam 5 Nov - 15:10

    Bonjour à tous

    je viens poster une liste d'armée de skavens à 2000 points .
    J'aimerais savoir vos opinions quant à cette liste.

    SEIGNEUR ET HEROS:

    prophéte gris=240points

    prêtre de la peste=291points(creuset de la peste, fléau, niveau2)

    chef=110 points(grande banniére,épée tueuse de héros, bouclier enchanté)

    BASE:

    40 guerrier des clans=275 points(lance, bouclier, états majors, mortier a globes toxiques)

    40 guerrier des clans=255points(bouclier, états majors, mortier a globes toxiques)

    40 esclaves=80 points

    SPECIALE:

    40 moine de la peste=310 points(banniére pestilentile)

    4 rats ogres=196points(2 chef de meute)

    RARE:

    abomination de malefosse=235points


    PLANS:je place au centre mes unités de GDC et mes esclaves en premiére ligne.je place mon abomination ou il n'y a pas de mage de feu ou de banniére emflamé
    je place si possible mes mortier et mon canon sur une colline.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Sayanel Sam 5 Nov - 20:52

    Je ne connais pas très bien les skavens pour ne jamais avoir eu à les affronter mais cette liste semble tenir la route.. Peut être enlever les boucliers aux GdC pour augmenter les effectifs (des GdC ou des esclaves). Mais ça revient à peu près au même je pense : moins de défense mais plus d'effectif. Par contre tu peux avoir pus d'attaques.
    Ou alors mettre des lances également à la deuxième unité si tu trouve assez de points.

    Tes pavés seront en horde j'imagine ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Kaelar Sam 5 Nov - 21:20

    La liste me semble pas mal, mais je pense qu'il y a des points à revoir.

    Tout d'abord je pense que tu devrais augmanter les effectifs de tes rats-ogres. Bien sûr, ça fait très mal quand ça charge, mais ils n'ont aucune sauvegarde et une endu à 4. Perso j'en mettrais au moins 6.

    Ensuite quelque chose m'a pas fait rire:

    40 esclaves=80 points

    2 points l'esclave Shocked , et ils ont une E de 3, une F de 3, une I à 4. Peut-être qu'ils ont une CC de 2, mais quand même. Je te propose d'en mettre plus, ce sont des bataillons parfait pour engluer l'adversaire, donc en rang de 5, pour le bonus de rang si précieux pour les Skavens.

    Pour les moines, je ne les contredirai jamais, pour les avoir affronté, et avec le Creuset ils constituent l'unitée mère de l'armée. De même pour l'abo, par contre j'aurais bien vu un canon à malefoudre pour gérer les chars, et les monstres.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Dim 6 Nov - 14:08

    Merci pour vos conseils

    je ne mets pas mes esclave et guerriers des clans en horde car les skavens ajoutent le nombre de leurs bonus de rangs a leur commandement donc je les mets en rangs de 5 je peut aussi enlever les 2 mortier pour ajouté 2 rats ogres et 10 esclaves
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Sayanel Dim 6 Nov - 19:04

    Une unité de 40 en rang de 5, ça fait huit rang donc 7 bonus de rangs.. Mais il n'y a pas une règle qui dit qu'il y a un maximum de bonus de rang (3 ou 5 je ne sais plus). Elle existait en V7 mais je ne sais plus si elle est toujours valable en V8. Si c'est le cas, tu peux mettre 5 rangs de 8..
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Korhil Dim 6 Nov - 20:32

    Et tu en penses quoi de la vermine de choc ?!
    Moi je pense que tu pourrais mettre des rats géants, si ils ne sont pas trop chers...
    Et pour ton abomination tu comptes pas plus la protéger parce qu'au niveau du tir les elfes sauront l'exterminer ! silent
    Sinon pour le reste rien à dire très bonne liste ! Wink
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Dim 13 Nov - 15:38

    Merci pour vos conseils

    je trouve que les vermines de choc sont juste des guerrier
    des clans amélioré:+1 en force et1 en commendement.
    et contre du GDC et de l'elfes c'est éxactement pareils que des guerrier des clans
    Klikas
    Klikas
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 7

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Klikas Ven 6 Jan - 21:18

    Korhil a écrit:Et tu en penses quoi de la vermine de choc ?!
    Moi je pense que tu pourrais mettre des rats géants, si ils ne sont pas trop chers...
    Et pour ton abomination tu comptes pas plus la protéger parce qu'au niveau du tir les elfes sauront l'exterminer ! silent
    Sinon pour le reste rien à dire très bonne liste ! Wink

    +1 en CC aussi...

    Sinon , au niveau de la liste, ton PG est à poil et c'est ton géneral, donc je pense que c'est à revoir.
    Le prêtre sur creuset c'est trop bien ^^.
    La GB mieux vaudrait lui mettre une bannière magique (orage vu que tu joues pas de tir).
    Pas de technos?? La fusée, le condensateur avec malefoudre et l'orbe d'airain, c'est must have. Même le techno tout simple, tu le met dans tes esclaves et tu as CD8 si tu sors de la bulle de Cd...

    Au niveau des bases c'est bien, j'aurais bien vu un lance feu sur les guerriers lances boucliers, le reste est tout bon.
    Il manquerait juste deux ou trois flechettes de rats geants pour la redirection et faire patienter le deploiement.

    Au niveau des spés, je choisirais entre les deux unités marteaux (je suprimerait les RO) car tu as deja les moines et l'abo...

    je place si possible mes mortier et mon canon sur une colline.

    Les mortiers tirent comme des catapultes, donc tu peut les faire avancer avec leurs unités.

    points l'esclave , et ils ont une E de 3, une F de 3, une I à 4. Peut-être qu'ils ont une CC de 2, mais quand même. Je te propose d'en mettre plus, ce sont des bataillons parfait pour engluer l'adversaire, donc en rang de 5, pour le bonus de rang si précieux pour les Skavens.

    Je suis d'accord, mais pour les avoir deja testé, les 40 slaves engluent looooongtemps (21 guerriers du chaos de nurgle, arme de base et bouclier pendant trois tours)

    Pour les moines, je ne les contredirai jamais, pour les avoir affronté, et avec le Creuset ils constituent l'unitée mère de l'armée. De même pour l'abo, par contre j'aurais bien vu un canon à malefoudre pour gérer les chars, et les monstres.

    Je suis d'accord pour ça aussi. Le debat fait rage à malefosse car les moines ont pas d'armure et F3 mais moi je les trouve bien aussi.

    Et pour ton abomination tu comptes pas plus la protéger parce qu'au niveau du tir les elfes sauront l'exterminer !

    A part une RM de 2 tu peut pas ameliorer une abomination.

    Et tu en penses quoi de la vermine de choc ?!

    Personnellement j'en suis un adepte!! CC4 F4 I5 en horde c'est bonnard!
    Contre les guerriers du chaos et les ES c'est vrai, ils ne seront pas très utiles...

    Un canon a malefoudre pourrait etre pas mal aussi!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Phenix Sam 7 Jan - 11:06

    Même si je ne joue pas skavens je trouve ta liste plutôt bien
    surtout que tu ne base pas ta stratégie sur des machines qui
    t'explosent au museau...

    Sinon pourquoi pas remplacer une unité de GDC par 2 d'esclaves?
    et avec les points restants ajouter quelques moines de la peste.
    Klikas
    Klikas
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 7

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Klikas Sam 7 Jan - 13:35

    Même si je ne joue pas skavens je trouve ta liste plutôt bien
    surtout que tu ne base pas ta stratégie sur des machines qui
    t'explosent au museau...

    Mais c'est ça qui rend les skavens attachants ^^.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Sam 7 Jan - 18:26

    merci pour vos conseils

    Sinon , au niveau de la liste, ton PG est à poil et c'est ton géneral, donc je pense que c'est à revoir.
    Le prêtre sur creuset c'est trop bien ^^.

    le prêtre à un comendement de 6 et le prophéte un comendement de 7 donc le prétre ne peut pas éttre le général

    sinon pour le reste des conseils que tu ma donner je peut enlever les GDC avec armesde base et le mortier ainssi qyue les rats ogre pour avoir 441 points de rab pour prndre un techno avec fuséeet 3 unité de rats géants qui fait 124 points et mettre 40 vermine de choc et la banniére dorage aux chef
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Malékith Sam 7 Jan - 18:29

    Ancienne liste :

    SEIGNEURS ET HEROS

    prophéte gris=240 points

    chef=122 points(bouclier, talisement de protection, épée tueuse de héros, grande banniére)

    prétre de la peste=260 points(creuset de la peste)

    technomage=50points(fuset funest)

    BASE

    30 GDC=240 points(bouclier, lance, lance feu étandart, chef
    30 GDC=215 points(bouclier, mortier a globes toxiques,étandart, chef)

    SPECIAL

    30moine de la peste=240 points(banniére pestilentiel)

    RARE

    1 roue infernal=150points

    On retrouve les mêmes seigneur et heros. Là par contre c'est pas mal vu que tu fais une partie a 2000.
    on retrouve les moines et tu as rajouté des rat ogres qui avec la V8 deviennent un très bonne investissement.
    En rare c'est le choix le plus puissants des skavens que tu as pris et tu as raison.
    On a une unité de plus en base c'est mieux meme si je les jouerais par 48 les esclaves en6x8.


    2 mortier pour ajouté 2 rats ogres et 10 esclaves

    Le mortier n'est pas le meilleure je préfère la ratling ou le lance flamme.
    Sinon bon choix.

    Elle existait en V7 mais je ne sais plus si elle est toujours valable en V8. Si c'est le cas, tu peux mettre 5 rangs de 8..

    Elle est encore valable en V8 mais les skavens n'ont pas de limite.

    Moi je pense que tu pourrais mettre des rats géants, si ils ne sont pas trop chers...

    C'est un des meilleures rapport qualité prix pour ecranter les rat ogres.

    et contre du GDC et de l'elfes c'est éxactement pareils que des guerrier des clans

    Là je ne suis pas d'accord il ont cc4 f4 mais surtout I5 et sa change pas mal de chose contre les 2 armés que tu as cité car vous frapper en même temps !

    Sinon , au niveau de la liste, ton PG est à poil et c'est ton géneral, donc je pense que c'est à revoir.

    Skataplasme ou talissemant de préservation ?

    La GB mieux vaudrait lui mettre une bannière magique (orage vu que tu joues pas de tir).

    +1

    j'aurais bien vu un lance feu s
    +1
    Et pour ton abomination tu comptes pas plus la protéger parce qu'au niveau du tir les elfes sauront l'exterminer !

    A mon avis ne tkt pas trop pour ça les elfes noirs ont beaucoup de mal a te tué une abo avec 40 tir d'arba a 3+ et 4+ sa fait :

    20*2/3 et 20*1/2
    =13,33 + 10
    =23,33 touche
    23,33*1/6
    =3,88 blessure
    =1,94 apres rege

    apres imagine que ta mis la bannière d'orage et qu'en plus tout le reste de l’armée se sort indemne de la phase.




    Klikas
    Klikas
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 7

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Klikas Dim 8 Jan - 11:16

    le prêtre à un comendement de 6 et le prophéte un comendement de 7 donc le prétre ne peut pas éttre le général

    Oui oui c'est vrai, mais quand je disais PG je parlais du Prophète Gris Wink.

    En rare c'est le choix le plus puissants des skavens que tu as pris et tu as raison.

    Il est certes puissant mais bien trop aleatoire, je lui prefère l'abomination...Après c'est une question de gout.


    Malekith par contre tes stats ne prennent pas en compte le fait que normalement s'il veut vraiment la tuer ton adversaire aura attaqué avec du feu, donc s'il l'a déjà blaissée et que l'adversaire sort un peu des stats sur ses jets il la tue en un tour.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Malékith Lun 9 Jan - 1:03

    Je suis sur le portable donc je peu pas faire de citation dsl

    Kikas : pour le choix rare je parlais de l abo

    apres. c est vrai que l' adversaire peut avoir du feu mais ce ne sera pas toujours le cas.
    Klikas
    Klikas
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 7

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Klikas Lun 9 Jan - 20:22

    J'ai monté la mienne en deux jours pour la jouer hier lors d'une partie à 1 500 points et je la recommande vivement, elle s'est fait 20 guerriers skalettes et un necromant en deux tours (restait plus que le champion et le necromant au bout de un tour) et ensuite 10 arbaletrier de l'empire (bon c'pas enorme mais bon) et apres la partie s'est terminée, les adversaires ont abandonné!
    Tout ça pour dire que je la recommande chaudement.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Mer 11 Jan - 9:19

    Merci pour vos conseils

    Le mortier n'est pas le meilleure je préfère la ratling ou le lance flamme.
    Sinon bon choix.

    je touve la ratling et le lance feu puissant mais j'aime bien la fig du mortier.



    Moi je pense que tu pourrais mettre des rats géants, si ils ne sont pas trop chers...


    C'est un des meilleures rapport qualité prix pour ecranter les rat ogres.

    je penssais plus a les écranter avec mais moine de la pestecar il n'on aucune sauvegarde d'armur et il pousse le creuset de la peste.

    Skataplasme ou talissemant de préservation ?

    la je suis daccord avec toi.

    Là je ne suis pas d'accord il ont cc4 f4 mais surtout I5 et sa change pas mal de chose contre les 2 armés que tu as cité car vous frapper en même temps !


    sela ne change rien contre les elfes surtout contre les haut car il on la régle frape en premier et relance leur jets pour toucher raté contre les énnemi qui on moins ou égal en I par contre contre les GDC sela change baucoup car je frape en même temps que leq GDC et j'ai une force et une CC de 4 et ces la que sa change tous

    apres imagine que ta mis la bannière d'orage et qu'en plus tout le reste de l’armée se sort indemne de la phase.


    cela serez une trés bonne surtout que sela ne vas pas que
    protégais mon aboination mais aussi mes équipe d'arme des tire d'écléreur les elfes silevain seront pale malade

    Il est certes puissant mais bien trop aleatoire, je lui prefère l'abomination...Après c'est une question de gout.


    je suis daccord avec toi en plu la fig est trop belle Razz

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Phenix Mer 11 Jan - 21:23

    Les abominations de malefosse sont des monstres redoutables.
    La régéneration est rarement annulée par des attaques enflamées
    car peu d'armées en ont, plutôt les persos.

    Les équipes d'armes sont très bien aussi et surtout moins chères.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Jeu 12 Jan - 9:25

    Merci pour vos conseils



    Les abominations de malefosse sont des monstres redoutables.
    La régéneration est rarement annulée par des attaques enflamées
    car peu d'armées en ont, plutôt les persos


    c'est ca le probléme car à chaque fois que je la sort il y a une bannére enflamée qui se raméne Sad
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Phenix Jeu 12 Jan - 20:39

    Il te suffit d'éviter cette unité.
    Tu peux également la bloquer au close avec une autre de tes unités.
    Pour quelle dure plus longtemps... prends en deux, c'est vraiment très
    méchant mais bon, faut ce qui faut.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Ven 13 Jan - 9:19

    Merci pour vos conseils

    Pour quelle dure plus longtemps... prends en deux, c'est vraiment très
    méchant

    je trouve que sa fait sac à points et ou veut tu que j'aille cherché tous ses points et je préfére deux canon à malfoudre

    Il te suffit d'éviter cette unité.
    Tu peux également la bloquer au close avec une autre de tes unités

    plus facile a dire qu'a faire Very Happy
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Celfindor Ven 13 Jan - 21:09

    Il te suffit d'éviter cette unité.
    Tu peux également la bloquer au close avec une autre de tes unités


    plus facile a dire qu'a faire

    Si il dit ça c'est parce que je prends une unitée de 10 PDC avec bannière du feu et même si ils ne sont pas vraiment en face, leur vitesse leur permet d'aller abattre l'abo d'un seul grand coup tongue !

    La bannière d'orage est vraiment à rajouter AMHA car les skavens sont moyens au tir face à certaines équipes...
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Ven 13 Jan - 21:43

    merci pour t'es conseils

    La bannière d'orage est vraiment à rajouter AMHA car les skavens sont moyens au tir face à certaines équipes...

    ses pour cela que je prend une banniére d'orage, pour sur pasé sertaine équipe aux tire

    Si il dit ça c'est parce que je prends une unitée de 10 PDC avec bannière du feu et même si ils ne sont pas vraiment en face, leur vitesse leur permet d'aller abattre l'abo d'un seul grand coup !


    je les hais ses price dragon! Mad pale
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Phenix Ven 13 Jan - 22:01

    Faut dire aussi que cette unité, bien quelle soit très puissante, est très couteuse.
    Tu n'as qu'à les abbatre a coup de MdG pour gagner un joli sac de pts.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Celfindor Sam 14 Jan - 11:47

    Je pense que l'abo reste intéressane car il faut déployer beaucoup de ressources pour la tuer (et on n'est même pas sûr de la tuer en 1 seul coup!). Après c'est sûr que c'est dur à manier mais c'est quand même l'un des monstres de warhammer qui a le plus gros potentiel d'attaque...
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Skrolkr Sam 14 Jan - 12:27

    merci pour vos conseils

    aprés tous les conseils que vous m'avais donner j'ai décidé de faire une nouvel liste d'armée, la voici :

    SEIGNEUR ET HEROS= 650 points

    prophéte gris =270 points( skataplasme)

    prétre de la peste =250 points(creuset de la peste, niveau 1)

    chef =130 points(grande banniére, banniére d'orage, bouclier enchantée)

    BASE=565 points

    30 vermine de choc =280 points(étandard et musicien, mitrayeuse ratling

    40 GDC=285 points(mortier a globe toxique, états major complé)

    SPECIALES=310 points

    40 moine de la peste =310 points(banniére pestilentiel

    RARE=475 points

    abomination de malfosse=235 points

    roue infernal=150 points

    canon a malfoudre=90 points

    alors qu'en pensez vous?


    Dernière édition par Skrolkr le Sam 14 Jan - 12:34, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs Empty Re: Armée de 2000 points de Skavens vs choses nordiques/elfs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:24