Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Liste d'armée haut elfe 2000 points Empty Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Message  Trod Ven 1 Fév - 21:37

    Bonjour à tous habitant d'Elathis !!
    Je vous présente pour mon retour sur le forum une liste d'armée Haut-elfes de 2000 points .

    -Base: 651 points
    -16 lanciers :-sentinelle
    -musicien
    -porte étendard
    -16 archers :-oeil de faucon
    -musicien ils possèdent tous une armure
    -porte étendard légère
    -20 gardes maritimes :-maître des mers
    -musicien
    -porte étendard
    -spéciales : 565 points
    -10 gardes phénix :-gardien de la flamme
    -musicien
    -porte étendard
    -10 heaumes d'argent:-grand heaume
    -musicien
    -porte étendard
    - 1 char de Tiranoc

    - rare : 100 points
    - 1 baliste à répétition

    - Héros : 430 points
    - 2 mages de niveau 2 (l' un de possède un parchemin)
    -1 noble plus la grande bannière (il possède l'objet magique
    coeur du phénix)

    - Seigneur : 252 points
    -1 prince :- lance de cavalerie
    - coursier elfique
    ( il possède une pierre de vortex et un bouclier )

    TOTAL : 1998 points

    Une question pour les joueurs Haut-elfes : est-ce que c'est moi qui est nul ou quand on fait une liste d'armée on a du mal à caser les derniers points ???
    Merci d'avance et j'espère quelle vous plaira !!!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste d'armée haut elfe 2000 points Empty Re: Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Message  Prince Calirion Ven 1 Fév - 22:20

    Ah un frère Asur! Je me dois de répondre Wink .

    Bon retour tout abord! cheers

    Je suis très loin d'être expert mais je pense que ta liste peut être améliorée :

    16 lanciers :-sentinelle
    -musicien
    -porte étendard

    Trop peu nombreux je dirais, par 25-30 tu amortirais les pertes parce que là ton régiment va fondre comme neige au soleil.

    Sentinelle? Si tu mets un mage avec eux je dis oui sinon c'est pas vraiment utile.


    16 archers :-oeil de faucon
    -musicien ils possèdent tous une armure
    -porte étendard légère

    Si tu veux en faire un gros régiment, je dirai par 20 ou par 30 (en horde). Les armures légères je suis pour dans cette optique.


    10 gardes phénix :-gardien de la flamme
    -musicien
    -porte étendard

    Idem que pour les lanciers.

    10 heaumes d'argent:-grand heaume
    -musicien

    Les princes dragons sont bien meilleurs pour peu de points en plus mais si tu as les figurines je comprends Wink .
    J'imagine que ton prince les accompagne.


    Héros : 430 points
    - 2 mages de niveau 2 (l' un de possède un parchemin)
    -1 noble plus la grande bannière (il possède l'objet magique
    coeur du phénix)

    RAS si ce n'est : Quels domaines pour tes mages?
    J'espère que tu mets une arme lourde au héro Wink .

    rare : 100 points
    - 1 baliste à répétition

    Toute seule, elle n'est pas très efficace. Par paire ça peut le faire.

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment galère de sortir une liste d'armée HE en 2000pts, il faut faire des sacrifices et choisir parfois une orientation offensive ou défensive.

    Ce n'est que mon avis mais j'enlèverais un mage et soit les lanciers soit les gardes maritimes pour faire un gros pack de l'un ou de l'autre (avec une préférence pour les lanciers).

    J'enlèverais également la baliste pour gonfler le régiment de gardes phénix ou bien retirer le char tiranoc pour rajouter une baliste.

    En espérant t'avoir aidé,

    A la prochaine! drunken


    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée haut elfe 2000 points Empty Re: Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Message  Kaelar Ven 1 Fév - 22:52

    Bonsoir Trod.

    Ce que je ferai personnellement: Enlever un mage. Il y a trop de personnages. Ensuite comme l'a fait remarquer Calrion, le mieux serait de regrouper tes régiments de lanciers et gardes maritimes pour faire un gros régiments. Au pire si tu n'as pas les figurines, ces régiments se ressemblent, donc les mélanger peut-être possible (à moins qu'il n'y ait de grosses conversions).

    Les 16 archers j'aime bien contrairement à Calirion. Ils ne sont pas trop nombreux pour ne pas coûter une fortune et peuvent tout de même bien embêter les redirecteurs (chiens/cavaliers légers). Et puis de toute façon, qu'ils soient 16, 20 ou 30 ne change rien au fait qu'une fois aux corps à corps ils se font très souvent décimer.

    Pour les 10 gardes phenix j'imagine qu'il n'y en a que 10 parce que tu n'en as pas plus. Ils sont en effet plus puissant par 20, mais à 10 ils sont tout de même peut-être jouable. Jamais combattu un bataillon de ce type.

    ou bien retirer le char tiranoc pour rajouter une baliste.

    Mais il est très bien le char de Tiranoc, une vrai terreur. C'est pas comme si ce machin avait déjà réussi à me tuer 40 lanciers et une sorcière en une charge.... Laughing ça offre de la contre-charge qui peut être pas mal, et vu que j'aime bien ces types d'engins, je dirais qu'il faut le garder. Toujours utile.

    La blaiste à voir. pas certain de sarentabilité mais peut se coupler avec les archers.

    Si tu n'as pas choisi de domaine de magie, je te laisse le soin d'y réfléchir et n'hésite pas à demander l'aide des autres dans ce domaine. Pas que je n'ai aucune compétence en cette partie du jeu, mais les rare fois où j'ai joué les HE (et si j'ai déjà joué plusieurs fois les HE Razz ) je prenais le domaine de la bête. Pas sûr que ce choix soit suivit par les autres.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée haut elfe 2000 points Empty Re: Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Message  Celfindor Sam 2 Fév - 10:37

    N'étant plus très bon avec mes HE, je vais quand même essayer de t'aider...

    -16 archers :-oeil de faucon
    -musicien ils possèdent tous une armure
    -porte étendard légère
    -20 gardes maritimes :-maître des mers
    -musicien
    -porte étendard

    C'est très bien, a part les champions je dirais, ils sont inutiles avec les HE.

    -16 lanciers :-sentinelle
    -musicien
    -porte étendard

    Je serais toi, j'en enleverai 6 pour en avoir 10 parce que tu as déjà 651 points de bases mine de rien. C'est beaucoup trop. Et les lanciers seront utiles en tant qu'unité de contre-charges en conjonction avec tes archers.

    Ensuite, je ne suis pas d'accord avec Calirion concernant les Heaumes d'argents. Le bataillon ne coûte pas un bras et il est quand même redoutable. Surtout accompagné du prince, quoique j'aurais pris un noble.

    Les 2 magos sont un bon choix, n'écoute pas les autres Rolling Eyes ... Selon moi, la magie est la chose qui fait le plus de dégâts en peu de temps. Avec 2 mages de niv 2, je prendrais le domaine de la haute magie et le domaine du métal. L'un offre du soutien et l'autre dégommera les trucs les plus lourds de l'adversaire.

    Pour la GB, RAS.

    Comme tu as une liste essentielement défensive, la baliste est également un bon choix.

    Par contre, je remplacerai les 10 gardes phénix par 10 maîtres des épées, pour avoir quelque chose qui puisse combattre le lourd, parce que mine de rien, il y a de plus en plus de bourrin sur les tables de jeu...

    Donc, en gros, il serait bien d'enlever les champions, 6 lanciers, remplacer les gardes phénix par des maîtres des épées, et avec les quelques points gratés, je te conseille de rajouter des patrouilleurs ellyriens qui iront s'occuper des machines de guerres qui sont vraiment meurtrières pour les elfes.

    Voilà mes 2-3 conseils à 3 sous Rolling Eyes .

    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Liste d'armée haut elfe 2000 points Empty re Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Message  Trod Sam 2 Fév - 17:34

    Merci à tous pour vos conseil !!
    J'utiliserai peut-être cette liste à l'occasion .
    Et pour la nouvelle que vous me conseiller je vais y réfléchir
    car celle là je l'ai faite en fonction de mes figurines .
    Pour les domaines de magie je pense que sa serait feu ( j'adore le feu Very Happy ) et haute magie .
    Skrolkr m'avait conseiller de faire Haute magie et vie .
    Mas pour l'instant on va dire que je me tâte scratch
    Peut-être que je devrais enlever les 2 mages et les remplacer par un archimage niveau 3 dans le domaine de la haute magie ?
    Ma tactique avec les gardes maritimes , sa serait de les emmenaient en première ligne et faire aux unités ennemis susceptible de charger cela pourrait donner moins de boulot à mes unités de tirs qui sont en seconde ligne ;
    Skrolkr m'avait proposé aussi de enlever quelque champions musiciens et porte étendard pour les remplacer par une armure du livrer de règle . Mais la aussi je sais pas trop .

    Bon aller à la prochaine !!!!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée haut elfe 2000 points Empty Re: Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Message  Phenix Sam 2 Fév - 20:05

    Tout dabord ton prince n'a pas le droit de porter la pierre de vortex car ça n'est pas un sorcier donc exit 75pts que je te conseille de remplacer par le bouclier de l'aube et le talisman de protection, ce qui oblige l'ennemi à relancer ses jets pour toucher réussis contre le porteur et te donne une invu 5+.
    Ensuite 2 LVL2 c'est vraiment bien car tu n'as pas tout tes points dans le même perso. Je te conseille d'en prendre un de la haute magie et l'autre avec un domaine plus offensif comme feu,métal ou mort par exemple.
    Le champion des archers ne sert à rien, enlève le pour faire des économies.
    Les lanciers sont soit trp nombreux,soit pas assez. En gros soit t'en rajoute un 10aine, soit tu en met 10 avec musicien pour servir de redirecteur de luxe.
    Les GP par 10 hum bof à moins que t'en enlève 4 et que tu rajoute une bannière de sorcellerie. Sinon remplace les par une unité plus offensive car tu en est cruellement dépourvu.
    Ps:Où vont les persos?

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée haut elfe 2000 points Empty Re: Liste d'armée haut elfe 2000 points

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:12