Désolé de poster liste sur liste, mais bon... voilà il faut que je sache. Une liste axée sur les Orques noirs est-elle possible? Leurs aspects "pas sympas" et leurs caractères "pas sympas" m'ont attirer ainsi que leur polyvalence( choix des armes en fonction de l'adversaire) mais est-ce jouable en milieu assez dur? Comme Grimgor n'est parfois pas accepté en tournoi, je ne le prendrai pas même si il est très tentant .
La liste en elle même:
SEIGNEUR:
Chef de guerre orque noir: heaume du dragon+ talisman d'endurance.
=200 points
Grand chaman gobelin de la nuit: Niveau 3+ anneau de ruine
=165 points
HEROS:
Grand chef orque: GB+ 2 kikoup+ armure de bonne étoile
=127 points
BASES:
30 gobelins de la nuit: 3 fanatiques+ rétiaires
=210 points
20 gobelins de la nuit: arcs courts+ 1 fanatique
=85 points
17 orques: 2 kikoup'+ E
=129 points
5 gobs des forêts sur araignées: M+ arcs courts
=80 points
SPECIALES:
23 orques noirs: E+ M+ boucliers
= 319 points
20 orques noirs: E+ boucliers
=270 points
10 orques sur sangliers: lances + boucliers+ E
=210 points
10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ E
=210 points
TOTAL: 2000 points
Alors voilà une grosse unité de 23 orque noir avec le chef de guerre qui eux sont là pour tapper dans n'importe quoi et le musicien est là pour pouvoir faire des changements de formation sans difficulté pour trouver la meilleur formation face à n'importe quelle situation. Une autre unité d'orques noirs est là pour le même rôle à moindre importance. La GB ira surement avec "les orcs' plus rigolo!" pour en faire une unité non négligeable. J'ai pris un appui de gobelins de la nuit car les fanatiques sont amusants et le grand chaman ira surement chez les archer gobs. J'ai rajouté à ce petit monde 2 unités de cavalerie orcs pour pouvoir charger l'ennemi de flanc une fois aux prises avec "les meilleur' des meilleur'!". Les gobs sur araignées chasseront les MDG ô combien dangeureuses pour cette armée.
Alors qu'en pensez-vous? Est-ce jouable à votre avis?
La liste en elle même:
SEIGNEUR:
Chef de guerre orque noir: heaume du dragon+ talisman d'endurance.
=200 points
Grand chaman gobelin de la nuit: Niveau 3+ anneau de ruine
=165 points
HEROS:
Grand chef orque: GB+ 2 kikoup+ armure de bonne étoile
=127 points
BASES:
30 gobelins de la nuit: 3 fanatiques+ rétiaires
=210 points
20 gobelins de la nuit: arcs courts+ 1 fanatique
=85 points
17 orques: 2 kikoup'+ E
=129 points
5 gobs des forêts sur araignées: M+ arcs courts
=80 points
SPECIALES:
23 orques noirs: E+ M+ boucliers
= 319 points
20 orques noirs: E+ boucliers
=270 points
10 orques sur sangliers: lances + boucliers+ E
=210 points
10 orques sauvages sur sangliers: 2 kikoup'+ E
=210 points
TOTAL: 2000 points
Alors voilà une grosse unité de 23 orque noir avec le chef de guerre qui eux sont là pour tapper dans n'importe quoi et le musicien est là pour pouvoir faire des changements de formation sans difficulté pour trouver la meilleur formation face à n'importe quelle situation. Une autre unité d'orques noirs est là pour le même rôle à moindre importance. La GB ira surement avec "les orcs' plus rigolo!" pour en faire une unité non négligeable. J'ai pris un appui de gobelins de la nuit car les fanatiques sont amusants et le grand chaman ira surement chez les archer gobs. J'ai rajouté à ce petit monde 2 unités de cavalerie orcs pour pouvoir charger l'ennemi de flanc une fois aux prises avec "les meilleur' des meilleur'!". Les gobs sur araignées chasseront les MDG ô combien dangeureuses pour cette armée.
Alors qu'en pensez-vous? Est-ce jouable à votre avis?