Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Liste EN 2500 points.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste EN 2500 points. Empty Liste EN 2500 points.

    Message  Kaelar Mar 20 Aoû - 12:39

    Elfes Noirs : Armada de la Terreur

    Seigneurs

    • Dynaste  - "Skaarlya, la Reine Ecarlate" (241 pts)


      • Cape en peau de Dragon des mers, Fouet d'Agonie, Armure de la Damnation Eternelle, Oeuf de Dragon Noir, Gemme de Dracocide


    Héros

    • Sorcière  (125 pts)


      • Parchemin de Dissipation


    • Sorcière  (130 pts)


      • Sceau de Ghrond


    Unités de base

    • Arbalétriers (14)  (140 pts)

    • Arbalétriers (13)  (130 pts)

    • Arbalétriers (13)  (130 pts)

    • Corsaires (10)  (113 pts)


      • Arbalète à répétition de poing
      • Squale :  Paire d'arbalètes à répétition de poing


    • Corsaires (10)  (113 pts)


      • Arbalète à répétition de poing
      • Squale :  Paire d'arbalètes à répétition de poing


    • Cavaliers noirs (5)  (117 pts)


      • Arbalète à répétition
      • Musicien


    • Cavaliers noirs (5)  (117 pts)


      • Arbalète à répétition
      • Musicien


    • Assassin Elfe noir  (146 pts)


      • Arme de base additionnelle, Dons de Khaine : Fléau des Hommes, Dons de Khaine : Rune de Khaine


    Unités spéciales

    • Chevalier sur sang-froid (7)  (205 pts)


      • Porte-étendard


    • Furies (21)  (220 pts)


      • Porte-étendard


    • Garde noire (23)  (327 pts)


      • Maitre de la tour
      • Porte-étendard


    Unités rares

    • Hydre de guerre  (175 pts)


    Total : 2429 points - 126 figurines - 15 unités


    Il me manque 70 points à mettre... Aidez-moi ^^.

    Donc sinon les sorcères vont dans les arbas, le seigneur dans les GN et l'assassin on voit une fois la bataille commencée =).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Prince Calirion Mar 20 Aoû - 18:38


    Pas mal du tout comme liste. Equilibrée et polyvalente.

    Relativement basé sur le tir, le harcèlement et la contre-attaque si je ne me trompe pas?

    Tes sorcières ne sont que de niveau 1 ? Quels domaine(s) penses-tu leur donner ?

    Kaelar a écrit:Il me manque 70 points à mettre... Aidez-moi ^^.
    Un niveau de magie à chacune de tes sorcières ?

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Celfindor Mar 20 Aoû - 19:00

    J'ai un peu peur que ta liste manque de force, mais ça je te l'ai déjà dit..

    Tu es un peu faible quand même en magie, comme le dit Calirion, un niveau ou 2 de magie ne ferait pas mal.

    Ton dynaste manque un peu de résistance, nan?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Kaelar Mar 20 Aoû - 21:24

    J'ai remarqué que niveau magie j'étais limite, mais un level 2 ne m'enchante pas. Peut-être enlever une sorcière pour mettre une level 4.


    Calirion a écrit:Relativement basé sur le tir, le harcèlement et la contre-attaque si je ne me trompe pas?
    C'est un peu le but en effet. Là les redirecteurs ne m'embêteront pas ^^.

    Celfindor a écrit:J'ai un peu peur que ta liste manque de force, mais ça je te l'ai déjà dit..
    Et comment améliorer ce point-là selon toi ?

    Celfindor a écrit:Ton dynaste manque un peu de résistance, nan?
    Sans Kaeleth, les Elfes Noirs deviennent médiocre niveau résistance avec leur chef....x)
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Plumow Sam 24 Aoû - 16:55

    tu comptes sérieusement jouer une armée avec 35% d'unités de base?
    J'aimerais pas être là quand ça va être la phase de magie.


    En 2500 pts je joue souvent un sorcier niveau 1 domaine de la mort. Prie pour pas jouer contre un mec qui fait comme moi parce que tu vas te retrouver sans magie très vite.
    Sans parler de ça... Jouer en 2500 sans magie sauf si tu as du trés résistant ( ce qui n'est pas le cas) c'est la peine de mort pour tout le monde^^

    Je verrais bien un musicos dans tes sang froid... et je comprend pas pourquoi ils sont par 7 ^^

    je savais pas que les gardes noires pouvaient excéder 20 mecs ya eu un FAQ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Kaelar Dim 25 Aoû - 8:55

    Plumow a écrit:je savais pas que les gardes noires pouvaient excéder 20 mecs ya eu un FAQ?
    Je le sais très bien et c'est pour ça que j'en met 23 ^^. N'importe quoi de ne s'en tenir qu'aux règles du livre d'armée ou du LA, c'est notre jeu avant tout et cette restriction est juste une absurdité aujourd'hui quand on regarde les livres d'armées V8. D'un autre côté, je m'oblige à ne jamais sortir Kaeleth, pas dans l'esprit V8 et objet trop fort pour ce que c'est. Pas de doublette d'hydre non plus, trop violent le machin. Pas le droit d'avoir puissance des ténèbres avec une sorcière si elle ne prend pas le domaine de la magie noire, car un seul sort primaire par domaine (pas 2).

    Bien sur ça demande accord de l'adversaire, mais souvent il préfère voir 3 gardes noirs en plus que d'affronter Kaeleth à la place...

    Pour la magie, j'ai joué sans magie pendant 2 ans, et ce n'est pas forcément un gros handicap.


    Nouvelle liste:

    Elfes Noirs : L'Ordre Noir

    Seigneurs

    • Dynaste  (211 pts)


      • Cape en peau de Dragon des mers, Fouet d'Agonie, Armure de la Damnation Eternelle, Gemme de Dracocide


    • Sorcière Suprême  (400 pts)


      • Sorcier Niveau 4, Exécutrice, Oeuf de Dragon Noir, Talisman d'Endurance
      • Pégase Noir


    Unités de base

    • Arbalétriers (14)  (140 pts)

    • Arbalétriers (14)  (140 pts)

    • Arbalétriers (14)  (140 pts)

    • Cavaliers noirs (5)  (117 pts)


      • Arbalète à répétition
      • Musicien


    • Cavaliers noirs (5)  (117 pts)


      • Arbalète à répétition
      • Musicien


    Unités spéciales

    • Chevalier sur sang-froid (5)  (159 pts)


      • Musicien
      • Porte-étendard


    • Chevalier sur sang-froid (5)  (159 pts)


      • Musicien
      • Paladin Noir


    • Furies (21)  (220 pts)


      • Porte-étendard


    • Garde noire (23)  (327 pts)


      • Maitre de la tour
      • Porte-étendard


    • Ombres (6)  (96 pts)

    • Ombres (6)  (96 pts)


    Unités rares

    • Hydre de guerre  (175 pts)


    Total : 2497 points - 121 figurines - 14 unités
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Celfindor Dim 25 Aoû - 9:29

    La deuxième liste est beaucoup plus sympa je trouve. C'est vrai que jouer sans magie, c'est vraiment dur face à certains adversaires.

    Maintenant, 2 régiments de CàC en infanterie, tu trouves que ça suffit, même avec l'hydre et les SF? Mais je sais qu'en EN, la gamme de figs ne permet pas trop de prendre des régiments d'élites...

    Je crains que ton dynaste ne sois pas assez résistant... c'est un juste je trouve, même si ce n'est pas mauvais.

    Pour les  bases, RAS, et ta sorcière sur pégase me parait cool.

    Tes autres choix se défendent, même si j'aurais essayé de caser un ptit assassin a la place d'un groupe d'ombres, pour donner un peu de force au furies par exemple. Et il n'y a pas de GB, mais je sais que tu l'a en horreur, donc je ne vais pas trop m'attarder dessus.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Kaelar Lun 26 Aoû - 9:54

    Celfindor a écrit:Maintenant, 2 régiments de CàC en infanterie, tu trouves que ça suffit, même avec l'hydre et les SF? Mais je sais qu'en EN, la gamme de figs ne permet pas trop de prendre des régiments d'élites...
    C'est sur qu'il manque un petit peu de force pour gérer les cavaleries monstrueuses et cavaleries lourdes, je m'en suis rendu compte ce week-end après plusieurs tests. Des exécuteurs seraient les bienvenue. Un petit régiment de 15 de soutien, ayant le même rôle que les sang-froid pourrait être pas mal...

    Dans ce cas, et histoire de rentrer un peu plus dans les restrictions dut à la majorité des tournois (nombre limité d'arbalète), il faudrait que je remplace un régiment d'arbalétriers et un petit quelque chose pour les mettre.
    Pour avoir les figs en tant que telles, je pourrais faire de la conversion mais j'aurais besoin de green stuff. (j'ai encore une vingtaine de corps de guerriers elfes noirs).

    Celfindor a écrit:Et il n'y a pas de GB, mais je sais que tu l'a en horreur, donc je ne vais pas trop m'attarder dessus.
    Dison que ça coûte cher pour ce que ça fait. La plupart de mes unités sont immus psycho, ont un très bon commandement grâce au général ou peuvent se débrouiller seuls, donc je crois que je peux m'en passer.

    Celfindor a écrit:Tes autres choix se défendent, même si j'aurais essayé de caser un ptit assassin a la place d'un groupe d'ombres, pour donner un peu de force au furies par exemple.
    Pas trop fan de l'assassin. Il peut faire mal mais bon. Et puis certes les furies manquent de force mais je n'ai joué ce bataillon que 2/3 fois pour l'instant, et il n'est pas facile à manier. A voir après d'autres tests.

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Prince Calirion Lun 26 Aoû - 11:49

    Pour t'avoir affronté avec une liste très proche ce week end, je peux assurer qu'il s'agit d'une liste difficile à gérer et qui met une réelle pression sur l'adversaire.

    La sorcière sur pégase avec son souffle est vraiment très très efficace, je suis unanime là-dessus.

    Je suis entièrement d'accord que l'ajout d'un régiment pour gérer le lourd d'en face (typiquement exécuteurs) serait vraiment une bonne idée.
    En retirant quelques troupes pour rester dans les restrictions du nombre d'arbalètes a répétition et en rognant un peu, tu devrais trouver les points pour.

    Kaelar a écrit:Pour avoir les figs en tant que telles, je pourrais faire de la conversion mais j'aurais besoin de green stuff. (j'ai encore une vingtaine de corps de guerriers elfes noirs).
    Un produit des plus utiles en effet Smile .

    EDIT: Pour revenir sur les furies, je pense qu'il s'agit d'une excellente unité pour gérer tout ce qui n'est pas "blindé" en face.
    Combiné avec le domaine de l'ombre (et les lames mentales) c'est une horreur. D'ailleurs je serais pour tester le domaine de l'ombre sur ta sorcière suprême.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  emilep Lun 26 Aoû - 16:35

    Pour t'avoir affronté avec une liste très proche ce week end, je peux assurer qu'il s'agit d'une liste difficile à gérer et qui met une réelle pression sur l'adversaire.
    Je dirais la même chose à quelques détails près. Elle ne m'a pas été difficile à gérer, elle m'a été impossible Laughing 

    Bon je suis pas un pro question elfes noirs, donc je te laisse réfléchir tout seul. Wink

    En tout cas change vraiment au minimum ta liste, elle est à la fois super sympa à affronter et carbure à fond.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

    Message  Kaelar Lun 26 Aoû - 17:11

    Elfes Noirs : L'Ordre Noir

    Seigneurs
    • Dynaste (211 pts)
      • Cape en peau de Dragon des mers, Fouet d'Agonie, Armure de la Damnation Eternelle, Gemme de Dracocide
    • Sorcière Suprême (370 pts)
      • Sorcier Niveau 4, Exécutrice, Oeuf de Dragon Noir
      • Pégase Noir

    Unités de base
    • Arbalétriers (14) (140 pts)
      • Arbalétriers (14) (150 pts)
        • Porte-étendard
      • Cavaliers noirs (5) (117 pts)
        • Arbalète à répétition
        • Musicien
      • Cavaliers noirs (5) (117 pts)
        • Arbalète à répétition
        • Musicien
      • Guerriers Elfe Noir (20) (120 pts)

        Unités spéciales
        • Chevalier sur sang-froid (5) (143 pts)
          • Musicien
        • Chevalier sur sang-froid (5) (159 pts)
          • Musicien
          • Porte-étendard
        • Exécuteurs de Har Ganeth (15) (192 pts)
          • Porte-étendard
        • Furies (21) (220 pts)
          • Porte-étendard
        • Garde noire (20) (288 pts)
          • Maitre de la tour
          • Porte-étendard
        • Ombres (6) (96 pts)

          Unités rares
          • Hydre de guerre (175 pts)
            Total : 2498 points - 133 figurines - 14 unités

            Contenu sponsorisé


            Liste EN 2500 points. Empty Re: Liste EN 2500 points.

            Message  Contenu sponsorisé


              La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:28