J'ai reçu le nouveau livre d'armée du Chaos, qui offre de nombreuses opportunités très intéressante et change profondément les choses.
La voici:
SEIGNEUR:
Seigneur Sorcier: 395 points.
option/équipement: Marque de Slanesh, domaine de Slaanesh, sorcier de niveau 4, talisman de préservation, parchemin de dissipation, peau écailleuse, haleine de feu armure du Chaos, arme de base.
Le général de l'armée. Le domaine de Slaanesh est devenue très intéresant. Il joue beaucoup sur le commandement de l'adversaire, le baissant et lui infligeant des pertes à cause de ce dernier.De plus, il peut offrir des améliorations pour le socier lui-même grâce à l'attribut de magie. (cela peut lui ajouter des bonus en CC, I et A). Pouvoir aussi contrôler un peu les mouvement de l'adversaire est une très bonne chose. Il n'égal par la brutalité du domaine de Nurgle, mais je préfère ce domaine car plus équilibré.
HEROS:
Héros exalté: 171 points.
Equipement/option: GB, armure du Chaos, hallebarde, talisman d'endurance.
La grande bannière de l'armée. Ira dans les guerriers.
BASE:
23 Guerriers du Chaos: 434 points.
Equipement/option: armure du Chaos, hallebarde, bouclier, aspirant champion, étendard.
C'est dans ce régiment, le plus gros de l'armée, qu'ira le Seigneur Sorcier. Il a aussi pour rôle de tenir la ligne centrale et de tuer ce qui passe à sa portée.
10 Déchus: 210 points.
Equipment/option: arme de base, armure du Chaos, marque de Khorne.
Leur but est, grâce a un mouvement de 6, de gagner rapidement les corps à corps et de manger.
10 Déchus: 210 points.
Equipement/option: arme de base, armure du Chaos, marque de Khorne.
Idem que les autres
5 chiens du Chaos: 30 points.
Redirecteurs et boucliers face aux tirs
5 Chiens du Chaos: 30 points.
Regarder au-dessus
1 Char du Chaos: 110 points.
A pour but de faire de la contre-charge principalement; Peut aussi servir dans les rôles classiques des chars.
10 Cavaliers maraudeurs: 180 points.
Equipement/option: fléau, armure légère, étendard.
Redirecteurs et kamikazes qui vont soutenir le front grâce à leurs fléaux. Vint aussi si possible chercher les machines de guerre.
SPECIALES:
Chimère: 245 points.
Option: régénération.
Monstre volant qui joue le rôle d'électron libre. Chasse les chars et autres petites unités tout en pouvant bien soutenir les autres régiments.
Char éventreur: 130 points.
Roule et écrase l'adversaire. Version améliorée de l'autre char qui a le même rôle.
Autel de guerre du Chaos: 125 points.
Tout simplement une des unités que je préfère. En lançant un sort (objet de sort à 4) on a la possiblité de renforcer 1D3 champions ou personnages à 12 pas. permet aussi de réguler l'oeil des Dieux en obtenant ce que l'on veut.... Et ainsi avoir plus de chance pour transformer un simple champion en Prince Démon. Résistant avec sa sauvegarde invu à 4+.
RARE:
3 Massacreurs: 254 points.
Equipement/option: étendard, chasseur de crâne, armes ensorcelées, armure du Chaos, bouclier.
Plus cher mais encore plus fort qu'avant, ils peuvent manger de l'horde à 3 sans problème, même si cette dernière est redoutable. Ils valent le moindre de leur points.
TOTAL: 2495 points.
Donc de très grands changements dans cette armée. Je sais que je n'ai pas vraiment de gros régiments et que je peux me faire engluer, mais après quelques tests, je crois que ça ne sert pas à grand chose de faire de gros régiments avec les Guerriers du Chaos. Le truc marrant aussi ce sont les champions du chaos qui peuvent manger les héros ennemis.
A vos comentaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
La voici:
SEIGNEUR:
Seigneur Sorcier: 395 points.
option/équipement: Marque de Slanesh, domaine de Slaanesh, sorcier de niveau 4, talisman de préservation, parchemin de dissipation, peau écailleuse, haleine de feu armure du Chaos, arme de base.
Le général de l'armée. Le domaine de Slaanesh est devenue très intéresant. Il joue beaucoup sur le commandement de l'adversaire, le baissant et lui infligeant des pertes à cause de ce dernier.De plus, il peut offrir des améliorations pour le socier lui-même grâce à l'attribut de magie. (cela peut lui ajouter des bonus en CC, I et A). Pouvoir aussi contrôler un peu les mouvement de l'adversaire est une très bonne chose. Il n'égal par la brutalité du domaine de Nurgle, mais je préfère ce domaine car plus équilibré.
HEROS:
Héros exalté: 171 points.
Equipement/option: GB, armure du Chaos, hallebarde, talisman d'endurance.
La grande bannière de l'armée. Ira dans les guerriers.
BASE:
23 Guerriers du Chaos: 434 points.
Equipement/option: armure du Chaos, hallebarde, bouclier, aspirant champion, étendard.
C'est dans ce régiment, le plus gros de l'armée, qu'ira le Seigneur Sorcier. Il a aussi pour rôle de tenir la ligne centrale et de tuer ce qui passe à sa portée.
10 Déchus: 210 points.
Equipment/option: arme de base, armure du Chaos, marque de Khorne.
Leur but est, grâce a un mouvement de 6, de gagner rapidement les corps à corps et de manger.
10 Déchus: 210 points.
Equipement/option: arme de base, armure du Chaos, marque de Khorne.
Idem que les autres
5 chiens du Chaos: 30 points.
Redirecteurs et boucliers face aux tirs
5 Chiens du Chaos: 30 points.
Regarder au-dessus
1 Char du Chaos: 110 points.
A pour but de faire de la contre-charge principalement; Peut aussi servir dans les rôles classiques des chars.
10 Cavaliers maraudeurs: 180 points.
Equipement/option: fléau, armure légère, étendard.
Redirecteurs et kamikazes qui vont soutenir le front grâce à leurs fléaux. Vint aussi si possible chercher les machines de guerre.
SPECIALES:
Chimère: 245 points.
Option: régénération.
Monstre volant qui joue le rôle d'électron libre. Chasse les chars et autres petites unités tout en pouvant bien soutenir les autres régiments.
Char éventreur: 130 points.
Roule et écrase l'adversaire. Version améliorée de l'autre char qui a le même rôle.
Autel de guerre du Chaos: 125 points.
Tout simplement une des unités que je préfère. En lançant un sort (objet de sort à 4) on a la possiblité de renforcer 1D3 champions ou personnages à 12 pas. permet aussi de réguler l'oeil des Dieux en obtenant ce que l'on veut.... Et ainsi avoir plus de chance pour transformer un simple champion en Prince Démon. Résistant avec sa sauvegarde invu à 4+.
RARE:
3 Massacreurs: 254 points.
Equipement/option: étendard, chasseur de crâne, armes ensorcelées, armure du Chaos, bouclier.
Plus cher mais encore plus fort qu'avant, ils peuvent manger de l'horde à 3 sans problème, même si cette dernière est redoutable. Ils valent le moindre de leur points.
TOTAL: 2495 points.
Donc de très grands changements dans cette armée. Je sais que je n'ai pas vraiment de gros régiments et que je peux me faire engluer, mais après quelques tests, je crois que ça ne sert pas à grand chose de faire de gros régiments avec les Guerriers du Chaos. Le truc marrant aussi ce sont les champions du chaos qui peuvent manger les héros ennemis.
A vos comentaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Dernière édition par Kaelar le Dim 3 Fév - 20:53, édité 2 fois