Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Prince Calirion
Celfindor
6 participants

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Mar 7 Mai - 10:47

    Après avoir obtenu une bonne partie des règles/coûts en points/options du nouveau LA, je me penche sur les problèmes que pourraient rencontrer les HE sur le champ de bataille. Les nouvelles sorties m'ont à la fois rassurée, mais certains problèmes demeurent:

    _ On a pas de cav monstrueuse, ni d'inf monstrueuse, pas de canons ou catapultes, en d'autres termes, on a rien pour combattre l'extra lourd ( normal pour des elfes me dirra t-on).

    - J'ai remarqué un renforcement conséquent des tirs et un léger affaiblissement au CàC. Tant mieux. Mais est-ce que l'on devient forts à la phase de tir, ou est-ce juste un boost?

    bref, j'en suis arrivé à cette liste... unique et qui peut surprendre:

    SEIGNEUR: 610 points

    Prince sur dragon stellaire avec épée de bataille, armure lourde, bouclier ensorcellé, talisman de préservation, potion de Force.

    = 610 points

    HEROS: 570 points

    Mage dragon: armure de Caledor

    = 400 points

    Mage: niv 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine ( je ne sais pas trop quel domaine prendre...)

    =170 points

    BASES: 636 points

    17 archers: étendart, champion ( accueilleront le mage, en 3 rangs de 6)

    = 190 points

    28 GML: étendart, boucliers ( en 4 rangs de 7)

    = 346 points

    5 Patrouilleurs Ellyriens: étendart, musicien

    = 100 points

    SPECIALES: 350 points

    18 Gardes Phénix: étendart ( en 3 rangs de 6)

    = 280 points

    Char de Tiranoc:

    = 70 points

    RARES: 322 points

    18 Soeurs d'avelorn: ( toujours en 3 rangs)

    = 252 points

    Baliste:

    = 70 points

    TOTAL: 2488 points

    Alors, voici quelque chose de tout à fait unique. 2 dragons à 2500 points, 3 unitées de tirs à ne pas sous-estimer ( surtout les soeurs), de la contre-attaque avec les GP et le char au cas où cela tournerait mal, une machine de guerre, des cavaliers légers et un petit mago pour appuyer le tout.

    Les dragons sont là pour chasser respectivement le plus lourd comme les féroxs ou les massacreurs avec le stellaire et les régiments trop costauds pour les archers et autre avec le mage dragon. Les archers, gardes maritimes et soeurs gèrent la troupaille, les éclaireurs, les cavaliers légers, les redirecteurs, et les cibles pas trop résistantes. Les Gardes phénix s'occupent de défendre les tireurs et peuvent éventuellement partir à l'attaque, et les patrouilleurs s'occupent des éventuels machines de guerres. Quant au mage, je l'ai mis pour la dissipation et pour appuyer le mage dragon lors des phases de magie. Je prendrais peut-être le domaine du feu. Les effectifs et formations sont en rapport avec la règle prouesses martiales, pour pouvoir résister au mieux à tout ce que le singe d'en face pourrait m'envoyer.

    Il est possible que je me sois gourré de quelques points lors de l'élaboration de cette liste, veuillez me le signaler la cas échéant.

    Je vous souhaite une bonne journée/soirée.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Prince Calirion Mar 7 Mai - 20:26

    Une belle liste!

    Je pense aussi que les dragons sont un bon moyen pour gérer le lourd adverse.

    Je mettrai le mage dragon avec le domaine du feu (bon combo avec l'anneau rubis de ruine si tu lances une première fois la boule de feu avec l'anneau avant de la lancer une 2ème fois).

    Je trouve que tu manques de redirecteurs pour une liste de contre (mais je sais aussi que c'est en partie dû à un manque de figurines).
    La seule crainte que j'ai c'est que tu sois débordé et submergé mais c'est à tester.

    Donne nous tes éventuels retours sur la liste, ça m’intéresse! Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Mar 7 Mai - 21:44

    Je trouve que tu manques de redirecteurs pour une liste de contre (mais je sais aussi que c'est en partie dû à un manque de figurines).

    Comme tu dis. En fait, les tirs contrebalanceront cela en massacrant le maximum au tour 1. Ca devrait faire le ménage.

    La seule crainte que j'ai c'est que tu sois débordé et submergé mais c'est à tester.

    Oui moi aussi. Mais je pense que c'est à tenter, et l'adversaire va devoir gérer 2 dragons pour pouvoir atteindre mes lignes...
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  StarcK Mer 8 Mai - 13:03

    Juste comme ça pour savoir... Il balance quoi au CaC
    Prince sur dragon stellaire avec épée de bataille, armure lourde, bouclier ensorcellé, talisman de préservation, potion de Force.
    ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Mer 8 Mai - 14:27

    Juste comme ça pour savoir... Il balance quoi au CaC

    7 Attaques de F7 CC7, 2d6 touches F4, 1D6 touches F7 et enfin 5 attaques relançable F7.
    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty re

    Message  Trod Jeu 9 Mai - 19:07

    Me revoilà !!!!
    Je présume que les sœurs c'est la nouvelle unité de sortie ????
    Je pense que ton mage tu pourrais le mettre dans le domaine de la Haute magie mais comme je sais pas joué comme toi c'est qu'une petite vague idée ....
    En tout cas j'aime bien cette liste !!!
    avatar
    StarcK
    Apprenti
    Apprenti


    Messages : 29

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  StarcK Jeu 9 Mai - 19:36

    7 Attaques de F7 CC7, 2d6 touches F4, 1D6 touches F7 et enfin 5 attaques relançable F7.

    affraid

    potentiellement, 15 gars par tour...
    Sad Sad Sad
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Jeu 9 Mai - 23:50

    Je présume que les sœurs c'est la nouvelle unité de sortie ????

    Exactement Wink .

    Je pense que ton mage tu pourrais le mettre dans le domaine de la Haute magie mais comme je sais pas joué comme toi c'est qu'une petite vague idée ....

    J'hésites entre ça et le domaine du feu... Je sais pas trop.

    potentiellement, 15 gars par tour...

    Pour la bagatelle de 600 points Rolling Eyes ...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Jeu 11 Juil - 11:18

    Je déterre ici pour vous proposer une liste à thème HE. C'est une liste fluff, comme j'ai pu vous en parlez dans le sujet de discussion, et j'ai l'intention qu'elle puisse s'en sortir dans beaucoup de situations. Donc n'hésitez surtout pas à me jetez des pierres/tomates et autres si je vais trop loin.

    Je vous la présente:

    SEIGNEURS: 245 points

    Archimage: niv 4, domaine du feu, parchemin de dissipation ( avec les GM)
    = 245 points

    HEROS: 259 points

    Noble: GB, armure dragon, bouclier enchanté, pierre de l'aube, potion d'endurance ( avec les GM)
    = 135 points

    Noble: armure lourde, bouclier du wyrm, épée de frappe, potion de force ( avec les GP)
    = 124 points

    BASES: 678 points

    27 gardes maritimes ( 7x4): boucliers, étendard
    =334 points

    27 gardes maritimes ( 7x4): boucliers, étendard, champion
    = 344 points

    SPECIALES: 1248 points

    21 maîtres des épées: étendard ( en 3x7)
    = 283 points

    19 gardes phénix: étendard, champion ( en 4x5 ou 3x7)
    = 320 points

    10 princes dragons: étendard, champion, bannière de la flamme éternelle, potion d'impétuosité, lance des étoiles
    = 355 points

    10 princes dragons: étendard, bannière de rapidité
    = 315 points

    RARES: 70 points

    Baliste serre d'aigle:
    = 70 points

    TOTAL: 2500 points

    Bon, le principe c'est du marteau et enclume. La baliste, éventuellement les GM et l'archimage du domaine du feu chassent tout les redirecteurs, tandis que le reste, en particulier les princes dragons, vont chercher le reste.

    Qu'en pensez-vous? Est-ce viable et fiable?
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  emilep Jeu 11 Juil - 13:22

    Alors, je m'y connais pas trop en elfes (sauf pour la cuisson, avec une pincée de sel et deux ou trois morceaux de gingembre.. miam...) mais cette liste m'a l'air plutôt efficace, je vois pas vraiment où est sa faiblesse... Peut être dans l'utilisation de trop de cavalerie, en effet certaines armées pourront te faire très ma pour pas cher mais bon, je n'en ai que deux en tête (les deux que j'ai d'un autre coté Razz )
    Pour les mercenaires (je pense que t'en rencontreras pas tant que ça), leurs unités de bases sont des piquiers, si tu les charges avec de la cavalerie t'as 21 attaques de force 4 avec la règle frappe en premier, et je te parle que du groupe de 20 pitiouts là... (l'idéal c'est la horde de 50: 50 attaques avec frappe en premier). Bien sûr je ne doute pas de l'armure de tes princes dragons, mais de la force 4 sur de l'elfe ça fait quand même mal...
    Et l'autre unité à laquelle je pense est: les gnoblars!!cheers
    pour 50 points t'as 10 gnoblars qui, quand ils se font charger, te font passer un test de terrain dangereux. Premièrement ils te bloquent un peu, en plus ils absorbent des tirs (tu vas vouloir te débarrasser des redirecteurs comme tu l'as dit), et en plus si tu perds ne serait ce que 2 princes dragons ils sont largement rentabiliser!
    Ouas en fait tu l'as compris c'est pas vraiment une grosse menace c'est juste que je trouve rien à redire sur ta liste Embarassed 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Prince Calirion Jeu 11 Juil - 21:19


    Je trouve la liste tout à fait viable!

    Tu as de bon régiments défensifs (GM et GP), boostés par des héros et des unités qui bashent bien.

    La seule chose qui m'a étonné c'est le choix du domaine de magie à moins que ce ne soit un choix lié au fluff!
    Parce que oui il pourra chasser les redirecteurs (et dans ce cas il serait encore meilleur avec l'anneau rubis de ruine mais c'est qu'un avis) mais à la limite, tu as déjà tes GM et éventuellement ta baliste pour ça non ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Jeu 11 Juil - 21:38

    Merci pour vos réponses Smile .

    La seule chose qui m'a étonné c'est le choix du domaine de magie à moins que ce ne soit un choix lié au fluff!

    Et bien, oui, c'est avant tout fluffique, mais comme je n'ai plus envie de jouer la haute magie, j'ai envie de faire mes parties avec autres choses.
    Je ne pense pas prendre le domaine de la bête, ni de la lumière, qui est trop peu efficace avec les elfes. Le domaine de la vie est trop défensif, et la mort est taillé pour les armées particulières. Il ne manque plus que le domaine du métal, du feu, de l'ombre, et des cieux. Le métal est assez polyvalent, et le feu aussi je trouve. Le problème avec le domaine de l'ombre, c'est les hautes valeurs de lancement. Et les cieux, la moitié, c'est des blasts à F6, donc pourquoi pas, mais est-ce le plus efficace? Je ne sais pas trop quoi choisir...

    Quant aux princes dragons, Emilep, c'est eux qui choisiront leur combat avec un mvt minimum de 9. C'est plus pour le reste de l'armée que j'ai un peu peur...
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Plumow Mar 23 Juil - 22:38

    je vais juste commenter ta deuxieme liste. Ce ne sont que des avis/ conseils, mon expérience du jeu en somme. Je reste catégorique, mais n'y vois aucune vérité absolue, ce n'est que mon point de vue, rien de plus.


    Ton archimage est nu. A poil. 245 pts de cadeau de bienvenue à qui voudra. Banko les copains, on va taper sur lui il avait qu'à viendir avec au moins une invu... Cale lui une couronne d'or au moins, histoire de voir venir... et il manque cruellement de livre de hoeth, super pratique pour relancer les dés que tu vas immanquablement louper. Pour le domaines choisis... c'est pas le mieux. Rappel toi bien que tu peux choisir n'importe quel domaines, tu part avec un bonus de +5 pour lancer avec ton magos c'est la fiesta alors fait toi plaisir. L'ombre et les cieux ça roxeeeeee, la haute magie ça fait le café, ...


    ton deuxieme noble a une armure lourde, l'amure dragon est 1000 fois mieux pour 2 pts de plus...

    Pas de redirecteurs, alors que tu as quand même 2500 points à sortir. Deux gros pâtés de GML qui font tout sauf le café...les archers donnent pareils... tapent sur autant de rang si ils sont au close... tu gaspilles des points pour moi. Et cela risque de t'être préjudiciable.

    Tu veux mettres du full tir? fait pas semblant ! Un Un paté de 30 archers avec des Patrouilleurs Ellyriens à coté pour rediriger les imprudents sur tes unités lourdes et banco. Les GM c'est le mal, ça coute trop cher pour ce que c'est... Je t'aurais même conseillé de mettre des heaumes d'argents à la place qui feront bien plus peur à tes adversaires ( au lieu de 30 force 3 / 15 force 5 ... et une force de chevalier en plus =) )


    Tes unités spéciales sont sympa... mais j'aurais bien vu la dragon monde sur un des patés de PdC...

    Ensuite supprimer un des patés, pour mettre un phénix ( celui que tu veux, ça fais le café et t'apporte même le susucre avec et crois moi la tu vas l'avoir la peur dans les yeux de tes adversaires)

    J'aurais même peut être été jusqu'à gratter des points partout pour caler 2 aigles et 2 baliste ... ton full tir/ contre attaque sans baliste c'est de la rigolade pour tes adversaires ^^

    Au final tu devrais te retrouver avec 1 patés d'archers, 2 patés de PE, 2 patés de PdC 2 aigles et 2 balistes + phénix


    Une dernière chose. La lance des étoiles elle est bien sur le papier mais elle sert pas après le tour 1 de close ... Donc soit tu es sur de bien combiner toute la partie et tu la met, soit tu cale une arme lourde magique genre épée de bataille ( je connais plus la valeur en points ) mais qui fait le café tout le temps et tu vas retrouver des PdC tout le temps utiles =) ( NB : La force 3 c'est le mal )

    Ya aussi une chose marrant a essayer dans ta liste c'est de mettre ton archimage sur stellaire ^^Tu devrais te retrouver avec un phenix , un dragon, 2 * 10 cavaliers ( dont un avec le porteur de la GB) , 1 pack d'archers 2 baliste 2 aigles. Et la ya du monde qui va commencer à se poser des questions ^^


    Voila une petite compilation de mes avis ... en espérant que tu sache trier ce qui t’intéresse et ce qui ne te semble pas approprié/faux. Je suis prêt a débattre ^^
    Ne prend pas ce que j'écris pour des vérités générales, il n'y yen a aucunes, j'aime être catégorique en écrivant c'est tout ^^



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Mer 24 Juil - 19:39

    Bien, ça c'est ma liste que j'aimerais jouer et je vais te répondre pas forcement dans l'ordre Wink :

    Ya aussi une chose marrant a essayer dans ta liste c'est de mettre ton archimage sur stellaire ^^Tu devrais te retrouver avec un phenix , un dragon, 2 * 10 cavaliers ( dont un avec le porteur de la GB) , 1 pack d'archers 2 baliste 2 aigles. Et la ya du monde qui va commencer à se poser des questions ^^

    Oui, je vois ce que tu veux dire, mais non, sans façon. Contre un full gob ( beaucoup joué), je perds. Contre du skavens je perds. Contre une armée invoc zombies, je perds. Contre de l'impérail full cav ( beaucoup joué), je perds. Alors, certes, la liste full cav ( même si ce n'est pas tout a fait le cas ici) HE parait bie sur la papier, mais je trouve le concept trop bancal. On ne peut pas se permettre de ne jouer que sur la force, le défense et la rapidité pour l'emporter. D'ici peu de temps, toutes les listes HE de ce type là vont se faire contrer par des joueurs originaux et ingénieux, et les idées vont vite circulés.

    mais j'aurais bien vu la dragon monde sur un des patés de PdC...

    Voir mon autre sujet pour voir la réponse que j'ai donné par rapport à ceci Rolling Eyes .

    Tu veux mettres du full tir? fait pas semblant !

    Pas du tout Razz . J'ai pas tant de tir que ça.

    ton deuxieme noble a une armure lourde, l'amure dragon est 1000 fois mieux pour 2 pts de plus...

    D'accord avec toi, mais je le bouclier du wyrm pour l'invu déjà... Et concernant les attaques enflammées, cela ne court pas les rues quand même. Il y en a toujours un peu, mais ce n'est jamais généralisé.

    Deux gros pâtés de GML qui font tout sauf le café...

    Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi là. En tout cas pour mon armée c'est vrai. Je pense les remplacer par autre chose, mais je le posterais plus tard tongue .

    Ton archimage est nu. A poil. 245 pts de cadeau de bienvenue à qui voudra.

    Mouaif, pas faux, mais faut que trouve les points.

    Une dernière chose. La lance des étoiles elle est bien sur le papier mais elle sert pas après le tour 1 de close ... Donc soit tu es sur de bien combiner toute la partie et tu la met, soit tu cale une arme lourde magique genre épée de bataille ( je connais plus la valeur en points ) mais qui fait le café tout le temps et tu vas retrouver des PdC tout le temps utiles =) ( NB : La force 3 c'est le mal )

    De la cav qui ne charge pas ou qui est englué est une cav morte. Je pense que mettre la lance des étoiles est un bon ajout. Et je ne vois pas l'intêret d'avoir tout le temps de la Force de 4 au lieu de 5 en charge. La cav n'a pas de rangs, et reste trop vulnérables aux craquages pour gagner sur une éventuel usure.


    Merci pour ta réponse en tout cas, si tu n'es pas d'accord avec moi, n'hésites pas à le dire, je suis assez buté de temps en temps pale ... Je reposterais une liste plus tard.
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Plumow Jeu 25 Juil - 1:22

    Je répond au fur et à mesure mais je cite pas ^^

    Je remodelé ta liste rien de plus , un full cav viable jusqu'en 3000 pts ça existe, suffit de savoir le gérer. Après c'est certains que faut trouver autre chose mais en règles générales dans les batailles en petit modèle, suffit juste d'adapter à l'adversaire. J'ai pas tout tester, je ferais et je viendrais poster ^^

    Ne pas jouer la dragon monde est tout simplement idiot. J'ai perdu des parties à la chaine contre du démon en v7. Je me faisait tordre, tout le monde savait que c'était chaud de gérer cette armée elle avait trop d'atout... la baba rééquilibre les choses, alors oui les joueurs qui ont l'habitude de casser de l'elfes râlent... je dis tant mieux. J'ai jamais râler, je me suis toujours creusé la tête. Maintenant on joue à égalité. Et la baba fais pas tout, loiiiiiiiiiinn de là.

    T'as une liste fond de table mec ça ressemble quand même à du full tir non ? XD

    De la cav englué c'est quasi mort je suis d'accord. L'arme lourde coute juste moins cher quand tu la perdra ^^

    L'amure dragon c'est une save a 2+ contre les souffles... pour 2 pts.... meccccccccccccccc réfléchis pas, met le^^




    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Jeu 25 Juil - 10:07

    Bon, je vois que la conversation est interessante, ça me plait Laughing !

    Concernant le full cav HE, je ne suis absolument pas confiant. Je sais que toutes les listes opti que l'on trouve sont ds listes full cav, mais je ne suis quand même pas convaincu. Je m'explique: le full cav de l'empire est efficace, je suis d'acord, mais c'est en raison de la cav qui est plus résistante en général et plus nombreuse, sans compter les demi-griif et le tank. Certes, nous avons le phénix, mais face à un full gob, il faudra m'expliquer. Si tu arrives, je m'avouerais vaincu Surprised ...

    Ensuite, pour la dragon monde, je suis d'accord à 200% avec toi sur tout ce que tu as dit. Les rôles sont inversés, et ils comprennent un peu ce que l'on a vécu pendant quelques années. Néanmoins, malgrès tout ça, je ne m'abaisserais pas à leur niveau. Cela peut sembler un poil arrogant, mais c'est une façon de penser. Je sais néanmoins que tu as raison.

    Je refais la liste vite fait:

    SEIGNEURS: 285 points

    Archimage: niv4, PAM, potion d'endurance, talisman d'endurance ( domaine de l'ombre)
    = 285 points

    HEROS: 260 points

    Noble: GB, armure dragon, bouclier enchanté, talisman de preservation
    = 150 points

    Noble: armure dragon, bouclier du wyrm, potion de force
    = 110 points

    BASES: 631 points

    29 lanciers: étendart ( en 5x6, avec la GB)
    = 271 points

    20 archers: ( en 3x7, avec l'archimage)
    = 200 points

    2x5 patrouilleurs:
    = 160 points

    SPECIALES: 1248 points

    21 maîtres des épées: étendard ( en 3x7)
    = 283 points

    20 gardes phénix: étendard, champion ( en 4x5 ou 3x7, avec le noble)
    = 320 points

    10 princes dragons: étendard, champion, bannière de la flamme éternelle, potion d'impétuosité, lance des étoiles
    = 355 points

    10 princes dragons: étendard, bannière de rapidité
    = 315 points

    RARES: 70 points

    Baliste serre d'aigle:
    = 70 points

    TOTAL: 2494 points

    Voili, voilou. Concernant le domaine, j'ai suivit vos conseils et j'ai changé. Pour l'archimage, j'ai rajouté de la résistance, j'espère que ça suffira. Je n'ai cependant pas les points pour rajouter le livre, il coûte cher. En base, j'ai rajouté les PE pour la redirection, chasse aux MdG,... et j'ai mieux optimisé mes points je pense. J'ai mis l'armure dragon a tous les nobles aussi.

    Voilà, est-ce mieux? Je n'ai pas de GA, mais comme je n'ai pas les figs, je voudrais évité...
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Plumow Jeu 25 Juil - 19:24

    Jvais fair une liste 2500 full cav pour t'expliquer mon point de vue.
    Pour le moment je continu ce sujet.


    Tu n'est pas d'accord avec moi pour la baba.
    Je n'ai pas dit qu'elle nous donnait un avantage... je dis qu'elle pâlie notre désavantage. Désormais plus de vague d'horreur rose qui nous fonce dessus sans qu'on puisse rien faire. On a les armes, maintenant il faut les utiliser correctement. Et c'est ps donné à tout le monde.
    Mais tes intentions sont louables et nobles. Mon conseil sera le suivant. Ya t'il vraiment abus ou pas selon toi?


    Archimage je suis pas fan du stuff, je te conseil vraiment le bouquin et couronne d'or d'atrazar ou un autre truc qui l'invu. Mais ton choix se tien.

    pour tes héros, t'as pas envie qu'ils tape plus fort que leur force de moule? Après c'est un choix de ta part, je me questionne juste sur leur stuff.

    Des lanciers Oo. Pourquoi pas un deuxieme pack d'archers à la limite? en 3*7 tu maximise les tirs... Les lanciers tapent pas plus fort ^^

    Tu dois absolument mettre des musicos dans tes PE, ils seront 10 fois plus maniable avec ça.

    Pas envie de mettre un phénix hein bonhomme ^^
    Pourtant ça rajouterais certainement a ta liste. Mais j'ai hate de voir ce que donnerais cette liste =)


    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Celfindor Jeu 25 Juil - 20:59

    Merci de suivre ce sujet avec attention, c'est sympa Smile .

    Je n'ai pas dit qu'elle nous donnait un avantage... je dis qu'elle pâlie notre désavantage. Désormais plus de vague d'horreur rose qui nous fonce dessus sans qu'on puisse rien faire. On a les armes, maintenant il faut les utiliser correctement. Et c'est ps donné à tout le monde.
    Mais tes intentions sont louables et nobles. Mon conseil sera le suivant. Ya t'il vraiment abus ou pas selon toi?

    Question intéressante. Pour le savoir, il faut se mettre a la place de l'adversaire je pense. Donc, effectivement, contre une bonne partie des équipes qui jouent sur les boosts en sorcellerie, la bannière n'est pas craqué, elle est même légèrement useless pour son coût. Mais ces équipes sont rares, fort heureusement pour nous. Pour la majorité des équipes, la bannière est bien, voir très bien, sans tomber dans l'abus je pense. C'est contre certaines équipes que cela devient vraiment trop dur pour eux. Je parle des démons ( ils perdent à coup sûr si le joueurs HE est du même niveau que le joueur démon), des GdC ( même sans la baba, on est fort contre eux), des skav ( c'est assez dur pour eux aussi, dans l'optique où la grosse majorité de leurs plus puissantes armes/monstres font des attaques magiques.

    Seulement, c'est aussi contre la majorité des persos que la baba devient vite imbuvable... Et les CV en patissent énormement à ce niveau AMHA.

    Je ne pense pas qu'elle soit réellement abusée, mais elle forte, voir très forte contre toutes les équipes, et elle devient même vraiment imbuvable pour celle cités au dessus.

    Archimage je suis pas fan du stuff, je te conseil vraiment le bouquin et couronne d'or d'atrazar ou un autre truc qui l'invu. Mais ton choix se tien.

    Oui...c'est vraiment pas facile en fait de tout équilibré au rapport qualité/prix je trouve.

    pour tes héros, t'as pas envie qu'ils tape plus fort que leur force de moule? Après c'est un choix de ta part, je me questionne juste sur leur stuff.

    Alors, pour la GB, c'est vrai qu'elle tape pas, elle ne fait qu'encaisser. Une idée pour mieux optimiser tout ceci? Et concernant l'autre noble, il complète les GP en fait. Grâce à la popo, il délivre 3A de F7 relançable, là où les autres en délivrent plein, tout en résistant comme des brutes.

    Je n'ai jamais été déçus du combo GP et noble équipé comme il l'est. C'est pour la GB que je m'inquiètes plus ^^. Et dans ce cas là, je vois ce que tu veux dire, mais je ne sai pas trop comment remedier au problème... Si tu as des idées, je suis preneur Wink .

    Des lanciers Oo. Pourquoi pas un deuxieme pack d'archers à la limite? en 3*7 tu maximise les tirs... Les lanciers tapent pas plus fort ^^

    Oui... les lanciers ont vraiment été loupé je trouve dans ce bouquin Evil or Very Mad ... Les archers sont bien meilleurs au rapport qualité/prix. D'ailleurs, c'est la meilleur base dont nous disposons selon moi Smile . Je vais voir si je peux rectifier le tir... Ou alors, faire un bon gros pavé d'archers, ça peut être drôle... je vais y réfléchir.

    Tu dois absolument mettre des musicos dans tes PE, ils seront 10 fois plus maniable avec ça.

    Ils ne seront pas plus maniable, il seront juste moins sujet à des fuites aléatoires.

    De toute façon, il faut que je revois un peu mes bases.
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Plumow Jeu 25 Juil - 23:12

    tu lui met une invu pour pas le perdre ça se tien
    Moi je le met toujours a coté de la dragon monde mais comme tu ne l’utilise pas ... Après est elle vraiment nécessaire?

    Ton général sera dans tes troupes et n'en bougera pas.
    La franchement j'ai pas de solution faut réfléchir à tout ça, la nuit portera peut être conseils^^

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique. Empty Re: Nouvelle liste 2500 points HE. Toujours unique.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:13