Après avoir obtenu une bonne partie des règles/coûts en points/options du nouveau LA, je me penche sur les problèmes que pourraient rencontrer les HE sur le champ de bataille. Les nouvelles sorties m'ont à la fois rassurée, mais certains problèmes demeurent:
_ On a pas de cav monstrueuse, ni d'inf monstrueuse, pas de canons ou catapultes, en d'autres termes, on a rien pour combattre l'extra lourd ( normal pour des elfes me dirra t-on).
- J'ai remarqué un renforcement conséquent des tirs et un léger affaiblissement au CàC. Tant mieux. Mais est-ce que l'on devient forts à la phase de tir, ou est-ce juste un boost?
bref, j'en suis arrivé à cette liste... unique et qui peut surprendre:
SEIGNEUR: 610 points
Prince sur dragon stellaire avec épée de bataille, armure lourde, bouclier ensorcellé, talisman de préservation, potion de Force.
= 610 points
HEROS: 570 points
Mage dragon: armure de Caledor
= 400 points
Mage: niv 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine ( je ne sais pas trop quel domaine prendre...)
=170 points
BASES: 636 points
17 archers: étendart, champion ( accueilleront le mage, en 3 rangs de 6)
= 190 points
28 GML: étendart, boucliers ( en 4 rangs de 7)
= 346 points
5 Patrouilleurs Ellyriens: étendart, musicien
= 100 points
SPECIALES: 350 points
18 Gardes Phénix: étendart ( en 3 rangs de 6)
= 280 points
Char de Tiranoc:
= 70 points
RARES: 322 points
18 Soeurs d'avelorn: ( toujours en 3 rangs)
= 252 points
Baliste:
= 70 points
TOTAL: 2488 points
Alors, voici quelque chose de tout à fait unique. 2 dragons à 2500 points, 3 unitées de tirs à ne pas sous-estimer ( surtout les soeurs), de la contre-attaque avec les GP et le char au cas où cela tournerait mal, une machine de guerre, des cavaliers légers et un petit mago pour appuyer le tout.
Les dragons sont là pour chasser respectivement le plus lourd comme les féroxs ou les massacreurs avec le stellaire et les régiments trop costauds pour les archers et autre avec le mage dragon. Les archers, gardes maritimes et soeurs gèrent la troupaille, les éclaireurs, les cavaliers légers, les redirecteurs, et les cibles pas trop résistantes. Les Gardes phénix s'occupent de défendre les tireurs et peuvent éventuellement partir à l'attaque, et les patrouilleurs s'occupent des éventuels machines de guerres. Quant au mage, je l'ai mis pour la dissipation et pour appuyer le mage dragon lors des phases de magie. Je prendrais peut-être le domaine du feu. Les effectifs et formations sont en rapport avec la règle prouesses martiales, pour pouvoir résister au mieux à tout ce que le singe d'en face pourrait m'envoyer.
Il est possible que je me sois gourré de quelques points lors de l'élaboration de cette liste, veuillez me le signaler la cas échéant.
Je vous souhaite une bonne journée/soirée.
_ On a pas de cav monstrueuse, ni d'inf monstrueuse, pas de canons ou catapultes, en d'autres termes, on a rien pour combattre l'extra lourd ( normal pour des elfes me dirra t-on).
- J'ai remarqué un renforcement conséquent des tirs et un léger affaiblissement au CàC. Tant mieux. Mais est-ce que l'on devient forts à la phase de tir, ou est-ce juste un boost?
bref, j'en suis arrivé à cette liste... unique et qui peut surprendre:
SEIGNEUR: 610 points
Prince sur dragon stellaire avec épée de bataille, armure lourde, bouclier ensorcellé, talisman de préservation, potion de Force.
= 610 points
HEROS: 570 points
Mage dragon: armure de Caledor
= 400 points
Mage: niv 2, parchemin de dissipation, anneau rubis de ruine ( je ne sais pas trop quel domaine prendre...)
=170 points
BASES: 636 points
17 archers: étendart, champion ( accueilleront le mage, en 3 rangs de 6)
= 190 points
28 GML: étendart, boucliers ( en 4 rangs de 7)
= 346 points
5 Patrouilleurs Ellyriens: étendart, musicien
= 100 points
SPECIALES: 350 points
18 Gardes Phénix: étendart ( en 3 rangs de 6)
= 280 points
Char de Tiranoc:
= 70 points
RARES: 322 points
18 Soeurs d'avelorn: ( toujours en 3 rangs)
= 252 points
Baliste:
= 70 points
TOTAL: 2488 points
Alors, voici quelque chose de tout à fait unique. 2 dragons à 2500 points, 3 unitées de tirs à ne pas sous-estimer ( surtout les soeurs), de la contre-attaque avec les GP et le char au cas où cela tournerait mal, une machine de guerre, des cavaliers légers et un petit mago pour appuyer le tout.
Les dragons sont là pour chasser respectivement le plus lourd comme les féroxs ou les massacreurs avec le stellaire et les régiments trop costauds pour les archers et autre avec le mage dragon. Les archers, gardes maritimes et soeurs gèrent la troupaille, les éclaireurs, les cavaliers légers, les redirecteurs, et les cibles pas trop résistantes. Les Gardes phénix s'occupent de défendre les tireurs et peuvent éventuellement partir à l'attaque, et les patrouilleurs s'occupent des éventuels machines de guerres. Quant au mage, je l'ai mis pour la dissipation et pour appuyer le mage dragon lors des phases de magie. Je prendrais peut-être le domaine du feu. Les effectifs et formations sont en rapport avec la règle prouesses martiales, pour pouvoir résister au mieux à tout ce que le singe d'en face pourrait m'envoyer.
Il est possible que je me sois gourré de quelques points lors de l'élaboration de cette liste, veuillez me le signaler la cas échéant.
Je vous souhaite une bonne journée/soirée.