Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Kaelar Lun 18 Fév - 10:39

    Je vous présente aujourd'hui une liste d'armée de 3000 points sans vraiment présence de magie.

    La voici:


    Seigneurs et Héros :

    Seigneur du Chaos : 365 points. (Marque de Tzeentch, bouclier, lame ogre, talisman d'endurance, troisième œil de Tzeentch, heaume aux yeux innombrables, monture démoniaque.)

    Seigneur du Chaos: 353 points. (marque de Tzeentch, bouclier enchanté, talisman de préservation, hallebarde, haleine de feu, monture démoniaque.)

    Héros exalté : 207 points. (Marque de Tzeentch, hallebarde, talisman d’endurance, grande bannière, destrier caparaçonné.)

    Sorcier du Chaos : 135 points. (Niveau 1, domaine du métal, parchemin de dissipation.)


    Base :

    20 Guerriers du Chaos : 380 points. (Hallebarde, bouclier, porte-étendard, aspirant champion.)

    21 Maraudeurs: 220 points. (marque de Khorne, fléau, porte-étendard.)

    2x5 Chiens du Chaos : 60 points.

    Char du Chaos : 110 points.

    2x5 Cavaliers Maraudeurs : 190 points. (Fléau, armure légère, 1 avec porte-étendard, l'autre bataillon avec un musicien.)


    Spéciales :

    5 Chevaliers du Chaos : 235 points. (Arme ensorcelée, porte-étendard, chevalier de la ruine.)

    Chimère : 245 points. (Régénération.)

    Char éventreur : 130 points.

    Autel de Guerre du Chaos : 125 points.


    Rare :

    3 Massacreurs de Khorne : 254 points. (Arme ensorcelée, porte-étendard, chasseur de crâne.)


    Les deux Seigneurs du Chaos voyagent seuls et font couler le sang partout où ils vont. Pas de rôle particulier, hormis celui d'électron libre qui mange les monstres/régiments/chefs adverses. Le sorcier est juste là pour la parchemin. Beaucoup de redirecteurs pour palier aux hordes adverses et bien l'embêter. Aussi présent pour attaquer l'artillerie adverse si il y en a. L'héros exalté sera soit seul soit avec le régiment de chevaliers, enfonctions du déploiement et de l'armée adverse. Le sorcier ira dans les Guerriers, et formera avec les maraudeurs le centre de la ligne de bataille. Autre électron libre sous la forme de la chimère. Les chars sont là pour la contre-charge.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Re: Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Skrolkr Lun 18 Fév - 11:26

    voici quelque conseils que je peut te donner pour cette grande liste :

    je vois que tu as pris des maraudeurs avec fléau et marque de khorne sans sav donc si t'est adversaire voit leur pris en points pour 21 il vite fait bien fait les rôtir avec leur magie ou leur tire, je pense que les maraudeur doivent avoir la marque de tzennche (je ne sais plus si tzennche s'écrit comme ça mais bon silent )et avec bouclier et armure légère
    pour faire un chaussons a ton sorcier qui a mon avis est un sorcier kamikaz donc si tu mets dans les guerriers du chaos et que tu obtient un 2 dans le tableau des fiasco tu perderas beaucoup de points.

    sinon je vois plus grand choses à dire sur ta liste d'armée
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Re: Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Kaelar Lun 18 Fév - 12:14

    Skrolkr a écrit:je vois que tu as pris des maraudeurs avec fléau et marque de khorne sans sav donc si t'est adversaire voit leur pris en points pour 21 il vite fait bien fait les rôtir avec leur magie ou leur tire, je pense que les maraudeur doivent avoir la marque de tzennche (je ne sais plus si tzennche s'écrit comme ça mais bon )et avec bouclier et armure légère

    En même temps cela changerait fondamentalement leur rôle si j'enlève les fléaux. Or, leur rôle n'est pas de se défendre mais bien d'appuyer le reste des troupes. De plus ça ne changerai pas grand chose de leur mettre une armure contre le tir.

    Skrolkr a écrit:pour faire un chaussons a ton sorcier qui a mon avis est un sorcier kamikaz donc si tu mets dans les guerriers du chaos et que tu obtient un 2 dans le tableau des fiasco tu perderas beaucoup de points.

    Ce n'est pas un sorcier kamikaze, au contraire. Il est là pour faire peur à l'adversaire en prenant le sort primaire du métal, qu'il devra dissiper. Ainsi, je pourrais lancer par la suite l'objet de sort de l'autel, mon véritable objectif pendant mes phases de magie. Donc je ne lancerai jamais plus de 3/4 dés pour le sorcier du métal. (comme ça l'adversaire pourra dissiper ce sort sans problème)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Re: Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Celfindor Lun 18 Fév - 12:36

    Liste très interessante... Je vais t'exposer les points forts et les points faibles que j'ai constater:

    Points forts:

    - Tu peux faire énormement de dommages en peu de temps grâce à ta doublette de seigneurs, les massacreurs, la chimère, les chevaliers, le char éventreur,...

    - Tu as beaucoup de poses, ce qui te permet de mettre ce que tu veux à l'endroit où tu veux lors du déploiement. Gros avantage tactique en ta faveur en l'occurence.

    - Des attaques magiques un peu partout pour gérer les éthérées et autres esprits des bois. Un plus qui apporte de l'équilibre.

    - Beaucoup de résistance aux dommages.

    Pour conclure, tu envoie des grosses torgnolles et tu résistes à beaucoup de trucs dégeulasses qu'on peut t'envoyer. T'es qu'un bourrin Smile .

    Points faibles:

    - Pas d'attaques enflammées?

    - Mine de rien, t'as pas grand chose à 3000 points... C'est un format où tout le monde sort ce qu'il veut, donc gaffe à tes régiments qui risque de partir vite.

    - Niveau magie, t'es très faible quand même. La magie,c'est abusé quand la chance est de ton côté, et tu vas le sentir à 3000 points...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Re: Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Kaelar Lun 18 Fév - 13:10

    Celfindor a écrit: T'es qu'un bourrin

    J'ai pas encore mis la doublette de canons apos ^^

    - Pas d'attaques enflammées?

    Dur de mettre des attaques enflammées aux guerriers du Chaos. A part aux Guerriers c'est impossible, et je ne vois pas trop l'utilité de la chose.

    - Niveau magie, t'es très faible quand même. La magie,c'est abusé quand la chance est de ton côté, et tu vas le sentir à 3000 points...

    Si c'est pour prendre un seigneur sorcier qui ne va rien lancer, autant ne pas mettre de sorcier. Et puis justement à 3000 points c'est mieux qu'à 2000 points ou moins, car j'ai plus de régiments, plus de cibles donc et la magie adverse n'est en rien renforcée entre 2000 et 3000 points. De très nombreux joueurs utilisent toujours des sorciers level 4 et des protections anti-magie... C'est des points que j'ai récupéré pour mettre autre chose à l'instar de mes ennemis. En dernier lieu j'ajouterai que je suis beaucoup moins sensible que d'autres armées pour les vortex. J'ai peu de figurines donc les gabarits font moins d'effet.

    - Mine de rien, t'as pas grand chose à 3000 points... C'est un format où tout le monde sort ce qu'il veut, donc gaffe à tes régiments qui risque de partir vite.

    En même temps ce ne sont pas mes régiments la force de l'armée, ils sont sacrifiables (à part les massacreurs).
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Re: Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Prince Calirion Lun 18 Fév - 15:48


    Très chouette liste d'armée!

    Pas grand chose à redire effectivement, il s'agit d'une armée très agressive et réfléchie dans ce sens. Je ne doute pas qu'elle soit compétitive!

    Y aurait juste un point que je ne comprends pas : les deux seigneurs du chaos en électrons libres.

    C'est pas un peu risqué tout de même de les mettre face à des canons de l'empire ou nains par exemple?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Re: Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Kaelar Lun 18 Fév - 15:55

    Y aurait juste un point que je ne comprends pas : les deux seigneurs du chaos en électrons libres.

    C'est pas un peu risqué tout de même de les mettre face à des canons de l'empire ou nains par exemple?

    Pas vraiment. Le premier a une svg invu à 4+ et relance les 1 raté. Le second a une svg invu à 3+, ça donne une bonne défense. Au pire, je peux jouer avec les décors.

    Contenu sponsorisé


    Liste 3000 points guerriers du Chaos. Empty Re: Liste 3000 points guerriers du Chaos.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 14:06