Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Phenix
Kaelar
6 participants

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Kaelar Sam 7 Jan - 18:56

    Bonjour.

    Je vous présente aujourd'hui une liste de 2500 points qui combattra à l'avenir des Skavens, de l'elfe ( noir et blanc), des O&G.


    SEIGNEUR:

    Seigneur Sorcier: 310 points.
    Equipement: Sorcier de niveau 4 utilisant les arcanes de Tzeentch, disque.


    HEROS:

    Héros exalté: 130 points.
    Equipement: Marque de Khorne, bouclier.


    BASE:

    21 Guerriers du Chaos: 368 points.
    Equipement: Bouclier, porte-étendard, marque de Tzeentch.

    20 Guerriers du Chaos: 382 points.
    Equipement: Bouclier, hallebarde, marque de Khorne, porte-étendard.

    30 Maraudeurs du Chaos: 178 points.
    Equipement: bouclier, marque de Tzeentch.

    30 Maraudeurs du Chaos: 218 points.
    Equipement: Marque de Khorne, fléau, porte-étendard.

    2x5 Chiens du Chaos: 60 points.

    10 Cavaliers Maraudeurs:: 196 points.
    Equipement: marque de Khorne, fléau, armure légère, musicien.


    SPECIALE:

    1 Char du Chaos: 120 points.

    7 Chevaliers du Chaos: 330 points.
    Equipements: marque de Khorne, porte-étendard.


    RARE:

    1 Canon Apocalypse: 205 points.


    TOTAL: 2497 points.


    Je place l'héros exalté dans le bataillon de guerriers du chaos de Khorne. Je positionne au centre toute l'infanterie, et sur les flancs les chiens, la cavalerie, et le sorcier sur le disque.

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Phenix Sam 7 Jan - 20:04

    Ta liste est plutôt bonne tout en étant nombreuse
    (plus de 110 avec des GdC!!!), par contre je pense
    que tes cavaliers maraudeurs seraient mieux en
    2×5 que en un seul bloc.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Malékith Dim 8 Jan - 0:19

    je pense
    que tes cavaliers maraudeurs seraient mieux en
    2×5 que en un seul bloc.

    Phenix tu lis dans mes pensée en regardant la liste de Kaelar c'est également la seule chose de la liste d'armée que je trouve a faire.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Kaelar Dim 8 Jan - 8:56

    Donc 2 bataillons de 5 cavaliers maraudeurs, en effet, c'est peut être mieux, mais si je fais cela, je vasi devoir enlever la marque de Khorne à ce bataillon, ou alors enlever quelque chose dans la liste d'armée pour mettre 2 fois la marque de Khorne.

    Sinon j'ai pensé à un autre type de liste:

    En Seigneur surement le seigneur sorcier, et toujours le héros exalté en choix de héros. Mais je pense faire du full maraudeurs en base, et mettre ainsi plus de chevaliers du chaos, des élus, ect... en spéciale, et bien sûr un canon apo en rare.

    Vos avis?
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Skrolkr Dim 8 Jan - 10:04

    pense faire du full maraudeurs en base

    se serai une bonne idée de faire du full maraudeur en plus se n'est pas nulet si tu n'a pas envie de mettre t'es GDC tu récolte 750 points avec les quel tu peut rajouter à t'es maraudeur ou tu peut faire un bus de 15 chevalier du chao pale ?

    et bien sûr un canon apo en rare

    vue que tu as 750 points de rab tu peut mettre un 2éme canon apocalips Very Happy
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Kaelar Dim 8 Jan - 13:16

    Seconde version de la liste:


    SEIGNEUR:

    Seigneur Sorcier: 310 points.
    Equipement: Sorcier de niveau 4 utilisant les arcanes de Tzeentch, disque.


    HEROS:

    Héros exalté: 130 points.
    Equipement: Marque de Khorne, bouclier.


    BASE:

    40 Maraudeurs du Chaos: 278 points.
    Equipement: marque de Khorne, arme lourde, porte-étendard.

    40 Maraudeurs du Chaos: 208 points.
    Equipement: bouclier, porte-étendard.

    28 Maraudeurs: 206 points.
    Equipement: armure légère, fléau, marque de Khorne, porte-étendard.

    2x5 Chiens du Chaos: 60 points.


    SPECIALE:

    17 Elus du Chaos: 352 points.
    Equipement: hallebarde, bouclier, porte-étendard.

    1 Char du Chaos: 120 points.

    7 Chevaliers du Chaos: 330 points.
    Equipement: marque de Khorne, porte-étendard.

    7 Chevaliers du Chaos: 300 points.
    Equipement: porte-étendard.


    RARE:

    Canon Apocalypse: 205 points.



    TOTAL: 2499 points.


    La stratégie change pas trop, suaf que le héros de Khorne va dans les élus.
    Les marauds avec armes lourdes sont en horde, ceux avec bouclier en 5x8, ceux avec fléau en 7x4, et les élus en 6x3.

    Qu'en pensez vous?
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Korhil Dim 8 Jan - 15:52

    Perso je pense que la deuxième liste sera plus amusante à jouer !
    Mais pour les chevaliers du chaos tu leurs laisses bien leurs armes ensorcelées ? Mais pourquoi par 7 ?
    Avec ces chevaliers tu comptes venir en soutien pas le flanc ou foncer dans les tas ?
    Et pour les tirs adverses tu t'en occupes avec ton sorcier ? Les chiens du chaos tu comptes en faire quoi ? Unité sacrifiable ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Kaelar Dim 8 Jan - 16:08

    Mais pour les chevaliers du chaos tu leurs laisses bien leurs armes ensorcelées ? Mais pourquoi par 7 ?

    Ils conservent bien leurs armes ensorcellées. Je les ai mis par 7 car ainsi ils pourront aussi bien apporter un soutien que charger de face, et de plus cela me permet d'encaisser les tirs adverses, car des bataillons de 5, une fois que 2/3 sont morts, le bataillon ne serrent plus à grand chose.

    Et pour les tirs adverses tu t'en occupes avec ton sorcier ? Les chiens du chaos tu comptes en faire quoi ? Unité sacrifiable ?

    Pour les tirs adverses, il n'y a pas 36 solutions, je vais devoir engager le corps à corps le plus rapidement possible pour me couvrir des tirs, et oui si possible éliminer les tireurs et machines de guerre avec le sorcier.

    Les chiens je les place d'ordinaire devant mes bataillons de chevaliers, ils forment ainsi une couverture supplémentaire pour le tir, tout en étant rapide et ainsi pouvant éliminer les faibles machines de guerre et les équipes d'armées Skavens. De plus, malgré le fait que mes chiens seront devant mes chevaliers, ces derniers pourront tout de même charger à travers les bataillons de chiens, que du bon donc.


    Un full Khorne est aussi possible, plus j'y pense, plus je crois que cela peut être bien. Vous en pensez quoi? car un full Khorne ça va être tout de même difficile au niveau de la magie.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Korhil Dim 8 Jan - 16:44

    OK donc rien à dire cette liste est parfaite ! Smile
    Un full khorne risque d'être dur oui en magie moi je préfère un full nurgle la marque est excellente ! ;D
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Phenix Dim 8 Jan - 18:23

    La seconde liste est encore plus méchante que la première.
    Une armée full Khorne, c'est jouable contre certaines armée (Nains, RO).
    Mais très risqué contre d'autres (elfes, HL, etc).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Celfindor Dim 8 Jan - 19:11

    Une armée full Khorne, c'est jouable contre certaines armée (Nains, RO).
    Mais très risqué contre d'autres (elfes, HL, etc).


    Je confirme! T'as interets sinon à mettre de la défense contre la magie car imaginons que je me avec un archimage avec domaine de l'ombre, et bien tu vas prendre au CàC ( testé et approuvé, n'est-ce-pas, détesté frangin Very Happy !). Sinon la liste en elle même est bonne, très bonne même mais contre des ES ou EN (c'est à dire mitraillage!) et bien tu manque tout simplement d'unités rapides AMHA...

    Sinon pas du tout d'attaques enflammées? Ca se voit tu joues l'hydre mais as-tu déjà jouer contre?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Malékith Dim 8 Jan - 19:34

    Le full Khorne fait le avec les démons c'est bien dégueulasse et ta une invu 3+ avec la magie. Twisted Evil
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Phenix Dim 8 Jan - 20:35

    Malékith a écrit:Le full Khorne fait le avec les démons c'est bien dégueulasse et ta une invu 3+ avec la magie. Twisted Evil
    On vois bien que tu est un joueur druchii...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Malékith Dim 8 Jan - 20:42

    On vois bien que tu est un joueur druchii..

    En vrai je suis contre les Démons a 100% mais bon lje me suis pris un truc du genre ya pas longtemps( sayanel Evil or Very Mad ) donc si il veut s'amuser...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Kaelar Dim 8 Jan - 21:07

    Sinon pas du tout d'attaques enflammées? Ca se voit tu joues l'hydre mais as-tu déjà jouer contre?

    En effet, léger problème de ce côté, mais n'empêche que le domaine de Tzeentch envoie des attaques enflammées pour certains de ses sorts, et je vais rajouter la bannière qui met des attaques enflammé sur les élus je pense.

    Le full Khorne fait le avec les démons c'est bien dégueulasse et ta une invu 3+ avec la magie.


    Pas forcement, les guerriers aussi peuvent envoyer du lourd avec du Khorne, car en faisant un seul bataillonde 3 héros exaltés sur jugg, l'un avec phylactère nécrotique, un autre avec collier de Khorne, et le dernier avec l'armure du dieu du sang, ça me fait un bataillon capable de manger n'importe quoi, qui est insensible aux domaines de la mort/métal/nurgle.

    il y a juste les machines de guerre qui font mal....
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Celfindor Dim 8 Jan - 21:33

    Fait attention pour tes héros sur jug, tu n'as pas le droit d'avoir de save plus forte qu'à 1+ je crois... Donc les grosses bêbêbtes font toujours mal!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Kaelar Lun 9 Jan - 20:22

    Liste dans une optique full Khorne:

    HEROS:

    Héros exalté: 179 points.
    Equipement: marque de Khorne, juggernaut, hallebarde.

    Héros exalté: 130 points.
    Equipement: marque de Korne, bouclier.


    BASE:

    40 Maraudeurs: 278 points.
    Equipement: arme lourde, marque de Khorne, porte-étendard, armure légère.

    40 Maraudeurs: 278 points.
    Equipements: arme lourde, marque de Khorne, porte-étendard, armure légère.

    5 Cavaliers maraudeurs: 110 points.
    Equipement: fléau, marque de Khorne, armure légère.


    SPECIALE:

    17 Elus: 390 points.
    Equipement: marque de Khorne, porte-étendard, hallebarde, bouclier.

    15 Elus: 305 points.
    Equipement: bouclier, porte-étendard.

    1 Char: 120 points.

    8 Chevaliers du Chaos: 370 points.
    Equipement: marque de Khorne, porte-étendard.


    RARE:

    1 Canon Apocalypse: 205 points.

    Autel de Guerre du Chaos: 130 points.



    TOTAL: 2495 points.


    Personellement je trouve que c'est une bonne liste, même si il n'y a pas de magie.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Korhil Dim 15 Jan - 22:09

    Je trouve ça niquel mais est-ce que tu as déjà essayé l'autel de guerre dans une partie ? Moi je le trouve bien mais il n'a pas une très belle réputation je crois...
    Et très bonne idée de mettre l'autel avec une armée bien remplie d'élus ! Wink
    Mais ton char tu ne lui mais pas la marque de khorne si c'est un full khorne ?
    Mais malgré ça tu n'as pas peur face à la magie ?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Phenix Dim 15 Jan - 22:40

    Une liste méchante, même sans magie.
    32élus, ça fait beaucoup!
    Les autels c'est vraiment mauvais... pour tes adversaires.
    Ton armée est en plus nombreuse.
    En bref, rien à redire.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Celfindor Dim 15 Jan - 23:01

    T'es vraiment qu'un bourrin Shocked ... Tu me dis souvent que mes listes sont méchantes mais là j'avoue que je sèche un petit peu Evil or Very Mad ... Par contre c'est toujours la même chose : FAIS GAFFE A LA MAGIE!!

    Tu ne peux pas avoir un petit OM sympa pour te booster la défense face à ce problème?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Kaelar Lun 16 Jan - 8:47

    Je vois que la liste plait à beaucoup de monde, temps mieux.

    T'es vraiment qu'un bourrin ...

    En même temps c'est du full Khorne, à part du bourrinage, il n'y a pas grand chose d'autre à jouer.

    Tu ne peux pas avoir un petit OM sympa pour te booster la défense face à ce problème?


    Non, les Guerriers n'ont pas d'objet/bannières qui prmettent de se défendre contre a magie.

    Mais ton char tu ne lui mais pas la marque de khorne si c'est un full khorne ?

    La marque de Khorne ne rajoute qu'une seule attaque, payer 30 points pour la mettre à un char ne me semble pas être une bonne idée.

    Mais malgré ça tu n'as pas peur face à la magie ?

    Bah à force j'ai un peu l'habitude de jouer sans magie contre des armées forte dans ce domaine, et puis j'ai ainsi mon armée est un peu immunisé contre les sorts restant en jeu, puisque malgré le fait que je n'ai pas de sorcier, j'ai tout de même une phase de magie, qui me servira, grâce au 2d6 reçu, à dissiper les sorts restant en jeu.

    Mais bon, c'est vrai que durant la phase de magie adverse, je vais devoir me cacher dans un coin en attendant qu'il ai fini... Oh et puis non, je combat au nom de Khorne, je fonce comme un fou sur l'adversaire, je l'engage très rapidement aux corps à corps, et et jelimite ainsi les sort à dommage.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Phenix Lun 16 Jan - 10:07

    La magie est très aléatoire c'est pourquoi je pense que cette armée peut bien
    s'en sortir. La résistance des GdC devrait aussi aider à les conserver en vie.
    Dit toi aussi que ton armée étant 100pour cent corps à corps, ton adversaire
    ne pourra rien faire contre toi si tu arrive au close.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Celfindor Sam 21 Jan - 11:30

    Dit toi aussi que ton armée étant 100pour cent corps à corps, ton adversaire
    ne pourra rien faire contre toi si tu arrive au close.


    Il faut juste faire attention aux cibles que tu engages aux CàC (qui à dit les MDE Twisted Evil !)

    Contenu sponsorisé


    [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne Empty Re: [2500 pts] Guerriers du Chaos Tzeentch/Khorne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 18:36