Tu as le livre de V7, le précédent ?
Tout d'abord, le chaman gobelin de la nuit ne peut pas prendre le domaine du feu. Les peaux vertes ont leur propre domaine, celui de la WAAAGH!. Donc pour un gobelin c'est la petite WAAAGH!.
Ensuite il coute 50pts de base + 35pts pour le passer au niveau 2 et les champigons magiques sont à 10pts donc avec 2 tu arrives à 95pts ce qui fait que tu peux en mettre un troisième pour arriver à 105pts...
Après 30 gob's de la nuit, 90pts + lances 30pts + 3 fanatiques 75pts + rétiaire 35pts + E et M 12pts = 242pts
C'est une unité très bon marché mais quand même.
L'unité d'en dessous coute donc 147pts.
Les unités de gobelins des forêts coutent 88pts (tu as oublié de compter le musicien et le PE)
Les orques sur Sangliers coutent 241pts si tu mets un musicien et pas 234.
Et les Orques Noirs ce sera 213pts.
Sinon pour l'équipement de ton Orque Noir, je te propose le hacheur 'achement bien de Martog très rentable : 15pts +1 en CC +1 en F et +1 en init.
Pour le défendre, tu as l'armure de Gork mais un peu chère (50pts pour + en E) ou le bouclier squig plus offensif : 25pts, compte comme un bouclier. De plus, chaque fois qu'un ennemi obtient un résultat de 1 lorsque il attaques le porteur, il subit une touche de F5. Ça dissuade
Ou alors en Talisman le cask' du grand chef nabot pour 30pts, donne une invu 5+.
Dans les objets enchantés, tu as des possibilités sympas : tu peux le monter sur un sanglier mékanik' qui compte comme un sanglier mais cause en plus 1D3 touches de F5 quand il charge en plus de ses attaques normale pour 35pts. Tu peux lui donner coup fatal pour 30pts avec la machoir' de fer d'imbad ou le rendre éclaireur pour 25pts (en fait tu lances un dé pendant le déploiement et sur 2+ il est éclaireur, sur 1 l'objet est sans effet).
Voila, si tu n'aimes pas ceux là, je peux t'en donner d'autres mais c'est ceux que je préfère.
Pour les bannières, les deux meilleures selon moi ce sont la bannière WAAAGH! de Gork qui ajoute 1D6ps à un seul mouvement de charge mais pas forcément le premier et l'autre, la bannière d'massakr' d'nogg qui donne +1 attaque à toutes les figurines de l'unité pendant un round.
Elles coutent toutes les deux 25pts et tu peux en mettre aux Orques Noirs et/ou aux Orques sur Sangliers.
Sinon bonne liste, sauf que les ON, malgré leur réputation ne sont pas si rentable dans ce Livre d'armée. Et le Géant comme aimant à tir oui mais sinon il ne se rentabilisera pas. Et tu sais déjà ce que je pense des chars, le char orque ne fait pas exception.
J'espère avoir été utile et pour la liste HE, pas grand chose à redire. de toute façon je pense que tu ne peux pas ajouter d'autres figurines donc ça limite.