Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
Celfindor
Prince Calirion
Kaelar
7 participants

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Ven 10 Aoû - 13:48

    Chères habitants d'Elathis bonjour.

    J'ai décidé de reprendre en main mes chères et joyeux guerriers du Chaos, notamment au niveau de la peinture.

    Au fait je ne sais pas vraiment quel schéma de couleur appliqué à mes hommes du Nord. Le schéma traditionnel est bien, mais j'aime pas faire dans le classique, donc je pense l'écarter.

    Pour les Dieux du Chaos que mon armée suivra se seront Khorne, et un petit peu Tzeentch (pas de Nurgle ni de Slaanesh), donc on peut aussi éléminer les schéma vert/rose fluo.

    Ainsi j'ai réfléchi, et j'avais eu l'idée de les peindre de cette façon. L'armure serait faîte en boltgun métal assombri, les insigne du chaos en rouge sang brilliant. La cape en noir où serait déssinée des flammes dessus, plus la marque de Tzeentch si c'est un régiment de Tzeentch ou la marque de Khorne si c'est un régiment de Khorne.( peinte de manière à représenter une flamme). Ceinture/bottes/sacoches en noir avec léger brossage en gris.
    Que pensez vous de ce schéma de couleur ?


    Edit: Vous préférez qui ?


    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. G110

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Gu110

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Gue110
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Prince Calirion Ven 10 Aoû - 20:52


    Le schéma que tu proposes me paraît très sympa! Plus qu'à voir ce que ça donne.

    Rouge sang brillant? Je verrais bien avec un peu d'or pour rehausser le tout (genre une sorte "d'or sanglant") mais c'est qu'un idée.

    Ma préférence va à la quatrième figurine en partant de la gauche I love you .

    PS: Au fait, toutes ces figurines sont très bien peintes Cool
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Ven 10 Aoû - 21:35

    Bon bah voilà, je vous propose un septième schéma:

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Tw110


    Pas d'autre schéma de couleur en vue.
    Pour le schéma que j'ai noté, j'ai essayé et ça marche pas trop.


    Dernière édition par Kaelar le Sam 11 Aoû - 19:04, édité 1 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Prince Calirion Ven 10 Aoû - 21:52


    Là, je dois bien l'admettre : j'adore purement et simplement ce schéma! Shocked . Et ce sans exagération je peux te l'assurer.

    Je trouve que ça rend vraiment nickel.

    Par contre, autant il conviendrait à 300% pour des guerriers de Tzeentch, autant pour des dévots de Khorn je ne suis pas sur scratch .

    ça te tenterait pas de faire une armée fluff de Tzeentch ? Rolling Eyes
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Ven 10 Aoû - 23:15

    ça te tenterait pas de faire une armée fluff de Tzeentch ? Rolling Eyes

    ........ Il y a quelque chose dans ma tête qui bloque. Il s'avère que moi aussi c'est le schéma que je préfère, mais...... Je sais pas scratch (dur de réfléchir).

    Bon, dans ce cas j'ai une question à poser, surtout à ce fourbe de Tzeentch (pas sur qu'il réponde d'ailleurs...): Ô grand maître des sacrilèges et de la corruption. Oui toi, le maître du changement, celui qui voit dans l'avenir et dans le passé, peux-tu me dire si je suis apte à combattre en ton nom non dans la fourberie ou la duperie, mais dans l'honneur, pour la plus grande gloire du Chaos ? (qui pour le rôle de Tzeentch dans une petite pièce de théâtre ? Laughing )

    Sinon, remplacer l'or par de l'argent serait mieux? Je vois plus les armées de Tzeentch dans des tons glacés que chaud. Je pense faire la cape de la même manière que l'armure, sauf que le bleu représenterai des flammes sur la cape (une cape noire).


    PS: Ma connerie m'a donné une idée. Rendez-vous au Role Play!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Prince Calirion Sam 11 Aoû - 11:54


    Sinon, remplacer l'or par de l'argent serait mieux? Je vois plus les armées de Tzeentch dans des tons glacés que chaud

    L'argent ne ressortirait pas assez AMHA. Par contre si tu veux un aspect plus "glacial" (et je dis pourquoi pas!) tu pourrais garder l'or mais en plus clair.
    Soit avec l'utilisation d'un autre or plus fade, soit en brossant le même or sur une première couche argent (j'avais essayé ça pour ma black légion et c'est pas mal comme rendu).

    Je pense faire la cape de la même manière que l'armure, sauf que le bleu représenterai des flammes sur la cape (une cape noire).

    Excellent Cool .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Sam 11 Aoû - 19:08

    Niveau peinture, j'ai refait l'or en argent, et je préfère.

    Je vous présenterai une bonne partie du rgiment une fois fini.
    La peinture de 10 chiens du chaos a elle aussi commencé.(leurs yeux sont du même type que les flammes bleues.)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Celfindor Dim 12 Aoû - 9:00

    Hâte de voir tout ça!

    C'est le shéma que je préfère aussi. Généralement, tu réussis très bien tes flammes, il n' a pas de raison que ça ne marche pas.

    La peinture de 10 chiens du chaos a elle aussi commencé.(leurs yeux sont du même type que les flammes bleues.)

    Doit on comprendre que leurs yeux seront bleus?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Dim 12 Aoû - 17:49

    5 chiens du chaos fini.

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. B110

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Bi110

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Bie110
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Celfindor Lun 13 Aoû - 9:25

    Ca change de l'ordinaire et c'est bien fait Wink .

    On a l'impression que ce sont des chiens polaires. Ce qui n'est pas tout a fait faux.

    Bonne continuation!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Prince Calirion Lun 13 Aoû - 20:36

    J'aime beaucoup!

    On dirait qu'ils "luisent de l'intérieur" sous la magie.

    Le contraste avec le bleu et la fourrure sombre est saisissant et colle parfaitement avec le guerrier du chaos que tu nous as montré Cool .

    La suite! la suite! Razz
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Lun 13 Aoû - 21:52

    La suite! la suite!

    Il va falloir être patient. Ils sont long à peindre les guerriers (environ 1h le guerrier)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Celfindor Mar 14 Aoû - 10:13

    Ils sont long à peindre les guerriers (environ 1h le guerrier)

    1 h seulement! Shocked Si tu trouves ça long... Mais bon, le résultat est là... T'es donc tout pardonné Razz !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Mar 14 Aoû - 11:30

    1 h seulement! Shocked Si tu trouves ça long...

    Un peu quand même. Le chien c'est environ 20 min. Pour le reste je ne sais pas encore.

    voici une nouvelle photo du guerrier:

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Feu110

    On voit mieux ici le travail fait pour le bleu.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Prince Calirion Mar 14 Aoû - 22:45


    1 h seulement! Shocked Si tu trouves ça long.

    Même réaction que ce cher Celfindor.

    Tu es diablement efficace (et c'est très bien!)

    La cape est très réussie, je ne sais quoi ajouter, c'est de la très belle peinture.

    Trod
    Trod
    Avancé
    Avancé


    Messages : 122

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Trod Sam 18 Aoû - 11:54

    J'aime bien l;e dernier guerrier que tu a présenté et pour les autres guerriers que tu as présenté au début je préfère le premier en partant de la gauche !!!En tout cas je peux te dire une chose je vais jamais peindre comme toi !!!! Razz
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Sam 18 Aoû - 13:12

    Tu débutes dans le jeu Trod, c'est normal de ne pas très bien peindre la première fois. ça doit faire 5 ans que je peins, donc à force on prend l'habitude. Wink

    Je posterai un truc en journée ou demain, selon le temps extérieur pour les photos.

    EDIT:

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. C111

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Ch111

    Je l'ai fait en 1 heure.
    Tz'arkan
    Tz'arkan
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 11

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Tz'arkan Sam 18 Aoû - 23:04

    Il est superbe en plus d'être original ce cavalier maraudeur. Félicitation.

    il manque les yeux du cheval par contre (un oublie sans doute). Je les verrai bien en rouge.

    Bon courage pour la suite!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Celfindor Dim 19 Aoû - 9:50

    Super, ton cavalier maraudeur!

    Je l'ai fait en 1 heure.


    affraid

    Sinon, je verrais bien des reflets sur l'étendart. Ca manque d'un petit quelque chose...
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  emilep Dim 19 Aoû - 13:42

    Superbe figurine!
    En plus faite en un temps record! Wink
    Comme celfindor, je pense que l'étendard est un peu trop noir, peut être à cause de la photo, mais je pense qu'un petit éclaircissement pourrait faire l'affaire Smile
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Mar 6 Nov - 19:18

    Me revoilà dans ce sujet. J'ai juste une question à vous poser. Voulez-vous que je vous présente l'avancée des Guerriers du Chaos malgré le fait que c'est l'armée que je présente pour le concours ?

    Si je pose cette question.... C'est parce que j'ai envie de vous montrer mon travail, mais je ne sais pas trop si c'est en accord avec le concours. scratch
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Celfindor Mar 6 Nov - 21:26

    Je suis dans le même cas que toi Laughing .

    Je pense qu'il faut garder l'effet de surprise pour le concours. Si on présente ce qu'on fait pour le concours dans un sujet de peinture, ça n'a plus d'intêret à mon avis.

    Autant patienter jusqu'au concours, on a le temps de toute façon Wink .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Kaelar Mer 7 Nov - 17:04

    Je pense qu'il faut garder l'effet de surprise pour le concours. Si on présente ce qu'on fait pour le concours dans un sujet de peinture, ça n'a plus d'intêret à mon avis.

    En même temps le sujet de peinture ici présent n'a plus vraiment d'interêt non plus...

    Enfin bref, de toute façon, je dois vous posez une question.
    Voici des figurines que je prévois d'avoir, mais j'ignore comment les peindre tout en suivant mon schéma:

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Av088110

    Au départ, je me suis dit qu'il suffirait juste de reproduire mon schéma et de voir ce que ça donne par la suite, mais je préfère savoir ce que vous en pensez au cas où vous auriez une idée de génie. (c'est du Nurgle donc ça complique un peu ^^)

    Merci à vous.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  emilep Ven 9 Nov - 19:56

    Ouaaah ce sont de belles figurines Very Happy
    Moi je les verrais bien en nurgle ce qu'il y a de plus normal et les blessures, furoncles et tout ce qui est bien crade (nurgle quoi) en bleu/violet.
    Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée, à toi de voir! Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Celfindor Sam 10 Nov - 11:03

    Je verrais bien l'inverse moi Very Happy . A mon avis, il faudra que tu testes les deux et comparer.

    Contenu sponsorisé


    [Guerrier du Chaos] La Horde arrive. Empty Re: [Guerrier du Chaos] La Horde arrive.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:03