Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Unités de Bases

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités de Bases Empty Unités de Bases

    Message  Sayanel Lun 20 Aoû - 18:29

    A vous de proposer vos idées, je pense que chacun peut proposer une unité qu'il aimerait vraiment voir apparaitre avec son profil et ses règles spéciales, on ferait ensuite des petites modifications si besoin et choisiront celles qui plaisent au plus de personnes. De toute façon, il faudra faire des concessions, il ne faut pas que seuls un ou deux membres fassent tous les choix, c'est un projet collectif.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Sayanel Mer 22 Aoû - 14:24

    Double post, puisque personne ne se lance, je propose une unité d'attaque à distance : Les Nécrophores.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Leur attaque n'est pas un tir mais un cri, si vous voulez entendre ce que ça donne, cliquez sur la petite portée à coté du nom.

    Profil : M / CC / CT / F / E / PV / I / A / Cd
    Nécrophore 5 / 3 / 3 / 3 / 3 / 1 / 4 / 1 / 7


    Pour les Profils, il n'y a rien de définitif. J'ai mis un peu au pif vu que c'est une unité de tir, mais elle s'adaptera en fonction des profils des autres unités d'infanterie.

    Règles Spéciales :
    Insecte, (pour l'instant inutile, mais nous mettrons peut être en place des règles communes) Stridulations

    Stridulation : Il s'agit d'un attaque à distance d'une portée de 12ps de nécessitant pas de ligne de vue. Elle n'est pas considérée comme une attaque de tir, même si elle est résolue pendant la phase de tir (les éventuels objets magiques de protection contre le tir sont donc inutilisables sur ces attaques). L'unité ciblée doit se trouver dans l'arc frontal de l'unité de Nécrophore. Chaque figurine de l'unité de Nécrophore à moins de 12ps de l'unité visée effectue une Stridulation qui touche de base sur 4+ avec un malus de -1 si l'unité adverse est un nuée ou une unité d'infanterie composée de 5 figurines ou moins, mais avec un bonus de +1 si l'unité adverse est une grande cible ou une horde. L'attaque est résolue avec une Force de 3.

    Voila, il reste encore à réfléchir au cout en point, étant donnée que, même si l'attaque en elle même est plutôt efficace (bonus pour tirer sur les hordes et les GC, pas besoin de lignes de vue) elle dispose d'une portée plutôt courte et que Les Nécrophores forcément très douée pour le CàC, je pense que son prix devra être à peu près le même qu'une unité de tir ordinaire.
    Pour ce qui est de la Save, je propose une peau écailleuse de 6+ avec une option payante pour la passer à 5+.
    Pour l'état major, un champion avec 2A au CàC ou 2A de stridulations (au choix) et possibilité de PE et de M pour 10pts chacun environ.
    Pour la taille d'unité, je propose un minimum de 10 (infanterie) mais un maximum de 15 (ou 20) pour limiter le nombre d'attaques (Imaginez 40 stridulations sur votre horde, si en plus celle-ci dispose d'une E3, l'adversaire Insecte touche sur 3+ et blesse sur 4+... Ça risque de causer la perte de quelques-uns de vos soldats... Et si en plus vous ne pouvez pas charger au tour suivant car ces maudits insectes se sont cachés derrières un bois...)

    Sinon pour ce qui est d'un règle commune aux Insectes, (peut être pas à tous mais à une partie) j'ai pensé à une variante de la règle "attaques perforantes". Les attaques de certains Insectes pourraient supprimer les saves 6+ mais ne causer aucun malus aux autres. Et celles des persos par exemple, ou de certaines troupes de choc pourraient supprimer les saves 6+ et 5+ mais toujours ne pas causer de malus aux meilleures saves.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Mer 22 Aoû - 17:09

    Ton idée me plait Sayanel!

    Mais j'ai quelques petites questions:

    - Est-ce cette attaque de tir spéciale est sujette aux malus habituelles ( mvt, longue portée)?
    - Les saves s'ont-elles autorisées?

    Par ailleurs, je n'arrive pas à voir les liens que tu postes Sayanel. Il est marqué à la place " Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien". Peut-être est-ce voulu de ta part, mais dans ce cas là, je ne comprendrais pas Laughing .

    En fonction de ce que tu me répondras, on pourras se pencher sur le coût en point des figurines.

    Règles Spéciales :
    Insecte, (pour l'instant inutile, mais nous mettrons peut être en place des règles communes)


    J'ai une petite idée pour ça: Et si on faisais comme les tyrannides de 40K? Eux, ils ont une règles communes appelés comportement instinctif. Ce n'est pas le même principe, mais on pourrait faire par exemple 3 "catégories" d'insectes qui aurait en fait ni plus ni moins leur attribut naturel!

    Allez hop, un autre profil que je veux bien vous proposer!

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ Cd
    Fourmies ouvrières: 5/ 3/ 3/ 3/ 3/ 1/ 3/ 1/ 7

    Coût en points: 5/6 points ( a voir avec la règle insecte)

    Limite d'unités: 20 minimum.

    Règles spéciales: Insecte ( la fameuse règle Rolling Eyes ), Caste ouvrière, Peau écailleuse ( 6+).

    Options: +1 point/fig pour armure légère ( ben ouais, les fourmies peuvent-être recouvertes d'amures!)

    Caste ouvrière: Les fourmies sont organisées en différentes castes afin de protéger les plus forts de leur espèce. Si les Fourmies ouvrières se trouvent à 6 pas de Fourmies de choc ( surement une unitée spéciale si vous êtes parant), l'unitée de Fourmies ouvrières obtient la règles Tenaces. Si les Fouries ouvrières ont à leur tête une reine, elles gagnent la règle Charge dévastatrice.

    Voilà, qu'en pensez-vous?
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Sayanel Mer 22 Aoû - 17:50

    Est-ce cette attaque de tir spéciale est sujette aux malus habituelles ( mvt, longue portée)?

    Je serais d'avis de dire non. Un malus pour tirer à plus de 6ps, ça fait presque un malus tout le temps Laughing Et étant donné que c'est un cri et non pas une attaque de tir, je ne pense pas que le fait de se déplacer soit handicapant.

    - Les saves s'on-t-elles autorisées?

    A voir, je ne pense pas que supprimer totalement les saves soit une bonne idée et la règle "attaques perforantes" me parait un peu trop puissante et surtout irréaliste (comme un cri peut-il perforer une armure ?). Par contre, on peu leur mettre la règle que j'avais proposé mais seulement pour le CàC.
    Donc arrêtez moi si vous n'êtes pas d'accord, mais pour l'attaque à distance, je laisserai les saves entières.

    Par ailleurs, je n'arrive pas à voir les liens que tu postes Sayanel. Il est marqué à la place " Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien". Peut-être est-ce voulu de ta part, mais dans ce cas là, je ne comprendrais pas .

    Ce n'est pas voulu non, merci de m'en avertir. Je vais essayer de remédier à cela.

    on pourrait faire par exemple 3 "catégories" d'insectes qui aurait en fait ni plus ni moins leur attribut naturel!

    Je vois, du genre "Insectes Rampants", "Insectes Volants" et "Insectes Marchant" par exemple.
    Pourquoi pas, ça me parait une bonne idée, mais dans tous les cas, il va falloir qu'on définisse rapidement ces règles communes avant d'aller trop loin dans les unités. Je vais créer un sujet pour ça tout de suite.

    Options: +1 point/fig pour armure légère ( ben ouais, les fourmies peuvent-être recouvertes d'amures!)

    Oui pourquoi pas, mais pensons un peu au modélisme derrière. Déjà, je ne suis pas sur qu'une fourmis soit très simple à réaliser, alors lui ajouter une armure... Pourquoi pas tout simplement 1pt/fig pour améliorer la save de peau écailleuse d'un point, pour arriver à 5+ ?

    Sinon j'aime bien ton idée de Caste, mais du coup, pour finir de valider cette unité il faudra attendre d'avoir créer l'unité spéciale et le personnage dont tu parles. Wink

    PS : Une petite question pratique : comme Celfindor m'a fait remarqué que mes liens ne marchaient pas, est ce que mes smileys s'affichent ou ça aussi ça bug ? Parce que je sais que pour moi il ne s'affichent pas, ça pourrait être lié... silent
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Mer 22 Aoû - 22:04

    PS : Une petite question pratique : comme Celfindor m'a fait remarqué que mes liens ne marchaient pas, est ce que mes smileys s'affichent ou ça aussi ça bug ? Parce que je sais que pour moi il ne s'affichent pas, ça pourrait être lié...

    Tes smiley s'affichent, pas de problème Wink .

    A voir, je ne pense pas que supprimer totalement les saves soit une bonne idée et la règle "attaques perforantes" me parait un peu trop puissante et surtout irréaliste (comme un cri peut-il perforer une armure ?). Par contre, on peu leur mettre la règle que j'avais proposé mais seulement pour le CàC.
    Donc arrêtez moi si vous n'êtes pas d'accord, mais pour l'attaque à distance, je laisserai les saves entières.


    Je pense aussi que les saves devrait être autorisé, sinon, cela serait trop fort... Sinon, je pense la même chose que toi en ce qui concerne les malus pour toucher. Pas de malus donc...

    Sinon j'aime bien ton idée de Caste, mais du coup, pour finir de valider cette unité il faudra attendre d'avoir créer l'unité spéciale et le personnage dont tu parles.


    On les travaillera plus tard, finissons d'abord les unitées de bases Wink . Mais les règles ne m'ont pas l'air abusées et ça développe l'esprit de l'armée.

    Sinon, pour ton Nécrophore, si on me garde tel qu'il est ( ce qui serait le mieux), je verrais bien 9 points par figs

    En ce qui concerne les saves des Fourmies ouvrières, ton idée serait plus simple à mettre en place, en effet.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Sayanel Jeu 23 Aoû - 19:19

    Tout cela me parait bien, 9pts donc et une option de +1pt/fig pour un bonus de +1 à la peau écailleuse (il faudrait donner un nom à cette amélioration, comme "Carapace Rigide" ou quelque chose comme ça). Chaque membre d'état major coute 10pts supplémentaire.
    Il faut juste qu'on choisisse une dernière chose : Le champion, on lui donne +1A au CàC ou +1A de Stridulation ?

    Sinon pour les liens, j'ai vu ce que ça donnais mais aucun moyen de corriger ça... A part peut être ça :

    http: //ww w.inra.fr/opie-insectes/illustr/stri7.htm

    Copiez le puis enlevez l'espace entre les ":" et le "/", et l'espace entre les "w". Pour moi ça ne s'affiche pas en lien donc ça devrait marcher.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Malékith Ven 24 Aoû - 16:39

    Bien j'aime bien vos idée, c'est vrai que c'ets dificile de donner des pts /fig quant on ne connais pas les regle spécial.

    Pour le nom de necrophore vu qu'il lance un cri ( ? ) on pourrais imaginé une bactérie qui trainent toujours autour d'eux. Du coup ce serais pas un tir mais une unité plus Kamikaze qui en ce rapprochant de l’ennemie, il aurait donc des altérations apres lesquelles je ne sais pas.

    Le profil me parait correct mais l’aurait mis -1 en CD.

    A moins que quant vous aurez finit les régles des 3 castes, les bonus et malus de chaque castes seront attribué.

    ps : secrophore a la place de nécrophore ( car sa peut faire penser a la sécrétion )

    Pour la taille d'unité, je propose un minimum de 10 (infanterie) mais un maximum de 15 (ou 20) pour limiter le nombre d'attaques (Imaginez 40 stridulations sur votre horde, si en plus celle-ci dispose d'une E3, l'adversaire Insecte touche sur 3+ et blesse sur 4+... Ça risque de causer la perte de quelques-uns de vos soldats... Et si en plus vous ne pouvez pas charger au tour suivant car ces maudits insectes se sont cachés derrières un bois...)

    Oui mais par exemple on pourai leur donner un bonus, il pourrait tirer a travers la foret et les pas que font la foret ne compterait pas dans les 12 pas mais plutot la foret boosterait la vitesse du cris ou un truck du genre.



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Ven 24 Aoû - 19:04

    Oui mais par exemple on pourai leur donner un bonus, il pourrait tirer a travers la foret et les pas que font la foret ne compterait pas dans les 12 pas mais plutot la foret boosterait la vitesse du cris ou un truck du genre.


    Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, désolé Smile ! Il suffirai qu'il y ait une grande forêt pour que le cri est une portée de 20-24 pas. En prenant 3 de ces unitées dans ce contexte, il devient impossible de les gérer correctement.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Sayanel Ven 24 Aoû - 20:39

    Oui je rejoint Celfindor, de plus, il n'y a pas vraiment d'explication logique pour que la forêt ne compte pas dans la distance.
    Et je n'ai pas trop compris ton histoire de bactérie...
    Le Nécrophore (qui est un Insecte bien réel je précise) produit un son appelé stridulation en frottant certaines parties de son corps avec certaines autres. Sur son corps se trouve des petites bosses qui produisent un son qui peut s'apparenter au bruit d'un ongle qui gratte les dents d'un peigne. Ce son n'est audible que si un certain nombre de Nécrophores le produisent en même temps et qu'il n'y a pas trop de bruit à coté, mais si nos Nécrophores à nous sont géants, le fait que ce bruit cause des dégâts me parait plausible.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Sam 25 Aoû - 16:39

    Je propose une nouvelle unitée:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Sauterelles: 6 3 0 4 3 1 5 2 7

    Coût en points: 17 points/figurine.

    Taille d'unité: 5+

    Règles spéciales: Insectes marchants, Bêtes de guerres, Bond, peau écailleuse (5+).

    Optins: +1 point/fig pour la carapace moulé (svg 4+)

    Bond: Les figurines dotés de cette règle suivent la règle touches d'impact(1). Seul le premier rang a le droit d'effectuer des touches d'impact. De plus, l'unitée compte suivant la règle "tenace" le tour où celle ci charge avec succès une unitée adverse.

    Si quelque chose vous semble anormal, signalez-le!
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Sayanel Sam 25 Aoû - 18:29

    Quelques petites remarques.

    Coût en points: 17 points/figurine.

    Les sauterelles correspondent à la cavalerie de base de l'armée, c'est beaucoup trop cher, 17pts c'est plus un cout de cavalerie semi lourde pour moi.

    Pour le profil, je mettrais +1 en Mouvement (6 c'est le Mouvement de l'Infanterie Monstrueuse généralement, une bête de guerre a plutôt un M de cavalerie). Je mettrais aussi une F3 mais +1 en F en charge, et seulement une attaque. Ça correspondrait à la cavalerie légère, un peu comme des loups funestes.

    D'ailleurs, "bête de guerre" n'est pas une règle mais le type de troupe. Et comme règle, j'ajouterais "l'avant garde" ainsi que "Guide des Obstacles" car cette unité ne doit pas avoir trop de mal à les franchir.

    J'ai juste une question : pourquoi ajouter la règle "Tenace" en charge dans la règle "Bond" ?

    Avec ça, je pense qu'on peut baisser considérablement le coût d'une figurine, -1 en Force et en Attaque (sans compter que les touches d'impact de F4 c'est bourrin, la ça passe à F3 c'est mieux). Je pense qu'on peut arriver autour des 12pts maximum, ce qui me parait plus approprié.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Dim 26 Aoû - 22:17

    Ouais, en fait tu voudrais en faire de la cavalerie légère en quelque sorte... Pourquoi pas, mais est-ce le bon choix, ne pourrait pas t-on faire quelque chose de plus original? Je ne sais pas... Peut-être l'avis de quelqu'un d'autre me fera définitivemen changer d'avis. Mais tu as sans doute raison. Réfléchir là dessus je vais m'employer. Oh, et puis c'est bon, prenons ta version Laughing ! C'est vrai qu'elle est mieux que la mienne.

    J'ai juste une question : pourquoi ajouter la règle "Tenace" en charge dans la règle "Bond" ?


    Bonne question scratch ... T'a raison, faudra au moins enlever ça.

    Avec ça, je pense qu'on peut baisser considérablement le coût d'une figurine, -1 en Force et en Attaque (sans compter que les touches d'impact de F4 c'est bourrin, la ça passe à F3 c'est mieux). Je pense qu'on peut arriver autour des 12pts maximum, ce qui me parait plus approprié.

    Faut pas déconner! Si on prend ta version et que l'on compare aux gobs sur araignées, on a la touche d'impact de F3 en plus tout en ayant un meilleur commandement. Non, 14 points/figs serait plus équilibré AMHA.

    Edit: J'ai pris l'initiative de créer le sujet "liste d'armée" Dans cette rubrique pour faire un condensé de ce que nous avons jusqu'ici. Le sujet sera édité par moi-même au fur et à mesure Wink . Si vous avez quelque chose à redire sur ce que j'ai mis, postez le plutôt ici, que le sujet "liste d'armée" reste clair. Si Sayanel n'est pas d'accord et trouve que le sujet ne devrais pas exister, il le fermera lui même Wink . Tous messages ( a part le mien, bien sûr) qui sera postés dans le sujet "Liste d'armée" sera supprimé par moi-même ( sauf si Sayanel y voit un inconvéniant encore une fois Rolling Eyes ).

    Ah, en fait Sayanel, le smiley dans ta signature ne s'affiche plus Laughing . On a à la place " seul les administrateurs ont le droit de voir cette image".
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Sayanel Ven 31 Aoû - 13:52

    Nos sauterelles ont ce profil :

    M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd
    7/3/0/3/3/1/5/1/7

    Profil d'un loup funeste (qui je rappelle coute 8pts) :

    M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd
    9/3/0/3/3/1/3/1/3

    Donc +2 en M, Un moins bonne Init et un moins bon Cd (mais c'est négligeable vu la règle instable qui affecte toute l'armée).
    Au niveau des règles, les loups ont avant garde et +1 en F en charge comme nos sauterelles. Ils ont en plus la règle commune de l'armée, "Mort Vivant" qui correspond à notre règle "Insectes Marchants"
    Nous avons en gros en plus par rapport aux loups, l'Init, le Cd à mettre entre parenthèses, les touches d'impact et la règle Guide des obstacles. Je ne pense pas que tout ça vaut 6pts... 4pts je veux bien, mais 6 ça me parait beaucoup quand même.
    12pts la sauterelle, ça me parait plus équilibré que 14.

    Faut pas déconner! Si on prend ta version et que l'on compare aux gobs sur araignées, on a la touche d'impact de F3 en plus tout en ayant un meilleur commandement. Non, 14 points/figs serait plus équilibré AMHA.

    Ce n'est pas la bonne unité à comparer, les gobs des forêts sont de la cavalerie légère, nous sommes des bêtes de guerre avec avant garde. C'est totalement différent. En plus, si on prend en compte que des gobs des forêts ont finalement 2A par figurines (monture + cavalier) et qu'ils ont beaucoup de règles spéciales pour assaillir les bâtiments (+ les attaques empoisonnées), je pense que ces petits gob's sont en réalité plus puissants que nos sauterelles...

    Je ne vois aucun problème à l'existence de ce sujet récapitulatif, tant que tu n'y ajoute pas d'Initiatives personnelles. Wink
    Fais attention en revanche à bien préciser le nom de l'unité avant le profil etc.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Ven 31 Aoû - 19:10

    Donc +2 en M, Un moins bonne Init et un moins bon Cd (mais c'est négligeable vu la règle instable qui affecte toute l'armée).
    Au niveau des règles, les loups ont avant garde et +1 en F en charge comme nos sauterelles. Ils ont en plus la règle commune de l'armée, "Mort Vivant" qui correspond à notre règle "Insectes Marchants"
    Nous avons en gros en plus par rapport aux loups, l'Init, le Cd à mettre entre parenthèses, les touches d'impact et la règle Guide des obstacles. Je ne pense pas que tout ça vaut 6pts... 4pts je veux bien, mais 6 ça me parait beaucoup quand même.
    12pts la sauterelle, ça me parait plus équilibré que 14.

    Je m'incline Smile . Tes arguments sont meilleurs que les miens. Et de toute façon, si un problème de déséquilibre survient lorsqu'on testera cette unité, on la modifiera. Je m'inquiète pas. J'irai donc "officialiser" les règles/profils/... de l'unité.

    Je ne vois aucun problème à l'existence de ce sujet récapitulatif, tant que tu n'y ajoute pas d'Initiatives personnelles.
    Fais attention en revanche à bien préciser le nom de l'unité avant le profil etc.

    Ok, en ce qui concerne les initiatives, je ferai plus attention les prochaines, mais on avait pas défini les noms des champions, leurs profils,... Bref, la prochaine fois je t'attendrai Smile . D'ailleurs, on pourrai rajouter un champion optionnel pour les sauterelles, nan?

    Bon allez, je propose une nouvelle unité vu qu'on en a plus ou moins terminée avec les sauterelles:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Guêpes: 2/ 4/ 3/ 4/ 3/ 1/ 4/ 1/ 8

    Coûts en points: 11 points/figurine

    Taille d'unité: 5+

    Règles spéciales: Insectes volants, attaques empoisonnées.

    Options:- +1 point/fig pour Peau chitineuse ( svg à 6+).
    - +10 points pour Guêpes tueuse ( champion)

    Donc voilà, les guêpes coûtent le même prix que les harpies. Pour le profil, j'ai longtemps hésiter sur la CC et le Cd, mais je crois que ça se tient.

    Qu'en pensez-vous?
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag Lun 3 Sep - 23:13

    Pour la règle Bond, pourquoi ne pas leur donner Planeur? En plus de la touche d'impact bien entendu. Ca retranscrirait bien l'effet de Bond je pense (je rappelle que les figs avec Planeur font des sauts comme celles avec Vol, donc en fait ce serait plus logique qu'une sauterelle plane, plutôt qu'une Chauve Souris) Ou même Vol, d'ailleurs, vous avez vu à quelle hauteur saute une sauterelle? Ca paraît ridicule, mais comparez son saut à sa taille puis aux sauts d'autres animaux, et ce ne sera pas si ridicule que ça.

    Pour le Nécrophore, pourquoi pas des Cigales ou des Grillons (eux aussi stridulent et sont beaucoup plus connus), ou même un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

    Et si vous voulez créer des unités essayez avec [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], ça date un peu (V7), mais c'est relativement fiable quand même. Pour nous, il va falloir passer la première partie et s'intéresser à la fin "Quand est il des Piscéens?".

    Et aussi pour les différentes Carapaces essayez avec celles du Codex Tyranide, ça fait Chitine (svg6+), puis Carapace (svg5+), Carapace Renforcée (svg4+), Exosquelette Renforcée (svg3+) et Carapace Blindée (svg2+). Et on pourrait rajouter quelque chose genre Exosquelette Blindé pour avoir une sauvegarde à 1+ si on veut, ou pour passer la Chitine en aucune svg.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Mar 4 Sep - 9:29

    Ca fait plaisir que tu t'interesse au sujet Smile !

    Pour la règle Bond, pourquoi ne pas leur donner Planeur? En plus de la touche d'impact bien entendu. Ca retranscrirait bien l'effet de Bond je pense (je rappelle que les figs avec Planeur font des sauts comme celles avec Vol, donc en fait ce serait plus logique qu'une sauterelle plane, plutôt qu'une Chauve Souris) Ou même Vol, d'ailleurs, vous avez vu à quelle hauteur saute une sauterelle? Ca paraît ridicule, mais comparez son saut à sa taille puis aux sauts d'autres animaux, et ce ne sera pas si ridicule que ça.

    Et bien, la règle planeur existe en fait pour tous les insectes volants déjà. C'est une bonne idée, mais il faut trouver autre chose, car la sauterelle ne vole pas.

    Pour le Nécrophore, pourquoi pas des Cigales ou des Grillons (eux aussi stridulent et sont beaucoup plus connus), ou même un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

    Les cygales devraient apparaitre dans les unitées spéciales et les grillons vont être untilisé pour un autre emploi. Patience, tu auras des nouvelles de ces insectes bien assez tôt Smile ( d'ailleurs tes liens ne s'affichent pas, et je ne sais pas pourquoi... scratch . Ca ne le fait qu'a moi, ou aux autres aussi?)

    Et aussi pour les différentes Carapaces essayez avec celles du Codex Tyranide, ça fait Chitine (svg6+), puis Carapace (svg5+), Carapace Renforcée (svg4+), Exosquelette Renforcée (svg3+) et Carapace Blindée (svg2+). Et on pourrait rajouter quelque chose genre Exosquelette Blindé pour avoir une sauvegarde à 1+ si on veut, ou pour passer la Chitine en aucune svg.

    Et bien en fait, je m'inspire du codex tyrannides pour donner le nom des carapaces Laughing ! Mais je les modifie un peu, sinon c'est du vulgaire copiage...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag Mar 4 Sep - 13:06

    Mes liens ne s'affichent pas? Bon le premier c'est un Carabe Bombardier (allez voir sur Internet).

    Le deuxième pourrait être trés utile, c'est sur le warfo section Création et Développement, Création Libres, l'épinglé "créer des unités".

    Et bien en fait, je m'inspire du codex tyrannides pour donner le nom des carapaces Laughing ! Mais je les modifie un peu, sinon c'est du vulgaire copiage...

    D'accord.

    Et bien, la règle planeur existe en fait pour tous les insectes volants déjà. C'est une bonne idée, mais il faut trouver autre chose, car la sauterelle ne vole pas.

    D'accord pour les Insectes Volants, mais comme dit précédemment, les unités avec la règle "Planeur" font des Bonds, donc ce serait logique que la sauterelle ait planeur.

    Et comme je le disais dans l'autre sujet, pourquoi des Insectes avec M5? Des Insectes, même géants ne vont pas vite pourtant?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Mar 4 Sep - 20:45

    Et comme je le disais dans l'autre sujet, pourquoi des Insectes avec M5? Des Insectes, même géants ne vont pas vite pourtant?

    En vue de leur taille dans le monde réelle, ils vont en fait assez vite pour leur taille. Les fourmies par exemple avance à une bonne vitesse, il est même difficile de les écraser ( avis à ceux qui essayer d'écraser des fourmies quand ils avaient 5-6 ans... Rolling Eyes ). Leur haut mouvement de base me parait donc justifiée. En revanche, un scarabée aura moins en mvt. Mais cela ne reste que ma vision des choses, libre à quiconque de la discuter.

    D'accord pour les Insectes Volants, mais comme dit précédemment, les unités avec la règle "Planeur" font des Bonds, donc ce serait logique que la sauterelle ait planeur.

    Et bien, le haut mvt et la règle rapide justifie les bonds en eux-mêmes. Certes, la règle planeur aurait été plus réaliste, mais les insectes volants l'ont, et on ne peux pas donner la même règle pour des guêpes et des sauterelles AMHA. Il faudrait trancher entre nos idées, mais quels idées garderons-nous dans ce cas-là? J'avoue ne pas savoir... scratch
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag Mer 5 Sep - 20:17

    Mouais tu as raison, donc M normal, mais avec Guide des obstacles (comme le dit Sayanel). En plus comme ça ça évitera des blagues, comme la sauterelle qui saute au dessus d'une forêt ou d'une tour.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Ven 7 Sep - 11:01

    Je poste de suite le cas des sauterelles sur la liste d'armée. Smile

    Rien a dire sur mes guêpes? Sad
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag Ven 7 Sep - 22:27

    Rien a dire sur mes guêpes?

    Ben c'est plutôt une bonne nouvelle, en général ça veux dire qu'elles sont équilibrées.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Lun 10 Sep - 17:01

    J'ai regardé le carabe bombardier, et je dois dire qu'on pourrait l'inclure dans nos unitées spéciales, voire rares. Il faudra le décider avec les autres. En tout cas, c'est une bonne idée.

    J'attends un autre avis sur les guêpes pour pouvoir officialiser l'unitée. Je suis en train de réfléchir pour inclure d'autres unitées de bases...

    Une petite idée peut-être? Parce que ce ne sera pas tout le temps Sayanel ou moi-même qui allons inventer les règles du "projet". Donc n'hésitez pas à postez des idées, on pourra les travailler comme ça, si les profils ne sont pas équilibré Wink .
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag Lun 10 Sep - 22:32

    Déjà une remarque, je verrais bien les Fourmis de Base appelées "Fourmis Soldates", ou bien "Fourmis Guerrières", par ce que les ouvrières sont généralement celles qui restent dans la fourmilière, et n'en sortent que pour rapporter du butin, enfin c'est comme ça que je le conçois.

    Sinon en unités de base, on à de la cavalerie légère (Sauterelles), de la troupe volante (Guêpes), bien que je ne suis pas sûr que Planeur soit super pour les guêpes. Déjà, par ce que les guêpes volent, elles ne planent pas. Et aussi par ce qu'elles ont le même mouvement que les Insectes Marchants comme ça. Elles ignoreront juste les décors, et vu la gêne des décors pour l'Infanterie, perso je vois pas ce qui nous ferait préférer les Guêpes aux Fourmis ou en tout cas, pourquoi on les choisirais en tant qu'unités de redirection/rapides.

    Enfin une autre idée d'unités de base, pourquoi pas des Nasutithermes (les Termites avec la tête en forme de poire), ils peuvent projeter de la colle par leur tête, ça pourrait être marrant. Genre des Touches F2, mais les adversaires touchés doivent faire un test de F, ou ne plus pouvoir se déplacer, ou alors se déplacer, mais sans marche forcées ni charges.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Celfindor Mar 11 Sep - 10:16

    Déjà une remarque, je verrais bien les Fourmis de Base appelées "Fourmis Soldates", ou bien "Fourmis Guerrières", par ce que les ouvrières sont généralement celles qui restent dans la fourmilière, et n'en sortent que pour rapporter du butin, enfin c'est comme ça que je le conçois.

    Je trouve normal que tu ne le conçois pas comme ça Wink . Mais les fourmies guerrières apparaitront dans les unitées spéciales et feront la taille d'un destrier du Chaos en plus large ( aussi fortes que des trolls quoi...). Les fourmies ouvrières représentent en fait les specimens les plus faibles de l'espèce des insectes.

    Déjà, par ce que les guêpes volent, elles ne planent pas. Et aussi par ce qu'elles ont le même mouvement que les Insectes Marchants comme ça. Elles ignoreront juste les décors, et vu la gêne des décors pour l'Infanterie, perso je vois pas ce qui nous ferait préférer les Guêpes aux Fourmis ou en tout cas, pourquoi on les choisirais en tant qu'unités de redirection/rapides.

    Et bien, certes, les guêpes ne peuvent pas faire de marche forcée, mais elle ont un mvt de 10 et suivent la règle rapide Wink . Charge/ fuite/ poursuite à 18-19 pas statistiquement. De plus, les unitées volantes suivent la règle tirailleurs ( donc -1 pour toucher au tir) et les guêpes suivent la règle insectes volants ( encore -1 pour toucher au tir Shocked ), ce qui fait que virtuellement, même des archers elfes auront du mal à les éliminer. Et quand on voit que les guêpes ont une F de 4 avec attaques empoisonnées... Le prix me semble complètement justifié AMHA.

    Enfin une autre idée d'unités de base, pourquoi pas des Nasutithermes (les Termites avec la tête en forme de poire), ils peuvent projeter de la colle par leur tête, ça pourrait être marrant. Genre des Touches F2, mais les adversaires touchés doivent faire un test de F, ou ne plus pouvoir se déplacer, ou alors se déplacer, mais sans marche forcées ni charges.

    Ok, je me renseigne study et je te fais un profil en journée. Je vais réfléchir... scratch
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Autnagrag Mar 11 Sep - 19:59

    Et bien, certes, les guêpes ne peuvent pas faire de marche forcée, mais elle ont un mvt de 10 et suivent la règle rapide Wink . Charge/ fuite/ poursuite à 18-19 pas statistiquement. De plus, les unitées volantes suivent la règle tirailleurs ( donc -1 pour toucher au tir) et les guêpes suivent la règle insectes volants ( encore -1 pour toucher au tir Shocked ), ce qui fait que virtuellement, même des archers elfes auront du mal à les éliminer. Et quand on voit que les guêpes ont une F de 4 avec attaques empoisonnées... Le prix me semble complètement justifié AMHA.

    Déjà avec Rapide tu charge à 19 (avec un mouvement de 10), mais tu fuis/poursuis à 8-9.

    En fait j'ai relu le profil, j'ai compris que tu leur donnais -2pour se faire toucher au tir, et je me dis, qu'elles ne coûtent pas assez cher. Essaie sur le warfo, dans la section créations libres (créations et développements), l'épinglé créer des unités (Méthode Avian), perso avec quelques ajustements (les bêtes ne peuvent pas avoir CD8, il n'y a pas planeur, etc...), j'arrive à 13pts. D'ailleurs, pourquoi CD8, alors que les autres UB ont CD7?

    Je trouve normal que tu ne le conçois pas comme ça Wink . Mais les fourmies guerrières apparaitront dans les unitées spéciales et feront la taille d'un destrier du Chaos en plus large ( aussi fortes que des trolls quoi...). Les fourmies ouvrières représentent en fait les specimens les plus faibles de l'espèce des insectes.

    D'aprés ce que j'avais lu quand tu avais présenté les Fourmis ça faisait UB: Fourmis Ouvrières, US: Fourmis de Choc et Persos: Reines. Alors voilà, ça me parait bizarre, de une par ce que la reine est trop précieuse pour s'aventurer dehors (et aussi trop lourde et maladroite), un peu comme une Reine Norne Tyranide. Et aussi par ce que comme dit précédemment, on peux très bien renommer les Ouvrières, "Soldates", puisqu'en US, ce sont des Fourmis "de Choc".

    Pour les nasutithermes, j’ai un peu de temps pour faire le profil:

    Nasutithermes: 9pts

    M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD7

    Lanceurs de Colle: Les Nasutithermes sont armés d'une arme possédant ce profil:

    Portée 18 F2

    Règles Spéciales: Lorsqu'une unité ennemie est blessée par une attaque de Lanceurs de Colle, elle doit faire un test de Force. Si elle le rate, elle s'empêtre dans la glue, et ne pourra plus faire de Marches Forcées, ni de Reformations (sauf si elle à un Musicien ou si elle est de la cavalerie légère, auquel cas elle peux faire des Reformations, mais pas de Reformations Gratuites), et ne lancera plus qu'1D6 en charge, fuite et poursuite (sauf pour les unités Rapides qui lanceront 2D6 et garderont le plus haut). Les effets durent jusqu'à la prochaine Phase de Tir amie.

    Le coût de base de l'unité de l'unité est à 5pts. J'estime l'arme Lanceurs de colle à 4pts (soit 2 fois le prix d'un Arc Court), car c'est quand même très puissant.


    Dernière édition par Autnagrag le Ven 14 Sep - 19:42, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Unités de Bases Empty Re: Unités de Bases

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:18