Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Unités Rares

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Unités Rares Empty Unités Rares

    Message  Sayanel Lun 20 Aoû - 18:31

    Allez lire les sujet des unités de Bases si ce n'est pas encore fait, ce sujet fonctionnera de la même manière.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Sam 27 Oct - 14:30

    Au tour des poids lourds (ou légers, c'est selon vos goûts Smile ).

    On va commencer par ça:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Mante religieuse: 8/ 4/ 0/ 6/ 5/ 5/ 4/ 6/ 9

    Taille d'unité: 1

    Type d'unité: Monstre

    Coûts en points: 230 points

    Règles spéciales: Insectes marchants, Terreur, Carapace blindé (svg à 3+), Perforants, Grande cible, Aux aguets, Tueuse impitoyable, Semi-volante.

    Aux aguets: La mante religieuse peut bouger sa tête jusqu'à un angle de 180 °, ce qui lui permet de ne jamais être surprise. Lors de la résolution des combats, la mante religieuse copte comme n'ayant ni flanc, ni dos. De plus, le bonus de +1 à la résolution de combat pour une charge réussi contre la mante religieuse est annulé.

    Tueuse impitoyable: Avant de faire les jets pour toucher, désignez une attaque de la mante religieuse. Celle-ci obtient un bonus de +1 en F et suit la règle "blessures multiples" (1D3).

    Semi-volante: La mante religieuse est avant tout un prédateur terrestre, mais il lui arrive de prendre son envol pour atteindre des ennemies éloignés. Une fois par bataille et durant un tour, la mante religieuse suit la règle spéciale "Vol".
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Autnagrag Dim 28 Oct - 11:11

    Je n'aurais qu'une chose à redire, elle va crever. Elle est encore moins résistante qu'un Géant, un boulet de canon et elle créve, allez mettons deux, et elle est au tapis. C'est dommage le profil est bien, mais elle ne tiendra pas un tour face à une armée avec des canons ou même une catapulte, si l'adversaire a de la chance.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Dim 28 Oct - 18:15

    Je n'aurais qu'une chose à redire, elle va crever. Elle est encore moins résistante qu'un Géant, un boulet de canon et elle créve, allez mettons deux, et elle est au tapis. C'est dommage le profil est bien, mais elle ne tiendra pas un tour face à une armée avec des canons ou même une catapulte, si l'adversaire a de la chance.


    En même temps, les monstres et les canons Rolling Eyes ... 5 PV E5 avec une save de 3+ c'est un peu plus résistant qu'un géant quand même.

    Bah, on pourrait peut-être passer les PV à 6? La mante coûterait plus cher, mais serait un peu plus résistante... Presque autant qu'un dragon en fait.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Autnagrag Mer 31 Oct - 19:07

    Oui, mais bon, une baliste ou un canon et a plus Mante. D'autres idées pour les Unités Rares? J'avoue ne pas en avoir là.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Jeu 1 Nov - 11:45

    Oui, mais bon, une baliste ou un canon et a plus Mante. D'autres idées pour les Unités Rares? J'avoue ne pas en avoir là.

    On peut essayer avec ça:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Papillons: 2/ 3/ 0/ 4/ 4/ 5/ 3/ 3/ 9

    Taille d'unité: 1

    Type d'unité: Monstre

    Coûts en points: 190 points

    Règles spéciales: Insectes volants, carapace moulé (svg à 4+), Géniteur, Forme évolué, Magnificience.

    Géniteur: Une fois par tour, le papillon peut pondre un oeuf qui éclorera dans la seconde qui vient pour donner naissance à des vers. Pendant la phase de mouvement (au début ou à la fin), lancez un dé. Sur 5+, un vers monstrueux apparait dans un rayon de 2 pas du papillon. Si le ver ne peut pas être placé ( par manque de figurine ou de place), alors il est détruit.

    Forme évolué: Le papillon est une forme évolué d'insectes qui ne souffrent pas des limitations des autres. Le papillon untilise la règle de vol normalement et non comme les autres insectes volants. De plus, il peut toujours effectuer des marches forcées et ne doit pas faire de test de commandement pour en faire.

    Magnificience: Le papillon est sans doute l'un des plus admirable de tous les insectes. Toutes les unités d'insectes se trouvant à 12 pas d'un papillon bénéficie d'un bonus de +1 en commandement.

    Un avis?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Mar 12 Fév - 21:46

    Je poste ici une annonce pour les intéressés!

    J'ai l'intention de finir le projet "Insectes", et dans ce but, j'ai ré-actualiser la liste d'armée en gardant les mêmes règles spéciales/profils pour les unitées. Jetez un oeil dans le post-it "Liste d'armée" et faites moi part de vos commentaires ci quelque chose vous choque Wink .

    Par ailleurs, je rappelle qu'il faut finir les unitées rares et les persos, ainsi que la magie. Pour ceux qui veulent, je suis ouvert à toutes les idées et volontés de finir ce projet Wink .
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Phenix Mer 13 Fév - 0:21

    Je suis toujours partant, tiens d'ailleurs:
    VERS FOUISSEURS
    M/CC/CT/F/E/PV/I/A/CD
    5/ 3/ 2/ 5/ 5/ 6/ 3/ 5/ 7
    Coût: 250pts
    Taille d'unité:1
    Type d'unité:monstre
    Règles speciales:insecte rampant, régénération (5+), créature double, assaut souterrain, gobbage (1D3), grande cible,terreur, créature colosale

    Créature double: le ver fouisseur possède 2 têtes ce qui lui permet d'avoir 2 fronts et de ne pas avoir de dos.

    Assaut souterrain: le ver fouisseur est placé en embuscade au début de la bataille, il peut arriver n'importe où sur le terrain sauf sur des unités et des décors de tout types. Placer un marqueur à l'emplacement de son arrivée puis jeter 1D6 et un dé de dispersion.

    Créature colossale: le ver fouisseur provoque 2D6 touches de pietinnement furieux et peut en faire 1D6 contre la cavalerie.

    Taille de socle: 75*100mm


    Dernière édition par Phenix le Jeu 14 Fév - 21:11, édité 2 fois
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Autnagrag Mer 13 Fév - 15:27

    Créature double: le ver fouisseur possède 2 têtes ce qui lui permet d'avoir 2 fronts et de ne pas avoir de dos.

    Précise où sont placés les fronts. A l'arrière et à l'avant c'est ça?

    Assaut souterrain: le ver fouisseur est placé en embuscade au début de la bataille, il peut arriver n'importe où sur le terrain sauf sur des unités et des décors de tout types. Lorsqu'il arrive sur le terrain toutes les unités ennemies dans un rayon 12ps autour du ver fouisseur doivent passer un test de panique ou fuir .

    Un peu fort non?

    Sinon j'aime bien c'est pas mal.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Mer 13 Fév - 22:18

    Alors, voilà mes 2-3 remarques:



    Taille de socle: 100*100mm

    Je mettrai 75 sur 100mm Wink . Plus jouable en terme de jeu AMHA.

    Créature double: le ver fouisseur possède 2 têtes ce qui lui permet d'avoir 2 fronts et de ne pas avoir de dos.

    Je pense que la règle associé au varghulf conviendrait mieux.

    Assaut souterrain: le ver fouisseur est placé en embuscade au début de la bataille, il peut arriver n'importe où sur le terrain sauf sur des unités et des décors de tout types. Lorsqu'il arrive sur le terrain toutes les unités ennemies dans un rayon 12ps autour du ver fouisseur doivent passer un test de panique ou fuir .

    En enlevant la dernière phrase, je suis ok Smile .
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Phenix Mer 13 Fév - 23:41

    J'ai modifirer les règles du ver fouisseur et je vous propose mainenant une nouvelle unité:
    Les Arachnys 30pts/fig
    M/CC/CT/F/E/PV/I/A/Cd
    7/ 4/ 3/ 4/ 4/ 2/4/ 2/ 7

    Type de troupe: bête monstrueuse
    Taille d'unité: 3+
    Taille de socle: 40*40
    Règles spéciales: insectes marchants, peur, chitine (svg 6+), guide des forêt, guide des obstacles, attaques perforantes, attaques empoisonnées, tirailleurs.
    Tout les types de commentaires sont bienvenus!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Jeu 14 Fév - 10:26

    Ce sont des araignées? Dans ce cas, je ne pourrais ps les accepter dans les idées retenus car les araignées ne sont pas des insectes. De plus,cela fait trop doublon avec toutes les araignées présentes dans le LA O&G.

    De plus, je rappelle que nous sommes maintenant en V8. Face à des juggs, des demi-griffs, autres féroxs, ce ne sont pas les attaques de F4 qui auront un quelconque effet. Il faut penser à de la F5 au moins, surtout lorsque l'on sait que nous n'avons pas accès aux armes lourdes, hallebardes,etc...

    Un dernier petit truc me dérange dans ton ver:

    Assaut souterrain: le ver fouisseur est placé en embuscade au début de la bataille, il peut arriver n'importe où sur le terrain sauf sur des unités et des décors de tout types.

    Il ne dévie pas? C'est dommage, car la chance doit influer au maximum maintenant.Surtout que s'il ne dévie pas, à 2000 points, tu prends 2 vers et tu te places peinard derrière les lignes de ton adversaire? Pas d'accord... De plus, il n'est pas précisé à quel tour il arrive.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Phenix Jeu 14 Fév - 14:12

    Voir le livre de règle pour la règle spéciale embuscade:
    arrive lors d'un tour aléatoire et n'a pas le droit de charger quand il arrive donc je suis pas sur que ce soit désequilibré.
    Ok pour les arachnys mais il faut pas penser à faire que des trucs bourins non plus et vu que ce n'est pas de la cavalerie monstrueuse mais des bêtes monstrueuses (regarde leurs règles), inutile de les comparer à de la cavalerie monstrueuse.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Jeu 14 Fév - 19:43

    Voir le livre de règle pour la règle spéciale embuscade:
    arrive lors d'un tour aléatoire et n'a pas le droit de charger quand il arrive donc je suis pas sur que ce soit désequilibré.

    On est bien d'accord, mais dans le GBR, la règle "embuscade" stipule que tu arrives par un bord de table, et non pas n'importe où sur le champ de bataille, ce qui fait une énorme différence. Il faut ben garder à l'esprit que quand on créer une armée, il faut savoir sortir de son propre point de vue et considérer tous les aspets du jeu, et ce, à n'importe quel niveau (de mou à dur). Pouvoir prendre une doublette de ce truc là à 2000 points, en sachant que tu arrives n'importes où sur la table, je te dis non tout de suite. Fais des tests, et tu comprendras très vite que c'est juste abusé. On a beau critiquer GW qui nous sort des trucs déséquilibrer, mais quand on essaye de faire la même chose c'est parfois pire...

    Ok pour les arachnys mais il faut pas penser à faire que des trucs bourins non plus et vu que ce n'est pas de la cavalerie monstrueuse mais des bêtes monstrueuses (regarde leurs règles), inutile de les comparer à de la cavalerie monstrueuse.

    Mon intention n'était pas là Wink . Mais que ça plaise ou non, la V8 est extrémement bourrine. C'est simple, regarde où en sont les équipes qui joue sur le léger (HE avec les lions blancs ça compense mais il n'y a que eux, ES,...). Ces équipes là n'ont aucun moyen de combattre efficacement les trucs très bourrins de la V8 (cav monstrueuse, arachnarok, chevaliers du Chaos, prince démon, dragon zombie, horde de trolls,...).
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Autnagrag Ven 15 Fév - 10:27

    Voir le livre de règle pour la règle spéciale embuscade:

    Je pense qu'il vaut mieux dire qu'ils sont en renforts. Pour la déviation la foreuse à Malepierre n'en fait pas alors qu'elle arrive aussi au milieu de la table. Pareil pour enfouis sous les sables je crois. mais les deux peuvent provoquer des incidents de tir.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Celfindor Sam 16 Fév - 14:02

    Donc, on décide quoi au final? Prenez une décision, et vous la testerez au pire. Mais quand nous ferons les tests, on se rendra bien compte s'il y a des choses trop fortes/pas assez fortes.

    Contenu sponsorisé


    Unités Rares Empty Re: Unités Rares

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:51