Elathis, La Cité des Trêves

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5 participants

    Unités Spéciales

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    Message  Sayanel Lun 20 Aoû - 18:30

    Même chose que pour les unités de Bases (commencez par lire ce sujet si ce n'est pas encore fait)

    PS : Pendant que j'y pense, je ne crée pas les sujets pour les personnages, nous ferons cela une fois les unités terminées ou au moins bien avancées.
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Lun 24 Sep - 20:00

    On en a finis avec les unités de base, passons à l'élite pirat !

    Bon, j'en avais déjà parlé donc je les présentes tout de suite:

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Fourmies de chocs: 4/ 3/ 3/ 4/ 4/ 1/ 4/ 2/ 7

    Coûts en points: 11 points/fig

    Règles spéciales: Insectes marchants, Chitine renforcée (svg à 5+).

    Voila, c'est un profil assez banal, et cette unitée fera partie du triptique avec les scarabées géants et les cafares ( qui seront tous des unitées d'infanterie, selon l'idée de Sayanel).

    Vous accrochez? Une règle sympa que vous voudriez leur mettre?

    Edit: Tiens, je suis arrivé à 500 messages! Je te rattrapes Kaelar pirat ! ( je sens que ça va être encore ma fête si il passe par là scratch ...).


    Dernière édition par Celfindor le Mar 25 Sep - 22:32, édité 2 fois
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    Message  Autnagrag Lun 24 Sep - 23:12

    Les fourmis de choc de l'Infanterie Monstrueuse? Ca me parait bizarre, pour moi c'était juste des Soldates hyper spécialisés... Les Scarabées en Infanterie Monstrueuse j'comprends, les fourmis, non.
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    Message  Celfindor Mar 25 Sep - 8:00

    Les fourmis de choc de l'Infanterie Monstrueuse? Ca me parait bizarre, pour moi c'était juste des Soldates hyper spécialisés... Les Scarabées en Infanterie Monstrueuse j'comprends, les fourmis, non.

    Eh bien, c'était une idée de Sayanel, cela constitué un "trio" avec les cafards et les scarabées qui seraient aussi de l'infanterie monstrueuse. Et quand je dis " fourmies de chocs", il faut penser a l'appelation battle et non 40k ( en effet, les troupes de chocs à 40 k sont des troupes spécialisé, mais à Battle, c'est une tout autre vision des choses). Ce serait des Bêtes de sommes énorme si on veut abréger.
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Sayanel Mar 25 Sep - 22:01

    Mon idée pour ce trio n'était pas de les faire en infanterie monstrueuse, mais bel et bien en infanterie simple. Juste avec un profil d’Élite : 2A de base pour chaque avec F4 et E4 aussi, un bonus de CC et d'init pour les Fourmis, un bonus d'attaque et/ou de F pour les Scarabées et un bonus d'E et de save pour les Cafards pour un coût aux alentours de 20/25pts.
    Et je leur mettrais un commandement de 7 au moins.
    De plus, même si on garde ce profil d'infanterie monstrueuse, ça manque de règle, d'options etc AMHA (on fait une armée d'insecte, donc par définition nombreuse et généralement ce type d'armée comme les peaux vertes ou les skavens ont des tonnes d'options et règles spéciales).
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    Message  Celfindor Mar 25 Sep - 22:24

    Ah, ok au temps pour moi alors, désolé Je vais éditer de ce pas le profil des fourmies Wink .
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    Message  Autnagrag Mar 25 Sep - 22:59

    Il ne faudrait quand même pas oublier qu'en V8 il faut un Monstre et de l'Infanterie/Cavalerie Monstrueuse.
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    Message  Sayanel Mar 25 Sep - 23:05

    On a prévu de faire au grand minimum 5 unités spéciales mais je pense que au finale ça va plus aller sur les 7 ou 8 donc on a de quoi caser l'infanterie monstrueuse, la cavalerie monstrueuse, et les monstres sont généralement des unités Rares.
    Celfindor, la du coup ça me parait faible, on parle bien d'Infanterie d’Élite ! Ce sont des unités spéciales quand même... Je leur mettrais au minimum 2A et puis un CC de 5 et une Init assez élevée aussi. Et en parallèle gonfler le nombre de points parce qu'à 11pts l'unité spéciale.. Rolling Eyes Plus aux alentours de 20pts/fig.
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    Message  Autnagrag Mar 25 Sep - 23:23

    Et en parallèle gonfler le nombre de points parce qu'à 11pts l'unité spéciale.. Plus aux alentours de 20pts/fig

    Euh...

    Orques Noirs=12pts
    Joueurs d'Epées=11pts
    Moines de la Peste=7pts

    Tous des Unités Spéciales...
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    Message  Celfindor Mer 26 Sep - 23:00

    Je suis d'accord avec Autnagrag. On ne créez pas une armée de méga-bourrin avec des profils dignes de Guerriers du Chaos Very Happy ! Pour moi, une unité d'élite a à peu près ce profil là. On pourrais peut-être leur ajouter un peu de commandement parce que c'est vrai que c'est un peu faible pour une unitée d'élite et passer leur CC à 4. Sinon, ils me semblent être dans la "moyenne".

    Dde plus, les monstres devraient apparaître plutôt dans les montures pour personnages et dans les unitées rares AMHA. Pour la cavalerie monstrueuse, je vous laisse chercher Laughing . Mais j'ai déjà une idée pour de l'infanterie monstrueuse volante ( qui devraient être forte, mais qui coûteraient un bras...).
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Sayanel Mer 26 Sep - 23:16

    Excusez moi, j'ai du confondre les caractéristiques A et PV Laughing Une CC de 4 me paraitrait mieux oui, et on garderait 3 pour les Scarabées et les Cafards, et on pourrait aussi mettre une Init de 5, un Fourmis est assez agile et rapide pour sa taille.
    Du coup oui c'est vrai que 20pts ça fait beaucoup (ah l'habitude des démons... Rolling Eyes Ça me perdra !), mais si on leur met CC4 et Init5 on peut peut être augmenter à 12/13 quand même non ? Ça reste dans la moyenne.
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    Message  Celfindor Jeu 27 Sep - 19:05

    Alors, admettons que qu'on mette 8 en cd, 4 en CC et 5 en init, cela fera une très bonne unitée d'élite Wink . Il faudrait mettre au moins 13 points/fig AMHA, parce que 4 en CC, 4 en F et en E, 2 A, 5 en I et 8 au CD... C'est plus violent que des orques noirs ( il faudra des figs digne de ce nom pour pouvoir représenter cela Wink ).
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    Message  Autnagrag Dim 30 Sep - 19:41

    Je propose ma version des Fourmis de Chocs (en gros c'est la tienne Celfindor, avec les modifs de ton dernier message et le coût en points [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

    Fourmis de Choc: 15pts

    Fourmis de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A2 CD8
    Vétéran de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A3 CD8

    Équipement: Carapace moulée (svg5+), mandibules (compte comme une arme de base).

    Règles Spéciales: Insecte Marchant

    Je pensais à deux règles spéciales pour ces Fourmis. Soit Tenaces, classique, mais toujours utile, soit Fourmis Soldates, qui ferait qu'il faut deux fois plus de rangs que l'unité de fourmis pour la désorganiser et lui faire perdre le bonus de rang en attaquant de flanc. Je pense que cette dernière règle peux être marrante, et assez chiante pour l'adversaire, sans être trop bourrine. De plus elle est originale, et ça c'est toujours bien.
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Dim 30 Sep - 19:47

    Ok, le coût en points par rapport au profil est bon, rien a redire la-dessus. Je les trouve un peu trop bourrine et trop peu nombreuse. On pourrait peut-être les rendre un peu moins forte et baisser le cout en points, mais c'est juste un souhait, ce n'est pas trop grave si vous voulez garder ce profil Smile . Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'elles sont surpuissantes.

    Ton idée de "Fourmies soldates" est très bien, bien que je n'aurai pas utilisé cette appelation Very Happy , parce que les fourmies soldates existent plus ou moins...
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Dim 30 Sep - 21:50

    On pourrait peut-être les rendre un peu moins forte et baisser le cout en points, mais c'est juste un souhait, ce n'est pas trop grave si vous voulez garder ce profil. Mais en y réfléchissant, c'est vrai qu'elles sont surpuissantes.

    Ben disons que j'ai été obligé de supprimer des trucs (à l'origine j'aurais voulu M5 et svg 4+, pour les aligner sur les autres Fourmis), pour pas qu'elles soient trop chers. Et j'ai quand même l’impression que même si elles sont assez bourrines, elles ne valent pas leur prix, par exemple pour le même prix les MdE de Hoeth (qui sont assez peu joués) sont plus rapides, frapent toujours en 1er avec une meilleure I, ont une meilleure F (rapport aux AL), une meilleure CC, et la même svg, y'a juste l'E qui est meilleure pour les Fourmis.

    Sinon pour les Fourmis Soldates, je trouvais que le nom allait bien (je pensais mettre une description insistant sur le fait que ces Fourmis ne vivaient que pour la guerre), mais si tu en as un meilleure je suis tout ouïe (ou plutôt tout vue).
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Lun 1 Oct - 22:07

    Eh bien, avec le profil qu'on a établit et en comparant aux ON, nos fourmies d'élites sont bel et bien plus fortes qu'eux. Elles ont plus en I et en A. Les Orques noirs sont tenaces et ont accès a "Armées jusqu'aux dents", mais nos fourmies ont la règle "Insectes marchants" et à la règle que tu as déjà énoncé. Donc à la limite, 14 points/fig. Pour la comparaison avec les MdE, je ne dirais qu'une chose: les MdE sont une unité V7 Wink .

    Sinon pour les Fourmis Soldates, je trouvais que le nom allait bien (je pensais mettre une description insistant sur le fait que ces Fourmis ne vivaient que pour la guerre), mais si tu en as un meilleure je suis tout ouïe (ou plutôt tout vue).

    On a déjà les "Fourmies Guerrières" et je trouve que "Fourmies soldates" ça se ressemble fort. Pourquoi pas "Fourmies prétoriennes"? Ou "Légionnaire fourmies"?
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    Message  Autnagrag Lun 1 Oct - 23:01

    Les Orques noirs sont tenaces

    Non, immunisés à la psychologie (et à l'animosité).

    On a déjà les "Fourmies Guerrières" et je trouve que "Fourmies soldates" ça se ressemble fort. Pourquoi pas "Fourmies prétoriennes"? Ou "Légionnaire fourmies"?

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Mar 2 Oct - 18:34

    Les Orques noirs sont tenaces


    Non, immunisés à la psychologie (et à l'animosité).


    Exact, au temps pour moi Wink !

    Fourmies légionnaires alors? Ok ça marche.

    Sinon, on garde le profil tel qu'il est?
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix Mar 2 Oct - 23:18

    Le profil est équilibré, il n'y a rien à redire la dessus par contre le nom me semble être un peu trop du copié-collé d'insectes vivant sur la Terre , et donc trop ''réel''. A revoir donc.
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Mar 2 Oct - 23:37

    Le profil est équilibré, il n'y a rien à redire la dessus par contre le nom me semble être un peu trop du copié-collé d'insectes vivant sur la Terre , et donc trop ''réel''. A revoir donc.

    Pour les Fourmis Légionnaires, je crois que c'était le nom de la règle (en tout cas c'est ce que c'était dans mon esprit.)

    Donc ça donnerait:

    Fourmis de Choc: 14pts

    Fourmis de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A2 CD8
    Vétéran de Choc M4 CC4 CT0 F4 E4 PV1 I4 A3 CD8

    Équipement: Carapace moulée (svg5+), mandibules (compte comme une arme de base).

    Règles Spéciales: Insecte Marchant, Fourmis Légionnaires: Une unité de Fourmis de Choc n'est désorganisée que lorsqu'elle est attaquée de flanc ou de dos par une unité ayant deux fois plus de rangs qu'elle.
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    Message  Celfindor Mer 3 Oct - 21:57

    Tout cela est bon pour moi.

    Je vais officialiser la chose un peu plus tard Wink .

    N'hésitez surtout pas à proposer une unitée que vous voudriez voir dans les unitées spéciales!
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    Unités Spéciales Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Mer 3 Oct - 22:19

    Alors comme je l'ai dit dans le sujet "Unités de Base", je pensais présenter le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]:

    Carabe Bombardier: 130pts

    M5 CC2 CT4 F3 E5 PV4 I1 A1 CD6

    Type d'unité: Bête de Guerre

    Taille d'unité: 1

    Équipement: Carapace moulée (svg5+), Mandibules (compte comme une arme de base), Canon Bombardier

    Règles Spéciales: Insecte Marchant, Craintif: Un Carabe Bombardier ne peut jamais déclarer de charge. S'il est chargé, il doit faire un test de CD. s'il le rate, il doit déclarer Fuite comme réaction de charge.

    Canon Bombardier: Le Canon Bombardier tire selon les règles suivantes:

    Portée: 24ps F4 Règles: Perforant, Mouvement ou tir
    Effectuez un jet pour toucher, s'il est réussi, placez le petit gabarit sur une des figurines de l'unité ciblée. Chaque figurine touchée subit une touche de F4 perforante.


    Des idées sur le coût en points? Je l'ai estimé à 90pts (soit 10pts de plus qu'une catapulte Naine), mais je na sais pas si c'est juste. Par ce que il peut tirer en mouvement, fait plus mal, mais n'a pas de touche centrale et à une portée plus faible.


    Dernière édition par Autnagrag le Sam 6 Oct - 14:48, édité 2 fois
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    Message  Phenix Mer 3 Oct - 23:29

    L'unité est originale mais trop déséquilibrée: gabarit de force 5, perforant, à ct 4, sans incident de tir et sans dispersion silent pale !
    Sinon le reste est dans les normes ( prix: ok, profil: ok, règles: ok, canon: argggggh×∞).
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    Message  Celfindor Jeu 4 Oct - 9:52

    Comme l'a dit Phénix, le tir est trop fort AMHA. Une F de 4 aurait été plus approprié. Parce que 90 points pour gabarit F5 affraid . Les skavens ont le mortier à 55 points de mémoire avec une F de 2, les incidents, la déviation,...

    De plus, tu ne présice pas le type d'unité. Infanterie monstrueuse? Monstre? Au vu des caractéristiques, je dirais plutôt monstre... Or les monstres ont plus leur place dans les unitées rares. Après, c'est comme vous voulez, mais je vois plus ce genre d'unitées dans les unitées rares, auquel cas je déplacerai tout simplement ton "Carabe bombardier" dans la section approprié Wink .
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    Message  Phenix Jeu 4 Oct - 13:17

    Sinon fait tirer la créature comme une catapulte avec un gabarit de force 4 qui disperse d'un D6 mais si tu fait 1 le tir hit et tu perd 1D3 PV . Tu pourrais alors abaiser le prix à 80pts.

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