Oui pas mal avec F3, pour moi.
Un gros scarabées a la force d'un elfe? J'avoue être un peu dibutatif.
Je pense que l'infanterie ne peut pas regrouper autre chose que des humanoïdes, donc les scarabées ne peuvent pas être de l'infanterie monstrueuse. Aprés on peut leur mettre une règle genre "pesant" pour les empêcher d'être rapides.
On peut faire comme ça
.
En même temps, le guerrier du Chaos c'est:
M4 CC5 CT5 F4 E4 I5 A2 PV1 Cd8 Svg à 4+
Pour 15 points...... Alors je ne vois pas pourquoi les 12 points pour les scarabés gênent, surtout que les Guerriers du haos (l'unité) n'a jamais été considéré comme étant un choix abusé, surtout que si les scarabés ont une force de 3, ils ne vont rien faire sur le champs de bataille à part manger des malheureux gardes impériaux, c'est de l'élite tout de même. Je garderai donc au moins la force de 4.
le problème, c'est l'endurance de 5. C'est hyper fort. L'hydre ne blesse que sur du 4+.
Petit exemple: L'hydre attaque: 7A relançable, donc 4.62 touches+relance= 4.62+1.57= 6 touches en moyenne. Comme c'est de la force de 5, on retranche 3 aux 6 touches= 3 blessures. La svg final des scarabées face à l'hydre est de 5+, donc 1 survivant sur les trois bléssés= 2 morts. Admettons que l'hydre a encore 5 PV. Donc ça nous donne 3 blessures de souffle+ 1.5 blessure de piétinement= 4.5 blessures= 3 morts. On rajoute les attaques des maîtres des bêtes= 6 touches, 1 blessures, et 1 mort.
Donc statistiquement, l'un des plus puissant monstres du jeu en attaque ne fait que 2+3+1= 6 morts! Alors que dans les autres races, on a majoritairement 15 morts...
C'est pour ça que 12 points, ça me parait pas assez, surtout que ce serais bien de garder la F de 4.
Je te comprends Kaelar, ça fait très cher les unitées ( parce que toutes les unitées que nous avons crée jusqu'a maintenant sont affreusement cher... si on continue comme ça, les elfes vont être plus nombreux que les insectes
), mais si on veut garder les profils établis, on doit mettre tout ça très cher.
En parlant de ça, ce serait bien de se calmer sur les profils et les règles vraimet très forte. Sinon, les insectes seront une équipe hyper dur à jouer car nous aurons admettons 10 régiments, alors que les insectes n'en auront que 4... Mais cela ne reste que mon humble avis...