Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Unités Spéciales

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Ven 19 Oct - 20:29

    Endurence 5 pour Battle, avec une save à 4+ voir 3+, ça donne quelque chose d'encore trsè très fort. Aucun tireurs ne pourront déjà les abbattre, et la majorité des bataillons d'infanterie non plus. Ensuite va venir l'argument du: "Mais ils ne font pas grand chose au combat....." Vous mettez un Seigneur et une GB, plus de problème, vous avez une unité death star imbuvable. Sur le coup j'avais pas pensé à cette option, mais c'est assez énorme quand même.

    Qui sait qui voulait leur mettre F4 ^pour pas qu'ils soient trop forts?

    Et puis franchement, je suis d'accord que les tireurs ne pourront pas les abattre (quoique un Canon Orgue), mais imagine une Abîme de Noirceur ou un Soleil Violet dans 30mecs avec I2, il en reste 10 après (si ça touche tout), et 10 mecs E5, c'est largement gérable même avec svg3+. En plus, en effet, tout le monde ne peut pas tuer des Scarabées à E5 et svg3+, mais c'est pas fait pour. Et là, je vois déjà deux unités qui peuvent les tuer, les unités avec AL (et si possible F4) et celles avec Lances de Cavalerie ou Fléaux (avec si possible F4), les scarabées font beaucoup moins les malins, contre eux.

    Je viens de remarquer quand même quelque chose de très désiquilibré dans votre liste d'armée: Votre carabe bombardier.... Il faut le mettre à 200 points xD, voir plus.
    Même les Skavens ou les Elfes Noirs n'ont pas de machins aussi fort.

    En effet les Skavens n'ont pas de machin avec un petit gabarit F4 perforent A la place ils ont un Canon qui a une F moyenne de 5, qui utilise un petit gabarit, et qui coûte 50pts de moins.

    Pour moi il vaut largement les 130pts, par ce que certes, petit gabarit F4, pas de déviation, pas d'Incidents de Tirs, ça peut paraitre fort (et ça l'est), sauf qu'à côté, t'as une chance sur 3 de ne pas le faire ton petit gabarit, alors qu'avec un Canon à Malefoudre, c'est une chance sur 6. Après je viens de le relire, et c'est vrai qu'il est un peu sous évalué. e vais faire passer ses PV à 2 et/ou son prix à 140, ce sera mieux non?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Ven 19 Oct - 22:54

    En effet les Skavens n'ont pas de machin avec un petit gabarit F4 perforent A la place ils ont un Canon qui a une F moyenne de 5, qui utilise un petit gabarit, et qui coûte 50pts de moins.

    Attention, c'est un livret V7, qui de plus, est le meilleur de tous les livrets V7 en terme de déséquilibre qualité/prix Wink . On compare avec les livrets V8, c'est plus raisonnable.

    Pour moi il vaut largement les 130pts, par ce que certes, petit gabarit F4, pas de déviation, pas d'Incidents de Tirs, ça peut paraitre fort (et ça l'est), sauf qu'à côté, t'as une chance sur 3 de ne pas le faire ton petit gabarit, alors qu'avec un Canon à Malefoudre, c'est une chance sur 6. Après je viens de le relire, et c'est vrai qu'il est un peu sous évalué. e vais faire passer ses PV à 2 et/ou son prix à 140, ce sera mieux non?

    En effet, 10 points en plus, et 1 Pv en moins serait mieux. Je le modifie de suite study .

    Qui sait qui voulait leur mettre F4 ^pour pas qu'ils soient trop forts?

    Et puis franchement, je suis d'accord que les tireurs ne pourront pas les abattre (quoique un Canon Orgue), mais imagine une Abîme de Noirceur ou un Soleil Violet dans 30mecs avec I2, il en reste 10 après (si ça touche tout), et 10 mecs E5, c'est largement gérable même avec svg3+. En plus, en effet, tout le monde ne peut pas tuer des Scarabées à E5 et svg3+, mais c'est pas fait pour. Et là, je vois déjà deux unités qui peuvent les tuer, les unités avec AL (et si possible F4) et celles avec Lances de Cavalerie ou Fléaux (avec si possible F4), les scarabées font beaucoup moins les malins, contre eux.


    Bon, je vois que ça tourne en rond. On les mets à 15 points et on garde la F de 4. Les parties tests décideront de l'avenir des scarabées ( et de toute l'armée par la même occasion), et on les modifiera en cas de désequilibre.

    On peut donc passer à autre chose. Ah, et essayer de ne plus crée de profils trop fort, ça nuit à l'équilibre de l'armée. N'oubliez que le nombre est une force. La quantité fait la qualité et vice-versa Wink.

    Par ailleurs:



    Un gros scarabées a la force d'un elfe? J'avoue être un peu dibutatif.



    Un Nain (qui sont décrits comme ayant une force de beaucoup supérieure à un humain) a la force d'un homme? je suis un peu dubitatif.

    On reste cool, hein? Pas de ton condescendant avec les autres ( et en particulier moi, mais pas que...). Si j'ai mal intérpété ta pensée, excuse moi, mais j'ai vraiment l'impression que tu me prends de haut. Donc on reste cool... Ce n'est pas forcement facile d'établlir des profils équilibrées et que l'idée plaise à tout le monde, mais c'est pas une raison pour perdre patience. On a tout le temps qu'il nous faut Cool .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Kaelar Sam 20 Oct - 8:05

    Voilà un truc de réglé.

    J'avais pensé mettre des papillons, ou alors un seul papillon. Donc soit un régiment d'infanterie monstreuse ou un monstre. Maintenant l'untié peut aussi être une unité rare.

    Vous en pensez quoi ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Sam 20 Oct - 9:25

    J'avais pensé mettre des papillons, ou alors un seul papillon. Donc soit un régiment d'infanterie monstreuse ou un monstre. Maintenant l'untié peut aussi être une unité rare.

    Vous en pensez quoi ?


    On en avais déjà parlé, plutôt en rare ou dans les montures de perso, la papillon Wink .

    Je opvus propose les vers abominables ( pas sûr pour le nom Rolling Eyes )

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Vers abominables: 4/ 3/ 0/ 4/ 4/ 3/ 2/ 3/ 6

    Coûts en points: 35 points

    Type d'unité: Infanterie monstrueuse

    Taille d'unité: 3+

    Règles spéciales: Insectes rampants, indémoralisable, gobage, régénération (5+).

    Gobage: Les vers ont pour habitude de boger en un seul coup les adversaires les plus lents. Les vers peuvent effectués une seul attaque chacun au lieu d'effectuer leurs attaques normalement. Pour chaque vers, l'adversaire doit effectuer un test d'initiative. Si le test est réussi, rien ne se passe, mais si le tes est raté, l'unité adverse subit une blessures automatiques qui n'autorisent aucune sauvegarde d'aucune sorte.

    Des pensées pour mes vers? Je les ai crée car nous n'avions toujours pas d'insectes rampants, ni d'infanterie monstrueuse.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Sam 20 Oct - 14:28

    On reste cool, hein? Pas de ton condescendant avec les autres ( et en particulier moi, mais pas que...). Si j'ai mal intérpété ta pensée, excuse moi, mais j'ai vraiment l'impression que tu me prends de haut. Donc on reste cool... Ce n'est pas forcement facile d'établlir des profils équilibrées et que l'idée plaise à tout le monde, mais c'est pas une raison pour perdre patience. On a tout le temps qu'il nous faut

    Désolé, si je t'ai vexé, c'était vraiment pas fait pour. Juste pour montrer que la F ne signifie pas grand chose dans le profil.

    Pour les Vers, j'aime bien le nom, mais je verrais plutôt la règle comme ça:

    "Au lieu de faire leurs attaques normales, les Vers peuvent effectuer une seule attaque par personne, pour chaque touche, une figurine d'Infanterie ou une Bête de Guerre doit effectuer un test d'I, si elle le rate, retirez la figurine sans svgs possibles. Notez que c'est le joueur contrôlant l'unité ciblée qui décide qui doit effectuer le test. De plus les Vers pourront faire normalement leur Piétinement."

    Comme ça, on voit mieux le fait de gober des retardataires, et en même temps, ça devient assez ignoble contre les persos, mais comme, c'est pas les vers qui choisissent, les persos restent relativement à l'abri. J'hésite à rajouter la cavalerie, d'un côté, ça me parait bizarre que le ver puisse gober une figurine aussi grosse, de l'autre je pense qu'il peut sauter pour gober le cavalier et laisser la monture s'enfuir, et puis le gobage prend tout son sens contre les cavaleries lourdes et leurs supers sauvegardes.

    De plus 35pts me parait un peu faible, non? Ils ont un profil d'Ogre, mais avec en prime la régen (5+) et l'Indémoralisable, sans oublier le gobage. Je les verras plus à 40 ou 45pts.

    En effet, 10 points en plus, et 1 Pv en moins serait mieux. Je le modifie de suite

    Pendant que tu y es, tu pourrais aussi rappeler les règles spéciales. Par ce que, ça fait bizarre, on voit le nom des règles, mais pas ce qu'elles font, ce qui est gênant (obligé de se taper 3 pages de texte pour retrouver les règles).

    Attention, c'est un livret V7, qui de plus, est le meilleur de tous les livrets V7 en terme de déséquilibre qualité/prix . On compare avec les livrets V8, c'est plus raisonnable.

    C'est pas moi qui ais voulu comparer avec les Skavens et les EN. De plus, moi, je me suis servi du Lance-Ferraile pour faire mon Bombardier.


    Bon, je vois que ça tourne en rond. On les mets à 15 points et on garde la F de 4. Les parties tests décideront de l'avenir des scarabées ( et de toute l'armée par la même occasion), et on les modifiera en cas de désequilibre.

    On peut donc passer à autre chose. Ah, et essayer de ne plus crée de profils trop fort, ça nuit à l'équilibre de l'armée. N'oubliez que le nombre est une force. La quantité fait la qualité et vice-versa

    Bonne idée. Par contre, pour les unités plus faibles ça va être dur, les Insectes sont vraiment beaucoup plus forts que les humains une fois mis à taille humaine. Mais je propose ça en Unités Spéciales:

    Nuées Grouillantes: combien? 40pts?

    Parfois des Insectes normaux se rassemblent pour accompagner les armées insectoïdes au combat. Bien qu'insignifiants, lorsqu'ils se rassemblent en nombre, ils peuvent être plus dangereux que les meilleurs guerriers du Monde de Warhammmer, et tout particulièrement lorsqu'ils pénètrent dans les corps de leurs adversaires.

    Nuée Grouillante M5 CC1 CT0 F1 E2 PV6 I4 A6 CD10
    Équipement: Mandibules (arme de base)
    Règles spéciales: Nuée, Infiltration Corporelle: A chaque fois que vous obtenez un 6 pour toucher, effectuez les jets pour blesser normalement. Si vous parvenez à blesser votre adversaire, celui-ci n'aura pas le droit aux sauvegardes d'armure, car l'attaque vient de l'intérieur de son corps.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Lun 22 Oct - 22:14

    Désolé, si je t'ai vexé, c'était vraiment pas fait pour. Juste pour montrer que la F ne signifie pas grand chose dans le profil.

    Il n'y a pas de souci. J'ai moi-même été parfois un peu sur les nerfs par le passé. Mais on apprend de ses erreurs Smile .

    Pour les Vers, j'aime bien le nom, mais je verrais plutôt la règle comme ça:

    "Au lieu de faire leurs attaques normales, les Vers peuvent effectuer une seule attaque par personne, pour chaque touche, une figurine d'Infanterie ou une Bête de Guerre doit effectuer un test d'I, si elle le rate, retirez la figurine sans svgs possibles. Notez que c'est le joueur contrôlant l'unité ciblée qui décide qui doit effectuer le test. De plus les Vers pourront faire normalement leur Piétinement."

    Je trouve ta version inefficace. La règle spéciales deviendrais vraiment gadjet et on préféreras faire les attaques normale dans 95% des cas. Pour le coup, je préfère ma version.

    De plus 35pts me parait un peu faible, non? Ils ont un profil d'Ogre, mais avec en prime la régen (5+) et l'Indémoralisable, sans oublier le gobage. Je les verras plus à 40 ou 45pts.


    Ok, t'as raison, 45 points/fig alors?

    Pendant que tu y es, tu pourrais aussi rappeler les règles spéciales. Par ce que, ça fait bizarre, on voit le nom des règles, mais pas ce qu'elles font, ce qui est gênant (obligé de se taper 3 pages de texte pour retrouver les règles).

    Va voir dans la rubrique "Récapitulatif des règles spéciales" dans les posts it. Les règles y sont normalement Wink .

    Pour les nuées, l'équilibre me semble bon. Cette fois-ci je n'ai rien à redire ( c'est bien la première fois Wink ).
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Mar 23 Oct - 20:17

    Je trouve ta version inefficace. La règle spéciales deviendrais vraiment gadjet et on préféreras faire les attaques normale dans 95% des cas. Pour le coup, je préfère ma version.

    Ben en même temps, je m'inspire un peu du Vomi de Troll, qui es là aussi une attaque assez peu utilisée. En fait pour moi, cette règle ne devrait pas remplacer les attaques normales, mais être circonstancielles (grosses armures, persos, etc...). Pour renforcer ça, peut être mettre la Cavalerie dans la liste des victimes possibles, et peut être faire une touche automatique par personne (avec toujours le test d'I)?

    Ok, t'as raison, 45 points/fig alors?

    Ouais, ça devrait être bon. D'autres avis? Par ce que se décider à deux, c'est jamais très marrant.

    Va voir dans la rubrique "Récapitulatif des règles spéciales" dans les posts it. Les règles y sont normalement

    Oui, enfin ça oblige quand même à naviguer entre deux posts. Tu devrais plutôt t'inspirer des Codex GW, un sujet avec les profils et les règles spéciales (et les options, le coût en pt, etc...) et un autre avec un tableau récapitulatif des profils à imprimer pour la bataille.


    Pour les nuées, l'équilibre me semble bon. Cette fois-ci je n'ai rien à redire ( c'est bien la première fois ).

    Merci, ça fait toujours plaisir.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Mar 23 Oct - 22:25

    Ben en même temps, je m'inspire un peu du Vomi de Troll, qui es là aussi une attaque assez peu utilisée. En fait pour moi, cette règle ne devrait pas remplacer les attaques normales, mais être circonstancielles (grosses armures, persos, etc...). Pour renforcer ça, peut être mettre la Cavalerie dans la liste des victimes possibles, et peut être faire une touche automatique par personne (avec toujours le test d'I)?

    On met la cavalerie dans la liste des "cibles" et on fait les touches automatiques avec test d'I, je crois que ce sera le mieux.

    Ouais, ça devrait être bon. D'autres avis? Par ce que se décider à deux, c'est jamais très marrant.


    Je plussoie Wink ( Je vais insister auprès de Kaelar, t'inquiètes). Mais les autres sont toujours la bienvenue ( Phénix par exemple Wink , ou Calirion.)

    Oui, enfin ça oblige quand même à naviguer entre deux posts. Tu devrais plutôt t'inspirer des Codex GW, un sujet avec les profils et les règles spéciales (et les options, le coût en pt, etc...) et un autre avec un tableau récapitulatif des profils à imprimer pour la bataille.

    Mmmh,... je vais voir ce que je peux faire, mais je le ferais plus tard, parce que là, je suis Sleep .

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Mar 23 Oct - 23:22

    Je plussoie Wink ( Je vais insister auprès de Kaelar, t'inquiètes). Mais les autres sont toujours la bienvenue ( Phénix par exemple Wink , ou Calirion.)

    Oui, enfin sur cette page, on a 3 interventions de Kaealer et un dialogue entre toi et moi Rolling Eyes

    On met la cavalerie dans la liste des "cibles" et on fait les touches automatiques avec test d'I, je crois que ce sera le mieux.

    Adopté (c'est vrai que ma première proposition était vraiment nulle, j'avais peur d'être encore traité de Bourrin.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Mer 24 Oct - 22:15

    Bon, on a 7 unités en spéciales... Allez, j'en propose une dernière!

    Profils: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Lucioles: 3/ 3/ 0/ 4/ 3/ 1/ 4/ 1/ 8

    Type d'unité: infanterie

    Taille d'unité: 5+

    Coûts en points: 12 points

    Règles spéciales: Insectes volants, attaque enflammées, résistance à la magie (2) contre domaine de la lumière et du feu, chitine renforcée ( svg à 5+).

    Qu'en pensez-vous? Tout a été fait à la va vite, j'accepte donc les reproches qui vont suivre.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Mer 24 Oct - 23:37

    J'aime pas trop les lucioles. Déjà l’idée de faire une unité de Lucioles, bah, comme elles se battent pas forcément (en tout cas, moi j'ai du mal à les voir en tant que guerrières), donc des combattantes bof. Ensuite Attaques Enflammées? Résistance au Feu? Elles n'utilisent pas le Feu mais une Bio-luminescence. Par contre je serais plus pour s'inspirer un peu des Horreurs Roses, genre pour 5-10 lucioles on a un niveau 1 de la lumière, 11-20 niveau 2, 21-30 niveau 3 et 31-40, niveau 4. L'idée de la RM est bonne, mais seulement contre le lumière pour moi.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Kaelar Jeu 25 Oct - 7:41

    Celfindor, quand je t'ai parlé de lucioles hier, s'était oas vraiment pour en faire une unité ^^. Remarque, l'idée pour en faire une unité ressemblant aux horreurs est pas mal.

    Bon, nous avons 6 unités spéciales, et il faut en trouver une dernière. Peut-être un char ? On en a pas encore fait. Certes, il est difficile d'imaginer un char insecte, mais dans ce monde fantastique, il doit y avoir pas mal de surprise.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Jeu 25 Oct - 8:55

    Bon, apparement, l'idée des lucioles plait moyennement...

    Bon, nous avons 6 unités spéciales, et il faut en trouver une dernière. Peut-être un char ? On en a pas encore fait. Certes, il est difficile d'imaginer un char insecte, mais dans ce monde fantastique, il doit y avoir pas mal de surprise

    Or de question de faire un char. Les insectes ne batissent pas rien, en tout cas, rien qui ressemble à des constructions humanoides. On a fait en sorte de ne pas avoir de machines des guerre (le carabe n'est pas une catapulte...), faisons en sorte de ne pas avoir de char, on suivrai la logique initiale.

    L'idée de mante religieuse serait peut-être mieux dans les unité rare (donc en faire un monstre), nan? Il seait redoutable mais pas bourrin.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Jeu 25 Oct - 20:12

    La Mante Religieuse en Monstre, oui pourquoi pas. Ca ferait un Monstre dans le genre des Nécrosphinx je pense (en gros un tueur de Monstres).

    Bon, apparement, l'idée des lucioles plait moyennement...

    Si, mais pas comme ça. Personne pour répondre à ma proposition d'en faire des sorciers?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Kaelar Jeu 25 Oct - 20:24

    Si, mais pas comme ça. Personne pour répondre à ma proposition d'en faire des sorciers?

    Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, pour la simple raison que les horreurs roses sont pour le moins uniques en leur genre et cela rapprocherai trop ces deux unités.

    Peut être est-il préférable de trouver autre chose si on doit faire une unité de luciole, comme par exemple une unité capable d'aveugler d'autres unités et ainsi les gêner pendant leur déplacement et tirs.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Jeu 25 Oct - 21:37

    Peut être est-il préférable de trouver autre chose si on doit faire une unité de luciole, comme par exemple une unité capable d'aveugler d'autres unités et ainsi les gêner pendant leur déplacement et tirs.

    Ben on a déjà les Nasutithermes pour ça. En fait je pense que les Lucioles ne sont pas une bonne idée. En 7éme unité spéciale, il faudrait autre chose, comme...
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Jeu 25 Oct - 22:13

    La Mante Religieuse en Monstre, oui pourquoi pas. Ca ferait un Monstre dans le genre des Nécrosphinx je pense (en gros un tueur de Monstres).

    Oui, mais pas exactement Wink .

    En 7éme unité spéciale, il faudrait autre chose, comme...

    Les perces oreilles!? cheers king

    Profil: M/ CC/ CT/ F/ E/ PV/ I/ A/ CD
    Perces oreilles: 5/ 3/ 0/ 5/ 3 (ou 4?)/ 1/ 2/ 1/ 8

    Coûts en points: 10 ou 11 points/figurine?

    Taille d'unité: 10+

    Type d'unité: Infanterie

    Règles spéciales: Insectes marchants, perforants, chitine renforcée ( svg à 5+)

    Optins: +1 point/figurine pour "carapace moulé"
    +10 points pour un champion
    +10 points pour musicos
    +10 points pour étendart

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Jeu 25 Oct - 22:35

    Pas mal, c'est assez originale (autant que peut l'être une unité sans aucune règle spéciale),moi je serais pour, si on leur met E3, et à 10pts/fig. Comme ça on a quelque chose qui tape fort mais a peur de la riposte.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix Jeu 25 Oct - 23:30

    Cette unité est marante mais ne fait pas très militaire et force 4 en plus! Je propose donc un truc totalement différent:
    Lucioles
    M,cc,ct,f,e,pv,i,a,cd
    4,3,3,3,3,1,5,1,7
    12pts/fig
    règles spéciales: insectes volants,
    lumière aveuglante: les ennemis au contact souffrent d'un malus de -1 en cc et I,
    chitine (6+),
    tirailleurs,
    resistance à la magie (3) domaine de la lumière et haute magie
    voilà, qu'en pensez-vous?
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Jeu 25 Oct - 23:41

    Pourquoi Haute-Magie dans la RM? Personellement je n'aime vraiment pas les lucioles dans l'armée, je suis plus pour les perces-oreilles. Aprés, comme on aucun tirailleurs, pourquoi pas, mais là... Bon c'est comme s'ils avaient CC4 et I6, mais pas d'armes de tir, F3, E3, une attaque par personne, même pour des tirailleurs volants, c'est vraiment un profil un peu pourri, surtout à 12pts/fig.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix Jeu 25 Oct - 23:47

    Oups, j'ai oublié de mettre la taille d'unité 5-20. Cette unité apporte comme tu le dit des tirrailleurs mais favorise aussi une sinergie entre les unités: charge de flanc avec 5 lucioles qui permettent à tes gros bourrins de close de tapper en même temps ou avant. Donc je pense que c'est utile et en même temps pas trop fort.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Ven 26 Oct - 8:15

    Et ben, on a qu'à mettre les deux. Cela fera 8 unitées spéciales, il n' y a pas de problèmes.

    Vous marchez? Les perces oreilles donc avec E3 et à 10 points/fig, puis les lucioles comme on a dit.

    Je pense que c'est le bon plan.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Phenix Ven 26 Oct - 9:08

    Moi ça me convient, on peut passer aux unités rares maintenant Cool .
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Autnagrag Ven 26 Oct - 9:21

    Ça me va, au pire, je ne jouerais pas de lucioles Very Happy .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Celfindor Ven 26 Oct - 23:04

    Dans ce cas, je ferme.

    Contenu sponsorisé


    Unités Spéciales - Page 3 Empty Re: Unités Spéciales

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:11