Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Prince Calirion
Celfindor
Kaelar
Snikch
Malékith
9 participants

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Malékith Sam 27 Juil - 15:27

    Salut tout le monde, avec mon frère ( Snikch), nous nous demandions quel serait votre Top 8, je vous propose donc de faire un petit top 8 des armées de Warhammer battle que vous pensez etre les meilleures.

    Dans 4 mois nous referons ce sondage et verrons donc les evolutions.

    Il suffit donc de cocher dans le sondage les 8 armées que vous pensez etre les plus optimisés.
    Et dans les postes vous mettrez l'ordre de votre top 8.

    Pour ma part à la fin juillet :

    1.Démons ( LA V7 )
    2.Guerriers du Chaos
    3.Haut elfes ( LA v7 )
    4.Elfes Noirs
    5.Skavens
    6.Comtes Vampires
    7.Royaume Ogres
    8.Nains

    ps : je n'ai pas vu les LA démons et HE V8
    avatar
    Snikch
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 15

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Snikch Sam 27 Juil - 16:03

    Salut, pour moi :

    1.Démons du chaos ( La V7 )
    2.Guerriers du chaos
    3.Haut elfes ( La V7 )
    4.Elfes Noirs
    5.Comtes Vampire
    6.Skavens
    7.Empire
    8.Hommes - Lézard
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Kaelar Sam 27 Juil - 18:13

    Coucou =)

    1. Nains
    2. Guerriers du Chaos
    3. Empire
    4. Skavens
    5. Elfes Noirs
    6. Royaume-Ogre
    7. Hauts-elfes (V8)
    8. Comtes Vampires


    Je ne tiens pour ma part compte que des LA officielles à ce jour.

    Et salut Snikch, ravie de savoir que tu reviens avec Malékith =)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Celfindor Dim 28 Juil - 10:27

    C'est dommage de ne pas avoir vu le livret démon V8, ils ont légèrement changé Laughing . Et ça fait plaisir de te revoir ici, Snikch.

    Voici mon classement:

    1. Nains
    2. Royaume ogre
    3. Empire
    4. Guerriers du Chaos
    5. Skavens
    6. O&G
    7. Hauts-elfes
    8. Elfes noirs
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Malékith Dim 28 Juil - 17:31

    Celfindor a écrit:C'est dommage de ne pas avoir vu le livret démon V8, ils ont légèrement changé

    Oui c'est ce que j'avais compris mais n'ayant pas vu.

    ps : Celfindor je crois que tu as oublié de cocher sur le sondage.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Prince Calirion Dim 28 Juil - 18:24

    Salut! Smile 

    Voici mon classement pour ma part:

    1. Skavens
    2. Elfes Noirs
    3. Guerriers du Chaos
    4. Nains
    5. Comtes Vampires
    6. Démons du chaos
    7. Empire
    8. Hauts Elfes (V8)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Celfindor Dim 28 Juil - 19:55

    Vote envoyé, j'avais en effet oublié Rolling Eyes ...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Sayanel Mar 30 Juil - 19:49

    ADMIN ON : Décidément, ta mode des sondages te passera j'espère. Ici encore, il n'est pas utile puisqu'il est impossible de quantifier les votes et donc de voir quelle armée est véritablement la première, laquelle est la deuxième etc. Donc je l'enlève.

    ADMIN OFF :
    Personnellement, je ne connais pas énormément d'armées, donc je ne me prononcerait que sur les quelques que je connais (même si d'après tout ce qu'on peut entendre/lire, on peut deviner des choses).

    Donc pour moi :

    1 - Nains
    2 - Elfes Noirs
    3 - Comtes Vampires
    4 - Rois des Tombes
    5 - Orques & Gobelins

    Je ne tiens compte que des derniers LA sortis et de ceux que je connais suffisamment pour les commenter. Donc en gros, mon classement ne vaut pas grand chose.

    En revanche, j'aimerais savoir comment Malékith et Snikch font pour classer des armées dont ils ne connaissent rien, à part les quelques infos qu'ils ont peut être été pêcher par-ci par-là ?
    Pour Malékith, je pense aux GdC et aux Nains par exemple.
    Pour Snikch, les GdC également, les CV qu'il n'a jamais affronté (tu dois te baser sur les rares retours de ton frère), l'Empire et les HL (peut être les as tu affronté une ou deux fois en V7, mais je ne pense pas que cela suffise pour juger).
    Après, si on se base sur quelques infos sans aller chercher partout, on peut dire que "Les CV sont trop fort, leur sort primaire permet de relever des morts" ou que "Les Nains sont abusés, leurs Tueurs sont trop bourrins" mais la puissance d'une armée ne se juge pas sur quelques unités/règles/sorts/autres...

    Enfin, je ne suis pas sur que refaire ce débat tous les 4 mois soit utile, en 4 mois, il y aura peut être 2 nouveaux LA de sortis au maximum, pas de quoi changer tout un classement. Dans ce cas, autant juste éditer ici et aller débattre des nouveaux LA dans un sujet créé pour ça.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Celfindor Mer 31 Juil - 14:10

    Je suis assez d'accord avec toi, je vais créer un sujet pour ça, les livres d'armées.

    A toi de voir si tu souhaites fermer, mais je ne pense que l'on soit obligé.

    Concernant les retours d'expériences, j'ai été surpris plusieurs fois. Tout le monde sur les forums dit que les rois des tombes sont bien en dessous des autres livres d'armées. Pour les avoir vu une fois en action et avoir potassé le bouquin, ils ne sont pas mauvais, mais dur a prendre en main et ne sont pas forcement polyvalent. Mais c'est une bonne armée Smile .

    A contrario, on m'a toujours dit que les CV sont horribles. Et bien, je les ai combattu quelques fois, et je trouve qu'ils manquent un peu de potentiel de destruction par exemple. Le seigneur est certes bourrin, mais il n'y a que lui quand on compare l'ensemble des CV aux juggs, aux demi-griffs, kostos sauvages, phénix de givre, féroxs, etc... de plus, ils ont très peu de tir, pas de canon, et tout et tout.

    Enfin bon, c'est pas le sujet, mais tout ça pour dire que les aprioris sont souvent faux. Ya que les nains où ça s'est vérifié pour ma part pale .
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Malékith Lun 12 Aoû - 4:37

    Sayanel a écrit:En revanche, j'aimerais savoir comment Malékith et Snikch font pour classer des armées dont ils ne connaissent rien, à part les quelques infos qu'ils ont peut être été pêcher par-ci par-là ?
    Pour ma part j'ai jouer toute les armés que j'ai noter sauf les GdC, mais j'ai sufisament regarder le LA v7 ainsi qu'ayant des retours pour pouvoir les placer.
    Pour les nains et bien je les ait jouer contre toi et aucune autre armés ne me venait al'esprit pour etre placé en 8éme place.

    Sayanel a écrit:Donc pour moi :

    1 - Nains
    2 - Elfes Noirs
    3 - Comtes Vampires
    4 - Rois des Tombes
    5 - Orques & Gobelins
    Roi des tombes mais pas HE ?
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Phenix Mer 14 Aoû - 11:58

    Ma pierre à l'edifice:

    1) Nains, leurs runes, MdG et persos m'ont fait transpirer plus d'une fois et même si je n'ai jamais perdu contre eux (!) Je les place quand même en première position.

    2) Skavens, J'ai peu joué contre eux mais j'ai pu remarquer que MdG qui coutent que dalle+effectifs indécent+ monstres bourrins+Cd de malade= armée forte.

    3) Elfes noirs, là, j'avoue, je ne les ais jamais affrontés mais à chaque fois que j'ai joué AVEC eux j'ai obtenu au minimum une égalité, le plus souvent une victoire majeure.

    4) Ogres, leurs unités sont toutes bonnes et leur style de jeu un peu différent des autres armées ce qui suffit, AMHA pour les mettre dans mon classement.

    5) Comtes vampires, eux ce sont leurs unités spéciales et les persos qui sont forts. Bizzarement c'est une des seules armées du jeu, si ce n'est la seule, qui peut affronter des nains en étant serein et ayant des chances de victoire assez élevées.

    6) Hauts elfes, ils ont des unités pour toutes les situations et aucune n'est réellement "mauvaise". De plus ils ont accès à un exellent domaine et objet cabalistique.

    7) Hommes-lézards, je connais à moitié leur nouveau livre d'armée donc mon jugement est susceptible de changer mais selon moi ils ont les moyens de lutter contre pas mal de trucs grâce à des attaques empoisonnées en nombre, des armes blessures multiples, des touches d'impact, des persos saurus indécents pour leur prix...

    Cool Bretonniens, les vielles boîtes de conserves (V6) ne sont pas encore périmées et il leur reste plusieurs tours dans leurs armures! Ils ont la meilleure cavalerie du jeu et la meileur catapulte, étrangement... (force 5 la saleté quand même!).

    Voilà, mon classement changera peut-être, ça dépend de mes prochaines parties.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Sayanel Dim 18 Aoû - 23:48

    Malékith a écrit:Pour ma part j'ai jouer toute les armés que j'ai noter sauf les GdC, mais j'ai sufisament regarder le LA v7 ainsi qu'ayant des retours pour pouvoir les placer.
    Les GdC sont passés en V8..

    Malékith a écrit:Roi des tombes mais pas HE ?
    Comme j'ai dit, dans mon classement je n'ai mis que les armées que je connais, et je ne connais presque pas les HE donc je ne me prononce pas. Je pourrais ajouter les Skavens mais je ne les ai affrontés qu'une seule fois dans une bataille peu ordinaire, et ça ne me suffit pas à juger.
    Mazdamundi
    Mazdamundi
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 1

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Mazdamundi Sam 15 Mar - 2:02

    pour moi

    1-guerrier du chaos
    2- nains
    3- haut-elfe
    4- elfe noir
    5- empire
    6-démon du chaos
    7- (c'est mon armée et je sais que c'est pas la meilleur, mais je l'aime) homme-lézard
    8-orque et gobelin
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Phenix Sam 15 Mar - 16:24

    Tiens, un nouvel inscrit, soit le bienvenue ici mais sachae qu'il te faut aller te présenter dans la section adaptée Wink

    Sinon ton classement me parait un peu surprenant mais dans l'ensemble ça concorde avec l'opinion générale.

    Pourquoi les hauts elfes avant les elfes noirs, considérés, à juste titre, comme l'une des meilleures armées du jeu?!

    Les ogres et comtes vampires manquent également à l'appel mais peut-être ne les a-tu jamais affrontés?

    J'en profite pour faire une actualisation de mon classement:

    1) Elfes noirs
    2) Ogres
    3) Comtes vampires
    4) Empire
    5) Démons du chaos
    6) Skavens
    7) Hauts elfes
    8 Nains/ Guerriers du chaos

    Evidemment, ce classement se base du point de vue de mes hauts elfes en grande partie Wink
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Celfindor Sam 15 Mar - 17:16

    Mmmmh... le classement est difficile ( classement V8):

    1. Démon. Les bêtes de Nurgle sont clairement trop fortes, le canon de Khorne est pas mal dans le genre, les horreurs roses sont pas aussi fortes que les conjurateurs, mais elles sont vraiment pas mauvaises non plus ( même en tant que redirecteurs de luxes), les broyeur d'âmes coûtent chers mais bon, l'armée est indémoralisable, les démons majeurs, bien que chers, sont très forts ( ingérables si on ne dispose pas d'une armée taillé pour le tournoi... à moins que le joueur d'en face joue mal). Bref, No comment.

    2. Empire. Entre le full cav, l'une des meilleurs cav. monstrueuse du jeu, les canons, les feus d'enfers, la magie pas trop mauvaises pour vraiment pas cher,  les prêtres guerriers, les autels en veut en voilà... Bref, ils peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent et on tout pour contrer les autres.

    3. Guerriers du Chaos. Les princes démons sont très forts, les seigneurs du Chaos, j'en parle pas... Les massacreurs sont l'unitée la plus forte du jeu sur tous les aspects ( rentabilitée, puissance, résistance, rapidité, moral, accès aux armées magiques optionnels...). Ils ont accès à des chars en bases pas trop mauvais, et ont beaucoup de redirecteurs. Quelque soit l'adversaire, les Guerriers du chaos vont donner du fil à retordre.

    4. Hauts-elfes. La bannière du dragon monde est très forte, le livre de Hoeth également, les princes dragons sont le fléau de certaines unités, les phénixs sont vraiment bons, les sœurs aussi, et ils sont très diversifiès. Bien qu'il n'ai pas accès aux canons et à la cav monstrueuse, ils sont réellement redoutables.

    5. Elfes Noirs. Les conjurateurs sont très clairement totalement sous-évaluer, le chaudron, ainsi que certaines autres unités sont très difficilement prenables et le full savonette est pénible. Mais ils sont globalement très légèrement moins bon que les HE car ces derniers disposent de quelques trucs plus forts.

    6 Comtes vampires. Les seigneurs vampires sont des plaies, l'armée est indémoralisable, les éthérées sont uniques dans leurs genres et il faut prévoir des solutions pour gérer cette équipe lorsque l'on se prépare à un tournoi. Les terreurgeist sont pas mal aussi.

    7. Les Ogres. Le boute-fer et les cavaliers féroxs sont complémentaires et très bons. Leurs persos sont vraiment pas mauvais, et il dispose de bons redirecteurs. Entre les mains d'un bon joueur, ils peuvent réaliser des miracles, mais attention, car celui qui les connait un peu les contres avec des menaces spécifiques.

    8. Les Nains. Bien qu'ils soient très forts, ils auront vraiment du mal contre un full magie, ou un full rush ( à moins de jouer une liste débile avec 10 mdg...). L'absence de grande résistance à la magie, couplée à leur manque de mobilité rend cette équipe forte, mais vraiment pas facile à manier, et un joueur vétéran peut essayer de jouer finement pour les contrer.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Thorek Sam 15 Mar - 21:38

    Bon à mon tour:

    1er Démon: parce que entre les démons de nurgle qui sont des vraie plait (sans jeu de mot)‚ les Démons majeurs qui malgré leur coup sont super puissant‚ l'indemoralisable qui nous empêche de les faire fuir et enfin la sauvegarde invulnérable 5+ qui est impossible à faire sauter...

    2eme Elfes Noirs: car c'est une armée très puissante en magie surtout avec l'arrivée des conjurateurs qui en plus sont utile aux CaC‚ les sombretraits qui sont parfait pour couvrir les balistes et garder une sorcière au chaud ‚grace à leur frappe toujours en premier et leurs 2 attaques je vous dit même pas le massacre et enfin grace à leur grande mobilité avec leur cavalerie légère super pour harceler et prendre les MdG tranquillement.

    3eme Haut-Elfes: car comme les Elfes Noirs ils ont une grosse magie‚ de très gros degat‚ leur cavalerie lourde qui est excellente et les LB qui frappe casiment tout le temps en premier alors qu'ils ont une arme lourde...

    4eme Ogre: ici c'est assez simple ils ont beaucoup de point de vie et envoie du lourd‚ ils ont une très bon domaine qui est la gastromancie qui rendra les Offres encore plus puissant par contre un de leur gros défaut est leurs manque d'armure. Ils ont aussi selon moi le meilleur canon du Jeu ce qui les end aussi dangereux lors des phases de tir.  pale 

    4ème Empire: car c'est armée très polyvalente avec une très bonne cavalerie lourde‚ une excellente artillerie et avec des soutient de choix comme le prêtre guerrier avec ses prieres‚ le Tank à Vapeur‚ ou encore les demie Griffon.

    5eme Nains: et oui mon armée est selon moi pas si mal classé grace à la v8 pour plusieurs raison déjà bec les nouvelle règle pour le CaC nous commençons quoi qui l'arrive avec un bonus soit +1 en force soit +1 en parade ensuite les Martelier ont gagné une attaque et avec notre tête dedans ils peuvent relever tout les defis‚ après notre canon orgue à perdu en précision mais à gagner en dégât maintenant il fait casiment aussi mal qu'un feu d'enfer !!!
    Notre canon lui suit maintenant les règles d'un grand canon donc c'est tout benef. Et enfin les Brise fer sont enfin rentable grâce à leur parade 5+ !!! Sans oublier les dracs de fer qui sont un ajout inestimable grace à leur projectile de force 5 et enflammé en plus de ça on pourra équiper le champion pour qu'il devienne une baliste vivante...

    5 ème Comte Vampire:car ils ont déjà le c'vampire qui est un des héros les plus forts du jeu‚ le domaine de Nehek qui peut faire repop des dizaines de figurines par tour ou encore le terreurgheist ou la banshee avec leurs cri qui fit bien mal...

    Contenu sponsorisé


    Top 8 Armées WHB fin juillet 2013 Empty Re: Top 8 Armées WHB fin juillet 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:39