Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Prince Calirion
Malékith
6 participants

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Mer 31 Juil - 23:31

    Salut tout le monde, moi, mon frère, Sayanel et son frère nous avons fait une partie de 3000 opposant une union de l'ordre de Nains et d'haut elfes face aux 2 alliés les moins fiables de Warhammer Elfes noirs et Skavens avec quelques règles maisons :

    - 3000 pts pour l' armées( et non pas 1500 et 1500 )  avec un minimum
    de 45 % d'une des 2 armées.

    - 2 Pam max

    - pas de perso nommé.

    ( je crois que j'ai rien oubliés )

    La listes Elfes Noirs - Skavens :

    Seigneurs ( 295 /750 )

    Dynaste Elfes noirs 140 pts
    Option :
    Pégase Noir 50 pts
    Lance de cavalerie 6pts
    bouclier 3pts
    Armure lourde 6pts
    Pendentif de kaeleth 35pts
    Cape d'hag graef 25pts
    Executrice 30 pts

    295pts

    ( Il a absolument rien fait de la partie a par raté un guerrier nain esseuler clown  )

    Héros ( 615 / 750 )

    Grande Matriarche 90 pts
    Porteur de la grande bannière 25
    Bannière d'hag graef 35 pts
    Danse du destin 30 pts

    180pts

    Pretre de la peste 100 pts
    Creuset de la peste 150 pts

    sort : peste ( un grand merci a lui pour avoir propager la pestes 2 fois d'affiler ... contre un point de vie )

    250 pts

    Technomage 15pts
    niv 1 50 pts
    Pam 25 pts
    Icone du fer maudit 5pts

    95 pts

    Technomage 15 pts
    niv 1 50 pts
    Pam 25pts

    90 pts

    Unités de bases : ( min 750 / 833 )

    3 X 10 Arbaletriers
    300 pts

    5 cavaliers noirs
    arbaletes a repetition 25 pts
    Musicien 7 pts
    117 pts

    2 x 40 esclaves
    Bouclier 40 pts
    musicien 4pts

    204 pts

    40 esclaves
    musicien 2pts

    82 pts

    10 vermines de choc
    PE 10 pts
    Bannière d'orage 50 pts
    130 pt

    ( Eh bien nous ne regrettons pas du tout d'avoir payé 80 points de vermines pour placer la bannières d'orage qui aura plus géner nos adversaires que nous , elle a durés 3 tour de joueurs, de plus les vermines gardaient la catapulte dans un coin et on put tuer une unité de mineur !)

    Unités spéciales (  747 / 1500 )

    33 Furie
    EMC 25 pts
    Bannière du meurtre 25 pts
    Liqueur de sang 25 pts

    Elles n'ont rien fait du match car elle ont rater leur charges et ce sont fait contre charger par des lions blanc en horde apres s'etre fait violer par un sort de la vie qui en a tué environ 15 fig en retour nous avons joliement envoyé l'archimage dans le néant grace a son fiasco )

    405 pt

    41 Moines de la pestes
    EMC 25
    Bannières pestilentielle 30 pts

    342 pts

    ( Il n'ont pas fait grand chose n'ont plus ...)

    Rare (510 / 750 ) :

    1 Hydre de guerre

    175 pts

    1 Abomination de Malefosse

    (elle n'as rien fait non plus )
    235 pts

    1 Catapulte de la peste

    100 pts

    ( un jolie Hit qui a tué 8 archers HE et les ont fait fuir hors de la table )


    Armée Elfes noirs :

    1472 pts

    Armées Skavens

    1528 pts

    Total : 3000 pts tout pil' !!tongue 

    Pour ce qui est des perso les technomages etait dans les moines et les vermines.
    La grande matriarches ( honte a elle mourir sur un test de force ) dans les furies.
    Sinon victoires mineurs des jeunot avec a peu près 750 pts d'ecart:D 

    Sayanel postera surement sa liste également.


    Dernière édition par Malékith le Jeu 1 Aoû - 14:35, édité 1 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Prince Calirion Jeu 1 Aoû - 0:45


    Ma première réaction à la lecture de la liste d'armée a été "ouch, violent silent ". Un liste bien optimisée je trouve.

    2 Pam max

    Bouh, ça c'est moche! Je plaisante bien sûr mais ça doit quand même pas mal limiter la phase de magie du coup.

    Bravo pour cette victoire Smile , j'espère que vous l'intégrerez à la campagne! Twisted Evil 

    J'ai hâte de voir la liste des forces de l'ordre.

    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Jeu 1 Aoû - 2:04

    Prince Calirion a écrit:Ma première réaction à la lecture de la liste d'armée a été "ouch, violent  ". Un liste bien optimisée je trouve.

    Disons qu'en face Haut elfes, Nains sa se complete pas mal.Dans tout les sens du terme

    On a surtout pas dépenser de point pour la magie parcequ'on savait que Haute magie + seigneur des runes. Donc ... fallait chasser les machines de guerre et tenir aux CaC faces a du HE ASF ou du Nains E4 du coup bah pas d'unités inutiles style corsaires, guerriers des clans vermines de chocs, guerriers EN.
    Qui ont peut etre un meilleures impact mais autant de résistances( j'ai toujours eu trop peur de l'ASF des MdE en V7 ) quasiment la meme resistances que des esclaves.
    Pour les 2 PAM on s'était mis d'accord qu'a partir de 3000 pts on pouvait en mettre 2 mais finalement on en utilisé qu'1 cat .




    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Celfindor Jeu 1 Aoû - 10:06

    Vous avez joué contre des HE V7? Si c'est le cas, il faut très vite tourner la page, ils ont énormement changer.

    Concernant la liste, bah, c'était à l'époque les 2 premières équipes de tournois que vous avez là. Kaeleth et le creuset... bande de sales pale ... C'est déjà sales de combiner 2 équipes tels que les EN et les skavs, alors avec les objos/unités fumés....

    Hâte de voir d'autres retours Smile .
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Jeu 1 Aoû - 12:33

    Celfindor a écrit:Vous avez joué contre des HE V7?

    Oui


    .
    Celfindor a écrit: C'est déjà sales de combiner 2 équipes tels que les EN et les skavs,


    Plus que HE-Nains ? Nous étions alliance desespéré tour 3.

    Celfindor a écrit:Concernant la liste, bah, c'était à l'époque les 2 premières équipes de tournois que vous avez là. Kaeleth et le creuset... bande de sales  .. alors avec les objos/unités fumés....

    Si sa peut te rassurer j'ai même pas utilisé une seule fois le pendentif.

    Pour le creuset c'était la première fois que mon frere le testait mais c'était pas vraiment un test puisqu'il a seulement fait fuir 15 guerriers nains qui se sont rallier ensuite.

    Et puis quand il y a une enclume Nain en face et une horde de lion blanc qui te prenne 650 pts en 1 charges, et  poursuite .
    C'est pas chère payer:P
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Prince Calirion Jeu 1 Aoû - 12:58


    Je peux que être d'accord avec toi Malékith sur l'excellente combinaison des HE et des nains. Ces deux armées se complètent à merveille.

    une horde de lion blanc

    Surtout en V7, elle était très très forte.

    our le creuset c'était la première fois que mon frere le testait mais c'était pas vraiment un test puisqu'il a seulement fait fuir 15 guerriers nains qui se sont rallier ensuite.

    Effectivement, le creuset aurait pu faire bien plus mal (surtout contre les HE et leur endurance de 3).


    J'ai l'impression que les deux armées avaient sorti de très bonnes listes pour l'occaz, ça a dû être violent comme affrontement^^ et surtout équilibré quand je vois le résultat.


    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Jeu 1 Aoû - 14:33

    Prince Calirion a écrit:J'ai l'impression que les deux armées avaient sorti de très bonnes listes pour l'occaz, ça a dû être violent comme affrontement^^ et surtout équilibré quand je vois le résultat.

    Eh bien le premier corps a eu lieu au tour 4, puis tout est allé très vite ensuite =)
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  emilep Ven 2 Aoû - 10:55

    En effet c'est une liste qui fait plutôt mal Razz 
    J'ai pas grand chose à dire, déjà parce que je suis loin de m'y connaître à fond en listes d'armée skav et EN, et ensuite parce que c'est déjà posté ^^
    Enfin ça c'est pour les règles, sinon, excuse moi Malekith mais les nains et les elfes ne se complètent pas!!! Les nains rattrapent la nullité des elfes mais c'est tout! non mais!

    une horde de lion blanc
    Surtout en V7, elle était très très forte.
    Mais non! Il fallait juste savoir fuir au bon moment Razz 
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Ven 2 Aoû - 14:11

    Emilep a écrit:Mais non! Il fallait juste savoir fuir au bon moment

    Pas bète mais quand ta la haine + la frénésie c'est difficile de fuire
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Sayanel Sam 3 Aoû - 16:37

    Hop ! Je viens mettre mon petit grain de sable !

    Pour commencer, une petite correction :

    Malékith a écrit:1 Catapulte de la peste

    100 pts

    ( un jolie Hit qui a tué 8 archers HE et les ont fait fuir hors de la table )

    Le hit n'a permis de tuer "que" 5 archers, et ils n'ont pas fuit à cause de ça mais un peu plus tard à cause de la charge des esclaves.

    Sinon voici notre liste, effectivement nous avons joué avec l'ancien LA HE n'ayant pas encore le nouveau.

    Seigneurs :

    Seigneur des Runes :
    Enclume du Destin + Rune Majeure d'équilibre
    365pts

    Archimage : (Vie)
    Niv. 4 + Baguette d'Argent
    270pts

    Héros :

    Mage : (Haute Magie)
    Niv. 2 + Joyau du Crépuscule
    150pts

    Mage : (Bête)
    Bâton Clairvoyant de Saphery
    130pts

    Thane :
    Rune Majeure de Gromril + Rune de Résistance + Rune Majeure de Rapidité
    140pts

    Bases :

    19 Archers Elfes :
    Oeil de Faucon (champion)
    219pts

    17 Arbalétriers Nains :
    Vétéran (champion)
    197pts

    10 Archers Elfes :
    110pts

    10 Guerriers Nains :
    Boucliers
    90pts

    14 Guerriers Nains :
    Boucliers
    126pts

    14 Guerriers Nains :
    Boucliers + Musicien
    136pts

    Spéciales :

    5 Guerriers Fantômes :
    80pts

    5 Mineurs :
    55pts

    5 Mineurs :
    55pts

    10 Gardes Phénix :
    150pts

    1 Canon :
    90pts

    1 Canon :
    Rune Incandescente
    90pts

    29 Lions Blancs :
    Porte Étendard + Bannière de Sorcellerie
    497pts

    Rares :

    1 Grand Aigle :
    50pts

    TOTAL : 3000pts tout pile également

    Donc on est partis sur un grand délire avec la magie, et on s'est dit pourquoi pas continuer avec les attaques à distance en ajoutant pas mal de tir ?
    On a commencé par choisir de ne rien laisser passer en magie, donc Seigneur des Runes +2DD avec Enclume du Destin +1DD (en plus de ses effets plutôt sympathiques), qui portait en plus la Rune Majeure d'Equilibre qui permet de voler un DP adverse pour le transformer en DD. On se retrouvait donc avec 4DD en plus, tandis que l'adversaire en perdait un. En gros, à part en faisant un double 6 pour déterminer les vents de magie, on avait toujours plus de Dés de dissip.
    Ensuite, on a voulu aussi dominer notre phase de magie. Notre archimage connaissait 5 sorts, donc beaucoup de chances de tomber sur ceux qu'on voulait (soit le 2, le 3 et le 6 en priorité), et nous avions également décidé de prendre un mage du domaine de la bête, qui a choisit le dernier sort grâce au bâton clairvoyant. Le dernier mage était dans la haute magie, et on s'est dit qu'avec drain de magie, ça rendrait encore plus difficile la phase de magie adverse, tout en compliquant la dissipation de nos sorts restant en jeu. Enfin, on a choisit de prendre un Thane bien équipé (ASF, svg 1+ relancable...) que nous avons déployé dans les Lions Blancs.
    L'archimage était dans les 19 archers, et le mage niv2 dans les arbalétriers nains (qui ont malheureusement fuit hors de la table sans avoir eu le temps de faire grand chose à cause de mon misérable double 5 lors du test de Terreur causé par la charge de l'Hydre ><).
    Les autres choix de base sont une autre unité d'archers pour accentuer la pression à la phase de tir, ainsi que trois unités de Guerriers Nains pour protéger notre ligne de tir.
    Nous avions choisit des Guerriers Fantômes en prévision d'un éventuel assassin, pour protéger notre enclume et nos tireurs. Mais ce n'était pas 80pts de perdu si il n'y en avait pas car ils pouvaient quand même tirer.
    Évidemment, les deux unités de mineurs étaient la pour éliminer les éventuels tireurs adverses ou arriver dans notre zone de déploiement pour aider les guerriers fantômes si ça se gâtait pour eux.
    Pour les Gardes Phénix, nous avons longtemps hésité entre eux et des Brise-Fers, qui d'après mes calculs subissaient moins de pertes pour un même nombre de touche de F3 ou F4 (les GP devenaient meilleurs à partir de F5), mais nous nous sommes dit que le fait de frapper en premier restait un grand avantage, sans compter les relances des jets pour toucher (que nous avons d'ailleurs oubliés à chaque fois...) ainsi que la peur etc. Donc nous avons gardés les GP.
    Les canons nous ont semblé indispensable (dont une qui délivrait des tirs enflammés pour supprimer la régén des Abos/Hydre, mais malheureusement la seule fois ou il a pu toucher l'abo, il ne lui a enlevé qu'un seul PV...)
    Enfin, la Horde de Lions Blancs accompagnés du Thane a pu rouler sur tout ce qui lui a été envoyé. C'est cette unité qui nous a apporté le plus de points de victoire, même si elle n'a commencé les CàC qu'au tour 5 !
    Enfin, nous avons sélectionné un Aigle pour tenter de rediriger les unités frénétiques ennemies, mais la seule fois ou il en a eu l'occasion, nous l'avons oublié.

    Ensuite, pour ce qui est de la partie, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu... Cette put*** de bannière qui nous a empêché de tirer convenablement pendant 2 tours a fait basculer la partie. De plus, le sort peste lancé dès le premier tour avec un pouvoir irrésistible et qui s'est propagé 2 fois dans nos unités de Nains (dont une fois dans notre Canon avec Rune, emportant 2 servants au passage) ne laissant que deux survivants dans l'unité de 10 guerriers, et 4 dans l'unité de 14 avec Musicien a bien brisé notre ligne de bataille.
    Notre Mage de la bête esseulé aurait peut être du recevoir une protection supplémentaire (il faut dire qu'on ne comptait pas le laisser sous sa forme de mage, mais le sort restant en jeu a été dissipé à chaque fois, j'ai encore ce résultat de 22 avec 4 dés en travers de la gorge).

    En revanche, j'ai quelques questions concernant la liste de nos adversaires :

    Malékith a écrit:Dynaste Elfes noirs 140 pts
    Option :
    Pégase Noir 50 pts
    Lance de cavalerie 6pts
    bouclier 3pts
    Armure lourde 6pts
    Pendentif de kaeleth 35pts
    Cape d'hag graef 25pts
    Executrice 30 pts

    295pts

    La Cape, qui j'imagine est une armure magique, peut-elle être combinée normalement avec les autres types d'armures ? Sinon ça fait doublette avec l'armure lourde.

    Malékith a écrit:Grande Matriarche 90 pts
    Porteur de la grande bannière 25
    Bannière d'hag graef 35 pts
    Danse du destin 30 pts

    La Danse du Destin, est-ce une option d'OM ou un Don de Khaine ?

    Ensuite, pour répondre aux posts précédents :

    Prince Calirion a écrit:
    2 Pam max

    Bouh, ça c'est moche! Je plaisante bien sûr mais ça doit quand même pas mal limiter la phase de magie du coup.

    Avec l'habitude d'en caler 2 voire 4 en V7, on a souffert en magie au début de la V8 et nous avions pensé à repousser cette limitation de 1PAM en tout, à 1PAM par tranche de 2000pts. Finalement avec cette partie, on a pu remarquer que un seul suffisait même avec du HE en face, donc je pense qu'on retournera aux règles normales maintenant.

    Malékith a écrit:Et puis quand il y a une enclume Nain en face et une horde de lion blanc qui te prenne 650 pts en 1 charges, et  poursuite .

    Faudrait voire à pas exagérer non plus ^^ Les furies avaient déjà perdu 50% et la GB était déjà morte, ensuite les Lions Blancs ont certes fait fuire et rattrapés une unité d'esclave à 82pts et une unité d'arba à 100pts mais c'était au tour d'après le massacre des furies (et pour les furies les LB avaient d'ailleurs été aidés par des Guerriers Nains). Donc certes en deux tours les LB ont bien nettoyés la table mais c'était en 2 tours et pas 1, et puis ils n'ont pas pris 600pts non plus. ^^

    En tout cas c'était une partie bien sympa ! C'était la première fois que j'affrontais du Skavens, et je n'avais pas revu les EN de Malékith depuis la V8, tandis que mon frère n'avait jamais affronté aucune de ces armées. Mais je crois que c'était un peu la même chose pour nos adversaires, et puis ça ne nous a pas empêchés de nous amuser !
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Prince Calirion Sam 3 Aoû - 17:35

    La stratégie était bien pensée (peut être la meilleure d'ailleurs selon moi avec une alliance nains/HE) mais je pense voir beaucoup de restes de la V7 avec notamment l'emploi de petits régiments (10 guerriers nains, 10 gardes phénix,...).

    Le domaine de la bête n'est pas le meilleur domaine pour des HE m'est avis. D'autant que le dernier sort est un sort "restant" en jeu, soi dissipable au tour suivant par vos adversaires (encore qu'avec drain de magie c'était jouable).

    Avec la bannière de l'orage contre vous, je trouve déjà bien que vous ayez sauvé la défaite mineure parce que c'est le genre de choses qui peuvent complètement détruire votre plan de bataille.

    En tout cas c'était une partie bien sympa ! C'était la première fois que j'affrontais du Skavens, et je n'avais pas revu les EN de Malékith depuis la V8, tandis que mon frère n'avait jamais affronté aucune de ces armées. Mais je crois que c'était un peu la même chose pour nos adversaires, et puis ça ne nous a pas empêchés de nous amuser !

    Et c'est bien le principal :)que d'avoir passé un agréable moment.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Sayanel Sam 3 Aoû - 18:12

    On a fait des petits régiments car on souhaitait protéger notre ligne de tir, il nous fallait donc être à plusieurs endroits. On les aurait bien fait plus gros mais on ne pouvait alors pas en avoir assez pour être devant tout ce qu'il y avait à protéger.
    Autre chose à préciser, et qui a son importance, nous nous sommes déployés en flanc refusé ^^. Donc le sorcier de la Bête, on pensait qu'il pourrait gérer un flanc avec l'aide d'une unité de guerriers Nains, si on avait pu épuiser suffisamment les autres avec le tir, mais notre mage s'est fait canarder et nous n'avons pas pu affaiblir suffisamment à cause de la bannière de l'orage, donc en fin de partie on a été un peu acculés.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Dim 11 Aoû - 13:09

    Sayanel a écrit:La Cape, qui j'imagine est une armure magique, peut-elle être combinée normalement avec les autres types d'armures ? Sinon ça fait doublette avec l'armure lourde.
    Eh bien c'est une cape en peau de dragon des mers, en temps normal elle peut se combiner à une armure lourde et un bouclier.
    Vu qu'il n'y a pas de regle pour les capes magique, je l'utilise comme le bouclier magique qui peut etre combiner avec une armure lourde ou autre.
    Personne du forum ne m'a rapelé a l'ordre donc je penses que c'est bon.

    Sayanel a écrit:La Danse du Destin, est-ce une option d'OM ou un Don de Khaine ?

    Un don de Khaine, pardi:D 
    ( tu as le LA maintenant, les GM ne peuvent pas porter d'OM )

    Sayanel a écrit:Faudrait voire à pas exagérer non plus ^^ Les furies avaient déjà perdu 50%


    Pas 50 mais pas loin de 40 puisse qu'apres j'en ait perdu 14 juste avec les lions blancs.

    Sayanel a écrit:et la GB était déjà morte
    je ne l'ait pas compter dans les 650 pts =)

    Sayanel a écrit:Enfin, la Horde de Lions Blancs accompagnés du Thane a pu rouler sur tout ce qui lui a été envoyé. C'est cette unité qui nous a apporté le plus de points de victoire, même si elle n'a commencé les CàC qu'au tour 5 !
    Sayanel a écrit:Donc certes en deux tours les LB ont bien nettoyés la table mais c'était en 2 tours et pas 1, et puis ils n'ont pas pris 600pts non plus. ^^
    Si tu te rapelle bien au tour 6, les lions blancs se sont justes reformer.
    Comment tu explique qu'il est fait les 612 pts en 2 tour alors qu'il ont seulement put charger tour 5 ?


    Sayanel a écrit:, ensuite les Lions Blancs ont certes fait fuire et rattrapés une unité d'esclave à 82pts et une unité d'arba à 100pts mais c'était au tour d'après le massacre des furies (et pour les furies les LB avaient d'ailleurs été aidés par des Guerriers Nains)
    .

    Charges tour 5 des lions blancs > Fuites des furies
    Poursuite lion blancs > traverse les furies et arrive au contact des Esclaves > fuites des esclaves poursuite en contact des arbalétriers
    > fuites des arbalétriers > poursuites des lions blancs dans les arbas et Esclaves.

    Voilà ce qui c'est passé, Les lions blans devaient en avoir dans les pattes après ça Laughing 


    Sayanel a écrit:1 Canon :
    90pts

    1 Canon :
    Rune Incandescente
    90pts
    La rune incandescente est gratuite ?


    Prince Calirion a écrit:Avec la bannière de l'orage contre vous, je trouve déjà bien que vous ayez sauvé la défaite mineure parce que c'est le genre de choses qui peuvent complètement détruire votre plan de bataille.
    C'est vrai que nous sommes plus que content de cet objet, on a longtemps hésiter pour payer les 10 vermines et le pe juste pour la placer mais on a pas été dèçus meme si elle nous a un peu embèter aussi mais moins que nos adversaires.
    Elle a durer 3 tours de joueur je crois.

    Sayanel a écrit:Donc le sorcier de la Bête, on pensait qu'il pourrait gérer un flanc avec l'aide d'une unité de guerriers Nains, si on avait pu épuiser suffisamment les autres avec le tir, mais notre mage s'est fait canarder et nous n'avons pas pu affaiblir suffisamment à cause de la bannière de l'orage, donc en fin de partie on a été un peu acculés.
    C'est vrai que qu'en on a sut, on a tout de suite tirer dessus

    ps : il a faillit mourir au premier tour grace a l'avant garde des cavaliers noirs.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Kaelar Dim 11 Aoû - 14:09

    La cape magique est juste une cape en peau de dragon des mers magique, et remplace donc cette dernière. On peut donc la combiner avec un bouclier et une armure.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Sayanel Dim 11 Aoû - 19:02

    Malékith a écrit:Pas 50 mais pas loin de 40 puisse qu'apres j'en ait perdu 14 juste avec les lions blancs.
    Je maintient que les furies avaient déjà les 50%, souviens toi, j'ai compté les points de victoires à partir de la fin du tour 3 et le sort "les êtres du dessous" avait tué suffisamment de furie pour compter la moitié de leur coût en point de victoire. Les Lions Blancs au CàC n'en ont pas tuée tant que ça, mais elles étaient déjà bien affaiblies et avec les bonus de rangs ainsi que la charge de flanc des guerriers nains, le combat était plié.

    Malékith a écrit:Si tu te rapelle bien au tour 6, les lions blancs se sont justes reformer.
    Comment tu explique qu'il est fait les 612 pts en 2 tour alors qu'il ont seulement put charger tour 5 ?
    Je l'explique par une faute de ma part, ils ont chargés les furies au tour 4.

    Malékith a écrit:Charges tour 5 des lions blancs > Fuites des furies
    Poursuite lion blancs > traverse les furies et arrive au contact des Esclaves > fuites des esclaves poursuite en contact des arbalétriers
    > fuites des arbalétriers > poursuites des lions blancs dans les arbas et Esclaves.

    Voilà ce qui c'est passé, Les lions blans devaient en avoir dans les pattes après ça
    Faux, tout ça s'est passé en 2 tours :
    Tour 4 charge des Lions blancs sur les furies qui fuient et se font rattrapées. Arrivée au contact des esclaves qui fuient mais ne se font pas rattraper. Au tour 5 de votre camp, ils se rallient et se reforment. Ils se trouvent juste à coté des arbas, seulement 1ps plus près. Au tour 5 de notre camp, les LB chargent les esclaves qui fuient de nouveaux, poursuite dans les arbas grâce au front large de nos LB. Fuite de ceux-ci et enfin rattrapage des esclaves et des arbas dans la même poursuite (celle des arbas).
    Je maintient que tout c'est s'est passé en 2 tours, car je me souviens bien avoir réfléchi à cette manœuvre avant de la proposer à mon frère, mais le risque était que l'une des unités ne fuie pas ou parte trop loin. Pourtant tout s'est passé comme prévu.

    Malékith a écrit:La rune incandescente est gratuite ?
    Petite erreur encore, elle vaut 5 points et le canon en vaut donc 95.

    Malékith a écrit:C'est vrai que nous sommes plus que content de cet objet, on a longtemps hésiter pour payer les 10 vermines et le pe juste pour la placer mais on a pas été dèçus meme si elle nous a un peu embèter aussi mais moins que nos adversaires.
    Elle a durer 3 tours de joueur je crois.
    A propos de la bannière d'orage

    Effectivement, 3 tours de joueurs (donc un de plus que selon les stats mais bon, c'est le jeu !) : nos deux premiers tours et le tour 2 de nos adversaires. C'est à dire que nous avons pu tirer normalement à partir du tour 3, donc au moment ou nos unités de tirs étaient déjà bien amochées (5 archers en moins à cause de la catapulte, ainsi que l'unité d'arbalétriers Nains contenant le mage HE de la haute magie qui a misérablement fuit sur le test de terreur causé par l'hydre, maudit double 5 !)


    Mais bon, toutes ces choses ne sont que des détails, ce que je retient c'est que le flanc refusé avec une ligne de tir n'est pas forcément la stratégie la plus facile à jouer quand on est habitué à ni l'un ni l'autre de ce type de jeu. Et je retiens aussi que les batailles qui sortent un peu de l'ordinaire sont celles qui marquent le plus les esprits !
    Ça me rappelle cette 5000pts O&G vs EN à nos débuts, avec presque uniquement des proxys ^^ 9h de jeu presque non stop pour avoir joué seulement 5 tours de joueurs quand le soir est arrivé !
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Lun 12 Aoû - 0:07

    Sayanel a écrit:Je maintient que les furies avaient déjà les 50%, souviens toi, j'ai compté les points de victoires à partir de la fin du tour 3 et le sort "les êtres du dessous" avait tué suffisamment de furie pour compter la moitié de leur coût en point de victoire. Les Lions Blancs au CàC n'en ont pas tuée tant que ça, mais elles étaient déjà bien affaiblies et avec les bonus de rangs ainsi que la charge de flanc des guerriers nains, le combat était plié.
    Ta parole contre la mienne et celle de Snikch:D 


    Sayanel a écrit:Faux, tout ça s'est passé en 2 tours :
    Tour 4 charge des Lions blancs sur les furies qui fuient et se font rattrapées. Arrivée au contact des esclaves qui fuient mais ne se font pas rattraper. Au tour 5 de votre camp, ils se rallient et se reforment. Ils se trouvent juste à coté des arbas, seulement 1ps plus près. Au tour 5 de notre camp, les LB chargent les esclaves qui fuient de nouveaux, poursuite dans les arbas grâce au front large de nos LB. Fuite de ceux-ci et enfin rattrapage des esclaves et des arbas dans la même poursuite (celle des arbas).
    Je maintient que tout c'est s'est passé en 2 tours, car je me souviens bien avoir réfléchi à cette manœuvre avant de la proposer à mon frère, mais le risque était que l'une des unités ne fuie pas ou parte trop loin. Pourtant tout s'est passé comme prévu
    Idem


    Sayanel a écrit:Petite erreur encore, elle vaut 5 points et le canon en vaut donc 95


    Donc 3005 points, les coquin Wink



    Sayanel a écrit:
    Et je retiens aussi que les batailles qui sortent un peu de l'ordinaire sont celles qui marquent le plus les esprits !
    Ça me rappelle cette 5000pts O&G vs EN à nos débuts, avec presque uniquement des proxys ^^ 9h de jeu presque non stop pour avoir joué seulement 5 tours de joueurs quand le soir est arrivé !
    C'et vrai que les battaille a 4 joueur reste plus sympa !

    ps : pour la 5000 on a arreté tour 3 je l'avais noté.


    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Sayanel Lun 12 Aoû - 0:28

    ADMIN ON : Tout ça n'a aucune importance dans tous les cas, ça ne change absolument rien et ce genre de "réponse" est tout simplement inutile.

    ADMIN OFF : Pas 3005pts, 3000pts. Les 5 points de la rune sont inscrits dans les 3000pts évidemment.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Celfindor Lun 12 Aoû - 15:53

    MODO ON:

    Bon, ça se fait pas trop de modérer un admin, mais je crois que le sujet tourne un peu trop autour... de rien. Alors arrêtez un peu, cela n'amène rien d'intéressant. On est là pour commenter un rapport de bataille, et pas de savoir qui a raison autour de 5 points en trop ou en moins.

    MODO OFF:
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Malékith Lun 12 Aoû - 17:03


    Oui, désolé celfindor tu as bien fait d'intervenir
    Le problème est clos.
    Je m'excuse.

    Mode modo on

    J'ai supprimé une partie de ton message afin de ne pas mettre plus d'huile sur le feu, n'y vois rien de personnel, c'est pour éviter la surenchère.
    Comme tu le dis le problème est clos. On passe à autre chose.
    Celf' a effectivement eu raison d’intervenir, je n'avais pas remarqué que ce sujet partait dans ce sens-là.

    Calirion

    Mode modo off

    Contenu sponsorisé


    Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel ) Empty Re: Battaille 2vs2 3000pts ( Malékith-Snikch / Sayanel- frere sayanel )

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:21