Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Autnagrag Ven 28 Déc - 21:40

    Bon voilà j'ai acheté Tamurkhan et donc je vous propose une liste Nains du Chaos un peu atypique (pas de Magma Cannon, ni de K'Daii Destroyer).

    Seigneurs: 420pts

    Kzeïrash le Vicieux, Sorcier-Prophète de Drash-Naggrund: (Sorcier-Prophète) 265pts
    Niveau 4+35, Baguette de Jais +25, The Mask of the Furnace +65, Naphtan-Bombs+5, Pierre de Chance +5, Blood of Hashut +20
    Total: 420

    Héros: 590pts

    Dzarash le Fourbe, Grand Ingénieur de Drash-Naggrund: (Deamonsmith) 95pts
    Niveau 2 +35, Parchemin de Dissipation +25
    Total: 155pts

    Ashrak le Malin, Porte-Etendard de Drash Naggrund
    (Infernal Castellan) 105pts
    Grande-Bannière +25pts, Armure de Bazherak le Cruel +50, Pierre de l'Aube+25, Arme Lourde+5
    Total: 210pts

    Markar le Brutal, Grand Gardien d'Hashut:
    (Bull Centaur Taur'ruk) 155pts
    Blackshard Amour +15pts, Arme de Base Additionnelle +10, Heaume du Dragon +10pts, Couronne de Commandement +35pts
    Total: 225pts

    Unités de Base: 1399


    Les Lames Infernales (30 Infernals Guards), 360pts
    Porte-étendard +10, Musicien +10, Deathmask+12, Bannière de Guerre+35
    Total: 427

    Les Exterminateurs: (30 Infernal Guards), 360pts
    Porte-étendard +10, Musicien +10, Deathmask+12,, Hailshot Blunderbusses +180pts
    Total: 572pts

    Les Grouillants (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
    Arcs+40
    Total: 200pts

    Les Vermines (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
    Arcs+40
    Total: 200pts

    Unités Spéciales: 590pts

    Les Gardiens du Temple d'Hashut: (5 Bull Centaurs Renders) 200pts
    Boucliers +25, Lances +25, Porte-étendard +10, Musicien +5, Ba'hal +10, Bannière de Discipline +15
    Total: 290pts

    La Déchiqueteuse (Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

    L'Eviscéreuse
    (Deathshriker Rocket Launcher)
    100pts

    L'Eventreuse
    (Deathshriker Rocket Launcher)
    100pts

    Total: 2999pts
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Phenix Sam 29 Déc - 17:59

    Il s'agit d'une liste d'armée atypique puisque tu n'as aucune force de frappe (à l'exeption des centaures-tauraux), il faudrait que tu réussisse à caser un iron daemon ou deux . De plus qu'elle est la stratégie envisagée? Les domaines de magie? Sinon je pense que tu t'en sortirait bien contre du skav, orques, morts vivants et empire par contre vs bretonnie ,gloups...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Autnagrag Dim 30 Déc - 0:17

    La liste d'armée après moults remodelages sur le warfo:

    Seigneurs: 380pts

    Kzeïrash le Vicieux, Sorcier-Prophète de Drash-Naggrund: (Sorcier-Prophète) 265pts
    Niveau 4, Tapis Volant, Parchemin de Dissipation, Bouclier Ensorcelé
    Total: 380pts

    Héros: 646pts

    Dzarash le Fourbe, Grand Ingénieur de Drash-Naggrund: (Deamonsmith) 95pts
    Niveau 2 ,Calice de Sang et de Ténèbres
    Total: 180pts

    Ashrak le Malin, Porte-Etendard de Drash Naggrund (Infernal Castellan) 105pts
    Grande-Bannière, Armure de Bazherak le Cruel , Pierre de l'Aube, Arme Lourde
    Total: 210pts

    Markar le Brutal, Grand Gardien d'Hashut: (Bull Centaur Taur'ruk) 155pts
    Bouclier Enchanté, Gemme Dracocide, Couronne de Commandement, Malédiction du Guerrier
    Total: 185pts

    Mulgis Khan, Seigneur des Steppes de Drash (Khan Hobgobelin) 40
    Loup, Heaume du Dragon, Bouclier, Armure Légère, Lame Hurlante
    Total: 71pts

    Unités de Base: 1059

    Les Exterminateurs, Gardes de la Porte des Cendres (30 Infernal Guards), 360pts
    Porte-étendard , Musicien, Hailshot Blunderbusses , Bannière d'Esclavage
    Total: 595pts

    Les Grouillants (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
    Arcs, Boucliers , Musicien , Bannière
    Total: 232pts

    Les Vermines (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
    Arcs, Boucliers , Musicien , Bannière
    Total: 232pts


    Unités Spéciales: 480pts

    Les Sabots de Feu, gardiens du temple d'Hashut: (5 Bull Centaurs Renders) 200pts
    EMC, Armes Lourdes, Oriflamme de Lumière
    Total: 280pts

    L'Eviscéreuse (Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

    L'Eventreuse (Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

    Unités Rares: 420pts

    Le Faiseur de Séismes: (Dreadquake Mortar) 195pts
    Slave Ogre
    Total: 215pts

    Les Vagabonds; (5 Wolf Raiders) 60pts
    Musicien, Arcs, Lances, Bannière
    Total: 90pts

    Kr'aaaal l'Exterminateur (Canon Apocalypse), 205pts

    Total: 3001pts

    Pour les Domaines de magie, Kzeïrash aura soit l'Ombre, soit la Mort (à voir, il faut que je teste les différents domaines) et Dzarash soit le Feu soit le Métal (selon l'adversaire). Contre les bretos, Métal pour les deux.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Celfindor Dim 30 Déc - 12:03

    La deuxième liste me plait mieux. On a plus d'éléments d'attaque et le tout est beaucoup plus équilibré.

    En revanche, je remarque que tu n'as pas de bannière enflammée. Gaffe aux abos, elles sont vraiment très fortes.

    En ce qui concerne les domaines de magies, j'ai toujours préféré l'ombre à la mort, et le feu au métal. A toi de faire des tests, mais voici mon retour en tant que joueur ( bien que cela fasse un moment que je n'ai pas joué Rolling Eyes ...).

    Sinon, t'as 1 point en trop Laughing ...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Autnagrag Dim 30 Déc - 14:18

    En revanche, je remarque que tu n'as pas de bannière enflammée. Gaffe aux abos, elles sont vraiment très fortes.

    Pas vraiment besoin si je mets je joue le domaine du Feu. Et les NdC ont plus d'une arme enflammée.

    En ce qui concerne les domaines de magies, j'ai toujours préféré l'ombre à la mort, et le feu au métal. A toi de faire des tests, mais voici mon retour en tant que joueur ( bien que cela fasse un moment que je n'ai pas joué Rolling Eyes ...).

    C'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que je pense que ça va plutôt être Ombre pour le niveau 4, et Feu pour le Niveau 2, sauf contre les Bretos (domaine du métal contre une armée ayant svg2+ en moyenne, c'est classe quand même).

    Sinon, t'as 1 point en trop Laughing ...

    Je sais, mais ça ne pose pas de problèmes au club.

    La deuxième liste me plait mieux. On a plus d'éléments d'attaque et le tout est beaucoup plus équilibré.

    Oui moi aussi ça me plait plus. Et puis en plus le Dreadquake Mortar est quand même très classe.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Phenix Dim 30 Déc - 17:33

    ATTENTION les NdC n'ont pas accès au domaine de l'ombre. La seconde liste est clairement meilleure mais les seigneur à 400pts en solo, je suis pas fan. En général je préfère mettre le calice sur le seigneur pour les effets secondaires sympa et parce que sinon le hero est hors de prix. Globalement ce dont il faut se rappeller avec les NdC c'est la séparation de tes troupes et l'encerclement qui sont fatals.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Autnagrag Dim 30 Déc - 21:40

    ATTENTION les NdC n'ont pas accès au domaine de l'ombre.

    Ah oui. e sais pas où j'ai vu ombre. Donc ce sera Mort. Ou Feu, je sais pas en fait. De toute façon la magie ça s'achète pas, donc je vais la tester durant les parties.

    La seconde liste est clairement meilleure mais les seigneur à 400pts en solo, je suis pas fan

    En solo avec un attention messire quand même vu qu'il restera prés des machines aussi longtemps que possible. Le Tapis c'est soit pour se placer à un endroit stratégique si besoin est, soit pour s'enfuir, au cas où il y a des mecs un peu trop forts qui s'approchent.

    Globalement ce dont il faut se rappeller avec les NdC c'est la séparation de tes troupes et l'encerclement qui sont fatals.

    J'ai aussi remarqué ça avec les Nains.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Celfindor Lun 31 Déc - 11:46

    Globalement ce dont il faut se rappeller avec les NdC c'est la séparation de tes troupes et l'encerclement qui sont fatals.


    J'ai aussi remarqué ça avec les Nains

    Ce n'est pas exactement pareil, mais c'est l'idée. Les NdC sont plus forts (chers aussi) comparativement au Nains normaux mais n'ont pas accès à certaines spécifisités des Nains normaux. Les 2 équipes n'ont pas exactement les mêmes forces et faiblesses (un peu comme les HE et les EN, mais ce n'est pas du tout la même chose Rolling Eyes ...). Les Nains normaux sont difficilement gérable, à part avec la masse de troupes rapides, éclaireurs, redirecteurs,... alors qu'avec les NdC ont ne peut pas se le permettre. En termes de magie par exemple, les NdC sont "normaux" alors que les autres barbus non...

    Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas, AMHA, penser comme un nain, mais bel et bien comme un NdC (ce que tu fait, il me semble Wink .)

    Bon, revenons-en aux domaines de magie :

    Le domaine du feu pourrait être un choix judicieux car:

    - C'est un bon domaine ( se référer à mon tactica sur la magie ou à d'autres tacticas, celui de F2C est très bon Wink ...)

    - Cela te donne une sécurité supplémentaire pour gérer les abos, hydres et autres trolls.

    MAIS, globalement, je trouve que tu as pas mal de tir dans ton armée. Alors la mort pourrait également être sympas... Tu n'as pas accès à d'autres domaines de magies?
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Autnagrag Lun 31 Déc - 21:32

    Les NdC c'est Mort, Feu, Métal et Hashut pour le Seigneur. Je verrais je pense que je testerais les 4. Juste une préférence pour le Métal contre les Bretos (allez savoir pourquoi Rolling Eyes )

    Et franchement sur la comparaison Nains/NdC, je trouve que les NdC sont pas mal gâtés. Des grands gabarits F5, ça coure pas les rues quand même. Et leur Lance roquette Hurle Mort (ou deathshriker dans ma liste) est parfait pour sniper les persos.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Celfindor Lun 31 Déc - 22:49

    Les NdC c'est Mort, Feu, Métal et Hashut pour le Seigneur. Je verrais je pense que je testerais les 4. Juste une préférence pour le Métal contre les Bretos (allez savoir pourquoi )


    Le domaine du métal est super contre les bretos, mais contre la majorité des autres équipes, ça sert presque pas... (les skavens, les ES, les démons, les HB, les HE et les O&G dans une moindre mesure, ainsi que les CV). Pour moi,le domaine du métal est bien pour un sorcier de niveau 1, rien que pour le fameux projo. Sinon, le domaine du feu ou de la mort sont moins situationnels. Cependant, si t'es sûr de combattre que des équipes "lourdes", alors te gène pas Wink .

    Et franchement sur la comparaison Nains/NdC, je trouve que les NdC sont pas mal gâtés. Des grands gabarits F5, ça coure pas les rues quand même. Et leur Lance roquette Hurle Mort (ou deathshriker dans ma liste) est parfait pour sniper les persos.


    J'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs, en tant que HE, le premier qui me sort un canon apo, je porte plainte Laughing .
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Autnagrag Mar 1 Jan - 1:08

    Le domaine du métal est super contre les bretos, mais contre la majorité des autres équipes, ça sert presque pas... (les skavens, les ES, les démons, les HB, les HE et les O&G dans une moindre mesure, ainsi que les CV). Pour moi,le domaine du métal est bien pour un sorcier de niveau 1, rien que pour le fameux projo. Sinon, le domaine du feu ou de la mort sont moins situationnels. Cependant, si t'es sûr de combattre que des équipes "lourdes", alors te gène pas Wink .

    L'avantage c'est que moi je choisis mes domaines avant la bataille, pas comme en tournoi.

    J'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs, en tant que HE, le premier qui me sort un canon apo, je porte plainte

    Je sors un Canon Apo et un dreadquake (qui a le même tir plus un effet kiscool qui t'oblige à faire un test de terrain dangereux si tu te déplace après avoir subi des pertes). Plus deux deathshriker, qui peuvent soit sniper les persos à coup de F8 BM(1D6) ou massacger les hordes à coup de GGab F3, qui te font faire un test de panique à la moindre perte. Tu crois qu'ils y en a qui arriveront jusqu'à mes lignes?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Celfindor Mar 1 Jan - 12:58

    L'avantage c'est que moi je choisis mes domaines avant la bataille, pas comme en tournoi.


    Ah, ok Wink . Dans ce cas là, je te conseille de prendre un sorcier niv 1 pour le métal et un autre niv 3-4 pour le feu ou la mort si tu peux. Après, tu choisis en fonction des adversaires. Mais pour en revenir au domaine du métal, je ne trouve que le sort primaire et à la limite 1 ou 2 autres sorts intéressants dans ce domaine... Mais c'est à toi de voir Smile .

    Je sors un Canon Apo et un dreadquake (qui a le même tir plus un effet kiscool qui t'oblige à faire un test de terrain dangereux si tu te déplace après avoir subi des pertes). Plus deux deathshriker, qui peuvent soit sniper les persos à coup de F8 BM(1D6) ou massacger les hordes à coup de GGab F3, qui te font faire un test de panique à la moindre perte. Tu crois qu'ils y en a qui arriveront jusqu'à mes lignes?

    Avec mes HE ou mes O&G certainement pas... Mais un bon joueur ES devraient pouvoir y arriver, les nonogres aussi, les bretos sont dangeureux aussi ( d'où l'intêret du sorcier niv 1 du métal), gaffe aux full cav ( bien que ça soit très peu fréquent parce que dur à jouer...). Et pour les comtes vampires, t'as de quoi les gérer? Je ne sais plus ce qui fait des attaques magiques chez les NdC scratch ...
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Autnagrag Mar 1 Jan - 18:13

    Ben j'ai un Khan avec Lame Hurlante et un Tau'ruk avec malédiction du guerrier. Et au pire si je joue contre les CV, je vire 25pts (genre des équipements sur mes Raiders) et je mets une machine de guerre en possédée, ce qui lui permets de faire des tirs magiques.

    Mais un bon joueur ES devraient pouvoir y arriver, les nonogres aussi, les bretos sont dangeureux aussi ( d'où l'intêret du sorcier niv 1 du métal), gaffe aux full cav ( bien que ça soit très peu fréquent parce que dur à jouer...).

    Ca devrait aller alors. pas de joueurs ES, deux joueurs Ogres (dont moi) et un seul Breto. Par contre il y a de l'Orque, du HE, de l'EN et du skav.

    Contenu sponsorisé


    L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts Empty Re: L'Ost de Drash-Naggrund, liste NdC à 3000pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:07