Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    Full Tzeentch 3000pts

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Full Tzeentch 3000pts Empty Full Tzeentch 3000pts

    Message  Sayanel Ven 28 Oct - 20:25

    Liste d'armée hordes démoniaques "Full Tzeentch" : 2995 points/3000 points

    • seigneur

      • 1 Kairos le tisseur de destins, oracle de tzeentch (625pts) :

        • coût : 1x625pts = 625pts
        • règles spéciales : Démon;Vol;Grande cible;Terreur;Attaques enflammées;Oracle de l'éternité;niveau 4;
        • équipement de base : Arme de base ;Volonté de Tzeentch;Robes démoniaques;Bicéphale;

    • héros

      • 1 Héraut de Tzeentsch (115pts) :

        • coût : 1x115pts = 115pts
        • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
        • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;

      • 1 Héraut de Tzeentsch (265pts) :

        • coût : 1x115pts = 115pts
        • règles spéciales : Démon;Sauvegarde invulnérable 4+;Attaques enflammées;Légat de Tzeentsch;
        • équipement de base : Arme de base ;niveau 2;
        • équipement/options : Briseur de sort(25pts); Porteur de la grande bannière(25pts);
        • objets magiques : Bannière des feux de l'enfer (100pts);

    • unité de base

      • 40 Horreurs roses de Tzeentch (523pts) :

        • coût : 40x12pts = 480pts
        • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
        • équipement de base : Arme de base ;
        • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Bannière du changement (icône démoniaque)(25pts);

      • 37 Horreurs roses de Tzeentch (477pts) :

        • coût : 37x12pts = 444pts
        • règles spéciales : Démons;Attaques enflammées;Lanceurs de sort;
        • équipement de base : Arme de base ;
        • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Icône de sorcellerie (icône démoniaque)(15pts);

    • unité spéciale

      • 6 Hurleurs de Tzeentch (180pts) :

        • coût : 6x30pts = 180pts
        • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaques au Passage;Attaques enflammées;
        • équipement de base : Arme de base ;

      • 6 Hurleurs de Tzeentch (180pts) :

        • coût : 6x30pts = 180pts
        • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaques au Passage;Attaques enflammées;
        • équipement de base : Arme de base ;

    • unité rare

      • 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts) :

        • coût : 6x35pts = 210pts
        • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
        • équipement de base : Tentacules (arme de base);

      • 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts) :

        • coût : 6x35pts = 210pts
        • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
        • équipement de base : Tentacules (arme de base);

      • 6 Incendiaires de Tzeentch (210pts) :

        • coût : 6x35pts = 210pts
        • règles spéciales : Démons;Tirailleurs;Flammes de Tzeetch;Attaques enflammées;
        • équipement de base : Tentacules (arme de base);


    Je voulais votre avis sur cette liste que je voudrais tester. Beaucoup de magie donc... Kairos qui compte pour 2 sorciers de niveau 4, 2 Hérauts de niveau 2 et 2 unités d'Horreurs qui comptent pour des sorciers de niveau 4. affraid
    Les Hurleurs peuvent être sympas pour aller chercher rapidement les autres sorciers et ainsi encore mieux maitriser la phase de magie, ou les machines de guerres qui peuvent être dangereuses.
    Et les 3 unités de 6 incendiaires lachent don 18D6 tirs par tour au total ! afro Twisted Evil
    Ça fait potentiellement 108 tirs... Rolling Eyes
    Evidemment lorsque les adversaires arriveront au CàC, j'espère les avoir assez affaiblit (Je fait confiance à Tzeentch pour influencer les ventes de magie !) mais des hordes d'horreurs peuvent quand même se débrouiller. Les incendiaires sont pas mal en soutiens et avec quelques sorts bien choisis dans le domaine de la bête, Kairos peut devenir une vraie brute avec par exemple 9A de F10, ou alors se transformer en Dragon ou autre bestiole de ce genre... Razz
    Alors voila, bien sur ce n'est pas équilibré et un peu de malchance peut vite me faire perdre la bataille mais je pense que ça peut être très amusant à jouer. Smile
    En fonction des armées que je jouerait, je ferais peut être quelques modifications mais cette base me plait pas mal..
    Et vous, vous en pensez quoi ? Que pensez vous que je devrais modifier pour que ce soit meilleur tout en restant dans le thème qui est un Full Tzeentch très orienté magie ou autres attaques à distance ?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Kaelar Ven 28 Oct - 20:49

    La liste me semble pas mal, mais je pense que tu as mit trop de points dans la magie, car il ne faut pas oublier que c'est 12 dés maximum par phase de magie, et qu'un double 1 pour calaniser arrive très vite bizarment.

    Les hordes d'horreurs, je trouve cela très bien, et en effet cela peut permettre d'engluer l'adversaire aux corps à corps, sans oublier l'invu à 4+.

    Les incendiaires rien à repprocher, c'est une des meilleurs unitée du livre d'armée, et en voir un si grand nombre à de quoi faire peur.

    Par contre, quelque chose me gêne avec les hurleurs.... Ils n'ont plus la règle attaques au passage?
    Car j'ai lu qu'ils n'étaient plus rentable. Que comptes tu en faire?

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Sayanel Ven 28 Oct - 21:06

    Oui j'ai beaucoup de points dans la magie et c'est vrai que cette liste aurait été beaucoup mieux en V7. Razz
    Ça tombe bien il m'arrive encore de jouer des parties en V7 ! Mais en V8, comme j'ai expliqué, c'est surtout une liste amusante et pas très optimisée. Et question fluff, je pense qu'il n'y a rien à redire. Laughing
    Les Horreurs ne seront pas la non plus que pour engluer. Si je pouvais les garder en vie, ce serait quand même pas mal, d'autant que les unités sont quand même des sacs à points ! tongue
    Les Hurleurs, je ne trouve pas qu'ils soient moins rentable.. Ils ont toujours leurs attaques au passage, la seule chose intéressante chez eux et c'est vrai qu'a 30pts, ils restent chers pour juste les attaques au passage, mais ils ne sont pas moins rentables qu'avant AMHA. Ce qui reste sur, c'est qu'au CàC ils ne valent rien avec leur seule attaque de CC3 et F3 et leur E3 pour 1 seul PV. Mais pour l'équilibre de l'armée, j'ai voulus en prendre et comme j'ai dit, ils servent seulement à détruire les machines de guerre ou tuer les sorciers ennemis. Après ça, en général, je les utilise pour réduire les effectifs des unités de tirs, voire les annihiler.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Kaelar Sam 29 Oct - 17:37

    Sinon tu comptes prendre quels domaines avec tes horreurs?
    Car je pense que si tu leurs mets le domaine de l'ombre, elle peuvent devenirent efficace aux corps à corps, car tu diminueras les caractéristiques de l'adversaire.

    Oui j'ai beaucoup de points dans la magie et c'est vrai que cette liste aurait été beaucoup mieux en V7. Razz

    J'ai déjà combattu ce genre de liste pendant la V7, mais c'était contre du Comte Vampire... pale
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Sayanel Dim 30 Oct - 18:28

    Les Horreurs ne peuvent pas choisir leur domaine, elles doivent obligatoirement prendre des sorts du domaine de Tzeentch qui est cela dit très bien. Il est plutôt offensif mais cela me va très bien.
    Et en CV, c'est vrai que ça peut être sympa de remonter tous les morts à chaque tour avec beaucoup de mage, mais les démons sont la seule armée qui peut être constituée uniquement de mages grâce aux horreurs en unités de bases; Smile
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Korhil Mer 2 Nov - 16:06

    Mais je sais pas si tu as pensé aux fiascos parce-que là tu vas t'en prendre... :/
    Je sais que kairos est légèrement immunisé mais les autres ?
    Et tu peux nous donner les effets de tes dons démoniaques que tu as mis...
    Pour les hurleurs moi je les trouve bien (je reconnais que leurs attaques au passage sont un peu... embêtantes silent ) et tu peux vraiment faire quelque chose avec et tu sais bien le faire et je pense qu'ils se rentabiliseront dans tes parties...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Sayanel Mer 2 Nov - 22:07

    Volonté de Tzeentch : Permet de relancer 1D6 par tour(n'importe lequel), ce dé peut causer un pouvoir irrésistible (et un fiasco)
    Robes démoniaques : Le démon ne peut pas être blessé plus facilement que sur 3+ (en gros pas de 2+)
    Bicéphale : Le sorcier a un bonus de +2 pour lancer tous ses sorts.
    Briseur de sort : dissipe automatiquement un sort
    Bannière des feux de l'enfer : objet de sort qui cause 1D6 touches de F6 à toutes les unités ennemies dans un rayon de 12ps.
    Bannière du changement : objet de sort (une seule utilisation) qui cause 3D6 touches de F3 à l'unité en contact
    Icône de sorcellerie : l'unité a un bonus de +1 pour lancer ses sorts.

    Sinon pour les Fiascos, évidemment qu'il y en aura (d'ailleurs tu pourrais m'expliquer pourquoi Kairos est immunisé ? Ça m’intéresse Razz) mais comme j'ai dit c'est plus pour le fun et les fiascos de la V8 ne sont pas si terribles. Ou sinon je peux remplacer le briseur de sort, la bannière du changement et/ou les autres donc démoniaques à 25pts par le magus noir qui permet d'ignorer le premier fiasco du sorcier..
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Korhil Dim 6 Nov - 20:24

    Sinon pour les Fiascos, évidemment qu'il y en aura (d'ailleurs tu pourrais m'expliquer pourquoi Kairos est immunisé ? Ça m’intéresse )
    Nan nan je pensais juste qu'il avait une protection... Il n'est pas si bien que ça alors... Razz
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Sayanel Dim 6 Nov - 20:28

    Sur les Fiascos non mais je tiens à préciser qu'il a une invu 3+ donc ça le protège quand même pas trop mal.. tongue Et à part être le meilleur sorcier du jeu, non effectivement il n'est si bien que ça ! Laughing
    Comme j'ai dit, avec une petite combinaison de sorts, je le booste à 9 attaques de F10
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Korhil Dim 6 Nov - 20:33

    Tu peux me redire son prix en points ! tongue
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Sayanel Dim 6 Nov - 20:51

    625pts pour un niveau 8.. Un Archimage HE niveau 4 coute 260pts et donc ça fait 510pts les 2 pour connaitre 8 sorts. (choisis dans max 2 domaines alors que moi, je peux avoir un sort de chaque domaine dans l'absolu en plus des 6 sorts du domaine de Tzeentch) Sachant que Kairos en connait 14 et en ajoutant toutes ses règles spéciales je ne trouve pas si cher.
    Tu te souviens de la partie à 3000pts contre tes HE ou je l'avais joué ? tongue
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Korhil Dim 6 Nov - 20:54

    Euh... nan preuve qu'il ne m'a pas beaucoup marqué ! :p
    Mais si j'avoue qu'il est puissant comme tous démons et je continue de le dire c'est de la triche ! geek
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Sayanel Dim 6 Nov - 20:58

    Ah tu as déjà oublié mon Khorne Tzeentch avec 12 incendiaires qui appuyaient trois équarrisseurs ou je t'avais annihilé au tour 5 ? C'est étrange cette mémoire sélective ! Si tu ne te souviens que de tes victoires, tu ne dois pas te rappeler de beaucoup de parties ! tongue

    La triche est passé chez les GdC avec la V8..
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Malékith Lun 7 Nov - 23:31

    La triche est passé chez les GdC avec la V8..

    Nuance elle a cheater les GdC mais les demons reste cheater.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Kaelar Mar 8 Nov - 9:22

    La triche est passé chez les GdC avec la V8..


    Euh... Je ne vois pas vraiment en quoi les Guerriers du Chaos, une fois la V8 passée, triche.

    Ils sont quand même très loin du top trois dans les tournois, et ils galèrent pas mal face à certaines armées.

    Enfin bref, si quelqu'un veut continuer cette discussion, je lui propose d'ouvrir un sujet dans Discussion, car là on ne parle pas vraiment de la liste de Sayanel.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Korhil Sam 19 Nov - 23:45

    Je crois qu'il vaut mieux qu'on en reste là avant que ça se barre en couille ! X)

    Contenu sponsorisé


    Full Tzeentch 3000pts Empty Re: Full Tzeentch 3000pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:58