Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!!

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!! Empty [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!!

    Message  Sayanel Dim 4 Aoû - 20:23

    Suite aux conseils que j'ai reçu, je vous propose une petite liste que je vais tester.

    Seigneurs :

    Chef de Guerre Gobelin de la Nuit :
    - Lame de Géant
    - Armure de Bonne Étoile
    - Bouclier Enchanté
    155pts
    Je l'aime beaucoup celui là. Sous ses apparences de petit Gob fragile, il frappe avec une F7, et se défend plutôt bien avec son E4, sa save 3+ et son invu 5+. C'est pas pour rien qu'on les appelle les sournois !


    Grand Chaman Gobelin de la Nuit :
    - niveau 4
    - Talisman de préservation
    210pts
    Le sorcier principal de l'armée. Avec l'autre de niveau 2, je suis presque sur d'avoir les sorts que je veux.


    Héros :

    Grand Chef Gobelin de la Nuit :
    - GB
    - Bannière Araignée
    - Arme de base additionelle
    - Armure Légère
    - Bouclier
    149pts
    Il ira dans des archers. La Bannière combinée au sort 2 de la petite WAAAGH! ça peut faire des tirs empoisonnés sur 5+.


    Chaman Gobelin de la Nuit :
    - Niveau 2
    - PAM
    110pts
    Le PAM est indispensable, le niveau 2 est un petit plus puisque je n'ai que 2 sorciers.


    Bases :

    49 Gobelins de la Nuit :
    - EMC
    - Lances
    - Rétiaires
    222pts
    Pour accompagner le GG. En horde, Ils balancent donc 40A grâce aux lances, plus celles du seigneur. On a donc une unité plutôt sympathique, qui évitera les gros pavés pour rester Indomptables. Pas de Fana pour eux, trop dangereux.


    29 Gobelins de la Nuit :
    - Arcs Courts
    - EMC
    - 3 Fanatiques
    192pts
    Donc ils accompagneront la GB pour faire leurs tirs empoisonnés.


    22 Gobelins de la Nuit
    - 3 fanatiques
    141pts
    Sur eux, j'ai hésité à leur mettre des lances mais je pense que la sauvegarde de parade sera plus utile.


    Spéciales :

    6 Trolls

    210pts
    Donc en suivant les conseils de Celfindor. Je les déploierais pas trop loin du GG pour la stupidité.


    13 Gobelins sur Squig

    156pts
    Pour les tester


    24 Orques Noirs
    - EMC
    323pts
    Indispensables pour ajouter un peu de puissance avec les Trolls.


    Rares :

    Squigs Broyeurs

    65pts
    Pour les tester.


    Squigs Broyeurs

    65pts
    Je pense que la doublette peut être sympa


    TOTAL : 1998pts

    Elle va affronter du CV, du Démon (ancien LA oui je sais ça va être dur pour mes petits gobs...) et peut être du Nains et du HE (ancien LA aussi, donc pareil ^^) dans les prochains jours. Ils ont donc du boulot ! Alors si vous voyez des énormités dans la liste, je prends les conseils évidemment.

    Je pense vous proposer une variante bientôt, avec de l'ON en perso, peut être un peu de cavalerie en base et quelques chars (pourquoi pas mon char Squig avec ses règles spéciales si il est prêt d'ici là).


    Dernière édition par Sayanel le Lun 5 Aoû - 14:28, édité 2 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!! Empty Re: [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!!

    Message  Prince Calirion Dim 4 Aoû - 21:25


    Personnellement j'aime beaucoup ta liste. Par contre, ton général n'a pas vraiment un Cd de rêve Laughing .

    La seule chose que j'aurais trouvé sympa en plus, ce serait des rétiaires dans la horde de gobelins de la nuits mais j'imagine que tu n'as peut être pas les points (encore qu'en enlevant la pierre de pouvoir au chaman qui ne lui servira pas vraiment puisqu'il a ses champignons).

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!! Empty Re: [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!!

    Message  Sayanel Dim 4 Aoû - 22:54

    C'est vrai, j'édite ça en enlevant la Pierre de pouvoir et en grappillant quelques points un peu partout pour en mettre au moins dans ma horde.
    AsterHips
    AsterHips
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 2

    [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!! Empty Re: [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!!

    Message  AsterHips Jeu 28 Nov - 16:43

    Je fais un peu le tour des listes avec des Gobelins, et y'a deux trois trucs que je comprends pas.
    Déjà l'abréviation "GG", même en cherchant j'ai pas trouvé ce que ca pouvait vouloir dire ^^' Pareil pour "PAM" que tu as mis en équipement au Chaman.
    Ensuite j'ai vu que tu mettais une Bannière araignée à tes archers Gobelins de la Nuit, mais il me semble que les Gobelins de la Nuit ne peuvent pas porter cette bannière.
    Et la question de la fin, tu indiques que tes archers seront avec le Grand Chef qui porte la GB et tu leur a mis les options EMC. Si on met un personnage dans un bataillon on doit quand même payer l'amélioration pour le Chef ? Le personnage ne compte pas comme Chef en soit ?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!! Empty Re: [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!!

    Message  Prince Calirion Jeu 28 Nov - 18:41


    Pour te renseigner :

    GG : Général

    PAM : Parchemin Anti-Magie (parchemin de dissipation)

    Si on met un personnage dans un bataillon on doit quand même payer l'amélioration pour le Chef ? Le personnage ne compte pas comme Chef en soit ?


    Le Chef est le "champion" de l'unité, il s'agit d'une figurine du régiment que tu améliores.
    Il peut être là en plus ou non quelque soit les autres personnages (héros et seigneurs) que tu mettras dans cette unité

    Attention de ne pas déterrer des sujets trop vieux Wink .


    Contenu sponsorisé


    [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!! Empty Re: [2000pts] O&G La nouvelle WAAAGH!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:15