Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    [2000pts] O&G et CV la découverte

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [2000pts] O&G et CV la découverte Empty [2000pts] O&G et CV la découverte

    Message  Sayanel Lun 5 Aoû - 17:12

    Deux listes dans ce sujet, car ce sont celles que j'ai faites pour faire découvrir notre jeu de plateau à un ami.
    J'ai essayé d'y mettre le plus de choses différentes possible, mais il se peut que j'ai omis quelque chose d'important à savoir quand on commence.

    Donc pour commencer, la liste des CV :

    Seigneurs : 455pts

    Roi Goule :
    - Furie Rouge
    - Aura de Sombre Majesté
    - Horreur Surnaturelle
    - Épée Sanglante
    - Gemme Dracocide
    - Baguette Tellurique
    - Potion d'Impétuosité
    Total : 455pts


    Héros : 365pts

    Nécromancien :
    - Niveau 2
    Total : 100pts

    Nécromancien :
    - Niveau 2
    Total : 100pts

    Roi Revenant :
    - Grande Bannière
    - Bannière des Tertres
    - Arme Lourde
    Total : 165pts


    Bases : 505pts

    20 Guerriers Squelettes :
    - Champion
    Total : 110pts

    19 Guerriers Squelettes :
    - Champion
    - Lances
    Total : 105pts

    5 Loups Funestes :
    Total : 40pts

    24 Goules :
    - Nécrophage
    Total : 250pts


    Spéciales : 435pts

    2 Chauves-Souris Géantes :
    Total : 32pts

    29 Gardes des Cryptes :
    - Armes Lourdes
    - Champion
    - Porte Étendard
    - Musicien
    - Bannière Hurlante
    Total : 403pts


    Rares : 240pts

    1 Terreurgheist :
    - Gueule Pourrie
    Total : 240pts


    TOTAL : 2000pts

    Les 2 Nécros prennent la Mort, le Roi Goule les Arcanes Vampiriques. Pour leur place, chaque Nécro va dans une unité de Squelettes, le Roi Goule dans les Goules et le RR dans les GdC.
    Pour le stuff du RG, il a 8 A et même 9 lors d'un tour ou il chargera, cela permet d'utiliser la Furie Rouge au mieux. Ses autres pouvoirs Vampiriques se combinent bien entre eux déjà, et avec les 2 Nécros de la mort... En plus, il faut savoir qu'ils affronteront des peaux vertes ! Ensuite il a une invu 2+ contre les attaques enflammées, donc c'est soit régen 5+ soit invu 2+. La baguette Tellurique le protège un peu en cas de fiasco même si il ne sera pas le sorcier principal.
    Sinon le reste parle de lui même, deux unités de redirecteurs, deux gros pavés bien bourrins chacun dans leur domaine, et un monstre qui s'inscrit bien dans le thème "Strige" de l'armée.

    On passe à l'autre liste :

    Seigneurs : 499pts

    Chef de Guerre Orque Noir :
    - Vouivre
    - Armure de Gork
    - Bouclier
    Total : 423pts

    Chef de Guerre Gobelin de la Nuit :
    - Lame d'Or Vif
    - Armure légère
    - Bouclier
    Total : 76pts


    Héros : 180pts

    Chaman Gobelin de la Nuit :
    - Niveau 2
    - PAM
    - Amulette d'Opale
    Total : 90pts

    Grand chef Gobelin :
    - Loup
    - GB
    - Bannière de rapidité
    - Armure légère
    - Bouclier
    Total : 90pts


    Bases : 674pts

    9 Gobelins sur Loups :
    - EMC
    - Boucliers
    Total : 129pts

    5 Gobelins des Forêts sur Araignées :
    - Musicien
    - Arcs Courts
    Total : 80pts

    5 Gobelins des Forêts sur Araignées :
    - Musicien
    - Arcs Courts
    Total : 80pts

    10 Gobelins des Forêts sur Araignées :
    - EMC
    Total : 160pts

    50 Gobelins de la Nuit :
    - Lances
    - EMC
    - Retiaires
    Total : 225pts


    Spéciales : 432pts

    26 Orques Noirs :
    - Porte Étendard et Musicien
    - Bannière de la Flamme Éternelle
    Total : 342pts

    Char à Sanglier Orque :
    - Orque Supplémentaire
    Total : 90pts


    Rares : 215pts

    Catapulte à Plongeur de la Mort :
    Total : 80pts

    3 Trolls d'Eau :
    Total : 135pts


    TOTAL : 2000pts

    Ici encore, pas besoin de beaucoup d'explications je pense. Le GG est bien balèze avec ses 1D6 touches d'impact de F5, son E6 minimum et qui peut aller jusqu'à 8 et surtout sa Vouivre. Il peut en plus se balader pour donner son Cd.
    Un autre petit seigneur qui ajoute du punch à la Horde, avec son Init 10 il frappera avant tout le monde (sauf les ASF).
    La GB se ballade aussi avec son M10, avec les relances qu'elle accorde plus le Cd9 du GG, les peaux vertes seront moins fuyards qu'à l'accoutumée.
    Un seul mage, en même temps avec du CV en face il faut s'attendre à ne pas passer grand chose.
    En Bases, beaucoup de cav légère, pour tenter de harceler/rediriger l'ennemi. Une unité un peu plus consistante pour contre charger et v'nir en nède o zami' en difikulté.
    En Spécial, du très lourd avec les ON, un char pour qu'il voit ce que c'est.
    Et enfin en rare, il faut bien qu'il apprenne à tirer avec une machine de guerre ! Et les trois Trolls d'Eau pour ajouter un peu de fun dans ce monde de brute.

    Ai-je oublié un point important ? Quelque chose qu'il est primordial de savoir avant de se lancer dans l'achat d'un Livre d'Armée ?

    PS : Vous verrez donc peut être un nouveau membre s'inscrire dans les prochaines semaines (métalleux qui plus est !)
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [2000pts] O&G et CV la découverte Empty Re: [2000pts] O&G et CV la découverte

    Message  Celfindor Lun 5 Aoû - 21:16

    Salut!

    Bon, mes 2, 3 grains de sels: Il y a de tout, et c'est sympa, cependant, quelques petite chose m'ont dérangés. Je sais que le but n'est pas d'optimiser les listes, mais:

    Pour les O&G:

    -La vouivre à 2000 points, c'est beaucoup trop risqué. Mais vraiment beaucoup trop.
    -Il n'y a que 2-3 pavés? Pour des O&G De plus, ils manquent beaucoup d'effectif chez les ON et les trolls pale . Drôle de façon de commencer pour représenter les O&G.

    Pour les CV:

    -Les petites unités de squelettes, c'est vraiment démodé je pense, mais ce n'est peut-être que moi qui me fais vieux Laughing .
    -Le roi goule est honteusement équipé tongue . 455 points le seigneur pour 2000 points? Aie.

    En bref, je pense que généralement, tes régiments n'était pas assez fourni, mais vraiment pas assez. Je sais cependant que ce n'est pas facile de bien dosé quand on présente le jeu, tout en ne faisant pas du 4000 points...

    Je pense qu'il aurait fallu que tu mettes, mais ce n'est que ma façon de procédé à moi, rien n'est transcendant:

    - Un chef combattant
    - Une GB
    - Un mage
    - Au moins 2-3 patés d'infanterie d'au moins 25 figs
    - Un peu de redirections et de tirs si on en a à disposition
    - Un peu de cav
    - Un monstre
    - Une ptite mdg ou char.

    Et là, on a un truc sympa je pense, sans rien optimisé, cela ne sert à rien pour les premières parties. Il est cependant primordiale, je crois, de bien expliquer le rôle de chaque unité à partir de la 2ème-3ème partie, et de refiler quelques tuyaux.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [2000pts] O&G et CV la découverte Empty Re: [2000pts] O&G et CV la découverte

    Message  Sayanel Lun 5 Aoû - 22:20

    Bonnes remarques.
    D'habitude, je présente le jeu avec beaucoup moins de points que ça (ça tourne autour de 1000pts voire moins) mais la on aura pas mal de temps devant nous donc je me suis dit que 2000pts ça irait.

    Pour le Roi Goule, il est très équipé pour qu'il voit tout ce qu'on peut faire comme combinaisons sur une seule figurine.
    Les unités de squelettes, elles sont la pour accompagner les Nécros, je trouvait trop risqué de n'en mettre une seule avec les deux sorciers dedans, d'autant plus que tous les sorts offensifs viendraient du même endroit. Mais je peux toujours faire une horde de 49 avec lances avec un Nécro, et laisser l'autre seul.

    Pour la Vouivre, c'est surtout pour placer ma figurine d'Azhag et le motiver à peindre Wink Et puis on va vraiment jouer en fun, je ne vais pas essayer à tout prix de gagner, ni le laisser tout faire sans rien tenter. Pour dire, la plupart des parties que je fais pour faire découvrir se soldent par des égalités ou des victoires pour mes adversaires.
    Enfin pour la taille des unités, les trolls d'Eau je n'ai que 3 figs pour le moment, et pour les ON je ne les joue que très rarement au dessus de 20/21 (je jouait souvent des cochons avant à la place d'ailleurs) et 26 ça me semble déjà pas mal pour faire du gros dégât.

    La liste que tu as faite me semble tout à fait réaliste, et j'ai de tout ça, mais simplement je les ai répartis dans les 2 armées.

    Si on regarde bien, en O&G :
    Chef combattant : les 2 seigneurs
    Sorcier : le héros chaman
    GB : le gob sur loup
    Les patés : Gobs de la Nuit et ON
    Redirection : les deux petites unités d'araignées
    Cav : l'unité de 10 araignées (ok c'est pas de la cavalerie lourde mais bon, ça peut donner une petite idée)
    Monstre : absent chez eux mais il y est chez les CV, et "à la place" j'ai les trolls
    MdG/Char : J'ai mis les 2

    Et en CV
    Chef combattant : Le roi goule
    Sorcier : les 2 Nécros
    GB : Le RR
    Les patés : Guerriers squelettes (je vais suivre ton conseil et en mettre une seule horde de 40) Goules et GdC
    Redirection : Loups et CSG
    Cav : absente ici
    Monstre : le Terreurgay
    MdG/Char : absents ici, mais présents chez les O&G

    Donc en gros le seul véritable manque, ce serait la "vraie" cavalerie lourde mais si il est très intéressé et veut refaire une bataille j'insisterai un peu plus dessus dans une des deux armées pour qu'il voit leur importance. Wink

    Contenu sponsorisé


    [2000pts] O&G et CV la découverte Empty Re: [2000pts] O&G et CV la découverte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 11:23