Deux listes dans ce sujet, car ce sont celles que j'ai faites pour faire découvrir notre jeu de plateau à un ami.
J'ai essayé d'y mettre le plus de choses différentes possible, mais il se peut que j'ai omis quelque chose d'important à savoir quand on commence.
Donc pour commencer, la liste des CV :
Seigneurs : 455pts
Roi Goule :
- Furie Rouge
- Aura de Sombre Majesté
- Horreur Surnaturelle
- Épée Sanglante
- Gemme Dracocide
- Baguette Tellurique
- Potion d'Impétuosité
Total : 455pts
Héros : 365pts
Nécromancien :
- Niveau 2
Total : 100pts
Nécromancien :
- Niveau 2
Total : 100pts
Roi Revenant :
- Grande Bannière
- Bannière des Tertres
- Arme Lourde
Total : 165pts
Bases : 505pts
20 Guerriers Squelettes :
- Champion
Total : 110pts
19 Guerriers Squelettes :
- Champion
- Lances
Total : 105pts
5 Loups Funestes :
Total : 40pts
24 Goules :
- Nécrophage
Total : 250pts
Spéciales : 435pts
2 Chauves-Souris Géantes :
Total : 32pts
29 Gardes des Cryptes :
- Armes Lourdes
- Champion
- Porte Étendard
- Musicien
- Bannière Hurlante
Total : 403pts
Rares : 240pts
1 Terreurgheist :
- Gueule Pourrie
Total : 240pts
TOTAL : 2000pts
Les 2 Nécros prennent la Mort, le Roi Goule les Arcanes Vampiriques. Pour leur place, chaque Nécro va dans une unité de Squelettes, le Roi Goule dans les Goules et le RR dans les GdC.
Pour le stuff du RG, il a 8 A et même 9 lors d'un tour ou il chargera, cela permet d'utiliser la Furie Rouge au mieux. Ses autres pouvoirs Vampiriques se combinent bien entre eux déjà, et avec les 2 Nécros de la mort... En plus, il faut savoir qu'ils affronteront des peaux vertes ! Ensuite il a une invu 2+ contre les attaques enflammées, donc c'est soit régen 5+ soit invu 2+. La baguette Tellurique le protège un peu en cas de fiasco même si il ne sera pas le sorcier principal.
Sinon le reste parle de lui même, deux unités de redirecteurs, deux gros pavés bien bourrins chacun dans leur domaine, et un monstre qui s'inscrit bien dans le thème "Strige" de l'armée.
On passe à l'autre liste :
Seigneurs : 499pts
Chef de Guerre Orque Noir :
- Vouivre
- Armure de Gork
- Bouclier
Total : 423pts
Chef de Guerre Gobelin de la Nuit :
- Lame d'Or Vif
- Armure légère
- Bouclier
Total : 76pts
Héros : 180pts
Chaman Gobelin de la Nuit :
- Niveau 2
- PAM
- Amulette d'Opale
Total : 90pts
Grand chef Gobelin :
- Loup
- GB
- Bannière de rapidité
- Armure légère
- Bouclier
Total : 90pts
Bases : 674pts
9 Gobelins sur Loups :
- EMC
- Boucliers
Total : 129pts
5 Gobelins des Forêts sur Araignées :
- Musicien
- Arcs Courts
Total : 80pts
5 Gobelins des Forêts sur Araignées :
- Musicien
- Arcs Courts
Total : 80pts
10 Gobelins des Forêts sur Araignées :
- EMC
Total : 160pts
50 Gobelins de la Nuit :
- Lances
- EMC
- Retiaires
Total : 225pts
Spéciales : 432pts
26 Orques Noirs :
- Porte Étendard et Musicien
- Bannière de la Flamme Éternelle
Total : 342pts
Char à Sanglier Orque :
- Orque Supplémentaire
Total : 90pts
Rares : 215pts
Catapulte à Plongeur de la Mort :
Total : 80pts
3 Trolls d'Eau :
Total : 135pts
TOTAL : 2000pts
Ici encore, pas besoin de beaucoup d'explications je pense. Le GG est bien balèze avec ses 1D6 touches d'impact de F5, son E6 minimum et qui peut aller jusqu'à 8 et surtout sa Vouivre. Il peut en plus se balader pour donner son Cd.
Un autre petit seigneur qui ajoute du punch à la Horde, avec son Init 10 il frappera avant tout le monde (sauf les ASF).
La GB se ballade aussi avec son M10, avec les relances qu'elle accorde plus le Cd9 du GG, les peaux vertes seront moins fuyards qu'à l'accoutumée.
Un seul mage, en même temps avec du CV en face il faut s'attendre à ne pas passer grand chose.
En Bases, beaucoup de cav légère, pour tenter de harceler/rediriger l'ennemi. Une unité un peu plus consistante pour contre charger et v'nir en nède o zami' en difikulté.
En Spécial, du très lourd avec les ON, un char pour qu'il voit ce que c'est.
Et enfin en rare, il faut bien qu'il apprenne à tirer avec une machine de guerre ! Et les trois Trolls d'Eau pour ajouter un peu de fun dans ce monde de brute.
Ai-je oublié un point important ? Quelque chose qu'il est primordial de savoir avant de se lancer dans l'achat d'un Livre d'Armée ?
PS : Vous verrez donc peut être un nouveau membre s'inscrire dans les prochaines semaines (métalleux qui plus est !)
J'ai essayé d'y mettre le plus de choses différentes possible, mais il se peut que j'ai omis quelque chose d'important à savoir quand on commence.
Donc pour commencer, la liste des CV :
Seigneurs : 455pts
Roi Goule :
- Furie Rouge
- Aura de Sombre Majesté
- Horreur Surnaturelle
- Épée Sanglante
- Gemme Dracocide
- Baguette Tellurique
- Potion d'Impétuosité
Total : 455pts
Héros : 365pts
Nécromancien :
- Niveau 2
Total : 100pts
Nécromancien :
- Niveau 2
Total : 100pts
Roi Revenant :
- Grande Bannière
- Bannière des Tertres
- Arme Lourde
Total : 165pts
Bases : 505pts
20 Guerriers Squelettes :
- Champion
Total : 110pts
19 Guerriers Squelettes :
- Champion
- Lances
Total : 105pts
5 Loups Funestes :
Total : 40pts
24 Goules :
- Nécrophage
Total : 250pts
Spéciales : 435pts
2 Chauves-Souris Géantes :
Total : 32pts
29 Gardes des Cryptes :
- Armes Lourdes
- Champion
- Porte Étendard
- Musicien
- Bannière Hurlante
Total : 403pts
Rares : 240pts
1 Terreurgheist :
- Gueule Pourrie
Total : 240pts
TOTAL : 2000pts
Les 2 Nécros prennent la Mort, le Roi Goule les Arcanes Vampiriques. Pour leur place, chaque Nécro va dans une unité de Squelettes, le Roi Goule dans les Goules et le RR dans les GdC.
Pour le stuff du RG, il a 8 A et même 9 lors d'un tour ou il chargera, cela permet d'utiliser la Furie Rouge au mieux. Ses autres pouvoirs Vampiriques se combinent bien entre eux déjà, et avec les 2 Nécros de la mort... En plus, il faut savoir qu'ils affronteront des peaux vertes ! Ensuite il a une invu 2+ contre les attaques enflammées, donc c'est soit régen 5+ soit invu 2+. La baguette Tellurique le protège un peu en cas de fiasco même si il ne sera pas le sorcier principal.
Sinon le reste parle de lui même, deux unités de redirecteurs, deux gros pavés bien bourrins chacun dans leur domaine, et un monstre qui s'inscrit bien dans le thème "Strige" de l'armée.
On passe à l'autre liste :
Seigneurs : 499pts
Chef de Guerre Orque Noir :
- Vouivre
- Armure de Gork
- Bouclier
Total : 423pts
Chef de Guerre Gobelin de la Nuit :
- Lame d'Or Vif
- Armure légère
- Bouclier
Total : 76pts
Héros : 180pts
Chaman Gobelin de la Nuit :
- Niveau 2
- PAM
- Amulette d'Opale
Total : 90pts
Grand chef Gobelin :
- Loup
- GB
- Bannière de rapidité
- Armure légère
- Bouclier
Total : 90pts
Bases : 674pts
9 Gobelins sur Loups :
- EMC
- Boucliers
Total : 129pts
5 Gobelins des Forêts sur Araignées :
- Musicien
- Arcs Courts
Total : 80pts
5 Gobelins des Forêts sur Araignées :
- Musicien
- Arcs Courts
Total : 80pts
10 Gobelins des Forêts sur Araignées :
- EMC
Total : 160pts
50 Gobelins de la Nuit :
- Lances
- EMC
- Retiaires
Total : 225pts
Spéciales : 432pts
26 Orques Noirs :
- Porte Étendard et Musicien
- Bannière de la Flamme Éternelle
Total : 342pts
Char à Sanglier Orque :
- Orque Supplémentaire
Total : 90pts
Rares : 215pts
Catapulte à Plongeur de la Mort :
Total : 80pts
3 Trolls d'Eau :
Total : 135pts
TOTAL : 2000pts
Ici encore, pas besoin de beaucoup d'explications je pense. Le GG est bien balèze avec ses 1D6 touches d'impact de F5, son E6 minimum et qui peut aller jusqu'à 8 et surtout sa Vouivre. Il peut en plus se balader pour donner son Cd.
Un autre petit seigneur qui ajoute du punch à la Horde, avec son Init 10 il frappera avant tout le monde (sauf les ASF).
La GB se ballade aussi avec son M10, avec les relances qu'elle accorde plus le Cd9 du GG, les peaux vertes seront moins fuyards qu'à l'accoutumée.
Un seul mage, en même temps avec du CV en face il faut s'attendre à ne pas passer grand chose.
En Bases, beaucoup de cav légère, pour tenter de harceler/rediriger l'ennemi. Une unité un peu plus consistante pour contre charger et v'nir en nède o zami' en difikulté.
En Spécial, du très lourd avec les ON, un char pour qu'il voit ce que c'est.
Et enfin en rare, il faut bien qu'il apprenne à tirer avec une machine de guerre ! Et les trois Trolls d'Eau pour ajouter un peu de fun dans ce monde de brute.
Ai-je oublié un point important ? Quelque chose qu'il est primordial de savoir avant de se lancer dans l'achat d'un Livre d'Armée ?
PS : Vous verrez donc peut être un nouveau membre s'inscrire dans les prochaines semaines (métalleux qui plus est !)