Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    LA EN... Etude après première lecture et première partie.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    LA EN... Etude après première lecture et première partie. Empty LA EN... Etude après première lecture et première partie.

    Message  Kaelar Dim 6 Oct - 6:19

    Bonjour.

    J'ai donc fait très vite l'acquisition du LA et joué le soir même une partie pour le tester face à des O&G. Au passage j'ai perdu ^^.

    Néanmoins, ce qu'on peut retenir du LA:
    -Vraiment équilibré. Il n'y a rien qui ressort vraiment du lot, même pas dans les objets magiques. Il est difficile de construire la liste tellement il y a de choses qui ont l'air vraiment bien à jouer ou à tester.
    -Il est zoli avec de belles illustrations en couleur

    Ensuite... Par où commencer..

    La partie:

    Je me suis fait massacrer par des peaux-vertes.... J'ai clairement rien compris au fait ^^. J'ai utilisé ma stratégie habituelle qui effraie Calirion mais ça n'a pas marché xD. Bon en même temps vu l'armée en face ça peut se comprendre... En gros toute ma cavalerie ne servait à rien.

    Après, de ce que j'ai testé:

    Les arbalétriers restent très bien, rien à dire sur eux. De même pour les cavaliers noirs qui ont baissé en point. Les furies avec chaudron...x) Inutile de dire ce que j'en pense. (ne pas chercher ces machins aux corps à corps, c'est un conseil ^^)
    Les Gardes Noirs sont très bien. Avec les bonus du chaudron ils sont juste pratiquement imbattable aux corps à corps. (relance des jets pour toucher et pour blesser, rien que ça...:p, manque plus qu'à mettre une sorcière et d'augmenter leur force, ce que j'ai fait bien entendu ^^). Au final on se retrouve avec des guerriers avec 2 A chacun de CC 5 I 6 de F 5 qui relancent à chaque fois tout en étant tenace.
    Les chevaliers sur sang-froid, je ne les ai pas vraiment testé. Ils se sont fait charger...x) mais réussissent à arracher des pertes même ainsi. Les Ombres aucun changement. J'ai aussi testé la méduse. Franchement je trouve que c'est une bonne petite bête. Des tirs coup fatal qui annule les svg d'armure et qui affecte l'I au lieu de l'E, c'est vachement utile. Un bon couteau suisse en quelque sorte pour un prix non excessif.

    Je vous fournirez quelque chose de plus poussé, voir un semblant de tactica, une fois une étude plus approfondie du LA faîte.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    LA EN... Etude après première lecture et première partie. Empty Re: LA EN... Etude après première lecture et première partie.

    Message  Celfindor Dim 6 Oct - 13:27

    Bon, je l'ai feuilleté un ppeu aussi, et j'en ai tiré quelques conclusions:

    - Globalement, les bases vont de assez mauvais ( tristelames, affrelances), à assez bon ( arbas, furies, cavaliers noirs). Les furies deviennent vraiment très forte avec le chaudron.

    - Les choix spéciaux sont tous bons, il me semble, à part 2-3 trucs. L'hydre est moins forte mais reste très honnête, les exécuteurs et les gardes noirs sont vraiment forts, les chevaucheurs sur sang-froids sont bons, les ombres aussi.

    - Les choix rares... du rarement vu, je pense. Tout d'abord, le karybdiss est vraiment très fort pour son prix. C'est presque choquant, cela va de l'ordre du coeur de givre pour le rapport qualité/prix ( il coûte environ 100 points de moins, il est beaucoup moins forts en défense mais très bon en attaque... aussi bien que le carnabrute en fait en terme d'attaque). Il a une inititive de guerrier des clans, la F de la carnabrute, la CC d'un grand chef orque, et autant d'attaques qu'un dragon lunaire.

    Ensuite, les lanceurs de sorts... Pour 62.5 esclaves, on trouve un sorcier de niv. 2 avec 5 PV, qui suit toutes les règles de la cav. légères, ils sont pas manchos au CàC, et surtout, ils disposent d'une invu de 4++... No comment. Seul petit hic, ils n'ont pas le droit de déterminer leurs sorts aléatoirement, ils en ont 2 de bases prédeterminé ( je sais plus lesquels).

    Les soeurs du massacres sont très fortes, mais n'apportent rien aux EN AMHA.

    - Les persos sont de la même trempe que ceux des HE.

    Pour les objos magiques, rien de extrêmement forts comme chez les HE, mais ça reste très bon.

    La partie:

    Je me suis fait massacrer par des peaux-vertes.... J'ai clairement rien compris au fait ^^. J'ai utilisé ma stratégie habituelle qui effraie Calirion mais ça n'a pas marché xD. Bon en même temps vu l'armée en face ça peut se comprendre... En gros toute ma cavalerie ne servait à rien.
    Comme quoi, tout le monde dit que les peaux vertes ne peuvent pas être jouer opti ^^. Mais ma victoire est en grande partie du à la liste je pense.

    Pour conclure, je dirais que les EN sont au moins égaux aux HE, voir un peu plus forts je pense.

    Le bouquin n'est pas chitée ( pas comme l'ancien), mais c'est excessivement violent.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:35