Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Kaelar Sam 3 Sep - 17:27

    Bonjour.

    J'avoue avoir du mal à rentabiliser cette unitée qui me pose plus de problèmes qu'autre chose, mais étant donner que je me suis décidé à me lancer dans une armée de Hag Greaf, et que ces cavaliers sont la base de cette armée, je demande des conseils sur leur utilisation.

    Pour ceux qui ne sont pas détenteur du livre d'armée elfes noirs, je peux vous dire que ces elfes ont comme toute bonne cavalerie une svg à 2+, et frappe avec une force de 6 relançable grâce à la haine, tout en ayant un profil meilleur que les Guerriers et un coût en point assez bas pour de la cavalerie lourde (27 points).

    J'aimerai pouvoir bien jouer cette unitée contre tout type d'armée, que se soit un hauts elfes avec 45 MdE ou des nains avec 5 canons.

    Merci d'avance pour vos conseils et remarques.


    PS: étant donner que les Chevaliers sur sang-froid sont l'une des unitées emblématique de Hag Greaf, j'aimerai si possible en jouer un bon nombre, pour que la vue de mon armée ne fait pas de doute sur son allégeance.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Sayanel Sam 3 Sep - 21:07

    Je ne saurais pas te conseiller aussi bien que Malékith a ce sujet. Il sait très bien les optimiser mais a mon avis, il faut les jouer par 10 minimum.
    Dans une partie en V7 ils avaient tellement hacher mes unités que je les redoutes a chaque fois depuis et je prévoie presque toujours quelques chose pour les contrer quand je vais jouer contre lui comme une arme qui supprime les sauvegardes d'armures ou une pièce d'artillerie.

    Attends l'avis de Malékith qui sera très bon je pense.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Korhil Dim 4 Sep - 16:33

    Pour les sangs froids, je pense qu'il faut les jouer contre les monstres mais des "petits" du genre trolls ou ogres qui ont une endurance supérieur aux autres mais pas aussi élevé qu'un sphinx ou d'une aracknarok et qui encaisse assez bien avec leurs nombreux PV puisqu'avec une force de 6 en charge avec la haine et une force de 4 si le combat s'éternise mais ça m'étonnerait car ils ont une cc de 5, il me semble, ce qui est plutôt pas mal... Il y a également les attaques des sangs froids qui ont quand même force 4 ! :O Alors je suis plus d'avis à les emmener contre des monstres mais elles peuvent aussi servir d'appui si elles ont déblayés tout les monstres ! Razz Mais je pense que tu peux y placer un héros qui sera bien protégé mais dans ce cas là il faudra éliminer rapidement les machines de guerres qui se foutent des sauvegardes d'armure !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Kaelar Dim 4 Sep - 16:46

    Merci pour vos réponses.

    Oui, en effet contre les monstres les chevaliers sont efficaces.
    Je les ai testé face aux rats ogres, eh bien il n' y avait plus de bataillon en un round, à cause d'un résultat de combat catastrophique, à cause des nombreuses blessures que je lui est infligé.

    Maintenant le problème, c'est que mon principal adversaire joue HE, et à cause de la frappe en premier, les pertes que je reçois sur le régiment composé de seulement quelques membres m'handicap pour le résultat de combat.

    Ensuite, est-ce que jouer Malus Darkblade est une bonne idée? Parce que je le trouve un peu trop cher au niveau des points, alors que ce n'est qu'un héros, et que donc il n'a que 2 points de vie et pas de sauvegarde invu.
    Korhil
    Korhil
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 737

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Korhil Dim 4 Sep - 16:58

    Maintenant le problème, c'est que mon principal adversaire joue HE, et à cause de la frappe en premier, les pertes que je reçois sur le régiment composé de seulement quelques membres m'handicap pour le résultat de combat.
    Ah oui c'est plus problématique... :/ Mais tu peux déjouer ton handicap avec des bannières comme celle qui te donne la compétences frappe toujours en premier et si je me souviens bien elle s'appelle : étendard de hag graef donc ça correspond plutôt bien !
    Pour malus darkblade je ne le connais pas alors laissons malékith commenter...
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Sayanel Dim 4 Sep - 19:31

    Mais tu peux déjouer ton handicap avec des bannières comme celle qui te donne la compétences frappe toujours en premier

    Ça ne marchera que pour une seule unité mais Kaelar voudrait en jouer un grand nombre...

    Et bien contre des HE, il te faudrait soit cet étendard, soit un personnage qui peut frapper en premier ou alors fait des unités de 14 ou 16 figurines... Mais il faudra placer ton général et/ou ta GB aux alentours pour être sur que ces pavé plutôt onéreux tiennent leur position. Dans tout les cas essaye d'éviter les MdE et les Lions blancs pour conserver ta bonne sauvegarde. Wink

    Pour Malus Darkblade, je ne me souviens plus très bien non plus de son profil.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Malékith Dim 4 Sep - 19:34

    Bon kaelar le problème du chevalier sur sang froids est je les souvent rencontrer quand on les coparents aux autres unités elfes noirs on se dit " il ont 1 seule attaques"
    Donc c'est entêtants pour faire des morts donc en V8 c'est par 10 et des que tu voient un gros monstres ou quelques chose qui ait une grosse endurances tu vas dessus, déjà ils ont une bonne forces donc mais c'est surtout que les grosse bêtes cache souvent derrières eux des piètont plus lent.
    Il faut donc maximisé les charges irrésistibles donc ont joue EMC toujours. n'oublions pas non plus qu'en v8 ont n'as 11 A F6 avec le second rangs.

    Un profil de combat qui propulse le régiment à la frontière entre Cavaleries Lourdes et Cavaleries Ultra-Lourdes. Leur impact n'a en effet pas tant de choses à envier à des Chevaliers du Chaos ou des Graleux Bretonniens (Notez l'initiative à 6 qui permet de frapper en premier aux tours suivants la charge !). La Haine étant ici d'une rare puissance en combinaison avec la CC5 et la F6.

    mais leur bas coût est surtout dû à la Stupidité, qui, comme pour le Char à Sang-Froid, rend le régiment très instable. Impossible d'établir une véritable stratégie, ou de monter des pièges/actions chronométré lorsque l'on risque à tout instant de voir notre plus grosse force de frappe se mettre à ... baver. C'est d'ailleurs une des raisons qui pousse certains joueurs à préférer l'Hydre aux Chevaliers sur Sang-Froid malgré son impact moindre au combat.
    On peut voir également que nous avons la possibilité de choisir une bannière magique et/ou des objets-magiques pour notre Etat Major. Parmi les possibilités intéressantes, on relèvera la classique Bannière de Guerre mais aussi la Bannière Sanglante pour fiabiliser le régiment durant LE tour de jeu fatidique durant lequel il ne faut pas louper son test de Stupidité. On verra aussi la possibilité d'équiper le Champion de n'importe laquelle de nos Armes Magiques bon marché, histoire de frapper plus fort aux tours suivants la charge, ou contre les Ethérés/Esprits ; ainsi que la possibilité de mettre l'Anneau de Hotek dans le cas d'un full Anti-magie. Enfin, on peut mettre au régiment la Bannière de Hag Graef si elle n'est pas déjà sur nos Gardes Noirs, transformant le régiment en machine-à-tuer-du-Haut-Elfe .


    Il sait très bien les optimiser mais a mon avis, il faut les jouer par 10 minimum.

    Pas plus pas moins ou 9 avec un perso.

    Pour les sangs froids, je pense qu'il faut les jouer contre les monstres mais des "petits" du genre trolls ou ogres qui ont une endurance supérieur aux autres mais pas aussi élevé qu'un sphinx ou d'une aracknarok et qui encaisse assez bien avec leurs nombreux PV puisqu'avec une force de 6 en charge avec la haine et une force de 4 si le combat s'éternise mais ça m'étonnerait car ils ont une cc de 5, il me semble, ce qui est plutôt pas mal...


    Moi je penses que l'ont peut les envoyer contre les monstres avec endu 7 max.

    Mais je préfères les envoyer contre une aragnarock que contre 6 rat ogres !

    La raison 8 PV et l'autre 18 !

    Maintenant le problème, c'est que mon principal adversaire joue HE, et à cause de la frappe en premier, les pertes que je reçois sur le régiment composé de seulement quelques membres m'handicap pour le résultat de combat.

    Comme je le dis plus haut la bannière de Hag graefs leur va a merveille.

    Ensuite, est-ce que jouer Malus Darkblade est une bonne idée? Parce que je le trouve un peu trop cher au niveau des points, alors que ce n'est qu'un héros, et que donc il n'a que 2 points de vie et pas de sauvegarde invu.

    D’après un erratas Malus a une cape en peau de dragons en plus.
    Sinon je l'ait tester une fois face a du sylvains cela avait bien marcher mais je penses que tu doit le jouer seulement en fluff.
    Sa règles bêtes rusés est pas trop mal mais quand on libères tzarkan ça peut nous retomber dessus après mais si tuas a toujours voulu voir un elfes avec endu 5 bas vas y !




    Dernière édition par Malékith le Dim 1 Jan - 22:15, édité 1 fois
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Sayanel Dim 4 Sep - 19:56

    Pas plus pas moins ou 9 avec un perso.

    Moi je pense que un peu plus ça peut être intéressant quand même. 16 chevaliers sur sangs froids peuvent faire a mon avis des ravages mais il faut être sur qu'ils ne fuiront pas.

    Comme je le dis plus haut la bannière de Hag graefs leur va a merveille.

    Oui mais il est possible de ne la mettre qu'une seule fois et Kaelar voudrait en jouer plusieurs unités a ce que j'ai compris.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Kaelar Mar 6 Sep - 12:12

    Que pensez vous d'un régiment de 14?

    C'est sur le bataillon fait un peu sac à point et sera la cible de choix pour le domaine du métal, mais une fois aux corps à corps je pense qu'il fera des ravages, et constituera un parfait soutien face aux bataillons contenant plus de 40 figs en chargeant sur le flanc, car cela enlèvera leur tenacité du au nombre de rangs supérieur à l'adversaire.

    Maintenant j'avais pensé diviser ce bataillon en 2 régiments de 7, mais dans ce cas leurs rôles sera très différent, semblable aux chars, je vous demande donc votre avis sur ces formats.
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Malékith Mar 6 Sep - 22:17

    Que pensez vous d'un régiment de 14?

    Bas 14 en 2x7 c'est un peu larges je ferais max du 12.

    Contenu sponsorisé


    Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii Empty Re: Utilisation des chevaliers sur sang-froid Druchii

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:15