Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Sayanel
Kaelar
6 participants

    Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Mer 30 Nov - 21:41

    Bonjour, ou bonsoir.

    C'est la fin de l'année, les commandes arrivent chez le Père Noël santa , tout le monde est content.... Enfin sauf moi et d'autres joueurs, car à l'occasion de Noël et du nouvel an, on se prépare toujours une énorme bataille, avec plein d'armées différentes, c'est le moment de l'année où le blanc de la neige devient rouge, et où l'homme rouge avec son traineau n'ose nous déranger. Laughing

    Enfin bref, il devrait avoir en présence tout d'abord moi, avec mes Druchiis (qui sont bientôt finis d'ailleurs, faudrai que je passe en section peinture un jour...), un joueur Haut-elfe, mon ennemi de toujours Very Happy, qui va surement s'inscrire sur le forum d'ailleur, Skrolkr, avec ses Skavens, un joueur Orques et Gobelins, et un joueur Guerriers du Chaos. Peut-être qu'il y en aura d'autres, cela je l'ignore, mais ceux cités au-dessus seront présent à la bataille, c'est sûr.

    Pour l'instant rien est déterminé, ni les alliances, ni le nombre de points par armée, on ne sait même pas si ce sera une compagne.

    Ceci est un sujet spécial. Je l'ai mis dans la section Discussion, mais j'autorise, même si ils n'ont pas besoin de mon autorisation, Sayanel et/ou Kohril à déplacer le sujet si il ne se trouve pas au bonne endroit.

    Ce sujet est là pour présenter les listes d'armées de chacun, les règles que l'on rajoutera peut-être, et tout autre chose en rapport avec l'évènement qui se déroule ici chaque année.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Jeu 1 Déc - 21:45

    Ah les énormes batailles..! Korhil ne veut pas me croire quand je lui dit que ce sont les plus amusantes.
    Bref on compte sur vous pour prendre des photos !
    On avait comme projet d'en faire une de ce type mais avec 3 armées différentes et sans alliances. Donc trois camps et le paquet de règles spéciales qui va avec pour s'adapter. On comptait faire ça avec 5000pts chacuns. Perso, j'étais très motivé même à long terme. Peindre 5000pts de figurines et réaliser une table aux bonnes dimensions (on partait sur du 1,5X3m) ne me dérangeait pas mais j'ai eu du mal à toruver des joueurs vraiment motivés et si ils l'étaient un jour, je pense que ce n'est plus le cas. ^^
    En tout cas j'attends la suite avec impatience ! Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Jeu 1 Déc - 22:52

    Bref on compte sur vous pour prendre des photos !

    Pour ça t'inquiète pas, un rapport de bataille est prévu.

    Sinon normalement tout devrait être peint, l'armée HE est fini, de même que celle du chaos. Il me reste quelques régiments à faire, et je ne suis pas trops au courant de l'avancée de la peinture des Orques et Gobelins et des Skavens.

    Mais un problème ce pose: Je met qui comme allié pour les HE? Il est le seul à jouer des gentils!
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Jeu 1 Déc - 23:23

    Hé bien en jouant à 5, ça pose déjà un problème pour les équipes. Je pense que déjà les EN iront plus avec les GdC et les Peaux Vertes avec les Skavens.. Tu as dit qu'il y aurait peut être d'autres joueurs alors si il y a une autre armée de l'ordre, pourquoi ne pas tenter avec 3 camps ?
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Malékith Ven 2 Déc - 0:13

    A les grosses bataille moi aussi j'aime bien ça seulement je n'aime pas peindre ce qui est paradoxal mais cependant j'aimerais grandement voir votre table de jeu.


    Dernière édition par Malékith le Sam 3 Déc - 0:25, édité 1 fois
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Skrolkr Ven 2 Déc - 10:50

    Je trouve qu'un rapport de bataille c'est bien, cela permet de mieux voir où on a fait de grosses erreurs.

    Sinon 1/3 des Skavens sont terminés, et je sais que les Orques et Gobelins sont bientôt finient ( un peu plus que la moitié).

    Pour les alliances, bah je pense que de toute façon les HE vont être avec des gros méchants, et le fluff sera très difficile à respecter, mais bon le but est de s'amuser et de bien rigoler, donc je ne crois pas que cela dérangera beaucoups les autres joueurs.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Lun 5 Déc - 21:46

    Pour les alliances, bah je pense que de toute façon les HE vont être avec des gros méchants, et le fluff sera très difficile à respecter, mais bon le but est de s'amuser et de bien rigoler, donc je ne crois pas que cela dérangera beaucoups les autres joueurs.


    Bien sûr, mais je pense tout de même que l'on devrait faire attention.

    Je vous propose (vous car le joueur HE vient de s'inscrire, mais il ne pourra répondre que Vendredi, il est interne) de tout d'abord présenter votre historique (dans les grandes lignes, pas besoin de détails) pour voir si une alliance est possible entre une armée de la destruction et une armée "gentils".

    Sinon, vous pouvez aligner quoi au niveau des points d'armée? Je peux personellement prendre 3000 points maximum.


    PS: Comment on ouvre un Spoiler s'il vous plaît? Ce serez pour les listes d'armées, pour pas que les membres 2 équipes puissent voir ce qu'aligne l'autre équipe. (ne vous inquiétez pas, il y a pas de tricheur, à par le Skavens bein sûr....)
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Mer 7 Déc - 16:03

    [quote=Kaelar"]il y a pas de tricheur, à par le Skavens bein sûr....[/quote]

    Les gobelins aussi sont sournois, Skarsnik en est la preuve vivante. Razz

    Pour ouvrir un spoiler, tu cliques sur "Autres" dans la barre d'outils au dessus du cadre du message et c'est le troisième choix. Mais je ne crois pas qu'il soit invisible des autres joueurs, pour faire ça, il faudrait créer des rubriques spéciales ou certains auraient accès et d'autres non. Je veux bien essayer de faire ça (une rubrique pour chaque camp, visible de tout le monde sauf de l'autre camp) et on les supprimera lorsque la bataille aura été jouée et que j'aurais déplacé les sujets ici.. Mais je ne pourrais pas le faire avant ce weekend au plus tôt je pense.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Celfindor Ven 9 Déc - 23:45

    Tiens, tiens, il a osé parler de la grosse bagarre!

    Ce que je propose c'est de rassembler mes + ou - 5000 points avec les O&G et de faire une alliance Druchii, Skavens et chaotique en face. Comme ça le fluff est presque respecter et les tailles des alliances aussi!

    Après, si il y en a qui ont de meilleurs idées je suis ouvert...
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Sam 10 Déc - 9:05

    Ce que je propose c'est de rassembler mes + ou - 5000 points avec les O&G et de faire une alliance Druchii, Skavens et chaotique en face. Comme ça le fluff est presque respecter et les tailles des alliances aussi!

    Donc en gros cela fera environ 6500 points? Et puis où est-ce que tu les trouves tes 5000 points toi?

    Sinon au final je peux avoir 3500 points ou plus si je met beaucoup d'équipement. Le chaos aura environ 1500 points, et pareil pour Skrolkr d'après ce qu'il m'a raconté, donc le compte y ait, pour moi ce alliances peuvent bien aller.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Celfindor Dim 11 Déc - 21:53

    Finalement j'ai discuter avec Kaelar et on est tomber d'accord: Je serais seul avec environ mes 5000 points d'armée et ce sera en face une alliance de Druchiis, de Skavens et de GdC. Au total les 3 combinés donnent à peu près 6500 points. Certaines règles spéciales concoctés pour l'occasion me donneront de petits bonus (joué en premier par exemple).

    Si vous avez des idées de règles spéciales me donnant un léger avantage, n' hesitez pas! Very Happy ou si vous avez de meilleurs idées en général nous sommes également tout ouîe!
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Dim 11 Déc - 23:36

    Comme règle spéciale, jouer en premier n'est pas forcément un avantage. Personnellement, j'aime bien jouer en deuxième car cela me permet d'avoir le dernier tour de jeu également donc plus de facilités pour les objectifs finaux. Par contre choisir quel camp joue en premier, ça c'est un avantage. Il y a aussi tous les autres choix du début de la partie : qui se déploie en premier, qui choisit son coté de table, qui lance les dés pour le nombre de décor, le scénario (tu peux même choisir toi même le scénario).
    Mais à mon avis, tout ça ne peut pas équilibrer le jeu. Quand la partie sera débutée, malgré les avantages stratégiques que tu auras certainement, tu auras quand même 1500pts de moins que tes adversaires et surement une armée moins diversifiée. Pourquoi tes adversaires ne prendraient pas toutes leurs figurines mais feraient leur armée pour arriver à 5000pts ? Environ 1667pts chacun, à eux de se mettre d'accord pour que certains dépassent et d'autres prennent moins si ils veulent. C'est la meilleure solution pour être équilibré selon moi, ou alors, il faudrait t'apporter des avantages pendant le jeu mais comment savoir à l'avance si c'est suffisant ou si ce n'est pas au contraire excessif ? Il faudrait faire beaucoup de calculs et de parties tests pour être juste.. Enfin c'est vous qui voyez. Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Lun 12 Déc - 20:09

    Je propose une règle qui me semble très intéressante, ou plutôt une idée de scénario. J'aimerai savoir vos avis quant à celle-ci.


    GLOIRE AU CHAMPION:

    Choississez un de vos personnages, héros ou seigneur, qui doit être un guerrier, et qui ne peut être le général de l'armée ou monter un monstre (hormis les monstres seul comptant comme des personnages). Placez le au centre de la table, après le déploiement, en face du héros choisi par votre adversaire. Les Grandes bannières se battent jusqu'à la mort comme dans un duel, et suivent la règle spéciale indémoralisable.

    De plus, en fonction de l'armée que vous jouez, votre héros acquis une règle spéciale supplémentaire (je n'ai fait que celle qui seront présente sur la champ de bataille):

    Pour la plus grande Gloire des Dieux Noirs:
    Spécifique aux Bêtes du Chaos, Démons du Chaos et Guerruiers du Chaos, en fonction de la marque du personnage.

    Khorne: Gagne la règle spéciale haine, qui s'applique à tout les tours.

    Nurgle: Gagne la règle spéciale régénération.

    Tzzentch: Gagne une attaque de souffle de force 3.

    Slaanesh: Gagne la règle spéciale attaque toujours en premier.


    Au nom d'Asuryan et du Haut Roi Phénix:
    Spécifique aux Hauts-elfes.

    Gagne une sauvegarde invulnérable de 3+, uniquement pendant les défis.


    La Puissance vient de la Souffrance:
    Spécifique aux Elfes Noirs.

    A chaque fois que le champion fait perdre un point de vie à un personnage dans le cadre d'un défi, il gagne +1 en attaque et force jusqu'à le fin du défi.


    WAAAAAAAAGH!!! Pour Gork et Mork:
    Spécifique aux Orques et Gobelins.

    Pour les Orques: Gagne la règle spéciale frénésie, qui donne +2 attaques au lieu de 1.

    Pour les Gobelins: Gagne la règle spéciales attaques empoisonnés, et le chef est accompagné de 30 points de gobelins ou de Squigs.


    Vive les lâches, Gloire au Rat Cornu:
    Spécifique aux Skavens.

    Ils peuvent refuser le défi, ou au contraire combattrent et suivent les règles spéciales des gobelins.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Mer 14 Déc - 20:59

    Ca me parait pas mal comme idée quoique je ne soit pas sur que l'équilibre de chaque règle..

    Nurgle: Gagne la règle spéciale régénération.

    Un peu excessif je pense quand même non ? Ou alors en faire une régénération de 5+ voire 6+.

    Gagne une sauvegarde invulnérable de 3+, uniquement pendant les défis.

    Une invu 3+ ! Shocked Une invu 4+ est déjà mieux que la régénération, alors 3+ même si ce n'est que pendant les défis ! Je descendrai à 4+ au moins.

    A chaque fois que le champion fait perdre un point de vie à un personnage dans le cadre d'un défi, il gagne +1 en attaque et force jusqu'à le fin du défi.

    Ça fait beaucoup encore une fois, imagines que tu tombes sur un Grand Immonde avec 10PV (je sais que ça ne peut arriver dans votre partie car il n'y a pas de démons) et qui en plus ne peut pas fuir, Il te suffit d'avoir une bonne CC (avec sa CC4 il aura du mal à te toucher) et une invu raisonnable et tu peux rapidement te retrouver avec 10A de F10.
    Cela dit l'idée est bien, mais à ta place j'ajouterais un facteur chance (ex : A chaque fois que le champion fait perdre un point de vie à un personnage dans le cadre d'un défi, il lance 1D6 et gagne +1 en attaque et force sur 3+ jusqu'à le fin du défi)


    Pour les Orques: Gagne la règle spéciale frénésie, qui donne +2 attaques au lieu de 1.

    Cette fois je trouve ça peu.. Et ce n'est pas parce que je veux favoriser cette armée ! ^^
    Au moins ajouter qu'il ne peut pas perdre sa frénésie pour que ce soit plus équitable AMHA.

    Pour les Gobelins: Gagne la règle spéciales attaques empoisonnés, et le chef est accompagné de 30 points de gobelins ou de Squigs.

    30pts de gobelins, ça fait 10 figurines.. C'est pas rien je trouve. (Sans parler de respecter le fluff : comment expliquer que 10 gobelins surgissent de nulle part ?)
    Et pour les squigs, il faudrait que ce soit des gobelins de la nuit. Et je ne vois pas trop comment faire car un squig vaut 8pts..
    Bref je trouve que cette règle est un peu bizarre. La première partie qui donne des attaques empoisonnées correspond au caractère des gobelins, mais comme du coup ce serait insuffisant, quelque chose comme des attaques perforantes ou un bonus pour toucher lorsque le personnage charge de flanc ou de dos serait pas mal je pense.

    Ils peuvent refuser le défi, ou au contraire combattrent et suivent les règles spéciales des gobelins.

    Du coup tu dis clairement qu'ils ont un avantage sur les gobelins. Ils ont le choix entre prendre les mêmes règles ou refuser les défis, ce qui fait un avantage de plus. De plus, dans les règles des gobelins tu mentionnais les squigs.. Aurais-je loupé un épisode ? Il y a des squigs chez les skavens maintenant ? tongue
    Donc je pense que pouvoir refuser les défis c'est déjà pas mal, mais insuffisant. Donc à vous de vous mettre d'accord sur une autre règle (ça peut être juste attaques empoisonnées ou attaques perforantes ou encore autre chose)


    Encore une fois, ce n'est que mon avis (très subjectif, donc)et c'est votre future partie donc c'est à vous de choisir et de vous mettre d'accord. Mais comme tu mets tes idées ici, je me permet de les commenter pour les rendre plus juste. Je me trompe peut être mais je ne cherche à avantager personne, mais j'essaye juste d'améliorer votre bataille. Wink

    Mais en tout cas, ça promet d'être un combat mémorable vu toute la motivation que vous avez l'air d'avoir pour ce projet, et j'ai hâte de savoir ce qu'il en sera !
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Jeu 15 Déc - 9:06

    En effet, l'équilibre des règles spéciales est loin d'être respectés.

    L'idée du défi à proprement parlé est bien, mais je pense après que rajouter des règles spéciales est inutile, car en plus certaines peuvent être inutile si le personnage à un bon équipement.

    Je garderai tout de même la règle indémoralisable pour les grandes bannières.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Jeu 15 Déc - 19:49

    Ajouter des règles spéciales en accord avec le caractère de l'armée peut être une bonne idée et renforcer le coté narratif, mais cela peut aussi créer un déséquilibre ou, comme tu le dis, ne pas être très bénéfique si le personnage était déjà bien équipé..
    C'est un choix à faire, faites le ensemble ! Wink
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Ven 16 Déc - 21:59

    Voici l'introduction du récit de la bataille à venir:

    Dans les terres glacées de Norsca, en cet Eté 2635 du calendrier Impérial, la neige a disparu, et nous pouvons voir en cette terre des fumées noirs s'élever au-dessus des collines, forêts, et plaines.
    Le Haut Seigneur Celfindor de la Pureté Céleste, a reçu l'ordre du Haut Roi Phénix Finubar dit le Voyageur en personne, d'envahir cette terre mille fois maudite. Il est à la tête d'une grande armée Asur, mais aussi d'Orques et de Gobelins payés comme mercenaire avec l'or des coffres du Roi, et l'accomplissement de cette Croisade a pour but de mettre fin aux raids incessants des Nordiques sur les terres de Bretonnie et de l'Empire des hommes.
    Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps, est mort il y a peu, il était donc temps d'attaquer les forces des Dieux Noirs, car elles sont désorganisées et affaiblies. Cette guerre en Norsca a débuté il y a maintenant plusieurs années, et même si les Nordiques sont enfin réunis sous les ordres d'un seul et même chef, nommé Aegrundar, il ne reste que peu de troupe à la disposition du Chaos, leur pays est en cendre, et aujourd'hui, sur cette plaine, va peut-être se jouer la fin des Nordiques. Ils se sont tous rassemblés autour de leur Seigneur, dans un dernier carré. Ils sont face à leur Destin, ils ne peuvent éviter le combat final, et ne le peuvent, car ce sont les serviteurs des Dieux, et personne ne doit décevoir les Dieux.
    Mais ce n'est pas la fin. Au loin, nous pouvons entendre les tambours, le son des cors s'élever. Les Nordiques sont en train de frapper de leurs armes leurs boucliers. Un rugissement effroyabel se fait entendre, l'Empereur de la Terreur est arrivé.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Ven 16 Déc - 22:11

    Très bien écrit comme d'habitude mais certains points me gênent pour le réalisme de ton introduction :


    D'abord, je ne pense pas que des peaux vertes vont accepter de se battre contre de l'or ou quelque autre forme de paiement. Il faut leur promettre le combat de leur vie, et des dizaines d'adversaires à massacrer. Wink
    Ensuite, dans l'historique actuel de Warhammer, le chaos est plutôt en train de s'étendre peut à peu et les armées de l'ordre faiblissent. Parler de la disparition d'une armée de la destruction me parait un peu étrange..
    Et pour finir, ton récit ne contient pas d'indices permettant de deviner que des EN et des Skavens seront alliés aux GdC.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Celfindor Ven 16 Déc - 22:16

    Alors voilà pour les défis:

    -On enlève toutees les règles spéciales que Kaelar a eu l'idée de faire comme ça il n'y aura pas de désiquilibre.
    -Seules les Héros pourront participer au défi (y compris les GB).
    -L'armée qui remporte le défi rapporte 100 points en plus des points du perso tué.

    Pour la partie en générale:

    Chaque équipe aura une règle spécifiqu pour son armée. De plus, les alliances seront les suivantes:

    Elfes noirs+Guerriers du Chaos+Skavens(6500 points à 7000 points)

    Hauts-elfes+Orques & gobelins(5500 à 6000 points)

    Les HE et les EN sont les armées principales.
    Les HE et les O&G auront l'avantage de choisir la zone de déploiement adverse pour l'adversaire, de se déployer en deuxième et de choisir qui commence à jouer.
    Je crois que ça équilibrera la différence de points.

    Dites nous ce que vous en pensez.

    Pour ton récit Kaelar, je n'ai pas grand chose à redire par rapport à Sayanel. Essaye de changer le contexte Wink .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Sam 17 Déc - 2:52

    Effectivement, si les EN sont une des deux armées principales, il va falloir changer quelques petites choses dans le récit...
    Sinon sa me semble à peu près équitable. Par contre je pense que faire entrer entre 500 et 1000pts du camp EN-GdC-Skavens en renfort serait intéressant, d'abord pour avoir plus de place au déploiement (je n'imagine pas la taille de la table sur laquelle vous comptez jouer) et également pour que les forces déployées en début de partie soit plus équivalentes.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Kaelar Sam 17 Déc - 9:07

    Par contre je pense que faire entrer entre 500 et 1000pts du camp EN-GdC-Skavens en renfort serait intéressant

    Oui, j'y ai déjà pensé, car en effet la taille de la table pose un petit problème.

    Je me suis m'y d'accord avec Skrolkr, les Skavens arriveront plus tard sur le terrain, mais ils ne pas déployer à un bord de table, ils viendront de sous terre, et ce sera la règle spécifique aux Skavens.

    Pour le récit en effet je vois bien qu'il y a un problème au niveau de l'histoire de Warhammer, je vais réécrire une autre intro dans un tout autre contexte, mais les personnages seront les mêmes.

    et également pour que les forces déployées en début de partie soit plus équivalentes.


    Les forces déployé en début de partie seront les EN, GdC d'un côté, soit environ 5000 points, et HE/O&G de l'autre, environ 5500 points.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Sam 17 Déc - 17:17

    les Skavens arriveront plus tard sur le terrain, mais ils ne pas déployer à un bord de table, ils viendront de sous terre, et ce sera la règle spécifique aux Skavens.

    Ça fait un gros avantage ça ! affraid
    J'espère que les règles des autres armées seront à la hauteur parce que pour compenser ça ! Shocked
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Celfindor Sam 17 Déc - 20:12

    Ça fait un gros avantage ça !
    J'espère que les règles des autres armées seront à la hauteur parce que pour compenser ça !

    C'est pas faux!
    J'avais l'idée de mettre 2 idoles de Gork( ou Mork?) sur la table ce qui aurait pour effet de rendre tenaces tout O&G à 6 pas.

    De plus on a discuter de la fameuse règle spéciale des skavens et Skrolkr devra choisir 3 points d'entrée situés à 12 pas de ma ligne de déploiement. De plus, pas plus de 2 régiments pourront rentrer sur le champ de bataille par le même point d'entrée( il y aura certaines exceptions, comme le creuset qui comptera pour 2 unités...) et pas plus de 40 figurines pourront entrer sur le terrain par un point d'entrée par tour.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Sayanel Sam 17 Déc - 20:39

    J'avais l'idée de mettre 2 idoles de Gork( ou Mork?) sur la table ce qui aurait pour effet de rendre tenaces tout O&G à 6 pas.

    Ça peut être un bon avantage mais vu le format, la table risque 'être grande donc je pense qu'il faudrait augmenter la portée à 12ps.

    Par contre je voulais savoir, dans chaque alliance, comment sont réparties les armées ? Combien de pts de HE au total et d'O&G sur les 5000 ou 5500.
    Et pareil pour l'autre alliance (Est ce que c'est répartis équitablement ou pas ?).

    Parce que si l'armée Skavens est grande, il va certainement être difficile de faire rentrer son intégralité en 6 tours si seul 6 unités maximum peuvent rentrer par tour...

    Et comme le caractère Skavens se rapproche de celui de certains peaux vertes, quelques unités d'O&G comme les gobelins de la nuit (sur squig), les gob's des forêts ou sur loups ou même les snotlings pourraient entrer en renfort eux aussi (les gobelins de la nuit par des galeries et les autres par des bords de table)
    Des règles spéciales d'éventuelles embuscades souterraines pourraient même être envisagées. Very Happy
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Celfindor Sam 17 Déc - 22:25

    Des règles spéciales d'éventuelles embuscades souterraines pourraient même être envisagées.

    C'est génial!

    On va tout simplement ouvrir un second front sur une deuxième table! Tout les gobs et les skavens seront déjà suplace mais le fait que les armées sont déséquilibrées(1200 points pour les gobs et 1500 poins pour les skavens) nous force à envoyer également des renforts à partir des autres armées!!
    Je m'explique:

    On créera des grottes pour faire la jonction entre la première et la deuxième table . De là, une seul unité pourra entrer ou sortir pour aboutir sur l'autre front.
    Comme ça les joueurs décident de qui envoyer à quel endroit. Le camp qui détient le plus de points dans le monde souterrain gagne un bonus de 500 points.
    Le camp qui détient le plus de points a la surface remporte 800 points.

    Conclusion: Nous avons avons des règles sympas concernant un défi épique et le contrôle de 2 niveaux diiférents offrant des opportunités tactiques uniques. Nous continuons à chercher des idées pour faire une bataille unique et hyper sympa.

    Contenu sponsorisé


    Méga Grosse bagarre dans la maison! Empty Re: Méga Grosse bagarre dans la maison!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:33