Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Celfindor
Phenix
6 participants

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Phenix Mer 17 Avr - 16:06

    Pour réaliser ce tactica/anti-tactica je vais en fait me servir de données trouvées sur des forums donc soyez indulgents svp.

    De Le Bim, warfo:
    Spoiler:

    De Zaltman du warfo:
    Spoiler:

    De daeldahut du warfo:
    Spoiler:
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Celfindor Jeu 18 Avr - 22:46

    Et bien, beaucoup de choses sont dites study .

    Je trouve qu'il y a très peu de choses vraiment efficaces chez eux, même en combinant. Le rapport qualité/prix est moyen/mauvais en fonction des choix, même si quelques régiments/unitées se démarque AMHA ( l'arche, catapultes, dans une moindre mesure les archers et la magie).

    Je trouve le sphinx très moyen perso. Soit tu satures et il crèvent vite ( toutes sortes d'archers et attaques empoisonnées, une bonne partie des elfes, gobs, skavs, etc..., soit c'est un ou deux coup de canon/catapulte et adieu le gros vilain pas beaux, en plus avec son mvt très moyen...)

    Globalement, l'armée tient difficilement voir pas du tout les closes, elle est très lente même avec quelques boosts, ils sont pas mauvais en magie mais c'est pas transcendant non plus...

    Bref, je veux pas être décourageant parce qu'ils sont intéressant à jouer, même ils manquent de potentiel je pense.

    Mais tout ce que je viens de dire ne tient qu'à moi, et vous auriez parfaitement raison de ne pas être d'accord.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Autnagrag Ven 19 Avr - 3:22

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Kaelar Ven 19 Avr - 9:12

    Ce que je vais dire ne tiens qu'à moi et à ma vision des Rois des Tombes.

    Personnellement je trouve que c'est une armée très dur à prendre en main. Pas de magie ultra destructrice, d'unités lourdes pouvant se gérer seules, une faiblesse aux corps à corps et des tirs manquant malgré leur efficacités de puissance. En somme, ils sont bien différent des nouveaux Guerriers du Chaos, Ogres et impériaux, mais je pense que nous pouvons en tirer quelque chose.

    L'aspect tactique de cette armée doit à tout prix être exploité à son maximum. La liste d'armée doit avoir une synergie parfaite pour que se combine les différents régiments de l'armée. Ainsi il faut vraiment user son cerveau pour tirer quelque chose de très bien. Nous voyons tous les combos à faire avec cette armée: Rois des tombes avec gardes des tombes, archers améliorés grâce à la magie, ect... Mais je trouve cela secondaire, car toutes les armées ont leurs propres combos qui peuvent être encore plus violents.

    Les rois des tombes sont reconnus comme étant faible, attendez de voir des catapultes faire fuir des unités tandis que des scorpions viennent les dévorer par la suite. Les charognards redirigent, tandis qu'une solide ligne de bataille composées de squelettes et de gardes des cryptes sont soutenus par des chars et des ushabtis en contre-charge.
    La cavalerie monstrueuse ne pourra percer un gros régiment de squelettes, et des ushabtis de flanc avec armes lourdes auront vite fait de les pulvériser. ne pas oublier princes et rois des tombes qui sont dotés d'une grande force.
    Après viens les nains et l'Empire et leurs canons, et là un petit nécrosphinx volant aura vite fait de jouer avec les décors et de charger cette artillerie.

    Bref, une armée dur à jouer mais qui a du potentiel, il suffit de bien l'exploiter.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Celfindor Ven 19 Avr - 17:16

    Les rois des tombes sont reconnus comme étant faible, attendez de voir des catapultes faire fuir des unités tandis que des scorpions viennent les dévorer par la suite. Les charognards redirigent, tandis qu'une solide ligne de bataille composées de squelettes et de gardes des cryptes sont soutenus par des chars et des ushabtis en contre-charge.
    La cavalerie monstrueuse ne pourra percer un gros régiment de squelettes, et des ushabtis de flanc avec armes lourdes auront vite fait de les pulvériser. ne pas oublier princes et rois des tombes qui sont dotés d'une grande force.

    Dit comme ça, ça a l'air simple, mais une fois sur le champ de bataille, il y a trop de menaces pour pouvoir les dégommer une à une. Certes, les catapultes sont puissantes, mais elles ne feront pas fuir toute l'armée ennemie, il ne faut oublier la déviation et les incidents de tir, de plus, on ne peut pas prendre de triplette de rares...

    Ensuite, le gros pack de squelettes avec rois, appuyés par des ushabtis ( même arcshabtis), des rodeurs et autres, tu monopolises beaucoup ( trop?) de points pour gérer un truc équivalent plus fort pour le même prix... Sans parler des redirecteurs adverses qui sont plus efficaces ( marche forcée...) pour moins cher ( ya qu'a regarder les chiens, les loups funestes, les grands aigles, les rats géants, les crocs de sabres...). Certes, tout ce petit monde ne tirent pas, mais cela reste plus efficaces.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Prince Calirion Lun 22 Avr - 13:03


    Un grand merci pour ce tactica phénix! Smile

    Je connais vraiment très peu cette armée, l'ayant affronté qu'une fois à une format très réduit.

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Phenix Dim 5 Mai - 19:28

    Up:
    De skully du forum des légions immortelles:
    Spoiler:
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  emilep Lun 6 Mai - 13:59

    Merci Phénix!
    Je n'ai jamais affronté cette armée, mais bon ça viendra bien un jour Rolling Eyes
    Moi quand je lis ce tactica/anti-tactica j'ai l'impression de me retrouver face à une armée très moyenne au premier abord, mais qui une fois bien prise en main par un général la connaissant bien, peut faire très mal.. (Redirecteurs à la pelle, cavalerie lourde pas chère, les catapultes, et les guerriers de base peuvent faire office de gnoblards)

    Contenu sponsorisé


    Tactica/anti-tactica Rois des Tombes Empty Re: Tactica/anti-tactica Rois des Tombes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:40