Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Concours V-Votes

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours V-Votes Empty Concours V-Votes

    Message  Celfindor Mar 20 Aoû - 16:14

    Comme la date butoire du concours est arrivé, j'ouvre le sujet de vote.

    Bon, cette fois-ci, je serais rapide. Les votes ne seront validés que si vous expliquer vos choix de votes, et vous votez pour 3 personnes différentes en accordant à votre préféré 3 points, au second 2 points, et au troisième 1 point.

    Voilà, à vos claviers, et si mon explication manque un peu de clarté, référez vous aux précédents sujets de votes.

    Ah, et j'oubliais, la date butoire pour les votes est fixée au 10 Septembre, je pense que cela suffira. Le soir même, j'anoncerai les résultats. Si il y a d'éventuels soucis, contactez moi par MP.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Kaelar Mer 21 Aoû - 8:56

    Je donne 3 points à Calirion. Un récit bien mené, même s'il y a des défauts. Superbes débuts et belle présentation physique du personnage. Il y a juste certaines phrases que j'aurais tourné autrement. De même, le dialogue que tient la comtesse correspond à merveille au personnage. Par contre, je dénote une certaine rapidité dans le combat entre le chef homme-bête et la vampire. De même, il y a certaines fautes qui aurait pu être corrigées après relecture et il manque un petit quelque chose d'entraînant pendant les combats. La place centrale donnée à ta vampire rend bien.

    2 points pour Phénix. Récit simple. Attention aux dialogues qui se trouvent au milieu des lignes. De même, ils sont pauvres. Ce sont des elfes qui parlent, et doivent dévoiler une certaine noblesse et un langage plutôt soutenu et recherché. La fin est quelque peu décevante, tant au niveau de l'écrit que de l'histoire. Mais à côté c'est assez entraînant.

    1 point pour Skrolkr. Bon.... On va dire que tu l'as fait pour participer car c'est pas du grand art ^^. Mais ça tu dois t'en douter. Une bonne chose néanmoins: On est parfaitement dans l'esprit Skaven.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Skrolkr Mer 21 Aoû - 10:29

    Je donne trois 3 à.....moi!Laughing Non je donne 3 points à kaelar,c'est pour moi un très bon récit qui ma fais fait plaisirs a lire.Pour les points que je te mets c'est pour l'originalité et une très bonne description.Je ne trouve pas grand choses a redire la listes d'armée et du récit je trouve donc que tu mérite les trois points

    Je vais donner ensuite 2 points à calirion même si la plus part des choses on étais ditent par kaelar, je trouve que c'est un bon récit même si tu pouvais mieux décrire.

    et enfin 1 points pour phénix je trouve cela dommage de t’attribuer un seule malheureux petit points mais je ne pouvais pas te mettre aux dessus de kaelar et calirion dont les textes sont meilleur selon moi.

    Beuh personne n'as perdu avec l'armer qu'ils joue...moi ce sont les hommes des neiges qui gagne brummf!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Phenix Mer 21 Aoû - 12:39

    Hum, comment attribuer mes votes...

    Tout d'abord 3 points à Kaelar, la qualité du récit est peu ou prou identique à celui de Prince Calirion mais l'idée d'une bataille navale est vraiment très originale de plus le récit est très bien ficelé.

    Ensuite 2 points à Prince Calirion, on est dans des standards de bataille plus classiques mais ça reste efficace. Par contre la bataille est un peu trop rapide à mon goût et c'est bien dommage.

    Et enfin 1 point à Skrolkr, le nombre de fautes d'othographe, de grammaire et des tournures de phrases inadaptées nuisent grandement à la qualité du récit et il y a certains passages ou je n'ai presque rien compris. Dommage car il y avait des idées originales, tu fera mieux la prochaine fois!

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Prince Calirion Mer 21 Aoû - 15:47

    A mon tour de donner mon vote. Tout d'abord, félicitations à chacun. Vos récits ont chacun leur style personnel.

    3 points : Kaelar
    Récit très très bien écrit, très belle immersion dans l'action et les personnages. Comme le souligne Phénix, une bataille navale est en plus originale.
    La seule "critique" que je ferais est pour moi l'impossibilité fluffique qu'un galion (d'autant plus de cette taille) soit confié à une elfe (druchii ou asur).
    Une liste d'armée à thème également.
    Vraiment, un grand bravo à toi!

    2 points : Phénix
    Bon récit! Immersif également avec des images et descriptions. Peut-être un peu "rude" la manière de parler de l'officier mais ça nous sort un peu des asurs stéréotypés donc pourquoi pas.
    Liste fluff.

    1 point : Skrolkr
    Difficile à 15 ans de pouvoir concurrencer ses aînés mais tu t'en sors bien! J'aurais aimé te récompenser plus parce que l'effort est là.
    Dommage qu'il manque une partie du dialogue au début même si on la devine Smile .
    Récit très fun et comme tu dis tu es bien le seul à avoir choisi une défaite et non une victoire!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Celfindor Mer 21 Aoû - 16:47

    J'apporte mon grain de sel... J'ai eu un peu de mal à départager.

    3 points pour Kaelar: L'idée est vraiment géniale et on accroche aux personnages, même si ça aurait pu être un peu plus développé sur ce point là ( difficile tu me diras sur si peu de quantité...)! Au début de ton récit, j'ai eu un peu de mal à accrocher car certaines tournures de phrases étaient bizarres. Mais la suite est vraiment nickel, on se croirait dans un vrai bouquin. Il n'y a pas que les Elfes noirs ( la faction du personnage principal) qui sont intéressants. Tu as réussis à donnés un semblant de caractère aux impériaux grâce au navire et à leur chef, ce qui tient du véritable talent selon moi... Bref bravo, il me faudra la suite! Ou je te tape, c'est à toi de voir...

    2 points pou Calirion: T'as moins bien finis que Kaelar, c'est pour ça que je ne te donne que 2 points Laughing ! Non, sans déconner, le début de ton récit est extrêmement bien ciselé, c'est un perfect selon moi. La suite est moins bien cependant à mon goût. Il manque un petit quelque chose pour rendre ton récit totalement immersif. Cependant, ton récit est d'une qualité grammaticale et syntaxique excellente, et c'est le meilleur des 4 de ce point de vue là. Bravo à toi aussi, tu le mérites amplement!

    1 point pour Phénix: Le début est bien menée et ton récit est très réaliste. Tu as un style particulier je trouve et ça c'est bien, que l'on aime ou pas. Néanmoins, certaines choses m'ont un peu dérangé. Le langage du chef elfique qui est trop grossier ( mais ça ne m'a choqué peut-être que moi), les O&G qui se font toujours rammoné comme des fous sans opposé un semblant de résistance, et comment le chef elfique fait-il pour rencontrer des gobs qui se baladent seuls sur le champ de bataille? Le gob, s'il est seul et qu'il voit un elfe, il se taille, même en lui donnant un arc... Bref, c'est dommage, et je sais que c'est plus par manque de temps que tu n'as pas pu faire un récit à la hauteur que ce que tu pouvais faire! ( enfin bon, kaelar a commencé son récit hier aussi, faut pas imaginé ce que cela donnera quand il s'y mettra sérieusement^^). Et une dernière chose, la syntaxe et la tournure des phrases est très correct, je tiens à te le préciser Wink .

    Skrolkr: Tu as participé ( pas comme moi) et c'est vraiment très bien et très courageux en vue de tes problèmes avec le français. Je ne te le dis pas souvent, mais tu fais de réels progrès et il faut continuer. Bon passons au texte.... certaines phrases sont franchement incompréhensible, je ne vais pas mâcher mes mots. De plus, tu écris comme si tu parlais. Or, quand on écris quelque chose, il faut bien se mettre dans la tête qu'on ne peut pas écrire comme nous parlons, c'est impossible. Et pourquoi c'est impossible? Parce qu'il manque les inflexions de la voix, les trais du visage qui bougent, etc.... ( promis, faut que j'arrête de boire...). Tu as encore beaucoup de boulot, mais tu as parcouru beaucoup de chemin déjà. Je te félicites néanmoins, même si tout ce qu'on te dit peut paraître négatif ( et ça ne l'ai pas, bien au contraire).

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Celfindor Mer 4 Sep - 11:47

    Je rappelle à ceux n'ayant pas encore voter qu'il reste un peu moins d'une semaine pour donner vos recommandations Wink .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Prince Calirion Mar 10 Sep - 10:45


    Le temps des votes étant révolu, voici le classement final :

    1er : Kaelar, 12pts. Un très grand bravo à lui pour la qualité de son récit Smile  (que je vous invite à suivre d'ailleurs dans la rubrique "récits")

    2ème : Calirion, 9pts.

    3ème : Phénix, 6pts.

    4ème : Skrolkr, 3pts. Bravo pour ta participation! Smile 

    Merci à tous les participants, encore mes félicitations à Kaelar.
    Je vous retrouve pour le concours VI Wink .




    Contenu sponsorisé


    Concours V-Votes Empty Re: Concours V-Votes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 8:54