Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

5 participants

    Concours VI-Votes

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours VI-Votes Empty Concours VI-Votes

    Message  Prince Calirion Lun 10 Mar - 23:14

    Voila le sujet de vote pour le concours VI!

    Rappel du thème : Présenter une bannière ou étendard

    Rappel des votes :

    Je cite Celfindor :

    "Vous donnez 3 points au meilleur (selon vous), 2 points à l'intermédiaire (toujours selon vous), et pour finir 1 point au dernier

    Les participants ne se donnent pas de points.

    Les commentaires constructifs sont obligatoire pour expliquer votre choix (travail effectué, choix des couleurs, originalité, conversions,...) sinon, le vote ne sera pas validé.Je rappelle également que vous pouvez tous voter"

    Comme d'habitude, 2 semaines vous sont données pour voter.

    Date butoir : 24 mars

    A vous messieurs!  Wink 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Concours VI-Votes Empty Re: Concours VI-Votes

    Message  Kaelar Mar 11 Mar - 11:50

    Je donne 3 points pour Calirion. Bien que le schéma de couleur soit connu et les couleurs, hormis le jaune, faciles à appliquer et à travailler, je trouve que la peinture de la figurine, certes simple, est tout à fait remarquable. Il n'y a pas de choses extraordinaires qui ressort, mais rien de négatif non plus. Les légers travaux de conversion sont un léger plus. Je ne vois rien de plus à ajouter. C'est juste simple et efficace.

    Je donne ensuite 2 points à Celfindor. Schéma de couleur original et risqué. Je pense que la bannière et la fig mérite un travail plus approfondie sur plusieurs choses. Au fait, les aplats sont bien et les quelques techniques basiques utilisées font leur effet, mais c'est trop pauvre pour moi. Le free-hand, bien qu'original, est aussi basique.

    Le dernier point ira à Thorek. Premièrement, je n'apprécie pas le schéma de couleur. J'ai du mal à m'imaginer une armée suivant ce schéma de couleur. Je pense que le vert pose problème. Il est trop sombre, et on ne distingue pas le travail fait (s'il y en a) sur ce dernier. Je l'aurais bien éclairci . L'or n'est pas non plus une couleur que j'aurais sélectionnée. Elle ne complète pas bien en effet le vert. L'argent est préférable dans ce cas, surtout si le vert est plus clair. La bannière, comme Calirion, est très simple, et le manque de free-hand est notable.


    Pour Trod, il suffit de lire l'avis que j'ai donné pour sa fig sur son sujet de peinture.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Concours VI-Votes Empty Re: Concours VI-Votes

    Message  Thorek Mar 11 Mar - 12:12

    Bon aller après quelques réflexions voilà mon classements:

    -Kaelar 3 points: j'aime beaucoup le free hand et le cheval après je pense que le pot oxyde de GW fait tache sur l'armure car trop clair par rapport aux reste.

    -Calirion 2 points: bah j'aime bien la GB‚ l'or est bien même qui il aurait put être plus travaillé et surtout j'aime beaucoup le schéma de couleurs !!!

    - Celfindor 1 point: bah la couleur pour la peau est osé et rend très bien le problème est que la corde n'est pas assez travaillé sur la GB et la tenue noir bah je trouve ça trop simple.

    Voili voilou.

    PS: Kaelar effectivement ton commentaire est assez juste pour le vert d'ailleurs je pense le remplacer par du Goblin Green pr contre pour le free hand il faudrait aussi comprendre que c'est ultra compliqué sur une bannière déjà gravé.
    Mais dans l'ensemble tes coma sont assez juste.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours VI-Votes Empty Re: Concours VI-Votes

    Message  Prince Calirion Mar 11 Mar - 23:32


    Aller voici mon classement :

    3 points : Kaelar sans aucune hésitation.

    Free hand qui t'a demandé beaucoup d'effort et très bien proportionné, ce n'était pas une mince affaire mais tu as relevé le défi!

    Le reste de la figurine est propre et peinte avec ta qualité habituelle mais c'est vraiment la bannière qui m'a laisser coi!

    2 points Thorek

    Une peinture propre, des effets réalisés, j'ai beaucoup apprécié.

    Je pense que la photo (trop sombre) ne rend malheureusement pas honneur à ta peinture.
    Je l'ai vue en vrai et ça aide pour juger!

    1 point Je vais créer la surprise générale... mais je donne mon dernier point à Tod pour sa grande bannière haut elfe.

    J'ai longtemps hésité mais je tenais à récompenser aussi le travail fourni et la difficulté : La grande bannière haut elfe (je le sais j'ai peint la même) n'est vraiment pas facile à peindre et il est dur d'obtenir un bel effet et j'estime que Tod s'en est sorti très bien.

    La cape pour moi est également un plus non négligeable.

    Non pas que ta figurine Celf' ne fasse pas honneur à ta peinture, car le schéma de couleurs est sympa, l'humour est là aussi... c'est une très chouette figurine également (sincèrement!) mais j'ai privilégié le critère "difficulté" dans ma balance pour ce concours  Wink .

    En tout cas, un très merci à tous d'avoir joué le jeu! C'est dingue comme le niveau augmente!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Concours VI-Votes Empty Re: Concours VI-Votes

    Message  Celfindor Mer 12 Mar - 10:41

    Bon, je vais m'y mettre:

    - 3 points pour Kaelar: Bon, tu voulais le gagner ce concours, et je pense que ce sera serré, mais c'est bien parti pour! Pas grand chose à redire, sauf que tu t'appuies trop sur tes techniques, cela déborde par endroit, et c'est pas normal venant de ta part  Laughing !

    - 2 points à Calirion: Bon, tu sais déjà ce que je pense de ta peinture. Toujours très propre, simple, mais efficace. Un style particulier que tu ne dois pas changer.

    - 1 point pour Thorek: La peinture est propre, il y a un bon niveau. La plupart de mon commentaire va se recouper sur ce que j'ai dit dans ton sujet de peinture, en ajoutant le fait que le vert est bien mieux après que avant. Essaye d'harmoniser au maximum le "dosage" pour chaque couleurs.

    - Et enfin Trod. Ta peinture à vraiment évolué depuis tes débuts, je sens bien que tu t'es appliqué sur ta bannière, et je sais également qu'elle n'est pas facile à peindre. Comme l'on dit certains, la cape est bien faite et d'un bon niveau, mais il faut que tu t'appliques davanatge sur le reste. Bien que ça soit propre en général, les teintes sont trop aggressives. Ce ne sont pas les couleurs qui sont aggressives, mais la façon dont elles sont appliqués. C'est trop "brut". Quand tu appliques une couleur, il ne faut pas que tu prennes énormément de quantité, et surtout, enlever le surplus pour pas que ton pinceau soit... "noyé" ( dsl je trouve pas d'autres mots) d'une couleur. La prochaine fois que l'on se voit, on fera un petit atelier peinture  Wink !
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Concours VI-Votes Empty Re: Concours VI-Votes

    Message  Phenix Lun 24 Mar - 22:09

    Mon vote (si il n'est pas trop tard):

    3pts: Kaelar, petit vicelard, tu fais toujours tout pour battre les autres dans les concours, c'est pour ça que je n'ais pas participé  tongue 

    2pts: Prince Calirion, simple, propre, et efficace avec les petits détails, il ne m'en faut pas plus pour être conquis Wink

    1pts: Celfindor, là j'ai plus hésité avec Thorek qui progresse à toute vapeur mais le trait d'humour a fait la différence  Very Happy 

    Je tiens à féliciter tous les participants, bravo à vous!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Concours VI-Votes Empty Re: Concours VI-Votes

    Message  Prince Calirion Mar 25 Mar - 18:29


    Fin des votes.

    Merci à tous d'avoir joué le jeu!

    Rendez-vous dans la section discussion pour le classement  Wink .


    Contenu sponsorisé


    Concours VI-Votes Empty Re: Concours VI-Votes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:06