Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Kaelar
emilep
Skrolkr
Phenix
Celfindor
9 participants

    Tournoi intra Elathis 2014

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 17 Fév - 21:52

    Chacun peut donner son opinion mais en argumentant, merci  Wink .

    Personnellement (et je ne donne que mon avis), je vois que la dernière partie du samedi qui pourrait peut être prendre un peu plus de temps.

    Maintenant il ne faut pas oublier plusieurs choses :

    1- On est chez Emilep et peut être que sa mère voudrait être tranquille

    2- On a les appariements du lendemain à faire

    3- Certains (dont moi et Celfindor) mettront plus d'une heure pour rentrer

    Tout cela me fait douter de la faisabilité en ce qui me concerne mais la discussion (courtoise) est ouverte.

    Thorek a écrit:Mais en même temps on n'est pas obligé de faire un truc ultra détaille si ça reste compréhensible et que ça résume assez rapidement le tour c'est faisable.

    J'essaierai moi-même de prendre quelques photos en faisant attention de pas retarder le jeu  Smile 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 18 Fév - 0:16

    Si Kaelar veut faire un rapport de bataille, c'est son droit, et je ne reviens pas là-dessus. Il faut cependant que tu sois très organisé pour finir dans les temps ( temps de jeu qui ne bougera pas de toutes façons, pour les raisons qu'à énoncer Calirion).

    Je te fais confiance et te laisse carte blanche. Mais souviens toi que ce n'est pas toi qui choisis les appariements... Maintenant, si d'un point de vue règle, organisation de rédaction/prises de photos/créations de schéma vous êtes très organisés, il n'y a pas de problèmes, mais les joueurs des autres tables ne viendront pas vous aidez.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mar 18 Fév - 0:33

    Ça semble un bon compromis ça devrait mettre tout le monde d'accord.  Very Happy 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 18 Fév - 12:15

    J'ai mis les nouvelles limitations sur les armées! Les nains ont été limité autrement ( évidement...) mais toutes les autres races aussi ( et je remarque qu'il y en a un qui est tout pile dans les limitations actuelles Rolling Eyes ...).

    Ces nouvelles limitations entre en vigueur à cause de la sortie des nouveaux Nains, qui risque de perturber légèrement le méta!

    Jetez-y un oeil attentif, cela pourrait changter pas mal de petites choses dans vos listes  Wink !

    Et n'oubliez pas que si vous avez besoin de prêt de figurines, n'hésitez pas!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mar 18 Fév - 12:23

    Euj juste une question les O&G n'ont plus de restrictions ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 18 Fév - 20:27

    Euj juste une question les O&G n'ont plus de restrictions ?

    Non, mais je joue 100% orque de toute façon  Laughing  ( enfin, 99.2%)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mar 18 Fév - 20:34

    Ha ça c'est un vrai peau verte rouge y a que ça de vrai. Les orques c'est les meilleurs !!!  cheers 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Lun 24 Fév - 2:09

    Désolé pour le double post‚ mais c'etait pour dire‚ (enfin si il est toujours prévu que chacun ramène un pot de peinture pour participer à la récompense du meilleur peintre) que je ramène rais un pot de screaming skull‚ je préviens juste pour éviter les doublette.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 24 Fév - 10:01

    Oui oui le prix de peinture est toujours prévu !  Smile 

    Ok ! C’est noté  Wink 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Sam 12 Avr - 21:03

    Un peu de news! A l'approche du tournoi, voici...

    La Charte du joueur

    Afin que tous puissent passer 2 excellentes journées et prendre un réel plaisir à la participation au tournoi, voici quelques consignes pour se respecter les uns les autres :

    Tout manquement à l’une de ces règles entraînera un retrait de points.

    1- Arriver en retard le matin point tu ne feras

    2- Être fair-play avec ses adversaires tu seras : Il s’agit de la règle la plus importante et je vous demande de la respecter sous peine de sanctions très lourdes (n’oubliez pas que le but du jeu est de s’amuser !)

    3- Respecter les décisions des orga il te faudra

    4- L’idée de tricher ou d’essayer d’abuser de la méconnaissance de l’adversaire sur une règle quelconque tu banniras

    5- Avoir avec toi ton matériel de jeu  tu vérifieras : Liste d’armée, livre d’armée, livre de règles, dès, mètre ruban ou réglette

    Et surtout jeune padawan….

    6 - T’amuser tu  devras !!


    Cela vous convient-il ? Voyez-vous des choses à ajouter ?

    Prochaine étape :

    Je vais faire le point sur les décors que je peux ramener pour voir si on aura assez! Logiquement on partirait autour 8 décors par table (enfin je crois, corrige-moi Celf' si je me plante)

    Et pour que vous sachez à qui vous adressez, voici la répartition grossière des responsabilités (on travaille en binôme bien sûr)  :

    Organisation, Règles, scénario : Celfindor

    Logistique, matériel, tout aspect "pratique" : Calirion


    Dernière édition par Prince Calirion le Dim 13 Avr - 11:25, édité 1 fois
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Skrolkr Sam 12 Avr - 21:41

    Même si je ne participe pas aux tournois je trouve la charte très bien!

    calirion a écrit:4- L’idée de tricher ou d’essayer d’abuser de la méconnaissance de l’adversaire sur une règle quelconque tu banniras

    Même si on joue skavens!? Laughing 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Dim 13 Avr - 0:26

    Bien tout ça, mais je te l'avais déjà dit  Smile !

    Je vais faire le point sur les décors que je peux ramener pour voir si on aura assez! Logiquement on partirait autour 8 décors par table (enfin je crois, corrige-moi Celf' si je me plante)


    C'est à peu près ça. L'idéal serait de lancer un 1D3 et de rajouter 5. Comme ça, on a une bonne moyenne de décors, mais le nombre varie légèrement.

    Et pour que vous sachez à qui vous adressez, voici la répartition grossière des responsabilités (on travaille en binôme bien sûr) :

    Règles, scénario : Celfindor

    Logistique, matériel : Calirion

    Là aussi, je te plussoie ( je sais que tu aimes quand je te plussoie  Laughing ), mais pour tout problème "pratique", adressez vous plutôt à Calirion, comme il est plus sur place que moi, il pourras mieux gérer certains problèmes... "pratique"  Very Happy .

    En ce qui concerne l'organisation globale, adressez vous plutôt à moi par contre.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Dim 13 Avr - 11:25

    Celfindor a écrit:
    C'est à peu près ça. L'idéal serait de lancer un 1D3 et de rajouter 5. Comme ça, on a une bonne moyenne de décors, mais le nombre varie légèrement.

    Ah oui, pas mal du tout! j'accroche bien.

    Celfindor a écrit:
    Là aussi, je te plussoie ( je sais que tu aimes quand je te plussoie Laughing ), mais pour tout problème "pratique", adressez vous plutôt à Calirion, comme il est plus sur place que moi, il pourras mieux gérer certains problèmes... "pratique" Very Happy .

    En ce qui concerne l'organisation globale, adressez vous plutôt à moi par contre.

    Bien vu, j'édite mon message précédent pour rajouter ça!

    Je vais également éditer le 1er post du sujet.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  emilep Lun 21 Avr - 0:01

    Pour les décors j'ai pas mal de murs, une grange, deux tours, deux ou trois statues dont deux qui peuvent faire un portail en les assemblant et surement quelques autres trucs que j'oublies, mais surtout j'ai une tour du sorcier que je n'arrive pas à monter  Evil or Very Mad 
    Alors ceux qui veulent, vous pouvez arriver en avance (la veille peut être, ou le matin du premier jour si on commence l'après midi) et on la monte/peint ensemble Wink
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 21 Avr - 12:33

    Ton mess tombe bien emilep parce que j'avais justement besoin de savoir ce que tu avais en stock  Laughing .

    emilep a écrit:Alors ceux qui veulent, vous pouvez arriver en avance (la veille peut être, ou le matin du premier jour si on commence l'après midi) et on la monte/peint ensemble Wink

    Ce que je peux te proposer, c'est passer chez toi une aprem' du mois de juin (week end ou en semaine suivant mes jours de recup') et on lui règle son compte  Wink .


    Et comme on parle de décors, voici l'inventaire des décors que nous avons à disposition emilep et moi même :

    Bâtiments :
    - tour de sorcier
    - église
    - taverne
    - ruines
    - grange
    - 2 tours de guet

    + éventuellement une grande tour et une grosse taverne

    Soit 7 bâtiments (+2)


    Obstacles :
    - de nombreux murs
    - 3 haies

    Soit bien assez d'obstacles pour 3 tables de jeu


    Terrains infranchissables :
    - cascade
    - portail magique
    - 3 statues

    Soit 5 décors infranchissables


    Éléments naturels :
    - 2 forêts
    - 1 rivière

    Soit 3 décors naturels


    Il manque à mon sens quelques forêts et collines pour compléter et arriver autour de 24 décors disponibles.

    Est-ce que certains participants pourraient à tout hasard en rapporter ? Sinon j'essaierai d'en trouver dans des boutiques.


    Je profite également de l'occasion pour vous rappeler de ramener un pot de peinture (pour le prix peinture) et de l'annoncer pour éviter les doublons. J'ai édité le premier message pour y ajouter l'apport de chacun (Thorek a été le premier).

    A la prochaine!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Lun 21 Avr - 12:39

    J'apporterais les forêts nécessaires, il doit bien y avoir une trentaine d'arbres qui traînent...

    Il y a aussi quelques bâtiments et terrains infranchissable si vous voulez.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 21 Avr - 22:57


    Si tu ramènes des arbres et disons un ou deux terrains infranchissables ce serait parfait, merci à toi!  Smile 

    Les bâtiments, on devrait en avoir assez pour 3 tables.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 22 Avr - 15:46

    J'ai apporté quelques précisions sur le scénario du convoi, car il fallait qu'il soit édité. Les précisions se trouvent sur ce sujet, au 1er message.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 22 Avr - 17:16


    Je l'attendais avec impatience cette modification du scénario  Smile .

    Je le trouve très bien tel quel.

    Il me semble juste que le fait des "400pts max pour le convoi" est déjà presque pris en compte de toutes les façons dans les restrictions du tournoi (450pts max).

    Tant qu'on y est, puisque l'on parle des scénario, en les relisant dans le tgv hier (quand on a plus de 4h à tuer faut bien s'occuper!), je me suis rendu compte que pour plusieurs scénario, le critère "table rase" n'était pas forcément explicité.

    Au final, ne serait-il pas plus simple de considérer ce critère identique pour tous les scénario? à savoir sa réelle signification : Plus aucune unité ennemie sur la table ? Ou encore : Plus aucune unité ennemie (non en fuite) sur la table ?



    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 22 Avr - 20:39

    C'est vrai que j'aurais du préciser.

    Dans certains scénarios, quand vous contrôlez, par exemple, tous les objectifs, cela équivaut à une table rase, bien que le fait d'anéantir l'ennemie compte aussi comme une "table rase".

    Maintenant, dans d'autres scénarios, on ne peut obtenir ce résultat qu'en... "tablerasant"  Laughing .

    Le fait qu'il y ait plusieurs façon d'obtenir ce résultat dans certains scénarios, alors que dans d'autres, il n'est possible de l'obtenir qu'en massacrant l'adversaire est fait exprès en fait.

    A vous de me dire ( enfin surtout toi Calirion) si vous êtes d'accord. Tout est précisé de toute façon il me semble. Mais si vous voulez vraiment simplifier, pourquoi pas, mais ça enlevera un peu de piment au jeu peut-être...

    P.S: J'ai rajouter un résultat de "table rase" dans le scénario de "Sang et gloire", comme ça, il y a une chance supplémentaires de table rasé, et ce, dans chaque groupe de scénario.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 22 Avr - 22:35


    Oui très bien comme ça! C'est même beaucoup plus logique.

    Faudrait juste que toi ou moi le rajoutons dans la description des scénario, histoire que les choses soient bien posées  Smile .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 20 Mai - 19:23

    Dans ces temps un peu troublés, voici une liste (non exhaustive) du matériel à ramener pour chaque participant le jour J :

    Si vous voyez des choses à ajouter dîtes le moi avant que je place ça dans le premier sujet (et non je ne vous ferai pas l'offense d'y ajouter "vos figurines"  Mad  Razz ...)



    Matériel à amener


    - Livre d’armée et FAQ
    - Liste d’armée imprimée en 2 exemplaires (pour vous et pour l'orga)
    - Livre de règles (si vous avez)
    - Dès
    - Règle / ruban
    - Pot peinture (prix peinture)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mar 20 Mai - 19:36

    OK rien de nouveaux à ramener donc parfait.

    Après doit-on ramener nos figurines tu viens de me mettre le doute ?  Razz
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Sam 21 Juin - 16:53

    Je passe vite fait!

    Je raménerai un "Blood for the blood good" pour le prix de peinture  Wink . Je l'ai rajouté sur le premier message du sujet.

    Plus que quelques semaines!
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Sam 21 Juin - 21:26

    Wow Celf tu viens de me réveiller plus qui quelques semaines pour avancer la peinture de mes figs...  pale 

    Contenu sponsorisé


    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 8 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:02