Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Kaelar
emilep
Skrolkr
Phenix
Celfindor
9 participants

    Tournoi intra Elathis 2014

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 1 Juil - 20:03


    Petit up pour rappeler à tout le monde que le jour J est bientôt arrivé!  cheers 

    Plusieurs choses à vous dire :

    J'enverrai à chaque participant par mp la liste du matériel à ramener

    je vous conseille aussi de bien relire le premier post du sujet mis à jour

    N'oubliez pas non plus le pot de peinture pour le prix du meilleur peintre!

    Dans les jours à venir, je verrai avec les joueurs le côté "pratique" : point de rdv,... (par mp ou portable merci)

    Le mieux est qu'on se retrouve à la station Saint-Denis où emilep pourrait venir nous chercher pour nous guider.
    Maintenant, on peut aussi se retrouver en chemin avec les autres participants pour se rendre ensemble sur Saint Denis (-> mp)

    A bientôt les amis!  Wink 


    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mar 1 Juil - 22:11

    Pas de problème pour le pot de peinture il est prêt sur un coin de mon bureau et attend plus que d'être emmener.

    Par contre j'attendais directement emilep devant chez lui.  Very Happy 

    Pas ma faute‚ mainteanat que mon père connait l'AD dresse il ne veut me déposer que là bas.  Razz 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Sam 5 Juil - 12:09

    Il y a 2 points où j'aurais besoin de vos lanterne.

    Tout d'abord est-ce que ramener le livre de règle est obligatoire parce que j'ai que le gros livre et ça risque de me briser le dos.

    Et deuxième point il faut imprimer quoi et combien de fois pour la liste ?

    Merci d'avance de vos réponse.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Sam 5 Juil - 12:47

    Salut Thorek, ne t'embête pas à amener le gros livre de règle je pense que nous en aurons suffisamment, cette obligation est plus pour les joueurs qui possèdent le petit Wink

    La liste d'armée doit être imprimée en deux exemplaires, une pour toi et une autre pour les orgas Smile
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Sam 5 Juil - 12:52

    OK merci Phénix .  Very Happy 

    Du coup je vais imprimer ça et les mettre dans le sac assez vite parce que sinon je vais oublier...  pale 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Sam 5 Juil - 13:05

    Je vous enverrai à tous prochainement par mp un recap' des choses à apporter ne vous en faîtes pas!

    Et oui, nous aurons assez de livres de règles  Wink .

    Faut que je pense à prendre un appareil photo de mon côté, et hésitez pas à ramener les vôtres, que nous puissions immortaliser ce weekend!  cheers


    EDIT: Toutes les info se trouvent aussi dans le premier post que je viens d'éditer
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Dim 6 Juil - 18:29

    Bon , je reviens par ici, vu que le tournoi est dans moins d'une semaine  cheers .

    Si quelqu'un a un problème quelconque, n'hésitez pas à contacter Calirion ( vous avez tous son num de téléphone?, si non, demandez-le lui au cas où il y aurait un pépin, si il le veut bien sûr). D'ailleurs, je tient à le remercier, car il m'a énormément aidé à mener à bien ce projet  Wink .

    N'hésitez pas à me signaler si il manque des précisions concernant ce tourno, que ce soit dans le côté pratique, niveau réglement,...

    J'espère que le week end vous plaira  Very Happy !
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Dim 6 Juil - 19:51

    Tiens une toute petite question me viensy a t'il besoin d'imprimer les règles des scénarios ?  scratch 

    Sinon vivement le weekend prochain (même si je suis embêté j'ai encore plein de chose non peinte même si j'avance à vive allure....  pale 

    PS: je vous rassure j'ai plus de 60% peinte.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Dim 6 Juil - 23:45


    Celfindor a écrit:Si quelqu'un a un problème quelconque, n'hésitez pas à contacter Calirion ( vous avez tous son num de téléphone?,

    N'hésitez pas à appeler le 3615 SOS Calirion^^. Tout le monde a mon num, RAS ser!  Wink 

    Et sérieusement, vous me joignez si vous avez la moindre interrogation.

    Thorek a écrit:Tiens une toute petite question me viensy a t'il besoin d'imprimer les règles des scénarios ?

    Vos orgas préférés s'en sont chargés  Razz .

    Thorek a écrit:
    PS: je vous rassure j'ai plus de 60% peinte.

    Te fais pas de souci, ça va le faire  Smile .

    Celfindor a écrit:D'ailleurs, je tient à le remercier, car il m'a énormément aidé à mener à bien ce projet Wink .

    C'est bien normal, c'est un travail d'équipe!  Wink 


    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  reveka Mer 9 Juil - 21:16

    Salut les tournoyeux
    Je ne participe pas aux réjouissance mais je tenais à souhaiter bon courage à tout les participants, et surtt HAVE FUN !
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Ven 11 Juil - 13:07

    Bonjour,
    le tournoi étant demain je tiens à m'excuser à l'avance pour mon armée qui ne sera que très peu peinte. Je pensais avoir le temps mais j'ai pas mal été accaparé par ma famille et le BAC ce mois dernier. Si pénalité de points il faut, pas de problèmes.
    Encore désolé pour ça Sad
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Ven 11 Juil - 16:30

    On peut te comprendre du moment que t'ai là t'ai pardonné (enfin pour moi après pour les autres....  Razz ).
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Lun 14 Juil - 1:16

    Je profite de mon passage sur le fofo pour vous remercier encore une fois pour se super tournoi et je dis à bientôt à ceux que je retrouverais prochainement (je compte sur toi Phénix pour dire à Hugo que c'est quand y veux pour se taper dessus  Wink ).

    Sur ceux vivement l'année prochaine !!!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 14 Juil - 23:27


     cheers  cheers  cheers 

    Le classement final

    1er (13pts) : Phénix

    2nd (13 pts) : Calirion (moins de victoire)

    3ème (11pts) : Celfindor

    4ème (9pts) : Hugo et Thorek

    5ème (7pts) : Emilep


    Prix peinture : Thorek


    Prix fair-play : Emilep


    J'éditerai le 1er sujet pour rajouter le classement.

    Quelques photos suivront plus tard
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 14 Juil - 23:32

    Double post!

    Je suis parti dans mon petit débrief de cet évènement.

    Je tiens à vous remercier chacun d’entre vous pour nous avoir permis de passer ensemble 2 jours fort plaisants !  Smile 

    Je remercie tout particulièrement Emilep pour son accueil d’une convivialité irréprochable et pour avoir rendu possible le tournoi en nous proposant un lieu et plusieurs tables de jeux  Wink .

    Les + :

    - Des joueurs avec un très bon esprit et agréables !
    - Super ambiance
    - Le respect du timing prévu
    - Une salle de jeux très agréable et décorée !
    - Des tables différentes et bien pourvues en décors dont 2 texturées

    Les - :

    - L’équilibre de certains scénarios

    Voici le déroulement pour moi :

    1ère partie : Contre Phénix et ses Hauts Elfes, scénario : Sang et Gloire

    Une partie très prudente dans des deux côtés. J’envoie mon tank à vapeur mettre la pression mais il se fait proprement découper à coup de lames mentales… la horde d’hallebardiers arrive trop tard et je décide d’arrêter mon avancée plutôt que de la perdre sous les tirs des archers hauts elfes.

    Résultat : Personne ne perd la moindre bannière, Egalité


    2ème partie : Contre Hugo et ses Guerriers du chaos, scénario : Le Convoi

    Le dès me désigne comme convoyeur, je choisis ma horde d’hallebardiers.

    Dès le début de la partie, l’armée adverse me met une vraie pression très déstabilisante.

    Je suis débordé de tous les côtés et seul le sacrifice de plusieurs de mes unités et un coup d’éclat du tank à vapeur me permette de tenir bon jusqu’au 6ème tour.

    Résultat : Egalité


    3ème partie : Contre Emilep et ses Ogres, scénario : Météo hasardeuse !

    Effet aléatoire du scénario très fun, la partie est équilibrée avec des combats assez violents.

    Je perds toute mon artillerie mais parvient à tuer le général adverse et le régiment d’ogres principal.

    Résultat : Egalité


    4ème partie : Contre Celfindor et ses Orcs et Gobelins, scénario : Contrôle des quarts de table

    Je subis la partie jusqu’au 3ème tour et sacrifie plusieurs unités pour éviter le désastre.

    La partie s’inverse complètement lorsque je joue d’une chance insolente pendant mon 3ème tour que ce soit au niveau de la phase de tirs ou de magie.
    Ceci me donne l’opportunité de battre la horde de kostos avec des hallebardiers boostés aux hormones et d’éliminer un nombre d’orcs noirs impressionnant avec mon canon feu d’enfer.

    Dès lors, 2 régiments sur 3 vaincus, le reste de la partie sera un baroud d’honneur des orcs dont les dernières poches de résistance seront peu à peu éliminées.

    Résultat : Table rase (dûe à une chance insolente ce qui n’est pas très glorieux)


    Conclusion :

    Je finis 2nd ce qui est une belle réussite pour moi (même si la dernière partie était un peu « truquée » par la chance aux dès) et suis véritablement ravi de ces 2 journées !  Very Happy 

    Je n’ai qu’une chose à dire : Merci à tous et à l’année prochaine !!

     cheers 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 15 Juil - 16:27

    Parce que c'est classe quand les modos passent en premier, je réponds maintenant  Razz !

    Bon, je me répète, mais je remercie bien entendue Emilep pour tout ce qu'il a fait pour nous, et je remercie également le pote à Phénix pour avoir fait un remplacement d'urgence!

    Les +:

    - Une très bonne ambiance général.
    - Beaucoup de parties serrées, ce qui a rendue le tournoi intéressant.
    - L'énorme majorité des parties s'est finis dans le temps imparti.
    - Un cadre vraiment sympa ( je me répète un peu avec Calirion pour ce coup là Laughing ).

    Les -:

    - Les scénarios étaient bien équilibrés, mais décrocher la victoire étaient vraiment pas facile.

    1ère partie: Contre Hugo et ses guerriers du Chaos

    Bon, je part très mal sur le match-up, je n'avais jamais réussi à gagner une seule fois contre les guerriers du Chaos. Mais le scénario m'avantage, on tombe sur de la bash, mais les unitées spéciales comptent pour 1.5. Il y a eu pas mal de jets pourraves et de coup d'éclat du côté adverse: je charge avec une vouivre de flanc sur des massacreurs et elle se fait tuer en 1 round, une charge de kostos de dos sur des chevaliers où je devais obtenir 3 pour charger et où j'ai eu double 1, 3 fiascos de mon côté et aucun du sien, mais j'arrive à m'en sortir. Mention spéciale à l'arachnarock et aux orques noirs. Je remporte une victoire mineure. Adversaire très gentil, même si un peu bavard  Laughing .

    2ème partie: Contre Thorek et ses Nains

    Bon, ma seule préoccupation, c'est le canon. On tombe sur du Sang et gloire, le scénario n'est pas trop mauvais pour nous 2.  J'obtiens le premier tour, et je planque ma vouivre pour ne pas qu'elle se fasse tirer dessus. Mais le destin en décide autrement, car son canon pète dès le début de partie! Il n'arrive plus à gérer la masse et les 2 monstres, et malgrès des combats meurtriers, je ressort vainqueur un peu partout. A la fin de la bataille, il ne lui reste que son gyro et son thane GB. Mention spéciale aux Orques noirs et à l'arachnarock. De son côté, il me détruit pas moins d'une bonne dizaine d'orques et quelques kostos avec son gyro, s'est vraiment pas mauvais ce machin là. Adversaire vraiment sympa, et pour un nouveau, tu te débrouilles très bien  Wink .

    3ème partie: Contre Phénix et ses HE

    Son armée ne m'inquiète pas trop, et on tombe sur du contrôle d'objectifs, et ces derniers se déplacent avec les unitées une fois capturée. Bon, encore des jets de dés foireux pour moi ( mon seul régiment d'orques ne se déplacera pas du tout pendant les 2 premiers tours en raison de l'animosité et durant toute la bataille, les seules jets de sauvegardes d'armure réussis ont les quelques sauvegardes du seigneur sur vouivre), et quelques blagues de son côté ( les guerriers fantômes qui me butent ma vouivre à eux seules comme des grands avec le soutien du noble avec arc du patrouilleur, le phénix qui obtient 6 sur son piétinement pendant 3 round de càc avec les kosots, des phases de magie de gros bourrins en restant polis...). Par contre, l'une de ses balistes fuie à cause d'un test de terreur ratés ( pas de GB...) contre mon arachnaroch, ce qui me permet de rediriger contre les archers On ne finit pas le tour 4, et je contrôle 3 objectifs sur 5 qu'il ne peut plus réussir à reprendre, il n'en contrôle qu'1, et dès le début du tour 5, j'étais sûr de prendre le dernier objectif de part les placement des unités. J'obtiens donc une égalité qui ce serait au minimum transformée en victoire mineur si on avait fait 5 tours. C'est je pense la seule fois où la partie ne s'est pas terminée dans le temps impartie, et le résultat aurait pu changer le classement du tournoi. C'est juste une constatation, ne le prends pas mal Phénix  Wink . Adversaire qui sait comment bouger ses troupes pour faire au mieux dans des situations différentes, même si parfois je te trouve trop prudent.

    4ème partie: Contre Calirion et ses pov' peaux roses  Smile 

    Euh... que dire de la partie.... Il a bien résumer la situation, le match-up n'était pas facile des 2 côtés je pense, et pour débloquer la situation, j'ai choisis d'être offensif, et de rendre la partie intéressante en prenant en tenaille la horde d'hallebardiers. Bon, ensuite, la magie et le tir en ont décidé autrement, mais j'ai perdu au total plus de 50 orques en un tour ( le canon feu d'enfer m'abat entre 15-20 ON d'un coup, et comme je n'avais plus qu'un sorcier de niveau 1 en raison d'un fiasco au mauvais moment, et d'une grosse phase de magie adverse au bon moment, mes kostos ne peuvent plus rien faire pour gagner). La partie était plié, il me propose d'abandonner car ça ne servait plus à rien de jouer, mais comme on est en tournoi, je décide de me battre jusqu'au bout. J'ai échoué dans le ralliement de mon général au tour 6, ce qui a donné le résultat de table rase. Il était désolé que cela se passe ainsi, mais c'est Battle qui veut ça aussi. J'ai passé un bon moment, même si pendant 20 minutes j'étais un peu sur les nerfs, désolé pour ça. Bon, pour ce qui est du bonhomme en face de moi, il n'est pas l'un de mes amis pour rien  Wink .

    Conclusion:

    Dans l'ensemble, et personnelement, je suis content de mon armée, même si il y a beaucoup de choses à revoir. Au final, mes quatres adversaires ont subi un peu mes manœuvres, et c'étaient le but recherché donc je suis content. De manière plus général, je suis vraiment heureux que le tournoi ce soit bien passée, et je n'était pas le seul  Smile . Bref, pour un premier test on est satisfait ( enfin moi je le suis  Very Happy ).

    Contenu sponsorisé


    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 9 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:13