Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Kaelar
emilep
Skrolkr
Phenix
Celfindor
9 participants

    Tournoi intra Elathis 2014

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Lun 26 Aoû - 19:45

    Tournoi Elathis 2014



    Bonjour à tous Very Happy !

    J'en ai parlé avec plusieurs membres du forum, et je vous propose donc un tournoi made in Elathis!



    Date :

    Le week end du 14 Juillet ( ou plus présisement, le 12-13 Juillet).



    Lieu:

    Saint-Denis (gare RER D et B)


    Règlement :

    Restrictions ETC WFB 2014

    1. Changement de règles :

    • Les personnages gagnent la règle “attention messire” s’ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
    • Toutes les GB peuvent prendre tous les types d’équipements auquel ils auraient normalement accès s’ils n’étaient pas GB. Les GB ES peuvent prendre un clan et ne pas perdre leur arc long.

    2. Restrictions d’armées:

    Restrictions générales

    • Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l’unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers)
    • Toutes les armées GW et les NDC sont tolérées. Aucune autre armée.
    • Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
    • La forteresse pliable n’est pas autorisée
    • Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coutées plus de 450pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s’applique pas aux personnages.

    Restrictions magiques :

    • Une armée peut utiliser jusqu’à 12 dés par phase de magie.
    • Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu’en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l’ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
    • Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.

    Restrictions spécifiques par armée

    • Toutes les armées font 2400pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.

    Bretonnie

    • Couronne de Commandement /PAM /Miroir d’argent, max 2

    Hommes Bêtes (2700)

    • Le coût en point maximum par unité est augmenté à 550pts
    • Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    • Le prix de chaque monstre est réduit de 100pts


    Nains du chaos (NDC)

    • K'daai Destroyer/ Machines de guerre/ Canon Apo / Sombre Calice /Sorcier-Prophète avec le domaine de la mort, max 4
    • Sombre calice (compte pour 2)/ Présence de la magie de la mort /PAM, max 2
    • Canon Apo, max 1


    Elfes noirs

    • Max 7 parmi: Baliste à répétition/Chaque 5 (ou fraction) Ombres/Unités de Cavaliers noirs avec Arbalètes à répétition/Unité de Sombretraits
    • Unité de cavaliers noirs, personnage sur coursier noir max 3 chacun
    • Chaque 5 (ou fraction) Conjurateurs du feu maudit, sorcière surprème avec domaine de la mort, dague sacrificielle max 2
    • "Horreur noir" ne peut pas être lancée avec plus de 4 dès


    Démons du Chaos

    • Bêtes de Nurgle, max 8 figurines et 4 figurines max par unité
    • Présence de bêtes de Nurgle /Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle, max 2
    • Grande immonde avec le domaine de la mort ne peut pas être niveau 3 ou 4


    Nains

    • Seigneur avec l'option "porteur de bouclier" ne peux pas avoir la rune d'armure "Rune de fer" ni la rune d'armure "Rune de protection"
    • Rune tueuse de sorts max 2
    • Maitre(s) ingénieur présent dans l'armée / canon orgue/ canon / catapulte des rancunes max 4


    Empire

    • Chaque 7 (ou fraction) Demi Gryph/ autel de guerre avec 2+ sorcier de la lumière présent/ tank à vapeur/chaque machine doublée max 2
    • Max 5 parmis: grand canon / tav/ ingénieur(s) présent dans l'armée/ 2nd mortier/ feu d'enfer
    • max 3 parmis TaV (max 1)/ grand canon


    Hauts elfes

    • Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Phénix de givre (non monté), max 2
    • Max 3 parmis: Prince sur monstre (de n'importe qu'elle sorte)/ 2nd Phénix de givre (non monté)(compte pour 2)/ PAM /Heaumes d'argent présent dans l'armée
    * Archimage avec domaine de la mort ou de l'ombre ne peuvent utiliser le livre de Hoeth
    • Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 70
    • Unité de patrouilleur Ellyrian max 3


    Hommes Lézards

    • Héro saurus sur sang froid /Pour chaque 3 salamandres (ou fraction), max 3
    • Becalming Cogitation /PAM /Bâton catalyseur et convergence harmonique sur la meme figurine /Slann avec le domaine de la mort (n’incluant pas Wandering Deliberations), max 2
    • Unités de skinks tirailleurs /Unités de Terradons, max 5


    Royaumes ogres

    • Unité de Gnoblars, max 3
    • Couronne de Commandement /Boute fer /Chaque 8 Férox (ou fraction), max 2
    • Couronne de Commandement /Rune de la gueule/ 4 ou plus personnages dans l’armée, max 2
    • Cœur infernal /PAM, max 1


    Orcs & Gobelins (2500)


    Skaven

    • Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 3 chaque
    • Esclave, max 3 unités et 120 figurines
    • Canon malefoudre /Abomination (max 1) /Cloche, max 2
    • Jusqu’à 2 unités de coureurs d’égouts /Bannière d’orage /2eme roue, max 2
    • Rocket /Orbe d’airain /Parchemin de pouvoir, max 1


    Rois des tombes (2600)

    • Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    • Figurines avec des arcs, max 80
    • Parchemin d’incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort


    Comtes Vampire

    • Unité de Zombies, max 3
    • Unité de nuées d’esprits / Unité d’émissaires d’outre tombe (max 2) /Personnages éthérés (max 2) /Unité de spectre, max 3
    • Unité de chauve souris vampire après la première (compte pour 2) /Unité de chiens, max 4
    • Furie rouge sur seigneur/ Magie de la mort présente dans l’armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d’outre tombe /Plus de 120 Zombies, max 2
    • Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /Maître Necromancien /Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2


    Guerriers du chaos

    • Chars du chaos, max 3
    • Prince démon /couronne de commandement /GB sur monture démoniaque /Unité de massacreurs /Chimère après la première, max 3
    • Canon Apo /Domaine de la mort dans l’armée /Domaine de Tzeentch dans l’armée, max 2
    • Max 1 sur la même figurine: Troisième œil de Tzeentch /Talisman de préservation /Armure du destin
    • Max 2 sur le même Prince démon: Armure du chaos /Niveau(x) de magie /Marque de Nurgle /Vol


    Elfes sylvains (2600)

    • Gardes Sylvains (n’incluant pas les scouts), max 70
    • Le calcul des points de victoire contre les elfes sylvains est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    • Tous les elfes de l’armée ont la règle spéciale ASF (Les cavaliers sauvages sont considérés à cet effet comme des elfes. Ceci n’affecte pas les montures)
    • Les sorciers peuvent choisir n’importe quel domaine parmi les 8 de l’EBR.
    • L’invulnérable des esprits de la forêt n’est plus annulée par es attaques magiques


    Mercenaires

    - Aucune restriction

    Système de comptabilisation des points:

    - 1 point obtenu pour une défaite, quelle qu'elle soit.
    - 1 point obtenu pour la mort du général adverse.
    - 2 points obtenus pour une égalité.
    - 3 points obtenus pour une victoire mineure.
    - 4 points obtenus pour une victoire majeure.
    - 5 points obtenus pour une table rase.

    - Une armée entièrement finis ( en terme de figurines et de couleurs) rapporte 1 point a son propriétaire.
    - L'armée la plus belle ( élue au début du tournoi) rapporte 1 point à son propriétaire. Par ailleurs, il recevra un petit lot de peinture ( je compte sur chacun pour y mettre un peu du sien...).

    Scénarios Ils se diviseront en 2 groupes:

    Le groupe rouge.

    Et le groupe bleu



    Au début de la bataille, pour déterminer sur quel scénario les joueurs vont devoir jouer, l'un des 2 joueurs lancent un dé: de 1 à 3, ce sera un scénario du groupe rouge. De 4 à 6, ce sera un scénario du groupe bleu.

    Chaque groupe de scénario en compte 6 différents. Une fois le groupe determiné, le deuxième joueur lance à son tour un dé. En fonction du résultat, tel ou tel scénario sera tiré au sort:

    Groupe rouge:

    1. Bataille rangée ( voir page 144 du GBR). Si il n'y a qu'une différence de - de 400 points, c'est une égalité. Une différence entre 400 et 700 points est une victoire mineure. Une différence de + de 700 points est une victoire majeure. Aucune unité adverse sur la table (ou les unités restantes en fuite) équivaut à une table rase.

    2. Le deploiement se fait en alternance. Si vous contrôlez vote zone de déploiement, vous gagnez 1 point. Si vous contrôlez le "No man's land", vous gagnez 3 points. Si vous contrôlez la zone de déploiement adverse, vous gagnez 5 points. Pour contrôlez une zone, il suffit de posséder plus d'étendarts/gb que l'adversaire dans ladite zone. Chaque GB tués rapporte 1 point. Chaque étendart tués rapporte 1 point.

    Une différence de 3 points ou - équivaut à une égalité. Une différence comprise entre 3 et 6 équivaut à une victoire mineure. Une différence de plus de 6 points équivaut à une victoire majeure. Toutes les zones contrôlées équivaut à une table rase.

    3. Le déploiement se fait en alternance. 5 pièces de monnaie ( ou tout autres marqueurs) sont placés de la façon suivante sur le champ de bataille: 1 dans chaque zone de déploiement, et 3 dans le no man's land. Ils doivent être placés à au moins 9 ps d'un autre et ne peuvent être placés dans un décor. Ce sont les organisateurs ( moi et Calirion) qui plaçont ces marqueurs. Une fois le marqueur "capturés", l'unitée se déplace avec. Pour capturer un marqueur, il faut un étendard ou/et une GB ou/et le gégé et être au contact du marqueur. On ne peut prendre qu'un seul marqueur par tour avec une même unitée.

    Une différence de 2 ou - équivaut à une égalité. une différence de 3 équivaut à une victoire mineure. Une différence de 4 équivaut à une victoire majeure. Une différence de 5 équivaut à une table rase.

    4. Le déploiement se fait en alternance. 3 terrains comptant comme ruines /forêts sont désignés comme étant les objectifs. Un se trouve dans votre zone de déploiement, un autre dans la zone de déploiement adverse, et le dernier dans le "No man's land". Les objectifs sont placés par les organisateurs. Les objectifs donnent du couvert léger aux unités se trouvant dedans ( pas de bonus cumulutatif possible cependant). N'importe quelle unités peut "prendre le contrôle" des terrains objectif. Cependant, toutes unités ennemies se trouvant à 4 pas ou - de l'objectif le conteste. Dans ce cas là, c'est le joueur qui dispose du plus grand nombre de points d'armées qui contrôle l'objectif. Une seule unité à la fois peut contester l'objectif. Si plusieurs sont à portée, le joueur qui contrôle ces unités qui choisit celle qui conteste.

    Une différence de 1 ou - équivaut à une égalité. Une différence de 2 équivaut à une victoire mineure. une différence de 3 équivaut à une victoire majeure..

    5. Le déploiement se fait toujours en alternance. Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée, hormis le fait que que les unitées spéciales comptent pour 1.5 lors du décompte des points.

    6. Relancez le dé.


    Groupe bleu:

    1. Le déploiement se fait en alternance. Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée hormis les exceptions suivantes:

    - On ne rapporte des points de victoires que lorsque l'on détruit la moitié ou la totalité de l'unitée.
    - On remporte 250 points de victoires par quarts de tables contrôlés. Le joueur possédant le plus de bannières dans un quart de table en gagne le contrôle et les points de victoires. Ces points ne sont calculés qu'a la fin de la bataille.

    S'il il y a une différence de - de 500 points, c'est une égalité. Si il y a une différence comprise entre 500 et 800 points, c'est une victoire mineure. Si il y a une différence de plus de 800 points, c'est une victoire majeure.

    2. Sang et gloire ( voir page 148 du GBR). Quelques exeptions cependant:

    Une fois le seuil de déroute atteint: le joueur qui a fait dérouter l'armée adverse remporte immédiatement une vicoite mineure, quoiqu'il puisse passer par la suite. Cependant, l'armée ennemie ne déroutera qu'à la fin du tour 6. Si il ne manque plus aucune bannière ennemie à la fin de la bataille, vous remportez une victoire majeure. De plus, si le général est mort également en remplissant les critères précédents, vous faites un résultat de "table rase"

    3. Le convoi ( c'est par ici). De plus, aucune unité de cavalerie légère, de bêtes de guerres de toutes sortes ne peut être choisie pour être le convoi. L'unité peut faire plus de 400 points, persos non compris.

    Une différence comprise entre 0 et 3 Points de victoires équivaut à une égalité. Une différence de 4 points de victoires correspond à une victoire mineure. Une différence de plus de 4 points de victoires correspond à une victoire majeure.

    4. Le déploiement encore en alternance... Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée, hormis que un seigneur sorcier ( level 3 ou 4) rapporte 150 points en plus de son coût. Un sorcier de niveau 1 ou 2 rapporte 75 points en plus de son coût. De plus, l'adversaire dispose d'un dé de dissipation supplémentaires lors de la phase de magie.

    5. Pas de dessin pour le déploiement... Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée. Cependant, à chaque début de tour de jeu, un des joueurs lance un dé:

    1-2: Blizzard: Les jets de charges subissent un malus de -2 lors de ce tour. De plus, la CC est réduite de 1.
    3-4: Orage: Tous les jets de tirs subissent un malus de -1 pou toucher. De plus, le mvt est réduit de 1.
    5-6: Grêle: Chaque unitée sur la table subit 1D6 touches de force 2.

    6. Relancez le dé Laughing .


    Appariement

    - Les appariements pour le 1er affrontement sont déjà décidés, mais c'est une surprise  Smile .
    - Pour le 2ème affrontement, ceux ayant eu le meilleur résultat au 1er affrontement s'affronteront. Ceux ayant eu les moins bon résultats s'affronteront, et donc, les deux ayant un résultat moyens n'auront plus le choix. En cas d'égalités/difficultés pour établir un classement, moi et Calirion décideront alors qui affrontera un des autres participants.
    - Pour le 3ème affrontement, c'est une surprise également.
    - Le 4ème affrontement aura lieu à la façon du 2ème.

    Déroulement et horaires

    Samedi 12 juillet : 8h30 Arrivée des joueurs et mise en place
    9h30-12h30 : 1er round
    14h30-17h30 2nd round

    Dimanche 13 juillet : 8h30 Arrivée des joueurs
    9h30-12h30 : 3ème round
    14h30-17h30 : 4ème roud
    18h00 : Classement et récompenses

    Prix de peinture :

    Chaque participant ramènera un pot de peinture de son choix dont l'ensemble sera discerner au prix de peinture.

    Thorek : screaming skull
    Celfindor: Blood for the blood god

    La Charte du joueur

    Afin que tous puissent passer 2 excellentes journées et prendre un réel plaisir à la participation au tournoi, voici quelques consignes pour se respecter les uns les autres :

    Tout manquement à l’une de ces règles entraînera un retrait de points.

    1- Arriver en retard le matin point tu ne feras

    2- Être fair-play avec ses adversaires tu seras : Il s’agit de la règle la plus importante et je vous demande de la respecter sous peine de sanctions très lourdes (n’oubliez pas que le but du jeu est de s’amuser !)

    3- Respecter les décisions des orga il te faudra

    4- L’idée de tricher ou d’essayer d’abuser de la méconnaissance de l’adversaire sur une règle quelconque tu banniras

    5- Avoir avec toi ton matériel de jeu  tu vérifieras : Liste d’armée, livre d’armée, livre de règles, dès, mètre ruban ou réglette

    Et surtout jeune padawan….

    6 - T’amuser tu  devras !!


    Matériel à amener


    - Livre d’armée et FAQ
    - Liste d’armée imprimée en 2 exemplaires (pour vous et pour l'orga)
    - Livre de règles (si vous avez)
    - Dès
    - Règle / ruban
    - Pot peinture (prix peinture)


    Et pour que vous sachez à qui vous adressez, voici la répartition grossière des responsabilités (on travaille en binôme bien sûr)  :

    Organisation, Règles, scénario : Celfindor

    Logistique, matériel, tout aspect "pratique" : Calirion


    Dernière édition par Celfindor le Sam 21 Juin - 16:54, édité 11 fois
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Lun 26 Aoû - 20:39

    Super, cette idée me branche à 200%! L'inconvénient de février c'est que je ne suis pas là pendant une semaine (vacacances de ski!) donc il faudra décider bien à l'avance de la date.

    Un format entre 2000 et 2500pts serait l'idéal selon moi et pour les scénars on pourrait reprendre ceux de la campagne voire en créer d'autres spécialement pour l'évenement!

    Au niveau de l'armée je prendrais à coup sûr mes hauts elfes. Au passage ce serait bien si chacun pouvait jouer une armée différente, histoire que personne n'ait à jouer deux fois contre la même armée ou jouer contre la même armée que soi.

    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Skrolkr Lun 26 Aoû - 21:48

    Pour ma part je crois que je vais pouvoir participer aussi!

    L'armée que je vais jouer sera les skavens car je n'est que cette armées disponible pour dépasser 2000 points.
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  emilep Lun 26 Aoû - 22:13

    Aaaah je l'attendais ce post Very Happy

    désolé de squater, les gars, c'est pour le bien de la communauté
    Oh tu sais la niche du chien est toujours prête pour accueillir des amis Razz 

    Moi je prendrais mes nonogres à coup sûr (parce que je les maîtrise bien et que 65% de peints avec une armée full plastique comme mes mercos ça va être dur).
    Pour le format du 2500 point serait le mieux selon moi.

    Pour finir: j'aurais 3 tables c'est sûr (2 passables et 1 moche) par contre niveau décors je vais être juste... On verra tout ça après mais pour le moment j'ai juste une forteresse, une grange trèèèès moche et plein de barrières. Je vais passer une commande chez battlefield in a box (merci calirion!) de 2 forêts enneigées, 3 huttes pour mes ogres et un lac gelé mais avec ça on a 2 tables tout au plus...

    Pour les curieux qui se demande comment je fais pour passer une commande de 100€ après l'achat assez récent d'un bataillon, je ne deal pas. Je me suis juste fait rembourser l'ordi honteusement cassé par mon père.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Lun 26 Aoû - 22:18

    Je participerais avec mes Elfes Noirs.

    Je ramènerais ce qu'il faut niveau décor pour faire toute une table dans un thème chaotique.

    Je ramènerais donc des temples chaotiques, tours du chaos, autels, ect...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 27 Aoû - 10:10



    J'en serai avec mon armée de l'Ostermark! Smile 

    Celfindor a écrit:La 2ème: il y a de la place pour dormir là-bas, chez Emilep ou Calirion ( désolé de squater, les gars, c'est pour le bien de la communauté Very Happy )
    No problem, ma porte est toujours ouvertes aux amis Smile .

    Je ramènerai pas mal de décors de mon côté également : cascade, murs, ruines, bâtiments, forêts,...

    emilep a écrit:e vais passer une commande chez battlefield in a box (merci calirion!) de 2 forêts enneigées, 3 huttes pour mes ogres et un lac gelé
    Hâte de voir ça! Very Happy 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Mar 27 Aoû - 12:22

    Du nouveau:

    Le tournoi devra se dérouler soit le week-end du 22/23 Février, ou celui du 1/2 Mars.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 27 Aoû - 16:22

    En ce qui concerne la date, on attend la réponse de Phénix.

    Par ailleurs, je donne plus de précisions sur ledit tournois:

    - Je jouerais donc avec mes O&G.
    - Le format sera de 2400 points.
    - Comme l'a énoncé Emilep, 65% des figs de votre armée devront être peintes. Je considérerais qu'une figs est peinte si il y a au moins 4 couleurs différentes dessus.
    - Les restrictions seront de l'ordre du tournoi ETC 2013 avec quelques modifs. Je posterai très prochainement ses fameuses restrictions.
    - En tant qu'organisateur, c'est moi qui arbitrerai l'ensemble du tournoi. Pour toutes plaintes, ce sera mon kikoup' dans votr' fass'. Comme l'idée de tournoi est venue de moi et que Kaelar m'aide beaucoup dans l'effort de guerre ( idée/équilibre/scénarios/...), il me secondera, et validera mes décisions en cas de situations délicates.

    Je tiens à remercier par avance Calirion et Emilep pour leur hébergement et le prêt du matériel. Merci les gars!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Mar 27 Aoû - 16:43

    Celfindor a écrit:- En tant qu'organisateur, c'est moi qui arbitrerai l'ensemble du tournoi. Pour toutes plaintes, ce sera mon kikoup' dans votr' fass'. Comme l'idée de tournoi est venue de moi et que Kaelar m'aide beaucoup dans l'effort de guerre ( idée/équilibre/scénarios/...), il me secondera, et validera mes décisions en cas de situations délicates.
    Euh... ça serait bien de prévenir la personne concernée avant de dire ça ^^. J'ai pas forcément envie d'être le second de l'évènement. Surtout qu'il y a des personnes mieux placées que moi pour ça...
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Mar 27 Aoû - 17:14

    Pour la date je vais demander à mes parents mais je pense pas qu'ils aient déjà réservé donc difficile de prévoir...
    2/3 idées en vrac pour ce tournoi:
    -des parties notées sur 20 comme à l'ETC mais avec en plus une note sur 10 ou 20 sur la peinture, le modelisme, etc
    -éviter de prendre TOUTES les restrictions ETC du genre les max +2 dés de pouvoir par phase de magie, pas d'unités de plus de 35 figurines et autres
    - une petite récompense pour le vainqueur serait bien
    - parties limitées dans le temps à 3h/3h30 ou plus


    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 27 Aoû - 20:06

    Euh... ça serait bien de prévenir la personne concernée avant de dire ça ^^. J'ai pas forcément envie d'être le second de l'évènement. Surtout qu'il y a des personnes mieux placées que moi pour ça...
    Dans ce cas là, ce sera Calirion, si il n'y voit pas d'inconvénients.

    En ce qui concerne les limitations, les voici:

    Restrictions générales:

    - 2 persos autorisés par unités au maximum.
    - Aucun personnages/champions nommés autorisés.
    - Toutes les morts automatiques des persos indépendants via des sorts tels que les êtres du dessous sont interdites. Les persos bénéficient alors de "l'attention messire!"
    - 4 mdg/arme à gabarits permisent au maximum. Les balistes comptent pour 1/2.
    - Pas plus de 40 figurines par unitées.
    - Pas plus de 450 points par unitées, hors persos indépendants.

    Restrictions magiques:

    - Pas pus de 2 sorciers avec le sort "buveur d'esprits".
    - Pas plus de 5 dés pour lancer un sort.

    Restrictions sur les armées: ( quand je mets un slash, cela veut dire "et").

    Elfes noirs:

    - Pas plus de 45 arbalètes à répétitions.
    - Pas plus de 2 harpies/pégases.
    - 3 unitées de cavaliers noirs au maximum.
    - Pas plus de 20 ombres.
    - 2 Kaelath/l'hydre/le chaudron/la couronne de cmdt sont permis au maximum.
    - 2 dague sacrificielle/sorcière suprême sont permis au maximum.
    - 2 Oeuf de dragon Noir/Œil de guidance/dague/cape de Haeg Gref/armure des ténèbres/Kaeleth/sceau de Grond/bannière du meurtre/exécutrice sont permis au maximum.

    Empire:

    - 45 tireurs autorisés au maximum.
    - 3 unités de chevaliers ( quel qu'il soit) autorisés au maximum.
    - 8 démigriffons autorisés au maximum.
    - 2 canons/tank a vapeur autorisés au maximum.
    - 1 tank à vapeur/couronne de cmdt autorisés au maximum.

    Hauts Elfes:

    - 3 unités volantes permisent au maximum ( en dehors du côtre).
    - 1 Phénix coeur de givre/ bannière du dragon monde/livre de Hoeth permis au maximum.
    - 3 unitées de Patrouilleurs permis au maximum.
    - 70 tireurs permis au maximum ( les balistes comptent pour 6).

    Ogres:

    - 3 unitées de gnoblars permis au maximum.
    - 1 coeur infernal/PAM permis au maximum.
    - 1 boute fer permis au maximum.
    - 4 crocs de sabres maximum.
    - 6 féroxs permis au maximum.

    Skavens:

    - 3 unitées d'esclaves/nuées de rats/technomages permis au maximum.
    - 4 unitées de rats géants permis au maximum.
    - 2 unitées de coureurs d'égoûts maximum.
    - 1 fusée/orbe/sphère/bannière pestiliancelle maximum.
    - 2 creusets/cloche hurlante/bannière d'orage/prophète au maximum.
    - 2 roues/abominations maximum.

    O&G:

    - 3 unitées de loups/gobs sur araignées maximum.
    - 6 fanatiques/squig broyeur maximum.
    - 50 gobelins de toutes sortes par unitées maximum.
    - 3 mdg maximum.

    Voilà, je n'ai fait pour l'instant que les équipes qui sont sûr de participer. J'éditerais si de nouveaux joueurs veulent venir.

    Les restrictions sur les armées ne bougeront sûrement pas. Ces restrictions ont été établis avec l'accord de 4 joueurs différents. Les restrictions générales peuvent éventuellement légèrement bouger.

    Les scénarios et les le comptage de points viendra plus tard, je ne peux pas tout faire d'un coup. J'annonce cependant qu'ils seront différents du tournoi ETC.


    Dernière édition par Celfindor le Jeu 29 Aoû - 16:11, édité 1 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 27 Aoû - 21:09


    Comme je l'ai déjà dit, j'approuve les restrictions et le format (et oui moi non plus je ne pourrai pas sortir la horde de 50 hallebardiers^^).

    Phénix a écrit:-des parties notées sur 20 comme à l'ETC mais avec en plus une note sur 10 ou 20 sur la peinture, le modelisme, etc
    L'idée de noter les parties sur 20 comme à l'ETC était une idée que j'avais proposée avant qu'on me fasse réaliser que ce décompte n'est utilisable uniquement pour des parties "pure bash", ce qui ne sera pas le cas.

    Phénix a écrit:
    une petite récompense pour le vainqueur serait bien
    J'essaierai de pondre un certificat de victoire du tournoi, maintenant à voir si chacun est prêt à mettre de l'argent en plus pour acheter une récompense.

    Celfindor a écrit:Dans ce cas là, ce sera Calirion, si il n'y voit pas d'inconvénients.
    Non, pas de problème pour moi Wink . J'aurais juste du mal pour équilibrer les scénario mais pour le reste pas de souci je m'en chargerai!

    Celfindor a écrit:Je tiens à remercier par avance Calirion et Emilep pour leur hébergement et le prêt du matériel. Merci les gars!
    Ce sera un plaisir! Smile 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Mar 27 Aoû - 21:17

    Pour les récompenses, il y en aura deux:

    -Une pour le vainqueur, préparée surement par moi-même en plus du certificat de victoire.
    -Une pour celui qui aura l'armée la mieux peinte/ayant le plus d'allure sur le champ de bataille. (donc le mieux si vous voulez avoir cette récompense c'est de peindre 100% de votre armée ^^)

    Il y en aura peut-être une autre pour le joueur le plus fair-play.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Skrolkr Mar 27 Aoû - 21:52

    Je trouve que les restrictions sont très bien comme elles sont ici

    vous ne pensez pas que le prix pour le winner Smile  ne devrez pas être attribué a celui qui a eu le plus de victoires? bien sûr si il y a égalité des victoires nous pourrons faire une différence entre les points calculés de chaque bataille
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Jeu 29 Aoû - 12:10

    Tout celà me convient mais il me semble judicieux d'ajouter une autre restriction pour toutes les armées: pas de personnages ou champions nommés. Il ne manque plus que les scenars et le système de comptabilisation de points pour le classement final maintenant.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Jeu 29 Aoû - 16:32

    Tout celà me convient mais il me semble judicieux d'ajouter une autre restriction pour toutes les armées: pas de personnages ou champions nommés
    Mince, je les ai oublié. J'édite de suite.

    Et voici le système de comptabilisation des points:

    - 1 point obtenu pour une défaite, quelle qu'elle soit.
    - 1 point obtenu pour la mort du général adverse.
    - 2 points obtenus pour une égalité.
    - 3 points obtenus pour une victoire mineure.
    - 4 points obtenus pour une victoire majeure.
    - 5 points obtenus pour une table rase.

    - Une armée entièrement finis ( en terme de figurines et de couleurs) rapporte 1 point a son propriétaire.
    - L'armée la plus belle ( élue au début du tournoi) rapporte 1 point à son propriétaire. Par ailleurs, il recevra un petit lot de peinture ( je compte sur chacun pour y mettre un peu du sien...).

    Voilà pour la comptabilisation. Simple et efficace, je pense.

    Par ailleurs, certains adversaires ne pourront se rencontrer, pour différentes bonnes raisons:

    Moi même et Skrolkr: Tout simplement parce que c'est moi qui lui ai appris tout ce que je sais, et aussi parce que je l'entraine pour ce tournoi, car il n'est pas tout à fait prêt.

    Par ailleurs, il faudrait que tu nous préviennes au plus vite, Phénix, de tes possibilitées. Parce que nous autres, nous venons du Nord, et les billets sont très chers, et que si nous les réservons à l'avance, nous aurons des prix. Si nous n'arrivons pas à avoir de prix, cela va être extrêmement ( pour dire presque impossible) pour nous de venir sur Paris. Parle-en à tes parents, explique la situation, il doit bien avoir des solutions à trouver.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Jeu 29 Aoû - 19:54

    Tout cela me paraît nickel! Smile 


    Pour la suite, je pense que 3 scénario un peu différents seraient peut-être pas mal non ?

    On peut également reprendre ceux testés par la campagne : le fanal et le convoi.
    A adapter pour qu'il y ait un décompte des points de victoire à la fin (pour déterminer une victoire majeure d'une victoire mineure par exemple). Je peux me pencher dessus si besoin.
    Le dernier scénario pourrait être une bataille rangée classique.

    Je sais pas du tout si Celf' s'est penché dessus (au cas on oublie) mais en cas je propose cet écart de points de victoire pour un premier jet :
    - 0 à 200pts : égalité
    - 200 à 800pts : victoire mineure
    - plus de 800pts : victoire majeure
    - table rase : no comment^^
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Skrolkr Jeu 29 Aoû - 20:26

    Pour ma part je trouve cela correct!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Ven 30 Aoû - 15:21

    Alors, à priori je part la seconde semaine de la zone C, ce qui correspond à la première de la zone B donc pas de correspondance MAIS rien n'empêche de faire ça le weekend de la 2ème semaine de la zone B pour ma part.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Sam 31 Aoû - 15:16

    Bon, si j'ai bien compris, le tournoi aura donc lieu le week end du 1er/2ème jour du moi de Mars. C'est bien ça?

    Concernant les scénar, je planche encore dessus car j'ai l'intention d'en présenter beaucoup, même si on en jouera la moitié... On aura ainsi très peu de chances de tomber 2 fois sur le même scénario.

    Bref, la suite prochainement...
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Sam 31 Aoû - 19:25

    Ok pour la date, reste à espérer que je n'aie pas un DST se samedi-là mais c'est peu probable vu que c'est une semaine de rentrée.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Sam 31 Aoû - 20:00


    On attend donc la confirmation d'Emilep pour la date Smile.

    Celfindor a écrit:Concernant les scénar, je planche encore dessus car j'ai l'intention d'en présenter beaucoup, même si on en jouera la moitié... On aura ainsi très peu de chances de tomber 2 fois sur le même scénario.
    Hâte de voir ça Wink .

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Sam 31 Aoû - 20:16

    Il faudra revoir les restrictions pour les elfes noirs d'ici peu avec la resortie de leur livre d'armée...
    Bon, faut que je me mette à mes pinceaux maintenant!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Sam 31 Aoû - 22:02

    Phenix a écrit:Il faudra revoir les restrictions pour les elfes noirs d'ici peu avec la resortie de leur livre d'armée...
    Bon, faut que je me mette à mes pinceaux maintenant!
    Ouais, c'est pour ça que ce serait bien qu'ils sortent d'ici peu de temps et pas en Février...

    Niveau peinture je m'avance aussi, mais pour avoir les 100% peint ^^
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 3 Sep - 15:52

    Et voilà les scénarios tant attendu! Ils se diviseront en 2 groupes:

    Le groupe rouge.

    Et le groupe bleu

    Désolé, ça va être long Sleep ...

    Au début de la bataille, pour déterminer sur quel scénario les joueurs vont devoir jouer, l'un des 2 joueurs lancent un dé: de 1 à 3, ce sera un scénario du groupe rouge. De 4 à 6, ce sera un scénario du groupe bleu.

    Chaque groupe de scénario en compte 6 différents. Une fois le groupe determiné, le deuxième joueur lance à son tour un dé. En fonction du résultat, tel ou tel scénario sera tiré au sort:

    Groupe rouge:

    1. Bataille rangée ( voir page 144 du GBR). Si il n'y a qu'une différence de - de 400 points, c'est une égalité. Une différence entre 400 et 700 points est une victoire mineure. Une différence de + de 700 points est une victoire majeure.

    2. Le deploiement se fait en alternance. Si vous contrôlez vote zone de déploiement, vous gagnez 1 point. Si vous contrôlez le "No man's land", vous gagnez 3 points. Si vous contrôlez la zone de déploiement adverse, vous gagnez 5 points. Pour contrôlez une zone, il suffit de posséder plus d'étendarts/gb que l'adversaire dans ladite zone. Chaque GB tués rapporte 1 point. Chaque étendart tués rapporte 1 point.

    Une différence de 3 points ou - équivaut à une égalité. Une différence comprise entre 3 et 6 équivaut à une victoire mineure. Une différence de plus de 6 points équivaut à une victoire majeure.

    3. Le déploiement se fait en alternance. 5 pièces de monnaie ( ou tout autres marqueurs) sont placés de la façon suivante sur le champ de bataille: 1 dans chaque zone de déploiement, et 3 dans le no man's land. Ils doivent être placés à au moins 9 ps d'un autre et ne peuvent être placés dans un décor. Ce sont les organisateurs ( moi et Calirion) qui plaçont ces marqueurs. Une fois le marqueur "capturés", l'unitée se déplace avec. Pour capturer un marqueur, il faut un étendard ou/et une GB ou/et le gégé et être au contact du marqueur. On ne peut prendre qu'un seul marqueur par tour avec une même unitée.

    Une différence de 2 ou - équivaut à une égalité. une différence de 3 équivaut à une victoire mineure. Une différence de 4 équivaut à une victoire majeure. Une différence de 5 équivaut à une table rase.

    4. Le déploiement se fait en alternance. 3 terrains comptant comme ruines /forêts sont désignés comme étant les objectifs. Un se trouve dans votre zone de déploiement, un autre dans la zone de déploiement adverse, et le dernier dans le "No man's land". Les objectifs sont placés par les organisateurs. Les objectifs donnent du couvert léger aux unités se trouvant dedans ( pas de bonus cumulutatif possible cependant). N'importe quelle unités peut "prendre le contrôle" des terrains objectif. Cependant, toutes unités ennemies se trouvant à 4 pas ou - de l'objectif le conteste. Dans ce cas là, c'est le joueur qui dispose du plus grand nombre de points d'armées qui contrôle l'objectif. Une seule unité à la fois peut contester l'objectif. Si plusieurs sont à portée, le joueur qui contrôle ces unités qui choisit celle qui conteste.

    Une différence de 1 ou - équivaut à une égalité. Une différence de 2 équivaut à une victoire mineure. une différence de 3 équivaut à une victoire majeure.

    5. Le déploiement se fait toujours en alternance. Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée, hormis le fait que que les unitées spéciales comptent pour 1.5 lors du décompte des points.

    6. Relancez le dé.

    Groupe bleu:

    1. Le déploiement se fait en alternance. Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée hormis les exceptions suivantes:

    - On ne rapporte des points de victoires que lorsque l'on détruit la moitié ou la totalité de l'unitée.
    - On remporte 250 points de victoires par quarts de tables contrôlés. Le joueur possédant le plus de bannières dans un quart de table en gagne le contrôle et les points de victoires. Ces points ne sont calculés qu'a la fin de la bataille.

    S'il il y a une différence de - de 500 points, c'est une égalité. Si il y a une différence comprise entre 500 et 800 points, c'est une victoire mineure. Si il y a une différence de plus de 800 points, c'est une victoire majeure.

    2. Sang et gloire ( voir page 148 du GBR). Quelques exeptions cependant:

    Une fois le seuil de déroute atteint: le joueur qui a fait dérouter l'armée adverse remporte immédiatement une vicoite mineure, quoiqu'il puisse passer par la suite. Cependant, l'armée ennemie ne déroutera qu'à la fin du tour 6. Si il ne manque plus aucune bannière ennemie à la fin de la bataille, vous remportez une victoire majeure.

    3. Le convoi ( c'est par ici). Le gégé ne peut être placé dans l'unité du convoi. De plus, aucune unité de cavalerie légère, de bêtes de guerres de toutes sortes ne peut être choisie pour être le convoi.

    Une différence comprise entre 0 et 3 Points de victoires équivaut à une égalité. Une différence de 4 points de victoires correspond à une victoire mineure. Une différence de plus de 4 points de victoires correspond à une victoire majeure.

    4. Le déploiement encore en alternance... Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée, hormis que un seigneur sorcier ( level 3 ou 4) rapporte 150 points en plus de son coût. Un sorcier de niveau 1 ou 2 rapporte 75 points en plus de son coût. De plus, l'adversaire dispose d'un dé de dissipation supplémentaires lors de la phase de magie.

    5. Pas de dessin pour le déploiement... Ce scénario suit toutes les règles de la bataille rangée. Cependant, à chaque début de tour de jeu, un des joueurs lance un dé:

    1-2: Blizzard: Les jets de charges subissent un malus de -2 lors de ce tour. De plus, la CC est réduite de 1.
    3-4: Orage: Tous les jets de tirs subissent un malus de -1 pou toucher. De plus, le mvt est réduit de 1.
    5-6: Grêle: Chaque unitée sur la table subit 1D6 touches de force 2.

    6. Relancez le dé Laughing .

    Bon, ça c'est fait, je pense avoir bien équilibré le tout, mais n'hésitez pas à donner votre avis. Il est possible également que j'ai oublier de mentionner quelques petits trucs importants. Dans ce ca là, faites le savoir Wink .


    Dernière édition par Celfindor le Mer 4 Sep - 11:44, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Tournoi intra Elathis 2014 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:12