Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Phenix
Celfindor
reveka
Kaelar
8 participants

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Kaelar Mar 24 Déc - 1:47

    Les Fléaux du Nord seront une chaînes de rapport de bataille mise sous la forme de vidéos faîtes par moi-même.

    Voici le premier rapport de bataille, opposant des Guerriers du Chaos à des Orques et Gobelins dans une bataille à 2000 points. A regarder de préférence en haute définition (je ne l'ai pas mis pour rien quand même ^^).

    Dîtes-moi franchement ce que vous en pensez. Je sais qu'il y a des points améliorables ^^.



    Dernière édition par Kaelar le Jeu 24 Avr - 18:31, édité 1 fois
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  reveka Mar 24 Déc - 11:41

    Beau travail, rapport très plaisant à suivre.

    pour les bémols now !! Rôôôôh l'arachnarok est pas peindue !!!!!!!

    Plus sérieusement, peut être pourrais tu intégrer des schémas des situations en fin de chaque tour pour plus de lisibilité.

    Sinon je répète très beau travail GG !
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Celfindor Mar 24 Déc - 11:50

    Je trouve ça pas mal moi, ( même si c'est pas très objectif  Laughing ).

    Le point que tu devrais améliorer surtout, AMHA, c'est de mettre un peu plus de texte, et surtout dans les combats principaux ( il en manque sur les kostos vs chevaliers, chimère, GB, cav maraudeurs et massacreurs. Et aussi sur les ON vs Massacreurs, GB).

    Ensuite, il n'y a que trop peu de précisions sur certains points aussi je trouve. Comme la charge loupé des massacreurs et de l'arachnarock par exemple...

    J'ai hâte de voir ce qu'en pense les autres  Smile !


    pour les bémols now !! Rôôôôh l'arachnarok est pas peindue !!!!!!!

    Pas le temps  Very Happy ! De plus, je ne l'utilise pas au tournoi, donc....
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Kaelar Mar 24 Déc - 12:08

    Celfindor a écrit:Le point que tu devrais améliorer surtout, AMHA, c'est de mettre un peu plus de texte, et surtout dans les combats principaux ( il en manque sur les kostos vs chevaliers, chimère, GB, cav maraudeurs et massacreurs. Et aussi sur les ON vs Massacreurs, GB).

    Ensuite, il n'y a que trop peu de précisions sur certains points aussi je trouve. Comme la charge loupé des massacreurs et de l'arachnarock par exemple...

    En même, et c'est peut être un peu de mauvaise foi mais entre prendre les photos, noter des choses pour mémoriser ce qui se passe pendant la bataille et monter toute la vidéo j'ai pas pu pensé à noter chaque détails non plus... ^^

    reveka a écrit:Plus sérieusement, peut être pourrais tu intégrer des schémas des situations en fin de chaque tour pour plus de lisibilité.

    J'y ai pensé... Une fois le rapport bien entamé ^^ Je le ferais pour le prochain =)


    Ah oui et n'hésitez pas non plus à nous dire quelle armée vous voulez voir sur le champ de bataille, quelle format vous voulez, ect...
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Phenix Mar 24 Déc - 15:33

    Beau boulot Kaelar!

    Toutefois pour être constructif, deux-trois remarques:
    - l'écriture bleu clair est peu lisible
    - 2-3 fautes d'orthographe
    - 1 fig non peinte ça fait "tache" au milieu de si belles armées
    - peut-être varier la musique selon les actions/ situations pour être encore plus immersif
    - à quand le prochain XD

    Mis à part ces petites choses, continue comme ça!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Kaelar Mar 24 Déc - 17:55

    Merci pour le com Phénix =)

    Phenix a écrit:- l'écriture bleu clair est peu lisible

    En effet ^^ le rouge ou le noir passe plus facilement

    Phenix a écrit:- 2-3 fautes d'orthographe

    Je sais et c'est pas trop pardonnable ^^ je les avais remarqué une fois la vidéo postée...x)

    Phenix a écrit:- 1 fig non peinte ça fait "tache" au milieu de si belles armées

    Pas faux. J'avais fait en sorte de ne sortir que des figs peintes dans mon armée du chaos, et j'avoue que l'étendard des guerreirs fait un peu tâche dans tout ça. Après bien sur c'est pas toujours évident de sortir le full peint ^^

    Phenix a écrit:- peut-être varier la musique selon les actions/ situations pour être encore plus immersif

    Mouais mais en même temps il ne faut pas trop couper non plus... Enfin je verrais avec le prochain rapport =)

    Phenix a écrit:- à quand le prochain XD

    Hmm... Dans pas trop longtemps normalement. Dans une ou deux semaines.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Celfindor Mar 24 Déc - 18:45


    - 1 fig non peinte ça fait "tache" au milieu de si belles armées


    Pas faux. J'avais fait en sorte de ne sortir que des figs peintes dans mon armée du chaos, et j'avoue que l'étendard des guerreirs fait un peu tâche dans tout ça. Après bien sur c'est pas toujours évident de sortir le full peint ^^

    Je crois qu'il parle de mon arachnarock qui est légèrement plus visible  pale . Je savais que j'aurais jamais du la prendre. En plus, elle a été très décevante dans la partie  Mad .

    Et sinon, je trouve que l'on s'est bien amusé! A quand le prochain? ( je vais booster mes séances de peintures nocturnes...)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Thorek Mer 25 Déc - 3:40

    Moi j'ai trouvé se rapport de bataille très prenant malgré que les commentaire manque à certain endroit.
    La musique je la trouve assez bien trouvera par contre un schéma pour voir le champs de bataille dans sa totalité serait le bienvenue.
    Sinon pour les armés à part l'arachnarok qui faisait tache les figurines était très belle (surtout que j'adore le schéma de tes GdC).
    Impatient de voir la prochaine. rendeer 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Prince Calirion Mer 25 Déc - 13:33

    Attention aux accords du pluriel et du féminin Thorek  Wink , cela rend ton post plus difficile à lire.



    Super rapport de bataille! Immersif, j'aime beaucoup!

    Effectivement le bleu clair ne se voit pas super bien mais ce n'est pas bien gênant!

    Ce qu'il serait intéressant d'ajouter je pense, c'est l'effet "zoom" pour tes images sur window movie maker, ça rendrait ton rapport encore plus immersif.

    Point HS, je crois voir des orcs noirs bien avancés  I love you , ça avance bien la peinture dans le Nord!  Wink 

    Vivement le prochain!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Kaelar Mar 31 Déc - 0:32

    Deuxième rapport à 2400 points cette fois et scénario =)

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Prince Calirion Mar 31 Déc - 0:57


    Je viens de le visionner... j'adore, sérieux c'est du très bon boulot!  Smile 

    Les gros + :

    - Des photos de qualité et proches
    - Les phases de jeu expliquées
    - Les effets "zoom" que tu as rajoutés par rapport au premier RdB
    - La très grande majorité des figurines peintes

    Concernant la partie en elle-même :

    L'égalité était loin d'être gagnée pour les orcs et gobelins (au vue des listes d'armées) mais la partie a été équilibrée.

    Mon seul regret (et qui n'est absolument pas un reproche je précise) a été l'utilisation poussée des règles de mouvement pour bloquer certaines unités.
    Dans le même temps, il apparaît évident que c'était une nécessité pour éviter un carnage donc je le comprends tout à fait  Wink .
    C'est juste un peu dommage en termes "fluffiques".

    Un grand bravo à vous 2!  Very Happy 

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Thorek Mar 31 Déc - 2:20

    Comme le dernier RdB c'est génial et sympa à suivre.
    Je me suis abonnés pour ne pas rater tes vidéo.  drunken 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Thorek Mar 31 Déc - 2:44

    Ta vidéo a un problème elle a été bloqué à cause des droits de Disney.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Kaelar Mar 31 Déc - 10:25

    Je viens de la revoir et je ne vois aucun problème. J'ai bien utilisé une musique de Disney et une autre qui avaient des droits d'auteurs (....comme la majorité des bandes-son quoi ^^). Youtube me l'a fait remarqué de leur présence, je les ai confirmé puis m'a indiqué que la vidéo pouvait être visionnée dans tout les pays :/ enfin après si vous vous baladez en Corée du Nord là je ne peux rien faire ^^.

    Sinon, est-ce qu'il y a ce même problème avec la première vidéo ? Parce que logiquement ça devrait aussi poser problème si je vous suis.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Celfindor Mar 31 Déc - 11:16

    Je n'ai eu aucun souci à visionner la vidéo, mais fais gaffe à ces droits d'auteurs, on peut avoir des ennui pour ça...

    Concernant la bataille... soyons honnête, je me suis fait dégommer... j'ai rien pu faire. Et les conjurateurs sont de vraies plaies...

    Mais la partie nous a permis de voir ce qui marchait ( ou pas) dans nos armées! C'est le point positif.

    Mon seul regret (et qui n'est absolument pas un reproche je précise) a été l'utilisation poussée des règles de mouvement pour bloquer certaines unités.
    Dans le même temps, il apparaît évident que c'était une nécessité pour éviter un carnage donc je le comprends tout à fait Wink .
    C'est juste un peu dommage en termes "fluffiques".

    Je suis tout a fait d'accord avec toi, ça ne m'a pas amusé non plus, et j'ai eu du mal à trouver des solutions de temps en temps. Je m'excuse ( entre parenthèse hein ^^) auprès de Kaelar qui en avait un peu marre au bout d'un moment.

    Faut que je revois l'équilibre de ma liste...  study 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Prince Calirion Mar 31 Déc - 11:36


    Les 2 vidéo marchent très bien.

    Si tu veux éviter le problème des droits d'auteur c'est très simple : Tu cites les musiques utilisées (titres + auteurs) dans la description de ta vidéo  Wink .

    Celfindor a écrit:ais la partie nous a permis de voir ce qui marchait ( ou pas) dans nos armées! C'est le point positif.

    Je dirai même que c'est super important de faire ces parties tests pour s'en rendre compte!  Very Happy 

    Hâte de voir la liste remaniée!
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  reveka Mar 31 Déc - 12:18

    Bravo kaelar, la vidéo est super, bien lisible et tout, un régal.

    Niveau partie proprement dite, une égalité avec ton armée shitée BOUUUUUUUUUUH !!!!!!!

    Par contre je comprend pas votre soucis avec les mvt, si on pouvait m'expliciter je pourrais peut être aider qui sait !

    En tt cas vivement la suivante
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Prince Calirion Mar 31 Déc - 12:38


    Reveka a écrit:Par contre je comprend pas votre soucis avec les mvt, si on pouvait m'expliciter je pourrais peut être aider qui sait !

    C'est tout à ton honneur  Smile .
    En réalité il ne s'agit pas d'un problème sur une règle du livre mais plutôt d'une utilisation parfaitement acceptée mais qui n'est pas très fluff : "La double redirection" (que m'a appris Celfindor hier^^)

    Le but est de placer 2 unités (dans une sorte de configuration triangulaire que tu pourras voir plus clairement sur la vidéo) devant une unité adverse pour la bloquer : Elle ne peut pas charger une de tes deux unités sans passer à moins d'1ps de l'autre (ce qui est interdit dans les règles du jeu).

    Reveka a écrit:En tt cas vivement la suivante

    Bien bien d'accord!!  Very Happy 
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Thorek Mar 31 Déc - 12:46

    Bah je sais pas j'ai réessayer et il me dit que Disney la bloquer dans notre pays.
    Alors est ce que ça veut dire que le 94 est un pays?  tongue 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Prince Calirion Mar 31 Déc - 13:46


    Je t'avoue que je comprends pas pourquoi tu ne peux pas la visionner, parce que ça marche chez tout le monde  Laughing .

    Réessaye plus tard pour voir mais c'est très bizarre  scratch .

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Kaelar Mar 31 Déc - 15:04

    Surtout que bon... J'ai rien contre Disney hein mais c'est pas vraiment eux qui ont composé la musique non plus... ^^

    reveka a écrit:Niveau partie proprement dite, une égalité avec ton armée shitée BOUUUUUUUUUUH !!!!!!!

    Bah elle est pas si forte que ça mon armée d'abord ^^ j'ai pas de sorcier level 4...xD Puis je n'avais que 4 étendards :p

    reveka a écrit:En tt cas vivement la suivante

    là-dessus je n'avancerais rien ^^ j'ai des partielles à la rentrée....x)

    Merci pour les coms =)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Thorek Mar 31 Déc - 15:40

    Ha non en faite me suis trompé ils disent que c'est soit Disney soit UMG qui a bloquer la vidéo dans mon pays.
    Je comprend pas pourquoi j'ai put la regarder une fois et que maintenant ils affiche ça.  Mad 
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  emilep Mer 1 Jan - 16:50

    Bon déjà la vidéo marche pour moi!
    Et c'est vraiment sympa! C'est très fluide, les textes sont biens, la musique est bien, les armées sont belles (bon il y a des petits trucs pas peints, mais c'est quand même surtout du joli ^^).
    Pour le truc de disney, vous avez là l'exemple parfait de la stupidité youtubiesque. Comme tu as utilisé pendant 2mn une musique possédée par disney, et bien ta vidéo leur appartient! En fait non pas vraiment, elle est toujours à toi, mais l'argent que youtube gagne grâce à ta vidéo (avec les pubs) n'est pas reversée à toi, le créateur , mais à disney!
    (bon de toute façons youtube ne commence à partager son argent qu'à partir du moment où tu as 20000/30000 vues)
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Phenix Jeu 2 Jan - 15:41

    Merci pour cette très bonne vidéo, je trouve que les deux listes étaient tout à fait en mesure de remporter cette bataille donc l'égalité est tout à fait justifiée Smile .
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Skrolkr Dim 5 Jan - 13:55

    Pour ma part je trouve que les deux bataille était sanglante les armées étaient très bien peinte et la vidéo est bien fluide.

    emilep a écrit:Pour le truc de disney, vous avez là l'exemple parfait de la stupidité youtubiesque. Comme tu as utilisé pendant 2mn une musique possédée par disney, et bien ta vidéo leur appartient! En fait non pas vraiment, elle est toujours à toi, mais l'argent que youtube gagne grâce à ta vidéo (avec les pubs) n'est pas reversée à toi, le créateur , mais à disney!

    ça c'est bien débile comme truc!

    emilep a écrit:(bon de toute façons youtube ne commence à partager son argent qu'à partir du moment où tu as 20000/30000 vues)

    ca risque d'être dans fortfort longtemps

    Contenu sponsorisé


    Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord Empty Re: Rapports de Bataille Vidéo: Les Fléaux du Nord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:15